Habitués rockanada Posté(e) 9 octobre 2008 Habitués Posté(e) 9 octobre 2008 Salut les cop's, on prévoit avec mon mari d'aller à Tunis par route histoire de touriser un peu mais j'aimerai avoir vos orientations par exemple l'itinéraire, les papiers qu'il faut avoir pour passer la frontière ... tout ce que vous jugerez utile qui pourrait nous aider..........merci d'avance j'attends vos témoignages Citer
maher3000 Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Salut les cop's, on prévoit avec mon mari d'aller à Tunis par route histoire de touriser un peu mais j'aimerai avoir vos orientations par exemple l'itinéraire, les papiers qu'il faut avoir pour passer la frontière ... tout ce que vous jugerez utile qui pourrait nous aider..........merci d'avance j'attends vos témoignagesseulement les passeports , un peux d'argent et des vêtements j'espère que tu va passer des jours agréables Citer
Habitués azdine Posté(e) 9 octobre 2008 Habitués Posté(e) 9 octobre 2008 Bonsoir,Moi aussi je pars en route en famille mais j'arrive pas prendre la décision je passe par SoukAhras ou bien par Annaba. Quand je regarde dans google map, je vois que c'est plus près par SoukAhras, mais j'ai lu dans le forum qu'on nous conseille que c'est mieux par Annaba.Alors j'aimerai bien en savoir plus tout comme vous rockanada. Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Bonsoir,Moi aussi je pars en route en famille mais j'arrive pas prendre la décision je passe par SoukAhras ou bien par Annaba. Quand je regarde dans google map, je vois que c'est plus près par SoukAhras, mais j'ai lu dans le forum qu'on nous conseille que c'est mieux par Annaba.Alors j'aimerai bien en savoir plus tout comme vous rockanada. saluton est parti ma famille et moi en tunisie 5 fois et je peux dire que par annaba c mieux et c un trajet que j'aime bcp et chaque fois que du bonheur notre entrevue on la eu novembre 2007 on est parti le vendredi on a passé la nuit a el kalla et samedi a midi on etait a tunis on a cherché un hotel pendant 2h et un parking pour la voiture mais pour vous eviter de chercher trop l'hotel il ya un super genial propre juste derriere le grand hotel africa il s'appele tej 45 dt la nuit le taxi pour le belveder n'est pas cher et disponisble toute heure les papiers a prendre le justificatif de change devis la carte orange pour la voiture c une assurance inter arabe obligatoireun droit de passage pour vous et votre mari que vous devez acheter aux impots 500 da chacunet bien sur vos papiers d'immigration bonne route et bonn chance Citer
Habitués rockanada Posté(e) 9 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 octobre 2008 merci Maher pour ta réponse , mais j'ai lu sur d'autres poste que le douanier pourrait nous demander des actes de naissance et mm ceux des parents!!!! c'est pour cela que je voudrai m'assurer de la paprasse exacte...azdine on m'a dit aussi par Annaba mais on sait pas, on va voir les avis des autre forumistes... Citer
Habitués hocinemer Posté(e) 9 octobre 2008 Habitués Posté(e) 9 octobre 2008 Pour litinéraire, pour ceux qui habitent Alger et louest de Sétif en général, la meilleure à mon avis est celle de Constantine-Guelma-Annaba-Elkala et puis la Tunisie, Car la RN5 Constantine-Annaba est très encombrée, mais celle Constantine-Guelma est beaucoup mieux.Concernant les papiers : Vos passeport bien sur- Assurance véhicule (étrangère) ;- Quittance délivrée par la recette des impôts pour chaque membre dun montant de 1000 DA- En cas ou le VP est inscrit au nom dune tierce personne vous devez avoir une déclaration du propriétaire du VP, signé devant le préposé de létat civil vous autorisant à utiliser son VP à létranger. Citer
Habitués azdine Posté(e) 9 octobre 2008 Habitués Posté(e) 9 octobre 2008 c'est quoi cette quittance de 1000da et a quoi elle sert? Citer
