Habitués dilaguer Posté(e) 26 octobre 2008 Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 Bonsoir,Pour l'expérience: décollage d'alger, on a beaucoup stressé à cause de l'argent à déclarer à la sortie du territoire; mais à l'aéroport, le douanier s'est contenté d'un simple: "avez quelque chose à déclarer ?" "rien à déclarer", "alors bon voyage !"service correct dans l'avion, quelques écrans qui ne fonctionnent pas, mais l'équipage est sympa, et les sièges plutot confortables.Arrivés à l'aéroport, beaucoup de monde, mais la file avance trés vite; une organisation du tonnerre ! Au service immigration (canada et quebec) tout se passe trés vite aussi. Personnel efficace, préparer à l'avance les documents et tout ira bien.Aprés ça, sortie de l'aéroport, et taxi. Un ami m'attend et me fait la premiere visite nocturne de montréal, constat:" En algérie, quand on voit le feu devenir orange, on accelere avant qu'il devienne rouge; ici on ralentit; toute une différence de culture !Location meublée trouvée sur le net, avec un prix honnete 700 $ / mois pour un 4 1/2 Internet, chauffage, Eau chaude et electricité inclus.Ce qui frappe par ici, c'est le silence: personne ne claxonne, les gens sont trés Espérons que la suite se passe aussi bien que le début, et bonne chance à tous les nouveaux arrivants.Toutes mes félicitations, je vous souhaite une très bonne installation.je voudrais juste vous demander étant donné que vous etes fraîchement installé, c'est au niveau des services d'immigration à l'aéroport, es qu'ils vous ont demander la déclaration d'autonomie financière ou es que vous leur avez montrer l'argent que vous avez pris????merci de me répondre et une autre fois Koulchi mabrouk Citer
Habitués thala Posté(e) 26 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 je voudrais juste vous demander étant donné que vous etes fraîchement installé, c'est au niveau des services d'immigration à l'aéroport, es qu'ils vous ont demander la déclaration d'autonomie financière ou es que vous leur avez montrer l'argent que vous avez pris????merci de me répondre et une autre fois Koulchi mabroukBonsoir,en fait, j'avais plus d'argent que ce que j'avais déclaré auparavant sur la déclaration d'autonomie financière, et aussi plus que le minimum requis par le fédéral.On ne m'a à aucun moment demandé ma déclaration d'autonomie financière, ni de montrer mon argent.Bonne chance à toi Citer
Habitués dilaguer Posté(e) 26 octobre 2008 Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 je voudrais juste vous demander étant donné que vous etes fraîchement installé, c'est au niveau des services d'immigration à l'aéroport, es qu'ils vous ont demander la déclaration d'autonomie financière ou es que vous leur avez montrer l'argent que vous avez pris????merci de me répondre et une autre fois Koulchi mabroukBonsoir,en fait, j'avais plus d'argent que ce que j'avais déclaré auparavant sur la déclaration d'autonomie financière, et aussi plus que le minimum requis par le fédéral.On ne m'a à aucun moment demandé ma déclaration d'autonomie financière, ni de montrer mon argent.Bonne chance à toiBonsoir,merci pour votre réponse ça me soulage, alors ça se passe bien votre nouvelle vie?au fait, pourriez vous me dire combien de temps après la VM vous avez rçu la Brune?? Merci Citer
Habitués Pandora Posté(e) 26 octobre 2008 Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 Félicitations pour votre arrivée, je vous souhaite de rapidement vous installer!Au plaisir de lire la suite Citer
Habitués Hacene Posté(e) 26 octobre 2008 Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 Pour les klaxons tu as tout a fait raison, contrairement a nous qui lutilisons comme un moyen de communication, Cest le morse Algérien Je trouve que ça conduit mal à Montréal contrairement aux autres villes.Sois la bienvenue, il reste pas mal de chose à découvrir et cest immense le Québec. Citer
Habitués yanor Posté(e) 26 octobre 2008 Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 (modifié) Félicitations cher Thala et bonne installation!J'ai une question: peut-il y avoir problème au niveau des services d'immigration si l'on arrive avec une somme inférieure à celle que l'on avait marquée sur la déclaration d'autonomie financière mais tout de même égale ou supérieure au minimum requis ? Modifié 26 octobre 2008 par yanor Citer
rosa6 Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 merci pour c informations j'attend le visas et j'ai le coeur serré se qui me fait peur c les premiers jours donne nous plus d'info cela va m'aider merci et bon courage Citer
