Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais poser quelques questions sur la validation du visa d'immigration à un poste frontalier.

Je travaille actuellement et je n'ai pas beaucoup de temps pour aller au canada pour valider mon visa avant son expiration.

1 - Combien de temps ca demande la validation (à l'aeroport de Montreal par exmple) (en nombre d'heure) ?

2 - Puis-je le faire le week-end, la nuit, ... ?

3 - Comment j'aurai ma residence permanente ? envoi par courier, ou la chercher sur place ?

4 - Puis-je donner une adresse d'un ami au canada, pour qu'ils envoient ma residence chez lui ?

5 - D'autres solutions ?

Merci beaucoup,

Nadir

Posté(e)
Je travaille actuellement et je n'ai pas beaucoup de temps pour aller au canada pour valider mon visa avant son expiration.

Si tu ne le valides pas « avant son expiration » tu perdras tout simplement ton Visa et tu devras recommencer TOUTE la procédure.

Bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

A mon avis vous devrez prendre au moins une semaine pour venir ici et faire les démarches administratives de base, y inclus trouver quelqu'un qui puisse vous faire suivre la carte de résident permanent.

De toute façon un billet d'avion pour moins de 7 jours risque de vous coûter énormément plus cher. Sur Air France, ça passe présentement de 850$ à près de 6000$ !

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je voudrais poser quelques questions sur la validation du visa d'immigration à un poste frontalier.

1 - Combien de temps ca demande la validation (à l'aeroport de Montreal par exmple) (en nombre d'heure) ?

2 - Puis-je le faire le week-end, la nuit, ... ?

3 - Comment j'aurai ma residence permanente ? envoi par courier, ou la chercher sur place ?

4 - Puis-je donner une adresse d'un ami au canada, pour qu'ils envoient ma residence chez lui ?

5 - D'autres solutions ?

Merci beaucoup,

Nadir

Salut

Quel choix Cornélien...

N'as tu pas la possibilité de prendre une semaine sans solde ???

Dans tous les cas, il y a un trade off à faire... soit de boulot en FR (et quel boulot, avec les perspectives que nous connaissons ???), ou la réalisation d'un projet qui, je suppose à nécessité un grd temps de réflexion et bcp d'effort et de sacrifice.

A toi de te poser les bonnes qtions et prendre une décision en ligne avec ton rêve de vie.

DU COURAGE !!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En tout cas, même si c pour moins d'1 semaine, je serais toi, je ferais le max pour respecter le délai figurant sur le visa, sinon faudrait tout reprendre à zéro, ce ki serait du pur gâchis, qd l'on sait ce que ça fait comme stress, temps, et argent, et....etc.

Modifié par yanor
Posté(e)

Evidemment, je vais valider mon visa,

Les questions sont:

1- c'est combien de temps minimum qu'il faut ?

2- Apres avoir valider le visa a un poste frontalier,

est-ce qu'une autre personne (au canada) peut recuperer ma residence ?

Merci

Posté(e)
Evidemment, je vais valider mon visa,

Les questions sont:

1- c'est combien de temps minimum qu'il faut ?

2- Apres avoir valider le visa a un poste frontalier,

est-ce qu'une autre personne (au canada) peut recuperer ma residence ?

Merci

Ce n'est pas une question de temps minimum.

1. Valider ton Visa.

2. Donner une adresse ou on peut te renvoyer ta carte de résidence.

puis tu peux repartir immédiatement.