SHJ Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Bonjour, De preference allez sur constantine, soukahras , ... Frontieres Tunisie, il faut et avant de partir aquirire la quitance des droits de passages des frontieres 500 Da chacun, vous pouvez la procurer chez le bureau des imports au niveau de votre lieu de residence, sans oublier l'assurance voiture. Si vos enfants voyagent avec vous, bien sur il faut les ajouter dans l'un des passeports des parents. De preference avoir le livret de famille ou une copie juste pour justifier que ces enfants sont les votre, car au niveau des frontieres ils verfient bien en detail ce point. Pour l'Itineraire si vos partez d'alger : Alger - Tizi - Bougie - Setif - Eulma - Constantine - Souk Ahras - Tunisie Or Alger - Bordj Bouarriridj - Setif - Eulma - Constantine - Souk Ahras - Tunisie Conseil : pour avoir le meilleur itineraire actualise on sait jamais route avec bloquee cause travaux ou autres demandez a un chaffeur de taxi , il peut vous confirmer votre trajet. Bon voyage Citer
Habitués azdine Posté(e) 10 octobre 2008 Habitués Posté(e) 10 octobre 2008 Y a pas lieu de présenter aussi le carnet médical? Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 11 octobre 2008 Habitués Posté(e) 11 octobre 2008 Bonjour a vous tous!!! Vous avez dit,bon biensur les passeports,piéces d'identitées,livrets de famille et aussi l'argent. En ce qui concerne l'argent avez vous pris du euro ou bien de l'argent Tunisien? Quelle somme doit on prendre avec nous pour les dépenses(hotel,manger,taxi etc....)et ne pas tomber en panne. Ce serait bien de nous le dire.Merci!!! Citer
Habitués fabio Posté(e) 11 octobre 2008 Habitués Posté(e) 11 octobre 2008 pout prendre la route vers tunis, il faut que vous preniez un taxi par place bien sur vers constantine ou vers annaba puis prendre un autre taxi mais cette fois ci c'est un taxi clandestin donc constantine tunis 1500 DA ou annaba tunis 1200 da et uis acheter des quittance de voyage que l'on achete de l'hotel des finances a cout de 500 da la personne et puis faire le change au niveau de n'importe quel banque a raison de 15000 da en vous donne vers 160 euros selon le taux de change bien sur une fois a tunis et a quelques metres de la station demander l'hotel de france la nuit est a 22 dinars sans douche et 26 dinars avec douche le couple bien sur et uis tu peux prendre facilement un taxi vers l'hotel belvedere a cout de 2 da max 3 da tunisien et bonne chance pour le CSQ Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 11 octobre 2008 Habitués Posté(e) 11 octobre 2008 pout prendre la route vers tunis, il faut que vous preniez un taxi par place bien sur vers constantine ou vers annaba puis prendre un autre taxi mais cette fois ci c'est un taxi clandestin donc constantine tunis 1500 DA ou annaba tunis 1200 da et uis acheter des quittance de voyage que l'on achete de l'hotel des finances a cout de 500 da la personne et puis faire le change au niveau de n'importe quel banque a raison de 15000 da en vous donne vers 160 euros selon le taux de change bien sur une fois a tunis et a quelques metres de la station demander l'hotel de france la nuit est a 22 dinars sans douche et 26 dinars avec douche le couple bien sur et uis tu peux prendre facilement un taxi vers l'hotel belvedere a cout de 2 da max 3 da tunisien et bonne chance pour le CSQmerci pour ces précieuses informations, ,juste une chose , avec les 500 da/personne pour la quittance ,,il n'y a pas aussi l'assurance a payer ?et aussi pour l'uro qu'on va prendre avec soi ,,a savoir si on dois faire le change /et ou le faire ,,?merci pour tout Citer