Habitués thala Posté(e) 27 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 merci pour c informations j'attend le visas et j'ai le coeur serré se qui me fait peur c les premiers jours donne nous plus d'info cela va m'aider merci et bon courageJe suis nouveau arrivant, et les choses ici fonctionnent vraiment différemment de là où je viens.On s'est organisés de façon à louer à l'avance un logement meublé histoire de n'embéter personne, et d'être mieux acceuilli. Certains d'immigrants débarquent avec leurs enfants chez leurs amis ou cousins, et ça commence trés vite à faire des frictions. En cherchant bien, tu peux trouver assez facilement une location meublée; ça te permettra d'être autonome et tu n'embêteras personne.Prévoir aussi avant de débarquer un peu d'argent en dollars canadiens pour les premières dépenses (que ce soit à l'aéroport, le taxi , le dépanneur ...) 100 à 200 CAD devraient faire l'affaire.A l'aéroport, il y a des taxis normaux et aussi des taxis van, donc vous n'aurez aucun soucis pour les bagages ; tout au plus il faudra l'aider à les charger s'ils sont vraiment lourds. N'oubliez pas de donner un petit pourboire au taxieur si celui ci est sympa :-)Les magasins fonctionnenet différemment de chez nous, mais c'est assez rapide de comprendre comment ça fonctionne.Un ami, qui s'est chargé de faire la location pour nous, a aussi pensé à remplir le frigo; le lendemain matin, on a donc pu prendre un petit déjeuner sans soucis. Apportez aussi vos pantoufles, c'est mieux pour marcher sur un plancher en bois. Si vous prenez un vol Air Algérie, ils donnent dans l'avion des chaussons pour se mettre à l'aise; mettez les dans votre sac, ça sera utile si vous avez oublié vos pantoufles. Avoir un ami à qui demander un avis est utile, il ne faut pas oublier non plus de relire la documentation sur le quebec qu'on vous a remis avec le csq, et aussi n'hésitez pas à demander de l'aide dans la rue, les gens sont trés serviables.Apportez vos vetements aussi, inutile de vous ruiner à tout racheter; il ne vous restera que les vetements d'hiver à acheter.Je suis tout nouveau, donc j'ai peu de conseils à vous donner, mais avec du bon sens, vous vous en sortirez facilement. Citer
Habitués sabetben Posté(e) 27 octobre 2008 Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 merci pour ton témoignage!!! Félicitation et bon courage pour la suite... Citer
Habitués dilaguer Posté(e) 27 octobre 2008 Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 merci pour c informations j'attend le visas et j'ai le coeur serré se qui me fait peur c les premiers jours donne nous plus d'info cela va m'aider merci et bon courageJe suis nouveau arrivant, et les choses ici fonctionnent vraiment différemment de là où je viens.On s'est organisés de façon à louer à l'avance un logement meublé histoire de n'embéter personne, et d'être mieux acceuilli. Certains d'immigrants débarquent avec leurs enfants chez leurs amis ou cousins, et ça commence trés vite à faire des frictions. En cherchant bien, tu peux trouver assez facilement une location meublée; ça te permettra d'être autonome et tu n'embêteras personne.Prévoir aussi avant de débarquer un peu d'argent en dollars canadiens pour les premières dépenses (que ce soit à l'aéroport, le taxi , le dépanneur ...) 100 à 200 CAD devraient faire l'affaire.A l'aéroport, il y a des taxis normaux et aussi des taxis van, donc vous n'aurez aucun soucis pour les bagages ; tout au plus il faudra l'aider à les charger s'ils sont vraiment lourds. N'oubliez pas de donner un petit pourboire au taxieur si celui ci est sympa :-)Les magasins fonctionnenet différemment de chez nous, mais c'est assez rapide de comprendre comment ça fonctionne.Un ami, qui s'est chargé de faire la location pour nous, a aussi pensé à remplir le frigo; le lendemain matin, on a donc pu prendre un petit déjeuner sans soucis. Apportez aussi vos pantoufles, c'est mieux pour marcher sur un plancher en bois. Si vous prenez un vol Air Algérie, ils donnent dans l'avion des chaussons pour se mettre à l'aise; mettez les dans votre sac, ça sera utile si vous avez oublié vos pantoufles. Avoir un ami à qui demander un avis est utile, il ne faut pas oublier non plus de relire la documentation sur le quebec qu'on vous a remis avec le csq, et aussi n'hésitez pas à demander de l'aide dans la rue, les gens sont trés serviables.Apportez vos vetements aussi, inutile de vous ruiner à tout racheter; il ne vous restera que les vetements d'hiver à acheter.Je suis tout nouveau, donc j'ai peu de conseils à vous donner, mais avec du bon sens, vous vous en sortirez facilement.Meci, ça fait plaisir de vous lire, si vous vous rappeler de plus détails on est tjr assoiffé de nouvelleet pour le boulot??? Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 azul thalafelicitaion pour ton installation etant en attente de visa je voudrais si c possible me refiler le site intrnet ou tu as pu denicher un appartement a partir de l'algerie j'avoue que jai bcp de parents mais j'aimerai bien m'installer des mon arrivée dan smon chez moi pour etre a l'aisemerci d'avance thalla a rtufat Citer
Habitués thala Posté(e) 30 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2008 (modifié) azul thalafelicitaion pour ton installation etant en attente de visa je voudrais si c possible me refiler le site intrnet ou tu as pu denicher un appartement a partir de l'algerie j'avoue que jai bcp de parents mais j'aimerai bien m'installer des mon arrivée dan smon chez moi pour etre a l'aisemerci d'avance thalla a rtufatL'appart je l'ai trouvé sur toutmontreal.com, mais ça vaut la peine de voir sur kijiji, craiglist, et micasaCherche une location meublée; la propriétaire nous a même laissé les fourchettes, c'est tout vous dire qu'avec un peu de chance, on peut vraiment avoir de la chance :-). Pour continuer sur nos pérégrinations, aprés une bonne nuit, pour récupérer du décalage horaire, l'étape suivante a été de faire le NAS. Ce nas, il faut l'apprendre par coeur, et faire attention à ne pas perdre la carte qu'on recevra. il faut se présenter avec ses papiers, ainsi que l'adresse et le n° de tél de là où on réside. Aprés ça, on est passés à la Ramq pour s'enregistrer, sortie de la ramq et pas trop loin (une station de métro plus loin en fait), on est passés faire le change au bureau de change. Evitez de faire le change à la banque, c'est toujours plus avantageux de le faire au bureau de change. Pour la ramq, inutile de prendre les photos, elles vous seront faites sur place, et couteront 8 $. Ne pas oublier tout de même de prendre tous ses papiers avec soi. (passeport, confirmation de résidence, nas, adresse + N° de tél)Ensuite, assurance privée; les plus connues ne sont pas les meilleures, ni les moins chères; pour notre part on a pris TIC, ça nous coute tout de même 1092 dollars pour 2 enfants et deux adultes. Une assurance, c'est le genre de trucs qu'on prend tout en espérant ne jamais avoir à s'en servir. Mais si le besoin se ressent, alors on est bien content de l'avoir. On m'a raconté ici des histoires trés tristes de personnes qui n'ont pas pensé à en prendre une, et qui du jour au lendemain se sont retrouvées ruinées, et pour lesquelles il a fallu faire des quêtes. J'insiste encore: une assurance porte bien son nom, elle est là pour les coups durs, ne faites pas de fausses économies.Dernière opération: ouvrir un compte bancaire; là vous aurez l'embarras du choix; Ce qui m'a frappé en sortant , c'est d'avoir pu ouvrir en 45 minutes un compte (toujours avoir le nas et la confirmation de résidence ainsi que le passeport avec soi). Au bout de 45 minutes, on a quelques cheques, une carte de retrait, et arrivés à la maison, on a activé en moins de 5 minutes l'accés au compte par internet. Pour ceux qui viennent d'europe, ça peut paraitre banal, mais pour ceux qui connaissent les banques algériennes, c'est appréciable.Ce qui frappe le plus, quand on a affaire aux administrations ici, c'est leur degrés d'efficacité et de précision. Même si vous trouvez beaucoup de monde dans la salle d'attente, ne stressez pas, votre tour arrivera trés vite.Avoir un accés internet à portée de main peut être trés pratique pour pouvoir planifier ses déplacements. La ville de Montréal est trés grande, mais le transsport urbain est bien développé; faites vous expliquer comment fonctionne le systeme de transport, ça vous fera gagner beaucoup de temps. Astuce: Chaque station de bus porte un numéro unique; donc quand vous releverez votre route avec google map, prenez note des n° de station de départ et surtout d'arrivée. Dans le doute, demandez aux autres voyageurs, les gens sont trés serviables par ici.Voili voilà, j'espère que ça n'a pas été ennuyeux, et que ça pourra servir Modifié 30 octobre 2008 par thala Citer
