Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

je souhaiterais savoir si le petit electromenager français fonctionne normalement au quebec si on utilise juste un adaptateur de prise ?

n' y a t il pas un ralentissement de la vitesse (pour un seche cheveux par exemple ) ?

je souhaiterais emmener : radio reveil , batteur à oeufs , imprimante , ordinateur portable , magnetoscope , rasoir electrique , seche cheveux , telephone fixe , lampe de bureau ; selon vous pourrais je les utiliser normalement ?

concernant le radio reveil : peut on capter les ondes quebecoises avec un appareil français ?

concernant le magnetoscope : peut visionner des K7 achetées au quebec ?

je vous remercie par avance pour vos reponses

à bientôt

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

pour tes appareils regarde si'ls accepent le 110V 60Hz.

telephone fixe tu peux le laisser en France.

pour le magnetocope a voir s'il peut passer en NTSC

pour la radio, la bande FM est compatible sauf aux extremites mais tu captera 99% des stations. En longue onde, il y en a si peu que tu aura pas de pbs.

l'informatique passe sans pb.

Coté ecologique, si tu achete un transof 220/110V, tu vas consommer plus et c'est pas bien pour la planete.

Sinon, comme tes appareils ne sont pas homologues au canada, si par malheur tu as/provoque un accident/incendie avec, aucune assurance ne te remboursera.

• Habitués
Posté(e)

Merci Galileo : je bénéficie aussi de tes conseils avisés !!!

De quoi faire le tri maintenant !!

Bonne journée,

• Habitués
Posté(e)

Faut bien regarder pour le sèche-cheveux parce le mien a fait sauter le tranformateur de 110volt à 220 volt ... Le plastique brûlé ça sent pas bon ... En plus il poussait pas autant d'air au final m'aurait coûté moins cher d'en racheter un ici !

• Habitués
Posté(e)

Normal, un seche cheveux ca pompe dans les 400W, un transfo 110-220V doit delivrer dans le 60-80W (modele de base)

• Habitués
Posté(e)
:P Je me suis dit que ça fonctionnait, comme ma playstation 2 fonctionnait bien avec le transfo ! ;P
Posté(e)
Je souhaiterais emmener : radio reveil , batteur à oeufs , imprimante , ordinateur portable , magnetoscope , rasoir electrique , seche cheveux , telephone fixe , lampe de bureau ; selon vous pourrais je les utiliser normalement ?

A mon avis, à part l'ordinateur, aucun intérêt à amener les autres objets au Québec ! Tu risques d'être confrontée à des problèmes de voltage (genre le sèche-cheveux) et ça va te coûter cher en adaptateur :P donc vends et rachète, c'est bien plus intéressant ! Un batteur à oeuf, ça coûte moins de 15$ ici par exemple ;)

Le téléphone, ce ne sont pas les mêmes prises non plus et y'a des téléphones a 10$ qui marchent très bien.

• Habitués
Posté(e)

Le téléphone français furent de gros choc pour moi ! :P J'avais jamais vu la fameuse prise en T de ma vie ! Oui ici on a toujours eu des prises RJ11 :P Gros choc pour moi vu que je travaillais à Francetelecom ! :P hihihi

• Habitués
Posté(e)

Il y a donc des incompatibilités avec les magnétos?

Et dans le sens inverse , un magneto canadien peut il lire des VHS Européennes?

• Habitués
Posté(e)

hello

Nous on a amener notre TV avec la playstation 2, car elle ne fonctionne pas sur une TV quebequoise, le tout sur transfo et ca marche depuis plus d ' an, pourvu que ca dure!!

Par contre les jeux d'ci ne fonctionne pas sur notre playstation....

Le magnéto/DVD, ok sur transfo et TV de France, mais il ne peut pas lire les k7, ni DVd d ici, nous avons amener notre stock (surtout les vieilles des enfants).

Le réveil, oublis, ca fonctionne un peu, pis ca retarde apres peu de temps!!

Sèche cheveux, je sais pas, je l ai laisser, mais pas mal disent que ca crame...

L'aspirateur, faut un super transfo si non les plombs petent et je crois et ca coute cher donc à voir....

Je crois qu en fait le mieux c est de tout racheter, surtout que c est pas cher et que tu auras une garantie...

voila pour mon experience

bye

• Habitués
Posté(e)

C'est incompatible. Ici la norme est NTSC tandis qu'en France, la norme est Pal ou Pal-Secam, je ne me rappelle plus laquelle. A moins que votre magnétoscope soit multi-systèmes...

• Habitués
Posté(e)

C'est incompatible. Ici la norme est NTSC tandis qu'en France, la norme est Pal ou Pal-Secam, je ne me rappelle plus laquelle. A moins que votre magnétoscope soit multi-systèmes...

:unsure: Bon , je vais devoir rennoncer à ma collection de VHS Walt disney ......

• Habitués
Posté(e)
C'est incompatible. Ici la norme est NTSC tandis qu'en France, la norme est Pal ou Pal-Secam,

Bencoudon, le "Pal-Secam" n'existe pas, c'est le Pal ou le Secam :P

Malheureusement il ne suffit pas que ton magnetoscope (francais) lise le NTSC, car il le lit en 60Hz (norme pour des TV européennes), alors qu'en Amérique, c'est du 50Hz.

• Habitués
Posté(e)
Bencoudon, le "Pal-Secam" n'existe pas, c'est le Pal ou le Secam :P

OK OK, la norme d'Étrangistan en tout cas. :P

• Habitués
Posté(e)
HA ! Y m'semblait ben.... Pal-Secam ça existe, na !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pal/Secam

Nan, les magnétoscopes en France, sont dit Pal/ secam parce qu'ils acceptent le Pal et le Secam

ici, tu as les différents standards de PAL (pas les boulettes pour chien !! :innocent: ), et , les standards de secam.

:P

Grossièrement, le signal PAL est envoyé en 3 tuyaux (séparant les 3 couleurs), tandis que le Secam est envoyé en 1 tuyau. Le traitement colorimétrique est différent, c'est la raison pour laquelle lorsqu'on lit une K7 secam dans un magnétoscope Pal (ou vice-versa), les couleurs sont en N&B ;)

• Habitués
Posté(e)

hello

quebecenfamille ne renonce pas a ta collection, emmène ta tv!!!

à moins que tu veuilles tout te racheter en DVD ici....

bye

cathy

• Habitués
Posté(e)

Tu achete un lecteur DVD qui se dezone et hop, tu peux lire tes DVD francais dessus sans pb sur ta TV canadienne.

• Habitués
Posté(e)
hello

quebecenfamille ne renonce pas a ta collection, emmène ta tv!!!

à moins que tu veuilles tout te racheter en DVD ici....

bye

cathy

J'y songe, mais emmener ma tele, et mon magneto et ma grande collection de dysney, au final ca me reviendrai plutot cher ( on a prevu de ne venir qu'avec nos valises)

Je vais voir si je peux les charger....

Est-ce que les lecteurs DVD lisent les DIVX icitte ?

• Habitués
Posté(e)

J'ai acheté un lecteur DVD philips DVP3960, l'ai dezonné en 30s, et en plus il lit le Divx