Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a

4 mois de ma RP en 2005 ma copine est tombée enceinte.

J'ai juste fait le voyage pour valider la RP et depuis je vie en france avec ma famille.

Je suis sur le point de me separer et j'aimerais repartir au quebec.

Est ce que ma RP peux etre renouvellée au bout d'une annee de presence si j'explique que je ne pouvais pas laisser ma fille naitre sans moi et la difficulté a vivre loin.

Est -il possible de faire entrer ma fille avec un simple visa et la garder

• Habitués
Posté(e)

Il me semble que vous perdez votre RP au bout de 3 ans d'absence. Il faudrait vous renseigner auprès de l'Ambassade pour avoir l'heure juste...

Quant à votre fille, en avez-vous la garde légale ? La mère autoriserait-elle sa fille à partir avec vous vivre au Québec ?

• Habitués
Posté(e)
Il me semble que vous perdez votre RP au bout de 3 ans d'absence. Il faudrait vous renseigner auprès de l'Ambassade pour avoir l'heure juste...

Quant à votre fille, en avez-vous la garde légale ? La mère autoriserait-elle sa fille à partir avec vous vivre au Québec ?

Theoriquement oui je perd mais pour l'instant j'ai le droit d'y retourner puis qu elle fini en 03/2010.

En 2010 on me dira que j'ai vecu moins de 3 ans mais

Est ce que je ne peux pas negocier mon cas pour raison humanitaire en me basant sur le fait que je ne pouvait pas laisser une famille sans ressources.

Oui ma fille j'ai sa garde puisque ca mere est repartie en afrique. Je ne doute pas que les tribunaux me l'accorderont.

OU je dois encore faire un dsq avec cette fois ci ma fille.

• Habitués
Posté(e)

Si vous n'avez pas perdu votre RP (et vraiment c'est à vérifier), vous avez le droit de parrainer votre fille en autant que vous disposiez des autorisations de la mère.

Dans un cas comme le vôtre, je pense qu'il faut vraiment contacter les services d'immigration pour poser vos questions.

• Habitués
Posté(e)

En fait pour conserver le statut de RP il faut cumuler au moins 730 jours de présence sur le territoire canadien pendant une période de 5ans. Pour plus de précisions consulter le site du cic www.cic.gc.ca ou contacter leur télécentre au +1 888 242 2100

• Habitués
Posté(e)

Theoriquement oui je perd mais pour l'instant j'ai le droit d'y retourner puis qu elle fini en 03/2010.

En 2010 on me dira que j'ai vecu moins de 3 ans mais

Est ce que je ne peux pas negocier mon cas pour raison humanitaire en me basant sur le fait que je ne pouvait pas laisser une famille sans ressources.

Oui ma fille j'ai sa garde puisque ca mere est repartie en afrique. Je ne doute pas que les tribunaux me l'accorderont.

OU je dois encore faire un dsq avec cette fois ci ma fille.

Je ne pense pas que d'être retrourné en France pour ne pas laisser ta fille naître sans toi, ce qui est plutôt normal et responsable de ta part, puisse-être considéré comme une raison humanitaire. Loin de là.

Tu as validé ta RP en 2005 et tu es resté 4 mois au Canada donc 2006 / 2007 / 2008 en France (ou hors du Canada)

Date entrée Canada (exemple) 03/2005

Date de ton départ du Canada = 03 + 4 mois = 07/2005 = 4 mois passé ici / 5 mois en dehors du Canada

2006 = 0 mois (1 an en-dehors)

2007 = 0 mois (2 ans en-dehors)

2008 = 0 mois pour le moment (10 mois en dehors)

Ta RP est perdue car tu as passé + 3 ans en dehors du Canada.