Habitués Curieuse Posté(e) 10 février 2004 Habitués Posté(e) 10 février 2004 Je cherchais sur le net, un profil de personnalité qui décrirait bien Ardisson...Je trouve que ça colle assez bien au personnage http://www.carambaweb.com/chinastral/china...tral/singe.htmlÉtonnant, non?Curieuse Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 10 février 2004 Habitués Posté(e) 10 février 2004 laurence a dit : Ceci dit, tous les Parisiens et tous les Français ne sont pas heureusement tous des clones de cet individu Ah non, nous on est plus des clones de Line Renaud Citer
Habitués dumper Posté(e) 10 février 2004 Habitués Posté(e) 10 février 2004 Bonjour c'est un gros gros con ce mec et la je reste poli mais vraiment il faut le virer de la télé, c'est un âne quoi que les Anes sont plus intéligent bonne journée dumper Citer
Habitués schumarette Posté(e) 10 février 2004 Habitués Posté(e) 10 février 2004 Pour moi, Ardisson et Fogiel, c'est la même chose !! Je ne les regardais pas car je n'aime pas les gens méchants et je crois que c'est ce qu'ils sont !! On peut rire et s'amuser, mais se moquer gratuitement des gens, je ne vois vraiment pas l'intérêt !!Pour moi, ils reflètent tout à fait mon idée du "maudit français trés maudit" Citer
Invité Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Et ben moi j'aime bien "tout le monde en parle " et j'assume pendant de nombreuses années j'ai détesté Ardisson mais depuis TTLMEP franchement il s'est calmé et est moins provocateur qu'avant.POur ce qui est du pb de l'accent, j'avais vu les 3 émissions en parlant, dont la dernière avec Stéphane Rousseau et franchement je ne l'ai pas mal prispourtant je suis une accro de l'accent québécois croyez moi quand Ardisson n'aime pas qq chose il le fait savoir et là franchement c de l'humour et de la provoc !!! il a vu que cette histoire avait fait un foin (il l'a d'ailleurs redis) alors il continue ...( ET OUI TOUT LE MONDE EN PARLE LA PREUVE !!!!!!)voilà comment je l'ai ressentiPour ce qui est est l'émission, je trouve très intéressant de réunir aussi bien un chanteur, un comédien mais aussi un écrivain, un politique quelque soit le bord...moi j'y apprends , j'me marre, j'me divertis ... selon les invitésil est clair que la qualité de l'émission dépend aussi des invités !Nuit bleue je suis d'acord avec toi : Citation 2 facettes le gars : une de provocateur qui lui fait de la pub et gagner sa vie et une autre d'intellectuel féru et bourreau de travail, dans un style littéraire sur Paris Première. juste pour infoen France il ne reste quasiment plus d'émissions en directTT le monde en parle est enregistré le jeudi soir et dure parfois jusque 5 heures il est donc normal qu'il y ait des coupures !!! (déjà que ça fini à 2h du mat !!mdr)c'est le cas de bcp trop d'émissions malheuresement!!!voilà mon humble avis mais faut de tout pour faire un monde !!!!juste une question : Citer
Habitués ThinkBigSti Posté(e) 10 février 2004 Habitués Posté(e) 10 février 2004 Hello tlm ! Euh... Franchement je regarde que des bribes decette emission en zappant le samedi soir et de toute façonje regarde très peu la télé...Mais je rejoins Triskelle sur un point, c'est que je suis pasd'accord avec vous lorsque vous dites qu'ardisson est une "con" sans argumenter.On peut dire qu'il est prétentieux, pédant, imbu de sa personne... Ok si vous voulez, mais franchement il est loin d'être con.Il est même plutôt très intelligent selon moi @++ThinkBig (euh... à mon avis c'est son assurance que vous aimez pas) Citer
Invité Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 ça me semble bien normal que des artistes qui font le circuit médiatique pour se vendreet qui passent par l'émission d'Ardisson se fassent botter le derrière. Ils sont venuspour ça.Triskelle, pour les français pédant, c'est une forte tendance. Une sorte de valorisation de soipar l'étalage de culture générale assez aproximative. Encore plus après une bonne bière.On aime aussi dans l'hexagone les personnages francs du collier (à la Ardisson) qui disenthaut et fort ce qu'ils pensent, ce qu'ils aiment et ce qu'ils aiment pas.Ouai... je dirais que c'est assez franchouille Citer
