Habitués superfreak Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Share Posté(e) 24 octobre 2008 Merci cymico! J'ai l'impression d'y être et ca donne envie de se rouler dedans... pas trop longtemps non plus quand même! Je me demande ce que pensent les Québécois d'une telle réflèxion , aprés le mois de Mars nous en reparlerons .. C'est bien pour ca que j'ai précisé que je ne m'y roulerais pas trop longtemps... J'ai expérimenté l'hiver québécois l'année dernière jusqu'à début avril donc je connais le phénomène, mais C'ets toujours sympa de s'extasier sur les premières neiges! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 octobre 2008 Share Posté(e) 25 octobre 2008 C'est le deuxieme fils que je parcours et j'ai de plus en plus envie d'etre déjà parmis vous.quelqu'un peut me donner la recette pour hiberner jusqu'Avril ?? Je suis si impatiente ....Houlalala, au contraire, il ne faut pas lutter contre l'hiver, mais composer avec. Sinon c'est certain que tu ne vas pas aimer ça et que tu vas trouver ça long et pénible. Bien habillé on peut faire plein de chose sans se ruiner en hiver et avoir beaucoup de plaisir. C'est quand même rare les jours où il faut trop froid et trop humide pour ne pas pouvoir sortir et marcher, glisser, jouer dans la neige ...Oh t'inquiète pas, après 4-5 hivers ici, tu comprendras que t'aurais dû savourer ton dernier hiver en France lolSavourer l'hiver en France ? Où ça ? Dans la grisaille, la pluie et l'humidité dégueulasse ? Hum ... En tout cas, le dernier petit bout d'hiver de France que j'ai connu, personnellement moi même, m'a conforté dans ce que je ressens : je préfère 125000 x l'hiver ici au Québec qu'en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués frogues Posté(e) 25 octobre 2008 Habitués Share Posté(e) 25 octobre 2008 Savourer l'hiver en France ? Où ça ? Dans la grisaille, la pluie et l'humidité dégueulasse ? Hum ... En tout cas, le dernier petit bout d'hiver de France que j'ai connu, personnellement moi même, m'a conforté dans ce que je ressens : je préfère 125000 x l'hiver ici au Québec qu'en France.Euh faut pas generaliser la. Moi qui habite vers Nice, je peux te dire que l'hiver y est loin d'etre desagrable, et je doute que je vais preferer l'hiver au quebec. Pour l'instant bientot novembre et je dine encore dehors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués plouf Posté(e) 25 octobre 2008 Habitués Share Posté(e) 25 octobre 2008 C'est le deuxieme fils que je parcours et j'ai de plus en plus envie d'etre déjà parmis vous.quelqu'un peut me donner la recette pour hiberner jusqu'Avril ?? Je suis si impatiente ....Houlalala, au contraire, il ne faut pas lutter contre l'hiver, mais composer avec. Sinon c'est certain que tu ne vas pas aimer ça et que tu vas trouver ça long et pénible. Bien habillé on peut faire plein de chose sans se ruiner en hiver et avoir beaucoup de plaisir. C'est quand même rare les jours où il faut trop froid et trop humide pour ne pas pouvoir sortir et marcher, glisser, jouer dans la neige ...Oh t'inquiète pas, après 4-5 hivers ici, tu comprendras que t'aurais dû savourer ton dernier hiver en France lolSavourer l'hiver en France ? Où ça ? Dans la grisaille, la pluie et l'humidité dégueulasse ? Hum ... En tout cas, le dernier petit bout d'hiver de France que j'ai connu, personnellement moi même, m'a conforté dans ce que je ressens : je préfère 125000 x l'hiver ici au Québec qu'en France.Chacun sa vision des choses. Perso, les nuits qui commencent à 16h, très peu pour moi. Glisser dans la neige? mouais, c'est fun une fois en passant mais disons que ya plus sympa comme trip selon mes goûts bien sûr! Après pelleter à minuit le soir avec mes voisins, étrangement, j'aime beaucoup ça (surtout parce que j'ai du fun avec mes voisins); par contre, pelleter derrière ma voiture 2 fois (une fois en me levant, une fois après le passage de la déneigeuse), me lever une heure plus tôt parce que ça demande ça, ben, non, désolée j'aime pas.Maintenant, j'ai toujours aimé le soleil, me baigner donc forcément, c'est sans surprise. N'empêche qu'avant d'immigrer, je pensais vraiment ce que les gens comme toi écrivent mais non. Je préfère largement le crachin que la sloche. J'adore pouvoir me mettre en manche courte une fois de temps en temps en plein mois de février, mars et avril. J'aime les terrasses