Aller au contenu

Quelle est la meilleur université en médecine du canada


Sednal

Messages recommandés

Je voudrais savoir quelles sont les meilleurs universités ou facultés de médecine du Canada et qui sont francophones?

Est-ce très dur d'y être accepté pour une première anné d'étude en médecine?

Merci d'avance!

Modifié par Sednal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que c'est l'UDEM... et étant donné que c'est un programme contingenté, il est quasiment impossible d'être pris, sauf niveau extraordinaire... ils n'acceptent qu'une petite poignée d'étranger dans ce programme... tente ta chance on sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Désolé pour le retard de ma réponse et merci pour vos réponses. C'est ma soeur qui voudrait faire la médecine ici au Canada et Sherbrooke me semble bien, je lui ferais faire une demande là-bas. Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En anglais c'est surement McGill, je pense que tu peux remettre les travaux en français, mais le cours reste en anglais...

Je confirme pour McGill en anglais, mais c'est quasi impossible même pour les québécois avec des notes très élevées d'être admis en médecine... très sélectif! Et pour les exams en français, c'est écrit sur le réglement mais c'est quand même au bon vouloir du prof... enfin disons que oui, tu peux faire la demande, mais si t'as un prof qui est pas capable de corriger ton examen en français car il n'en parle pas un mot (c'est "hors la loi" mais ça arrive), il ne verra pas ta requête d'un oeil favorable. Et ça revient à faire cette démarche pour chaque cours, en conclusion, on finit par passer les exams en anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En anglais c'est surement McGill, je pense que tu peux remettre les travaux en français, mais le cours reste en anglais...

Je confirme pour McGill en anglais, mais c'est quasi impossible même pour les québécois avec des notes très élevées d'être admis en médecine... très sélectif! Et pour les exams en français, c'est écrit sur le réglement mais c'est quand même au bon vouloir du prof... enfin disons que oui, tu peux faire la demande, mais si t'as un prof qui est pas capable de corriger ton examen en français car il n'en parle pas un mot (c'est "hors la loi" mais ça arrive), il ne verra pas ta requête d'un oeil favorable. Et ça revient à faire cette démarche pour chaque cours, en conclusion, on finit par passer les exams en anglais!

Pour McGill ce n'est pas impossible d'y rentrer au niveau Bachelor. Mais c'est pour continuer apres que ca se gate. Super niveau demande, et tres peu de place pour les non-quebecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement