Habitués TiToine Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 Aussi, comme vous avez l'air calés en télé les amis, quel fournisseur fournit un terminal avec télé en direct et enregistreur ?Télé en direct, je sais pas si j'ai bien compris le sens. En tout cas Bell et Videotron offrent tous les deux des ENP (enregistreur numérique personnel). Perso j'ai celui de Vidéotron, il m'a couté 500$, compatible HD, un disque dur 160Go, super simple d'utilisation. Après pour les chaines tu t'en tires avec minimum à 35$ par mois...ensuite tu as plein d'options, packages ou programmation à la carte (genre 5 chaines au choix pour 5$ de plus).Oui je crois qu'on parle du même truc (possibilité de mettre la diffusion en pause, de revenir en arrière et d'enregistrer)160Go c'est la taille du disque de mon Media Center, donc en effet y a de quoi se faire plaisir ! Tu peux exporter tes enregistrements pour les archiver aussi ? Ici je récupère des MPEG-4 de l'enregistrement du signal TV que je convertis en Divx pour usage personnel, juste manière de pouvoir les graver. C'est le magnéto moderne quoi...Mais purée 500$ c'est violent !! Tu dois avoir une certaine connectique sur ta télé où ca va avec une télé d'occase ?Là en simulant un abonnement triple play avec le basique en tél + le 1er palier en haut débit cable (7Mégas je crois, et pas de service d'antivirus blablabla) + TV numérique (le set de base + 20 chaines de mon choix, ciblées documentaires, infos et bonnes séries) : il m'annonce 94$, hors taxes je me doute.C fLe simulateur de Vidéotron marche bien. Par contre attention Videotron c'est de la marde pour internet...il y a des quotas de transferts!!Sinon oui avec l'ENP tu peux faire pause et reprendre la lecture, on ne peut plus s'en passer une fois qu'on y a gouté!La connectique est complète, tu peux jeter un coup d'oeil ici http://www.sciatl.com/Products/consumers/n...lorer8300HD.htm. Perso j'utilise la sortie HDMI, et les autres sorties servent à aller sur ma Slingbox et sur le PC.Par contre pour pouvoir graver les émissions il te faut une vraie platine graveur DVD car Vidéotron n'a pas activé la sortie Firewire (honteux!!). C'est le seul moyen pour faire des sauvegardes ou bien faut utiliser les sorties analogiques et un PC.Si 160Go te suffisent pas tu peux brancher un disque dur externe SATA. N'espère pas brancher ensuite le disque sur un PC pour récupérer les fichiers....ils sont encryptés. Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 Oui je crois qu'on parle du même truc (possibilité de mettre la diffusion en pause, de revenir en arrière et d'enregistrer)160Go c'est la taille du disque de mon Media Center, donc en effet y a de quoi se faire plaisir ! Tu peux exporter tes enregistrements pour les archiver aussi ? Ici je récupère des MPEG-4 de l'enregistrement du signal TV que je convertis en Divx pour usage personnel, juste manière de pouvoir les graver. C'est le magnéto moderne quoi...Mais purée 500$ c'est violent !! Tu dois avoir une certaine connectique sur ta télé où ca va avec une télé d'occase ?Là en simulant un abonnement triple play avec le basique en tél + le 1er palier en haut débit cable (7Mégas je crois, et pas de service d'antivirus blablabla) + TV numérique (le set de base + 20 chaines de mon choix, ciblées documentaires, infos et bonnes séries) : il m'annonce 94$, hors taxes je me doute.C fLe simulateur de Vidéotron marche bien. Par contre attention Videotron c'est de la marde pour internet...il y a des quotas de transferts!!Sinon oui avec l'ENP tu peux faire pause et reprendre la lecture, on ne peut plus s'en passer une fois qu'on y a gouté!La connectique est complète, tu peux jeter un coup d'oeil ici http://www.sciatl.com/Products/consumers/n...lorer8300HD.htm. Perso j'utilise la sortie HDMI, et les autres sorties servent à aller sur ma Slingbox et sur le PC.Par contre pour pouvoir graver les émissions il te faut une vraie platine graveur DVD car Vidéotron n'a pas activé la sortie Firewire (honteux!!). C'est le seul moyen pour faire des sauvegardes ou bien faut utiliser les sorties analogiques et un PC.Si 160Go te suffisent pas tu peux brancher un disque dur externe SATA. N'espère pas brancher ensuite le disque sur un PC pour récupérer les fichiers....ils sont encryptés.Ouh là comme on s'emballe, attention, moi fille, moi pas tout comprendre le jargon informatique hein !!Une Slingbox, qu'est ce c'est que cette machine de guerre ??En gros, je comprends que je peux me débrouiller avec une télé pas trop chère et que quand j'aurai bien travaillé si j'ai des sous devant moi, je risque fort de m'auto père-noëliser avec l'ENP. Comme tu dis, quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer ! 