Sednal Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 (modifié) Je voudrais savoir quelles sont les meilleurs universités ou facultés de médecine du Canada et qui sont francophones?Est-ce très dur d'y être accepté pour une première anné d'étude en médecine?Merci d'avance! Modifié 19 octobre 2008 par Sednal Citer
Habitués titini0 Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 Je suppose que c'est l'UDEM... et étant donné que c'est un programme contingenté, il est quasiment impossible d'être pris, sauf niveau extraordinaire... ils n'acceptent qu'une petite poignée d'étranger dans ce programme... tente ta chance on sait jamais Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 Laval est excellente aussi. Et Sherbrooke. Citer
Sednal Posté(e) 28 novembre 2008 Auteur Posté(e) 28 novembre 2008 Désolé pour le retard de ma réponse et merci pour vos réponses. C'est ma soeur qui voudrait faire la médecine ici au Canada et Sherbrooke me semble bien, je lui ferais faire une demande là-bas. Merci encore! Citer
Habitués Francois34 Posté(e) 28 novembre 2008 Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 En anglais c'est surement McGill, je pense que tu peux remettre les travaux en français, mais le cours reste en anglais... Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 28 novembre 2008 Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 En anglais c'est surement McGill, je pense que tu peux remettre les travaux en français, mais le cours reste en anglais...Je confirme pour McGill en anglais, mais c'est quasi impossible même pour les québécois avec des notes très élevées d'être admis en médecine... très sélectif! Et pour les exams en français, c'est écrit sur le réglement mais c'est quand même au bon vouloir du prof... enfin disons que oui, tu peux faire la demande, mais si t'as un prof qui est pas capable de corriger ton examen en français car il n'en parle pas un mot (c'est "hors la loi" mais ça arrive), il ne verra pas ta requête d'un oeil favorable. Et ça revient à faire cette démarche pour chaque cours, en conclusion, on finit par passer les exams en anglais! Citer
Habitués frogues Posté(e) 28 novembre 2008 Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 En anglais c'est surement McGill, je pense que tu peux remettre les travaux en français, mais le cours reste en anglais...Je confirme pour McGill en anglais, mais c'est quasi impossible même pour les québécois avec des notes très élevées d'être admis en médecine... très sélectif! Et pour les exams en français, c'est écrit sur le réglement mais c'est quand même au bon vouloir du prof... enfin disons que oui, tu peux faire la demande, mais si t'as un prof qui est pas capable de corriger ton examen en français car il n'en parle pas un mot (c'est "hors la loi" mais ça arrive), il ne verra pas ta requête d'un oeil favorable. Et ça revient à faire cette démarche pour chaque cours, en conclusion, on finit par passer les exams en anglais!Pour McGill ce n'est pas impossible d'y rentrer au niveau Bachelor. Mais c'est pour continuer apres que ca se gate. Super niveau demande, et tres peu de place pour les non-quebecois. Citer
Messages recommandés