parisiennes fin avril début mai. Ici, on commence à sentir l'été en juin et encore! quand on a un été (désolée mais l'été dernier, je suis partie dans le sud pour sentir un peu de chaleur sur ma peau et voir autre chose qu'un ciel gris).Bref, ce n'est pas parce que les autres n'aiment pas l'hiver que ce sont des crétins. Si tu veux, je pourrais même te présenter pas mal de québécois qui détestent l'hiver aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 octobre 2008 Share Posté(e) 25 octobre 2008 Bonjour,même chose pour moi qui vient du sud de la France l'hiver ici ne m'a jamais fait triper car au bout d'un certain nombre d'année ça devient répétitif, les activités sont toujours les mêmes en fait je trouve ça très routinier et chi..... mais bon c'est mon avis perso et je ne suis pas venue ici pour la météo.Maintenant quand on vient de Mulhouse on peut peut être trouver l'hiver attrayant ici c'est une question de goût..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mr Poussin Posté(e) 25 octobre 2008 Habitués Share Posté(e) 25 octobre 2008 Euh faut pas generaliser la. Moi qui habite vers Nice, je peux te dire que l'hiver y est loin d'etre desagrable, et je doute que je vais preferer l'hiver au quebec. Pour l'instant bientot novembre et je dine encore dehors.Bien sûr que non il ne faut pas généraliser, c'est quelque chose de pénible. Chacun a des goûts différents, que ce soit pour la météo, la musique, la lecture, les films ou les yaourts... Ce qui est bien pour certains ne l'est pas pour d'autres, c'est tellement évident.Concernant la météo, l'hiver en particulier, il en faut pour tout le monde, encore une fois.Personnellement, je dis bien pour moi, un pseudo hiver à Nice ça me gonflerait. J'aime les extrêmes, les contrastes, le grand froid, la neige, etc...Le soleil tous les jours, très peu pour moi.Pour ma part donc, j'espère que l'on aura un hiver bien froid (comme en 2004) et bien neigeux, comme l'an dernier.Bref, ce n'est pas parce que les autres n'aiment pas l'hiver que ce sont des crétins. Si tu veux, je pourrais même te présenter pas mal de québécois qui détestent l'hiver aussi Exactement. Comme je l'ai dit avant, je conçois très bien que l'on aime pas l'hiver, il en faut pour tout le monde. Chacun son trip comme on dit.Quant aux Québécois qui n'aiment pas l'hiver, oh que oui il y en a! Ils se vantent volontiers de leur hiver, si rigoureux, si long, si froid, mais dès qu'arrive février ils en ont déjà marre... Ca me rappelle quand je suis arrivé, tout le monde me disait : "ahh, tu vas goûter à notre hiver, tu vas voir!"; je leur répondais que ça ne m'effrayait pas, vu que j'aimais ça, et ils me disaient : "on en reparlera l'hiver d'après!".Bien des années plus tard, j'attends toujours le Général de pied ferme.Comme quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 octobre 2008 Share Posté(e) 25 octobre 2008 (modifié) C'est clair que la plupart des Québécois avec qui j'ai déjà eu l'occasion de parler météo détestent cordialement l'hiver Faut dire que nous on en a vécu quelques uns (ça va être mon 4è), eux ils en sont à plusieurs dizaines Dans mon cas, je préfère l'hiver d'ici à celui de France mais faut dire que j'étais en Normandie ou hiver = flotte ! (été aussi remarquez... bref )Décembre : je capote la neige arrive, c'est beau, les paysages changent etc.Janvier : là y'a vraiment de la neige partout, des tempête, les températures baissent mais c'est cool.Février : fait vraiment TRES froid mais la neige est toujours belle et immaculée, balade, ski etc. ! Mars : bon là ça commence à faire un peu long... Avril (donc Pâques !) : le ras-le-bol s'installe vraiment pour de bon surtout quand tu appelles en France et que tout le monde te dis "ah on a bouffé en terrasse, fait trop beau, et vous au Canada ?" .............. Bah il neige pour changer Généralement en mai c'est le printemps et on est content quand même de revoir des fleurs et de l'herbe même si on aime l'hiver Modifié 25 octobre 2008 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lafifi Posté(e) 27 octobre 2008 Habitués Share Posté(e) 27 octobre 2008 En me couchant hier vers minuit, il y avait de la neige, et voilà comment c'est ce matin (à Sherbrooke).Merci pour cette belle photo de sherbrooke (la ville de mes rêves) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés