Habitués karinr25 Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 Bonjour,On mavait dit que je pouvais ouvrir un compte joint bancaire à la banque populaire du maroc à montréal aux deux noms , cest-à-dire au mien et celui de mon futur époux et en appelant ils mont dit que cétait impossible Est-il possible douvrir un compte joint au maroc? merci et bonne journee Citer
Habitués petitepuce Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 C'est exactement impossible d'ouvrir un compte conjoint au Maroc..car tu es étrangère et lui marocain voilà! j'ai essayer... La seule chose que tu peux faire est de toi ouvrir un compte bancaire avec une somme de 5000 dirhams et faire signer une procuration à ton mari.. quand il vas devenir résident permanent et que vous retourner au Maroc ensuite à ce moment là tu pourras mettre ton compte conjoint et ca vas être un compte en monnaie étrangère.. qui veut dire que tu peux déposé dans ton compte en euro et canadien mais sauf en dirhams car tu es étrangère. Mais ton mari avec cette procuration.. pourras déposé et retirer dans ton compte. Tout ça à la Banque Populaire! Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 (modifié) Avant de commenter vos réponses et dire un grand "N'IMPORTE QUOI" j'aimerais connaitre vos sources svp !!Déjà on dit, compte conjoint et non joint ... ça prend un acte de mariage de plus qu'une personne qui voudrait ouvrir un compte bancaire toute seule, la signature des 2 personnes, et un dépôt symbolique . Rien de plus !! Modifié 17 octobre 2008 par lilinemo Citer
Habitués zizou_067 Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 Salam, d'1 maniere generale ouvrir un compte conjoint est possible, mais avec conditionsil faut que les 2 conjoints aillent le meme statut, cad resident ou non.si les 2 conjoints sont des resident au Maroc, ils ont droit a ouvrir un compte normal.si les 2 conjoints sont des resident a l'etranger, ils ont droit a ouvrir un compte en Dhs convertible.lors de l'ouverture, il faut preciser si le compte sera gerer par les 2 en meme temps ou bien une parmis les 2. cad (Mme xxx ET Mr xxx) ou bien (Mme xxx OU Mr xxx), la difference est dans OU/ET. si ET, les 2 doivent signer conjoinctement, si c OU il suffit une seule signature.pour ton cas, je sais pas exactement votre statut, mais pour beneficier d'1 compte conjoint il faut avoir le meme status (resident/non resident/citoyen).bn chance Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 Bonjour,dabord pas besoin dêtre agressive lilinemo.. je me suis tromper en tapant se sont des choses qui arrivent, inutile décrire en gros caractére pour quon te comprenne..Ensuite, javoue ne pas trop comprendre car vous me dites tous une chose différente .. Est-ce que une fois marié au maroc avec un acte de mariage suffit pour ouvrir un compte conjoint là bas même si je vis au canada et lui au maroc? Pour la procuration, est ce quon peut en donner une à son mari qui vit à létranger et sans papier de rédsident du canada??Pff , tout est dun compliquer.. Je sais en plus, quon ne peut pas inscrire notre mariage à létat civil tant que notre mari ou femme nest pas ici avec nous, mais lambassade veut des preuves assez importantes de notre engagement ( en plus de notre mariage et des preuves de contacts) mais tant quil ne sont pas ici , on est coincé pour plusieurs démarches Je tiens linformation de létat civil pour ceux qui demanderont.. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 Déjà on dit, compte conjoint et non joint ... ça prend un acte de mariage de plus qu'une personne qui voudrait ouvrir un compte bancaire toute seule, la signature des 2 personnes, et un dépôt symbolique . Rien de plus !!Faux. On dit bien compte joint pour un compte ouvert au nom de plusieurs personnes, mais que chaque titulaire peut opérer individuellement. http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cles/.../compte%20joint Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 Je n'ai pas été agressif, peut être que le ton semblait agressif mais ce n'est pas le cas, ce n'est pas mon caractère ni mon genre ...Pour te répondre, il faut que les 2 conjoints soient du même statut pour pouvoir ouvrir un compte bancaire conjoint, sinon l'un