Habitués kremmig Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Bonjour,Un ami qui vient de faire une vente à perte dans son REER me demande qu'elles sont les cq fiscales. On sait que les gains ne sont pas imposés quand cela reste dans le REER donc la perte qui pourrait venir en déduction des gains est inutile d'un point de vu fiscal.Je parle d'une perte réelle et non pas d'une perte apparente (vente hors REER et rachat dans le REER des mêmes titres).Tout est dans le REER (titres achetés / vendus).Avez-vous une idée au niveau fiscal ? J'ai fait une recherche sur google mais sans réultat probant.Merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Aucune conséquence au niveau fiscal. Les impôts, c'est quand on retire de l'argent du REER ; tant que les fonds sont dedans, qu'ils générent un gain ou une perte, ça n'a aucune conséquence. Citer
Habitués kremmig Posté(e) 14 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Aucune conséquence au niveau fiscal. Les impôts, c'est quand on retire de l'argent du REER ; tant que les fonds sont dedans, qu'ils générent un gain ou une perte, ça n'a aucune conséquence.Merci bencoudonc.En cas de retrait, les pertes viendront réduire les gains en supposant que mon ami soit imposable, exact ?Merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Non. En cas de retrait, le montant retiré s'ajoute à votre revenu imposable de l'année et est imposé en conséquence. C'est tout. Citer
Habitués kremmig Posté(e) 14 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Merci pour tes réponses !Bonne fin de journéeKremmig Citer
Messages recommandés