Habitués amazighe Posté(e) 30 octobre 2008 Habitués Posté(e) 30 octobre 2008 azul thalafelicitaion pour ton installation etant en attente de visa je voudrais si c possible me refiler le site intrnet ou tu as pu denicher un appartement a partir de l'algerie j'avoue que jai bcp de parents mais j'aimerai bien m'installer des mon arrivée dan smon chez moi pour etre a l'aisemerci d'avance thalla a rtufatL'appart je l'ai trouvé sur toutmontreal.com, mais ça vaut la peine de voir sur kijiji, craiglist, et micasaCherche une location meublée; la propriétaire nous a même laissé les fourchettes, c'est tout vous dire qu'avec un peu de chance, on peut vraiment avoir de la chance :-). Pour continuer sur nos pérégrinations, aprés une bonne nuit, pour récupérer du décalage horaire, l'étape suivante a été de faire le NAS. Ce nas, il faut l'apprendre par coeur, et faire attention à ne pas perdre la carte qu'on recevra. il faut se présenter avec ses papiers, ainsi que l'adresse et le n° de tél de là où on réside. Aprés ça, on est passés à la Ramq pour s'enregistrer, sortie de la ramq et pas trop loin (une station de métro plus loin en fait), on est passés faire le change au bureau de change. Evitez de faire le change à la banque, c'est toujours plus avantageux de le faire au bureau de change. Pour la ramq, inutile de prendre les photos, elles vous seront faites sur place, et couteront 8 $. Ne pas oublier tout de même de prendre tous ses papiers avec soi. (passeport, confirmation de résidence, nas, adresse + N° de tél)Ensuite, assurance privée; les plus connues ne sont pas les meilleures, ni les moins chères; pour notre part on a pris TIC, ça nous coute tout de même 1092 dollars pour 2 enfants et deux adultes. Une assurance, c'est le genre de trucs qu'on prend tout en espérant ne jamais avoir à s'en servir. Mais si le besoin se ressent, alors on est bien content de l'avoir. On m'a raconté ici des histoires trés tristes de personnes qui n'ont pas pensé à en prendre une, et qui du jour au lendemain se sont retrouvées ruinées, et pour lesquelles il a fallu faire des quêtes. J'insiste encore: une assurance porte bien son nom, elle est là pour les coups durs, ne faites pas de fausses économies.Dernière opération: ouvrir un compte bancaire; là vous aurez l'embarras du choix; Ce qui m'a frappé en sortant , c'est d'avoir pu ouvrir en 45 minutes un compte (toujours avoir le nas et la confirmation de résidence ainsi que le passeport avec soi). Au bout de 45 minutes, on a quelques cheques, une carte de retrait, et arrivés à la maison, on a activé en moins de 5 minutes l'accés au compte par internet. Pour ceux qui viennent d'europe, ça peut paraitre banal, mais pour ceux qui connaissent les banques algériennes, c'est appréciable.Ce qui frappe le plus, quand on a affaire aux administrations ici, c'est leur degrés d'efficacité et de précision. Même si vous trouvez beaucoup de monde dans la salle d'attente, ne stressez pas, votre tour arrivera trés vite.Avoir un accés internet à portée de main peut être trés pratique pour pouvoir planifier ses déplacements. La ville de Montréal est trés grande, mais le transsport urbain est bien développé; faites vous expliquer comment fonctionne le systeme de transport, ça vous fera gagner beaucoup de temps. Astuce: Chaque station de bus porte un numéro unique; donc quand vous releverez votre route avec google map, prenez note des n° de station de départ et surtout d'arrivée. Dans le doute, demandez aux autres voyageurs, les gens sont trés serviables par ici.Voili voilà, j'espère que ça n'a pas été ennuyeux, et que ça pourra servirAzulTa description des premières démarches est vraiment fidèle à la réalité. Si j'avais un accès internet les premiers jours, c'est ce que j'aurais écrit, tant ça correspond à peu de choses près aux reflexions que je me suis faites; Surtout en ce qui concerne la précision et l'efficacité des administrations. J'ai eu à le vérifier encore aujourd'hui en allant immatriculer ma nouvelle voiture: en 5 minutes, je suis ressorti avec le certificat d'immatriculation (appelé ici, enregistrement) et ma plaque d'immatriculation que je me suis empressé de visser à sa place. Ce qui m'a frappé, c'est la taille du certificat: à peine plus grand que la carte bancaire (plié biensûr). Rien à voir avec les tapis qu'on doit plier en France (de même qu'en algérie, c'est le même format). Ceci est aussi valable pour le permis de conduire.En tout cas, ces commentaires vont surement servir aux prochains installés. Citer