de vous 2 pourrait en ouvrir un et faire une procuration pour l'autre tout simplement, ça donne le droit à cette personne de faire des transactions sur le compte bancaire ...Ah oui !! autre chose !! Pour les mariages qui sont contractés à l'étranger, il faudrait les déclarer aux bureaux de l'état civil du Québec, ce n'est pas compliqué, ça prend 3 ou 4 papiers à envoyer et attendre qqch comme 2 à 3 semaines, après tu pourrais avoir des actes de mariages du Québec sans passer par le pays où le mariage a été contracté ... et ce n'est pas obligé que ton mari soit au Québec pour le faire, ça prend une demande écrite, un justificatif de domicile et une copie originale de l'acte de mariage, c'est tout ... il me semble. Citer
Habitués christina_ismael Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 Bonjour,dabord pas besoin dêtre agressive lilinemo.. je me suis tromper en tapant se sont des choses qui arrivent, inutile décrire en gros caractére pour quon te comprenne..Ensuite, javoue ne pas trop comprendre car vous me dites tous une chose différente .. Est-ce que une fois marié au maroc avec un acte de mariage suffit pour ouvrir un compte conjoint là bas même si je vis au canada et lui au maroc? Pour la procuration, est ce quon peut en donner une à son mari qui vit à létranger et sans papier de rédsident du canada??Pff , tout est dun compliquer.. Je sais en plus, quon ne peut pas inscrire notre mariage à létat civil tant que notre mari ou femme nest pas ici avec nous, mais lambassade veut des preuves assez importantes de notre engagement ( en plus de notre mariage et des preuves de contacts) mais tant quil ne sont pas ici , on est coincé pour plusieurs démarches Je tiens linformation de létat civil pour ceux qui demanderont.. bonjour karinr25 pour ce qui ait de l enregistrement de ton mariage a l etat civil du québec pas besoin que ton mari soit ici avec toi, pour le faire enregistré quand ton mariage aurat ete célébré au maroc, si tu veut des ton retour tu l enregistre a l état civil du québec, bien sur tu apporte avec toi, les preuves de ton mariageet tu pourras par la suite faire parvenir a ton mari l enrégistrementpour qu il l apporte avec lui , lors de son entrevuepour le compte conjoint !! malheureusement je ne peu te repondre la dessus félicitation pour ton mariage prochainementchristina & ISMAEL XXX Citer
Habitués petitepuce Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 Bonjour,dabord pas besoin dêtre agressive lilinemo.. je me suis tromper en tapant se sont des choses qui arrivent, inutile décrire en gros caractére pour quon te comprenne..Ensuite, javoue ne pas trop comprendre car vous me dites tous une chose différente .. Est-ce que une fois marié au maroc avec un acte de mariage suffit pour ouvrir un compte conjoint là bas même si je vis au canada et lui au maroc? Pour la procuration, est ce quon peut en donner une à son mari qui vit à létranger et sans papier de rédsident du canada??Pff , tout est dun compliquer.. Je sais en plus, quon ne peut pas inscrire notre mariage à létat civil tant que notre mari ou femme nest pas ici avec nous, mais lambassade veut des preuves assez importantes de notre engagement ( en plus de notre mariage et des preuves de contacts) mais tant quil ne sont pas ici , on est coincé pour plusieurs démarches Je tiens linformation de létat civil pour ceux qui demanderont..non ça ne suffit pas car tu es étrangère.. Un couple marocain peut ouvrir un compte conjoint.. mais un couple mixte ne peut pas.. on n'a fait 2 banques populaire dans la ville de mon mari et finalement la deuxième ma ouvert un compte à mon nom mais à fait signé une procuration à mon mari pour qu'il puisse soit déposé ou retirer de l'argent de mon compte quand il en avais besoin. et ceux de la banque mon dit.. que une fois mon mari aurais sa résidence permanente et quand on vas retourner au Maroc que seulement à ce moment là que on pouvais mettre mon compte conjoint car on serais considérer comme un couple venant du même pays.. je sais c niaiseux et dure à comprendre..et lilinemo.. j'ai fait 2 Banques Populaire dans la ville de mon mari alors je sais de quoi je parle.. si d'autre réussie dans d'autre ville ben tant mieux Citer
Messages recommandés