tito75 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 bonjour ,a tous et plus spécialement ceux qui sont déjà partis y'a 06mois ou plus.pour bien vous informer je pars vers la fin octobre ou début novembre ,alors j'aimerais bien être informer comment faire pour ne pas trop galère c'est a dire avoir un appartement pour trois personnes pas chère avec un minimum de confort ,combien d'argent dois-je prendre avec moi pour assurer les trois premier mois?pourrai-je commencer a travailler des mon arriver ou bien de préférences attendre 01 ou 02 mois.salutations a tout ceux qui liront ce messages et tout ceux qui me répondront. Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 En tant que cuisinier ça devrait le faire facilement.Pour un logement cela dépend de la région où tu vas, certaines personnes peuvent t'aider sur Sherbrooke et environs, moyennant participation (minime je te rassure) moi même j'ai utilisé les services et ça a été génial !!!! Il faut juste que tu me contactes par MPPrévoir un budget est difficile, en tous cas pour deux personnes 10 000 dollars canadiens je trouve cela un peu juste. Bon j'ai pris une voiture, assurance, plaque etc.... + pneus hiver 4000 dollars (bien sur la dedans il y a un apport d'argent pour la vente location du véhicule), logement : deux mois de loyer d'avance (pour moi un 4 et demi 1000 dollars canadiens) puis il y a les petits frais, assurance habitation, téléphone, télé, internet, cellulaire etc...... et encore j'oubliai pour les enfants boîte à lunch, service de garde, repas, activité extra scolaire etc.....Bon ça épuise pas mal mes finances là !!Donc vivement que je travaille, mais ça vient..... le 27 octobre.Alors vois où tu veux immigrer..... et tiens moi au courant !!!Bonne chanceMichelle Citer