tito75 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 bonjour ,a tous et plus spécialement ceux qui sont déjà partis y'a 06mois ou plus.pour bien vous informer je pars vers la fin octobre ou début novembre ,alors j'aimerais bien être informer comment faire pour ne pas trop galère c'est a dire avoir un appartement pour trois personnes pas chère avec un minimum de confort ,combien d'argent dois-je prendre avec moi pour assurer les trois premier mois?pourrai-je commencer a travailler des mon arriver ou bien de préférences attendre 01 ou 02 mois.salutations a tout ceux qui liront ce messages et tout ceux qui me répondront. Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 En tant que cuisinier ça devrait le faire facilement.Pour un logement cela dépend de la région où tu vas, certaines personnes peuvent t'aider sur Sherbrooke et environs, moyennant participation (minime je te rassure) moi même j'ai utilisé les services et ça a été génial !!!! Il faut juste que tu me contactes par MPPrévoir un budget est difficile, en tous cas pour deux personnes 10 000 dollars canadiens je trouve cela un peu juste. Bon j'ai pris une voiture, assurance, plaque etc.... + pneus hiver 4000 dollars (bien sur la dedans il y a un apport d'argent pour la vente location du véhicule), logement : deux mois de loyer d'avance (pour moi un 4 et demi 1000 dollars canadiens) puis il y a les petits frais, assurance habitation, téléphone, télé, internet, cellulaire etc...... et encore j'oubliai pour les enfants boîte à lunch, service de garde, repas, activité extra scolaire etc.....Bon ça épuise pas mal mes finances là !!Donc vivement que je travaille, mais ça vient..... le 27 octobre.Alors vois où tu veux immigrer..... et tiens moi au courant !!!Bonne chanceMichelle Citer
Habitués dilaguer Posté(e) 21 octobre 2008 Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 Bonjour,toutes mes félicitations pour votre "parcours", et bon départ Inchallah, faut bien se couvrir!!pour l'appart tu peux voire sur http://www.kijiji.ca , faut sélectionner la ville et puis voilà tu pourra avoir un idée sur les prix.Bon courage et bon départ nchallah.La3kouba limazal Citer
tito75 Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) 21 octobre 2008 vous me conseiller quelle ville ,j'ai avec moi 3000 euro et j'ai pas le temp de ramasser de l'argent car mon visa expire le 10/11/2008 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 octobre 2008 Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 (modifié) Avec 3000 euros seulement, il va falloir que vous et votre femme trouviez du travail dès que possible après votre arrivée ! C'est peut-être plus facile à Montréal ou Québec (en tout cas pour vous, compte tenu du grand nombre de restaurants) mais le logement est beaucoup plus cher. Avez-vous prospecté un peu ? Vous êtes-vous renseigné sur ce qui vous convenait le mieux ?Je ne comprends pas pour la date d'expiration de votre visa, je croyais que vous veniez à peine de l'obtenir ? Modifié 21 octobre 2008 par bencoudonc Citer
tito75 Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) 21 octobre 2008 je vous explique le bureau avec lequel j'ai fait mes demarches ma in former en retard et sans raison apparament c'est un laisser aller Citer
Habitués addoul Posté(e) 21 octobre 2008 Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 je vous explique le bureau avec lequel j'ai fait mes demarches ma in former en retard et sans raison apparament c'est un laisser allerBonjour,Moi aussi j'ai débarquè avec 6000 $ ds la ville de Québec,un couple avec un enfant de 9 mois,mais j'ai commencè de travailler apres 12 jours de mon arrivè,ma femme à commencè les ètudes apres un moi (bourse +prêt d'etude), un 4 et 1/2 de 700 $/moi,on a achetè juste une chambre à coucher usagè,laveuse cheuseuse,puis des vetements pour l'hiver de village de valleur,plus qq trucs pour la cuisine le tout avec 1000 $et c partit. bon courrage. Citer
Habitués pninon Posté(e) 21 octobre 2008 Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 vous me conseiller quelle ville ,j'ai avec moi 3000 euro et j'ai pas le temp de ramasser de l'argent car mon visa expire le 10/11/2008Bonjour,Côté emploi, je pense que vous n'aurez pas trop de problème dans le domaine qui est le vôtre.Par contre, avec 3000 euros, c,est très serré. Essayez de chosir une ville où les loyers sont moins chers qu'à Montréal. Essayez de trouver un meublé dans un premier temps.Ne pas oublier qu'il faut pouvoir se déplacer (choix d'un véhicule ou des transports en commun).Bon courage pour l'installation.Pierre. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 octobre 2008 Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 Ne pas oublier qu'il faut pouvoir se déplacer (choix d'un véhicule ou des transports en commun)....et que ça limite donc le choix des endroits où s'établir ! Toutes les villes n'ont pas de services de transport en commun justement, et dans beaucoup d'endroits une voiture est indispensable. Or avec 3000 euros il est évidemment impossible d'en acheter une. Citer
Habitués addoul Posté(e) 21 octobre 2008 Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 Ne pas oublier qu'il faut pouvoir se déplacer (choix d'un véhicule ou des transports en commun)....et que ça limite donc le choix des endroits où s'établir ! Toutes les villes n'ont pas de services de transport en commun justement, et dans beaucoup d'endroits une voiture est indispensable. Or avec 3000 euros il est évidemment impossible d'en acheter une.Ds la ville de Quèbec ca voyage bien avec le transport en commun,pas si pire, je veut dire que j'ai pas achetè une voiture mais une poussette pour notre BB,mais c ça il faut commencer par le min,puis en avance,pour vous dire la veritè pour nous les maghrebins c pas facile de ramasser 10 000$ pour voyager,juste les billets d'avion pour 3 personnes il faut payer au moin 3500 $. Citer
Messages recommandés