NAIBEN Posté(e) 30 octobre 2008 Posté(e) 30 octobre 2008 mille merci a vous Thala et Amazighe ,,pour ces précieuses informations ,,et je vous souhaite une bonne intégration dans votre nouveau monde ,,et surtout profitez-en bien arthufath nchallah et surtout prennez soin de vous Citer
Habitués rockanada Posté(e) 30 octobre 2008 Habitués Posté(e) 30 octobre 2008 J'ai lu attentivement vos conseils, c'"est sûr que ca nous servira une fois là bas, j'aimerai juste que vous me précisez une chose, vous avez évoquer l'assurance, c'est de l'assurance maladie dont vous parliez n'est ce pas ?? Citer
Habitués lilou61 Posté(e) 30 octobre 2008 Habitués Posté(e) 30 octobre 2008 vraiment félicitation pour vos début à votre nouvelle vie, de tout cur avec vous et votre famille à la suite de votre intégration.je ne penses pas ke c difficille pour un magrebin, surtout l'algerien a sa faculté de s'habituer à n'importe quelle vie et surtout au canada, je viens de passer 1h et demi dans une banque pour faire sortir ma paye, alors qu'il vous a fallu baucoup moins pour ouvrir un compte, no comment.... Citer
Habitués thala Posté(e) 30 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2008 J'ai lu attentivement vos conseils, c'"est sûr que ca nous servira une fois là bas, j'aimerai juste que vous me précisez une chose, vous avez évoquer l'assurance, c'est de l'assurance maladie dont vous parliez n'est ce pas ?? C'est ça, il s'agit de couvrir la période durant laquelle on n'est pas couvert par la régie de l'assurance maladie du québec (RAMQ).Si on tombe malade ou qu'on a un accident et qu'on doit être malade, si on n'est pas assurés, l'hopital nous fait payer, et ce n'est pas donné. Citer
musta Posté(e) 30 octobre 2008 Posté(e) 30 octobre 2008 Mabrouk mabrouk pour vous et très content pour votre arrivé et première installation .Comme l'a déjà dit un ami il faut réapprendre tout dans le calme et la largesse d'esprit .Pour ma part je vous demanderai le prix du billet pour 02 adultes et 04 enfants de moins de 10ans c'est combien ? Et c'était un vol direct de combine de temps? a partir d'Alger.Merci d'être attentif a no questions, quelque part c'est comme si c'était tout un chacun de nous qui vis ces moments , ne nous laisser pas sans suite. A+Bonsoir,Pour l'expérience: décollage d'alger, on a beaucoup stressé à cause de l'argent à déclarer à la sortie du territoire; mais à l'aéroport, le douanier s'est contenté d'un simple: "avez quelque chose à déclarer ?" "rien à déclarer", "alors bon voyage !"service correct dans l'avion, quelques écrans qui ne fonctionnent pas, mais l'équipage est sympa, et les sièges plutot confortables.Arrivés à l'aéroport, beaucoup de monde, mais la file avance trés vite; une organisation du tonnerre ! Au service immigration (canada et quebec) tout se passe trés vite aussi. Personnel efficace, préparer à l'avance les documents et tout ira bien.Aprés ça, sortie de l'aéroport, et taxi. Un ami m'attend et me fait la premiere visite nocturne de montréal, constat:" En algérie, quand on voit le feu devenir orange, on accelere avant qu'il devienne rouge; ici on ralentit; toute une différence de culture !Location meublée trouvée sur le net, avec un prix honnete 700 $ / mois pour un 4 1/2 Internet, chauffage, Eau chaude et electricité inclus.Ce qui frappe par ici, c'est le silence: personne ne claxonne, les gens sont trés Espérons que la suite se passe aussi bien que le début, et bonne chance à tous les nouveaux arrivants. Citer
Habitués thala Posté(e) 31 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 octobre 2008 Mabrouk mabrouk pour vous et très content pour votre arrivé et première installation .Comme l'a déjà dit un ami il faut réapprendre tout dans le calme et la largesse d'esprit .Pour ma part je vous demanderai le prix du billet pour 02 adultes et 04 enfants de moins de 10ans c'est combien ? Et c'était un vol direct de combine de temps? a partir d'Alger.Merci d'être attentif a no questions, quelque part c'est comme si c'était tout un chacun de nous qui vis ces moments , ne nous laisser pas sans suite. A+Bonjour,Vol direct d'environ 9 heurespour les tarifs essayez de voir sur leur site: http://www.airalgerie.dz/bonne chance Citer
Habitués dilaguer Posté(e) 31 octobre 2008 Habitués Posté(e) 31 octobre 2008 Bonjour Thala,merci encore pour vos commentaire ils nous sont très utiles, je voudrais juste vous demander pour le travail es que vous vous etes enregistré à emploi Québec ou comment ça ce passe.?????MerciNB: et pour le froid??????????????!!!!!!!!!!! vous supportez??????!!!!!!!!! Citer
Messages recommandés