4 ans que j'ai ce Media Center et je trouve toujours ça génial. Par contre j'avais bien pris l'habitude de gérer mes archives et de me faire des DVD de mes enregistrements, que je lis après sur un portable ou dans le train sur mon Archos par exemple. Là, tout est fait pour t'en empêcher, c'est crétin !On peut faire évoluer son abonnement chez Vidéotron sans frais délirants ? Je présume que si je leur dis que je veux passer d'un simple terminal à un ENP ils ne vont pas me compliquer la vie, puisqu'il y a 500$ à prendre au passage ??Et sur le débit internet : c'était indiqué 7 mégas en illimité. Donc quand tu dis quota, tu peux m'expliquer ?? J'essaierai de comprendre, meme s'il y a du vocabulaire technique Citer
Habitués TiToine Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 Ouh là comme on s'emballe, attention, moi fille, moi pas tout comprendre le jargon informatique hein !!Une Slingbox, qu'est ce c'est que cette machine de guerre ??En gros, je comprends que je peux me débrouiller avec une télé pas trop chère et que quand j'aurai bien travaillé si j'ai des sous devant moi, je risque fort de m'auto père-noëliser avec l'ENP. Comme tu dis, quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer ! 4 ans que j'ai ce Media Center et je trouve toujours ça génial. Par contre j'avais bien pris l'habitude de gérer mes archives et de me faire des DVD de mes enregistrements, que je lis après sur un portable ou dans le train sur mon Archos par exemple. Là, tout est fait pour t'en empêcher, c'est crétin !On peut faire évoluer son abonnement chez Vidéotron sans frais délirants ? Je présume que si je leur dis que je veux passer d'un simple terminal à un ENP ils ne vont pas me compliquer la vie, puisqu'il y a 500$ à prendre au passage ??Et sur le débit internet : c'était indiqué 7 mégas en illimité. Donc quand tu dis quota, tu peux m'expliquer ?? J'essaierai de comprendre, meme s'il y a du vocabulaire technique Une slingbox c'est une petite machine super sympatoche...ca permet de controler ton ENP de n'importe ou dans le monde...a Noel je retourne en France je vais pouvoir regarder la télé d'ici, enregistrer ce que je veux. Tu peux même avoir l'accès sur ton téléphone cellulaire.Oui une télé pas trop cher et tu pourras en profiter. Le terminal tu peux aussi le louer au lieu de l'acheter. Si tu l'as acheté je suis pas sur qu'ils te le reprennent si tu veux t'upgrader vers les modèles au dessus. Mais bon ca se revend d'occase. Si tu le loues ils reprennent l'ancien aucun problèmes.Entièrement d'accord c'est crétin de limiter...en tout cas tu peux quand même te faire tes divx avec une carte d'acquisition sur PC.Pour les quotas...bienvenue dans le merveilleux monde de Videotron ou ils offrent du très haut débit 50 mégas et une limite de 50Go combinés (upload+download). Tu laisses tourner ta connexion à 50 mégas pendant 2 heures et tu as dépassé ton quota. Merveilleux non?Pour ton 7Mega, les quotas sont de 20 Go en download et 10 Go en upload. Bref on dépasse très facilement...et le Go supplémentaire est payant!Mon conseil si tu utilises beaucoup internet (video, radio, etc) prend une connexion ADSL chez un petit fournisseur. Pour 30$ tu trouves du 5 mégas illimité.Le Canada est très très en retard par rapport a l'Europe pour ce qui est de l'internet...et ca ne changera pas vu la politique de Bell et Videotron...quoique Bell investit un peu dans le fibre, mais ca risque d'être long avant d'y avoir accès. Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 Une slingbox c'est une petite machine super sympatoche...ca permet de controler ton ENP de n'importe ou dans le monde...a Noel je retourne en France je vais pouvoir regarder la télé d'ici, enregistrer ce que je veux. Tu peux même avoir l'accès sur ton téléphone cellulaire.Naaan mais je ne suis pas accro à ce point quand même !! Quoi y a pas de programmateur d'enregistrement sur cet ENP ? Excuse j'ai manifestement des habitudes de télévore gatée avec Media Center ! Oui une télé pas trop cher et tu pourras en profiter. Le terminal tu peux aussi le louer au lieu de l'acheter. Si tu l'as acheté je suis pas sur qu'ils te le reprennent si tu veux t'upgrader vers les modèles au dessus. Mais bon ca se revend d'occase. Si tu le loues ils reprennent l'ancien aucun problèmes.En effet si j'upgrade sous quelques mois, autant louer je n'aurai probablement pas eu le temps d'amortir le prix d'achat...Entièrement d'accord c'est crétin de limiter...en tout cas tu peux quand même te faire tes divx avec une carte d'acquisition sur PC.Ouais, alors là ce que je fais c'est que je te recontacte, dac ?? Pour les quotas...bienvenue dans le merveilleux monde de Videotron ou