Invité Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 c'est vrai que ce coup, là on ne peut pas dire qu'il a bien assuré ... MAIS au dela du fait d'aimer ou pas Ardisson, il y a quand même quelque chose qui me fait doucement marrer chez les québécois ici on en entend tres tres souvent sur les francais (a la radio, télé, humoristes etc ...) et ne comprennent pas que ca peut etre ch.. à la longue et voilà que nos cousins (tres tres "open" en passant) se mettent à gesticuler dans tous les sens, se choquent, se frustrent juste parce qu'UN animateur francais en sort une sur eux et surtout dans une emission tournée en France !!! (ce n'est pas du tt comme si c'était lui qui venait les provoquer qd mm !) loll ca va meme jusqu'a etre evoqué dans les journaux, à la télé, sur les forums internet etc ... excusez je suis MDR ! Citer
Habitués peanut Posté(e) 11 février 2004 Habitués Posté(e) 11 février 2004 coucou tout le monde!)En effet, cette histoire d'accent de Nelly Arcand avait fait presque la une dans le temps... maintenant, tout le monde au québec connait Thierry Ardisson! hihihi!J'avoue écouter très rarement son émission sur TV5, mais je dirais comme Laurence, qu'il est l'archétype du maudit français qu'on déteste ici! hihihi! Vous êtes prévenus!;opMais je suis d'accord avec Montana... on rit parfois des français dans les émissions de télé et de radio!;o) Et mon chum français aime pas ça pantoute! hihihi! En fait, c'est les clichés habituels(hygiène déficiente, femmes pas épilées, râleurs, baguette sous le bras, anglicismes typiquement français(!!!), etc...)Mais comme dirait ma mère: si tu vaux pas une risée, tu vaux pas grand chose!)peanut Citer
Invité Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 Sacré Ardisson À mon avis, il faut prendre ses paroles au second degré. Je ne pense pas qu'il ait des arrières-pensées. Enfin, je l'espère.La preuve est que Thierry a de bons copains journalistes ''Québecois", qu'il invitait d'ailleurs à son émission. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 11 février 2004 Habitués Posté(e) 11 février 2004 Triskelle76 a dit : Y-a-t-il des provocateurs au QUébec ? TV ou radio ? Ah ben oui...(allez un peu de pub )http://www.mononc.comIl y a une excellente chanson dédiée à Maman Dion (la mère de Céline), qui a une émission culinaire et avait sorti une gamme de tourtes pas super bonnes. Je cite un extrait de sa chanson "Fuck you fuck you Maman Dion"... Il s'en prend dernièrement à Sébastien Benoït ("nous on l'aime pas")... sinon pêle mêle à Jacques Villeneuve, C'line Dion... le Saskatchewan (quelle honte !).Sinon en plus gentil il y a les Justiciers masqués (à la radio) qui appelaient des personnalités (comme Bill Gates) et se faisaient passer pour Jean Chrétien.Infoman il est pas gentil non plus (?).Mais non, ils ne sont pas plates au Québec Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 11 février 2004 Habitués Posté(e) 11 février 2004 Nicoco LePetit a dit : Il s'en prend dernièrement à Sébastien Benoït ("nous on l'aime pas")... http://www.mononc.com/echosvedettes22112003.htmÉchos Vedettes , no. Vol.41 NO: 48Samedi 22 novembre 2003, p. 7(...)Ce n'est pas la semaine de Sébastien. Le chanteur Mononc' Serge et le groupe Anonymus viennent de lancer un album, l'Académie du massacre, sur lequel on trouve une chanson qui porte le titre Sébastien Benoît et qui se moque un peu de l'animateur. Sébastien en rit un peu. "Premièrement, nous dit-il, c'est élogieux de savoir qu'une chanson porte mon nom. Deuxièmement ça ne me dérange pas du tout et troisièmement, ils vont en vendre 32 copies, alors..."(...) http://www.sebastienbenoit.com/Le pauvre, ils ont même vendu une copie en France (moi ! ). Citer
Habitués Diego Posté(e) 11 février 2004 Habitués Posté(e) 11 février 2004 Salut Nicoco, je suis un grand fan de Mononc', mais c'est pas le même niveau de provocation, je crois.. Mononc' Serge ne se prend pas au sérieux, comme on peut le lire dans ses textes très poétiques Dans le genre provocateur, je dirais que c'est à Québec qu'il faut aller. Ils ont une façon très différente de faire de la radio la-bas, style "talk-radio" un peu à la Howard Stern. Je dirais qu'André Arthur et Jeff Fillion se rapprochent plus d'Ardisson que Mononc', toutes choses étant égales par ailleurs ... Citer
Habitués Diego Posté(e) 11 février 2004 Habitués Posté(e) 11 février 2004 Nicoco LePetit a dit : Deuxièmement ça ne me dérange pas du tout et troisièmement, ils vont en vendre 32 copies, alors..."(...) http://www.sebastienbenoit.com/Le pauvre, ils ont même vendu une copie en France (moi ! ).Sacré Sébass, y sont quand même rendus à 6 000 copies ! 17ème vendeur francophone au HMV coin Ste-Cath / Peel ...Pas si mal Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 11 février 2004 Habitués Posté(e) 11 février 2004 Ils auraient moins la langue dans leur poche à Québec ? C'est bien pour une ville dite de "fonctionnaires" Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 11 février 2004 Habitués Posté(e) 11 février 2004 Diego a dit : Sacré Sébass, y sont quand même rendus à 6 000 copies ! 17ème vendeur francophone au HMV coin Ste-Cath / Peel ...Pas si mal Si ça continue, Sébass va lancer sa gamme de tourtes Citer
Habitués Diego Posté(e) 11 février 2004 Habitués Posté(e) 11 février 2004 Ouais c'est des verbomoteurs la-haut (pré-requis pour être un bon fonctionnaire!) Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 11 février 2004 Habitués Posté(e) 11 février 2004 Diego a dit : Ouais c'est des verbomoteurs la-haut (pré-requis pour être un bon fonctionnaire!) Monsieur Diego, par l'utilisation du nom commun "verbomoteur", que vous employez en quatrième position dans votre phrase, nous devinons une certaine ironie à l'égard de l'employé administratif qui est au service du bien public de la Province québécoise ainsi que ses citoyennes et ses citoyens, chômant laborieusement de la huitième heure du matin jusqu'à la douzième heure puis de la treizième à la seizième heure avant de goûter à un repos sans l'ombre d'un doute mérité après avoir classé les formulaires PIMM0052 par tranche d'âge du titulaire puis classés verticalement dans classeurs eux-mêmes alignés par ordre chronologique croissant ou décroissant - élément qui m'échappe au moment où je vous écris - pour au demeurant finir par vous demander : ça veut dire quoi verbomoteur ? Citer
Habitués Diego Posté(e) 11 février 2004 Habitués Posté(e) 11 février 2004 Nicoco LePetit a dit : ...pour au demeurant finir par vous demander : ça veut dire quoi verbomoteur ?Woah ! Ça veut dire parler beaucoup pour finalement dire pas grand chose ! (un peu comme Sébass, si on veut..)Ah oui et en passant merci Curieuse pour le lien ! Je savais pas que l'oeuvre de Labrèche était bien archivée comme ça ! Des heures d'écoute en perspective .. Citer
Invité Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 Salut tout le monde!Je voulais juste dire que j'aime bien le concept de l'émission : inviter des personnes venant de différents milieux (politique, écrivains, acteurs, humoristes, etc), c'est plutôt cool.Après, on aime ou on aime pas Thierry Ardisson.Pour être honnète, c'est la seule fois ou j'ai regardé son émission en entier! Fo dire que j'avais tellement peur de rater Stéphane Rousseau!Par contre, j'ai trouvé dommage que son interview ait duré si peu de temps...Maga Citer
Messages recommandés