Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Rouhagh,

Je pense qu'on dois faire la meme chose que Azedine, cad N'semtou

Je vais essayer de faire un tour chez eux au courant de cette semaine.

Par contre, j'ai une question pour Azedine, ils ton pas demander pour quelle utilisation??? et c'est quoi le dossier que tu as déposer pour l'avoir??

Merci d'avance

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je leur ai dit que c'est pour l'immigration pour les agents et le chef de service et ils veulent pas, mais après 3 fois, le chef de service a cédé. j'ai donne un dossier comme tout le monde, photocopie de ma carte d'immatriculation cnas, photocopie de mes certificats et attestation de travail, photocopie de ma carte nationale.

le service de l'immigration demande l'historique des cotisations mais avec une affiliation ca passe. alors il faut avoir au moins l'affiliation.

Le service de l'immigration connaissent bien notre système de sécurité sociale et d'ailleurs tout sur notre pays.

• Habitués
Posté(e)

slt , l'historique d'affiliation c'est un document que v l'avoir inchalahhhhhhh que dans tes reves. moi j'ai frappé tte les portes et meme avec maaarifaaaaaaa mais ts ca reste impossible devant la......................... mais quand mon dieu veut quelque chose, elle sera malgrée ts, alors compte sur ton dieu et prend avec toi l'attestation d'affiliatiion ainsi la carte d'assurance , et d'autre chose si c'est possible( DAS, ATS , ...) c'est c que j'ai fait et mon csq dans ma poche .

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Je me presente d'abord: je suis un informaticien sur alger

Je suis nouveau sur ce forum et je serai ravis de faire connaissance avec vous.

Je viens de recevoir la lettre de l'etat d'avancement de ma demande de CSQ et dedans on me demande un papier qui est apparement impossible a avoir :

- Historique des cotisations CNAS ou equivalent.

Franchement, a l'etat actuel, je ne sais pas du tout quoi faire ! je me suis déja presenté une fois a la CNAS (106 Didouche maurad) pour tenter de faire ce papier, mais l'agent sur place a refusé sans me donner des explications valables (vous connaissez l'administration algerienne...).

Je ne sais pas si vous avez une solution a ce probleme ?Si y a un autre moyen de contourner ce probléme?

Et je demande aussi aux gens qui travaillent sur alger et qui ont pu obtenir déjà leurs CSQ, comment ils ont fait pour justifier cela au niveau des agents des services d'immigration? leurs expériences nous serez vraiment super utiles

Je vous remercies d'avance pour votre précieuse aide

slt

ce papier tu px le demander a ton employeur,c1 liste de tt les employers, si ton figure parmi eux, tu fe photocopie tu l'egalise, et ca seras valable. c se que g fe moi, et c correcte, a plus.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde

Je tiens a vous souhautez tous une Bonne et heureuse année 2009 avec beaucoup de chances et de succés.

J'espere qu'on y arrivra tous a atteindre nos grands objetifs.

Prenez les meilleurs resolutions pour cette année

• 2 weeks later...
Posté(e)
J'ai essayé d'avoir une attestation d'affiliation. J'ai pas pu l'avoir parceque la CNAS refuse de le faire, une consigne a été adressé dans ce sens à ses agences. je dis bien attestation d'affiliation, ceci dit, l'historique ou autre document, ca relève de l'impossible....
  • Habitués
Posté(e)

Oui, peut etre une consigne a ete donner aux differentes agences CNAS

Mais il ne faut pas oublier que:

1- l'attestation est un droit

2- Lors qu'il s'agit de connaissances a eux, ils l'a font facilement

Donc, il faut pas se laisser faire

A suivre....

• 2 years later...
Posté(e)

salut à vous tous vos réponses nous aident énormement ..moi je m'aprète a envoyer ma demande de CSQ mais au service notre employeur

nous as pa déclaré a la cnss mais nous sommes plutot enrégistré à une assurance vie d'un organisme est ce que ca remplace la cnss pûiske ils disent......" la preuve documentaire attestant que les experiences proffessionelont été acquises légalement ou une preuve d'exonération de paiement de des primes de sécurité socialeet ces documents doivent etre fournis en originaux et emis par l'organisme......" ya t il kelkun qui a AUSSI procédé par assurance vie au lieu de cnss aussi?? aidez moi sil vous plai....

• Habitués
Posté(e)

salut à vous tous vos réponses nous aident énormement ..moi je m'aprète a envoyer ma demande de CSQ mais au service notre employeur

nous as pa déclaré a la cnss mais nous sommes plutot enrégistré à une assurance vie d'un organisme est ce que ca remplace la cnss pûiske ils disent......" la preuve documentaire attestant que les experiences proffessionelont été acquises légalement ou une preuve d'exonération de paiement de des primes de sécurité socialeet ces documents doivent etre fournis en originaux et emis par l'organisme......" ya t il kelkun qui a AUSSI procédé par assurance vie au lieu de cnss aussi?? aidez moi sil vous plai....

Je ne pense pas que ce genre d'assurances s'applique ici chez nous en Algérie. Si vous pensez détenir des preuves alors vous les envoyez avec votre DCSQ.

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

<!--fonto:Arial Black--><span style="font-family:Arial Black"><!--/fonto--><!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo--><!--coloro:#ff0000--><span style="color:#ff0000"><!--/coloro-->J'ai essayé d'avoir une attestation d'affiliation. J'ai pas pu l'avoir parceque la CNAS refuse de le faire, une consigne a été adressé dans ce sens à ses agences. je dis bien attestation d'affiliation, ceci dit, l'historique ou autre document, ca relève de l'impossible....<!--colorc--></span><!--/colorc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc-->

essayes de voir le correspondant de la CBAS du service du SAF de ta boîte pour te procurer ce document, car à titre personnel ça va être difficile de l'avoir à Alger,

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

<!--fonto:Arial Black--><span style="font-family:Arial Black"><!--/fonto--><!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo--><!--coloro:#ff0000--><span style="color:#ff0000"><!--/coloro-->J'ai essayé d'avoir une attestation d'affiliation. J'ai pas pu l'avoir parceque la CNAS refuse de le faire, une consigne a été adressé dans ce sens à ses agences. je dis bien attestation d'affiliation, ceci dit, l'historique ou autre document, ca relève de l'impossible....<!--colorc--></span><!--/colorc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc-->

essayes de voir le correspondant de la CBAS du service du SAF de ta boîte pour te procurer ce document, car à titre personnel ça va être difficile de l'avoir à Alger,

bonne chance

il y a bouzerah team qui a donné une bonne idée je me souviens pas trés bien mais c'est une chose avec la mairie ou je ne sais quoi tu demande l'attestation de non affiliation