ils offrent du très haut débit 50 mégas et une limite de 50Go combinés (upload+download). Tu laisses tourner ta connexion à 50 mégas pendant 2 heures et tu as dépassé ton quota. Merveilleux non?Pour ton 7Mega, les quotas sont de 20 Go en download et 10 Go en upload. Bref on dépasse très facilement...et le Go supplémentaire est payant!Mon conseil si tu utilises beaucoup internet (video, radio, etc) prend une connexion ADSL chez un petit fournisseur. Pour 30$ tu trouves du 5 mégas illimité.Le Canada est très très en retard par rapport a l'Europe pour ce qui est de l'internet...et ca ne changera pas vu la politique de Bell et Videotron...quoique Bell investit un peu dans le fibre, mais ca risque d'être long avant d'y avoir accès.Ca c'est intéressant : je peux donc commencer par un ADSL (5 mégas c'est surement assez pour moi) illimité. Avoir ainsi de la télé en streaming sur le portable, le temps de me trouver une téloche. Puis prendre l'abonnement télé cablée chez Vidéotron et choisir le terminal en fonction des possibilités budgétaires au moment T.Pour la ligne téléphonique, je peux la prendre avec l'ADSL, ils font des combinés ces petits fournisseurs ?Hé, c'est là qu'on voit comme on perd ses réflexes (de veille du marché) quand on est habitués au triple play à tarif uniformisé sur tous les fournisseurs !!Merci bcp !! Citer
Habitués TiToine Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 (modifié) Naaan mais je ne suis pas accro à ce point quand même !! Quoi y a pas de programmateur d'enregistrement sur cet ENP ? Excuse j'ai manifestement des habitudes de télévore gatée avec Media Center ! Oui t'inquiètes pas il y a tout ce qu'il faut pour programmer les enregistrements Ca c'est intéressant : je peux donc commencer par un ADSL (5 mégas c'est surement assez pour moi) illimité. Avoir ainsi de la télé en streaming sur le portable, le temps de me trouver une téloche. Puis prendre l'abonnement télé cablée chez Vidéotron et choisir le terminal en fonction des possibilités budgétaires au moment T.Pour la ligne téléphonique, je peux la prendre avec l'ADSL, ils font des combinés ces petits fournisseurs ?Hé, c'est là qu'on voit comme on perd ses réflexes (de veille du marché) quand on est habitués au triple play à tarif uniformisé sur tous les fournisseurs !!Merci bcp !!Certains commencent à offrir la VoIP, mais c'est tout, pas de télé comme Free ou autre. Colbanet propose l'ADSL2+ si tu veux plus de débit, perso je leur ai écrit pour savoir si j'étais raccordable et aucune réponse...ca n'a pas l'air très sérieux. Bell font aussi l'ADSL2+ 16 mégas mais à 80$/mois et le débit est même pas assuré. A ce qu'il parait les nouveaux immeubles sont connecté par fibre optique... Modifié 19 octobre 2008 par TiToine Citer
Habitués darkness Posté(e) 23 octobre 2008 Habitués Posté(e) 23 octobre 2008 salut,pour regarder la télé avec les chaines de base sans l'abonnement,faut vraiment en vouloir!!!!!!!!!meme si radio canada offre de bon reportages,faut supporter ces bandes annonces répétitives et son ENORME lot de publicité a tout va genre toute les 10 minutes!!!!!!quand tu regarde la serie ''friends'' et qu'on te fou 5 spots de pub,tu regarde un film de 1h30 qui commence a 14h et qui se fini a 17h,tout ca parcequ'il y a eu 10 a 15spots de pub et d'annonces....tu jettes ta téle !!!!en tout cas je dis bravo au gens qui supportent ca!et dire qu'en france on geule quand la seul pub pendant le film dur plus de 10 minutes...... Citer
Habitués TiToine Posté(e) 23 octobre 2008 Habitués Posté(e) 23 octobre 2008 L'avantage de l'ENP c'est que tu enregistres et visionnes quand tu veux...la pub tu la passes! Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Clair ! Depuis que j'ai un ENP je gère beaucoup mieux mon temps "écran". Et je regarde les pubs seulement lorsque quelqu'un à attiré mon attention dessus. Sur super écran et cinépop j'enregistre mes films sans pubs. Et niveau série, je me fais des rafales les fins de semaine pluvieuses. Le pied.Je n'ai pas le hd par contre, mais c'est normal lol. 1) je n'ai pas de tv hd 2) je ne vois pas l'avantage à avoir une tv hd. Citer
Habitués TiToine Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 Clair ! Depuis que j'ai un ENP je gère beaucoup mieux mon temps "écran". Et je regarde les pubs seulement lorsque quelqu'un à attiré mon attention dessus. Sur super écran et cinépop j'enregistre mes films sans pubs. Et niveau série, je me fais des rafales les fins de semaine pluvieuses. Le pied.Je n'ai pas le hd par contre, mais c'est normal lol. 1) je n'ai pas de tv hd 2) je ne vois pas l'avantage à avoir une tv hd.Ben SE HD , l'image est vraiment belle sur une HD... Citer
Messages recommandés