Mulder Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 pout prendre la route vers tunis, il faut que vous preniez un taxi par place bien sur vers constantine ou vers annaba puis prendre un autre taxi mais cette fois ci c'est un taxi clandestin donc constantine tunis 1500 DA ou annaba tunis 1200 da et uis acheter des quittance de voyage que l'on achete de l'hotel des finances a cout de 500 da la personne et puis faire le change au niveau de n'importe quel banque a raison de 15000 da en vous donne vers 160 euros selon le taux de change bien sur une fois a tunis et a quelques metres de la station demander l'hotel de france la nuit est a 22 dinars sans douche et 26 dinars avec douche le couple bien sur et uis tu peux prendre facilement un taxi vers l'hotel belvedere a cout de 2 da max 3 da tunisien et bonne chance pour le CSQmerci pour ces précieuses informations, ,juste une chose , avec les 500 da/personne pour la quittance ,,il n'y a pas aussi l'assurance a payer ?et aussi pour l'uro qu'on va prendre avec soi ,,a savoir si on dois faire le change /et ou le faire ,,?merci pour tout Je suis médecin et je fais le trajet Alger-Tunis 2 fois par an, pour du tourisme, j'en suis a mon 7e voyage, alors voici la procédure : - Itineraire : alger-setif-constantine-annaba-kala, enfin le dernier patelin avant la frontiere est oum-el-tboul, (vous en avez pour 750 km), avec une pause dejeuner, il faut compter 12h de route, donc sortir de bonheur, vers 06h du matin, vous y serait vers 18h au poste frontalier. - Le passage a partir de souk-ahras est interessant pour ceux qui veulent se rendre à Sousse, c'est plus prés. Ceux qui veulent se rendre à Tunis, je conseille le passage à partir de oum-el-tboul. - Il faut avoir sur soit, les quitances de passage à raison de 500 Da pour chaques personnes qui vous accompagnent (quitance que vous pouvez retirer au bureau des impots de votre daira), una assurance automobile pour voyage a l'etranger, faite vous assurer juste pour une semaine, ca vous coutera 750 DA, enfin si le véhicule n'est pas le votre, avoir sur soi la procuration faite par un notaire, enfin si des enfants vous accompagnent, avoir le carnet de famille (Traffic de bébés oblige). - Le passage des 02 postes frontaliers, n'est qu'une formalité, cependant, il faut avoir sur vous 1 dinar tunisien pour passer la douane tunisienne, donc emmener dés le départ avec vous ce fameux dinars tunisien sympbolique, car vous n'avez pas ou faire le change au poste frontalier. (demender a des collegues, des amis des voisins,...qui sont déja allés ils vouss dépanneront). - ensuite en térritoire tunisien, vous parcourez 7 km, et vous tomber sur une trés belle ville cotiere "Tabarka", cherchez au centre-ville prés de la plage, l'hotel de la plage il n'est pas cher, il y'a la télé, la douche, et surtout l'ascenseur pour vos bagages !!. avec petit dej au matin,. - Les postes et les banques échangent vos euros à raison de 100 euro/175 dinars tunisiens (c'est une fortune en tunisie !!), s'ils sont fermés, échangez-les à la reception de l'hotel, mais juste ce qu'il faut pour payer votre nourriture et nuitée, car il prend une petite commission. -Achetez-vous une carte routiere de tunisie à Taberka le lendemai,, elle vous sera d'une aide précieuse !!!!!!!!! - Demain matin direction tunis-ville, vous en avez pour 200km, une fois arrivé à Nefza, prener la route de Mateur vers le nord, et non pas celle de Béja vers le sud. 02 Grandes raisons: Vous eviterez une piste poussiereuse l'été et boueuse l'hiver sur 20 km, en plus celle de Mateur vous fera tomber une fois arriver à Tunis juste sur le parc bélvedere et l'hotel belvedere bien sur, vous n'aurez pas à tourner en rond c'est un chemin tout droit. - En dehors de la haute saison, tous les hotels de tunis offrent des prestations de qualités pour pas cher, la nourriture est presque gratuite par rapport à nous. Profiter pour visiter à pied la mosquée ez-zeitouna dans la médina de tunis, pour les femmes non voilées on vous remettra des foulards à l'entrée, ainsi que le musé du bardo, au parc belvedere prés de l'hotel ou se déroule l'entrevue, il y'a un parc zoologique, c'est sympa. Profiter aussi pour visiter la goulette, carthage et sidi-boussaid, environ à 50 km au nord de tunis, vous verrez c'est facile, les gens sont trés sympa, ils vous indiqueront le chemin avec un large sourrire (les tunisiens ont gardés une certaine éthique et politesse, que nous les algériens, hélas, on ne l'a plus !!!). Si le coeur vous en dit, vous avez Hammamet et Yasmine à 50 km au sud de tunis, vous pourrez passez une journée thalasso pour pas cher, surtout en basse-saison. - Pour les frais, en grosso-modo, une semaine à tunis pour un couple et un enfant, en ramenant quelques petits souvenirs il faudrat compter au max 500 euro. - Emmener avec vous du dinars algeriens, cette monnaie n'est pas convertible chez eux, mais vous pourrez l'echanger au noir, à l'entrée de la médina à porte de france, appellée aussi beb el bhar, chez des algeriens qui proposent des taxis clandestins pour vous emmenez à annaba, et échangent de l'argent, 10.000 DA/150 Dinars tunisiens. -J'ai oublié une chose, une fois arrivé à la frontiere, faite le plein de votre essence en algerie, il vous servira pour votre séjour en tunisie, c'est un petit pays, et les distances entre les villes sont vraiment petitesc votre consommation de carburant vous suffira largement, jusqu'a votre retour à el-kala. - Pour votre retour, sortez de bonheur de tunis, pour arriver à Taberka, il y'a le fort genois, vous verez c'est une immense batisse au sommet d'une colline, endroit à visiter, profiter pour faire une sieste, et ensuite demain retour sur Alger. - Une derniere chose !, la conduite en tunisie est un pur plaisir, ils conduisent comme des europeens, calme, sans vitesse, et sans dépassement dangeureux, par contre sur nos routes, faites attentions au poids lourds et à leur containers. et soyez vigilent à tout instant !!!!! Citer
Habitués azdine Posté(e) 11 octobre 2008 Habitués Posté(e) 11 octobre 2008 pout prendre la route vers tunis, il faut que vous preniez un taxi par place bien sur vers constantine ou vers annaba puis prendre un autre taxi mais cette fois ci c'est un taxi clandestin donc constantine tunis 1500 DA ou annaba tunis 1200 da et uis acheter des quittance de voyage que l'on achete de l'hotel des finances a cout de 500 da la personne et puis faire le change au niveau de n'importe quel banque a raison de 15000 da en vous donne vers 160 euros selon le taux de change bien sur une fois a tunis et a quelques metres de la station demander l'hotel de france la nuit est a 22 dinars sans douche et 26 dinars avec douche le couple bien sur et uis tu peux prendre facilement un taxi vers l'hotel belvedere a cout de 2 da max 3 da tunisien et bonne chance pour le CSQmerci pour ces précieuses informations, ,juste une chose , avec les 500 da/personne pour la quittance ,,il n'y a pas aussi l'assurance a payer ?et aussi pour l'uro qu'on va prendre avec soi ,,a savoir si on dois faire le change /et ou le faire ,,?merci pour tout Je suis médecin et je fais le trajet Alger-Tunis 2 fois par an, pour du tourisme, j'en suis a mon 7e voyage, alors voici la procédure : - Itineraire : alger-setif-constantine-annaba-kala, enfin le dernier patelin avant la frontiere est oum-el-tboul, (vous en avez pour 750 km), avec une pause dejeuner, il faut compter 12h de route, donc sortir de bonheur, vers 06h du matin, vous y serait vers 18h au poste frontalier. - Le passage a partir de souk-ahras est interessant pour ceux qui veulent se rendre à Sousse, c'est plus prés. Ceux qui veulent se rendre à Tunis, je conseille le passage à partir de oum-el-tboul. - Il faut avoir sur soit, les quitances de passage à raison de 500 Da pour chaques personnes qui vous accompagnent (quitance que vous pouvez retirer au bureau des impots de votre daira), una assurance automobile pour voyage a l'etranger, faite vous assurer juste pour une semaine, ca vous coutera 750 DA, enfin si le véhicule n'est pas le votre, avoir sur soi la procuration faite par un notaire, enfin si des enfants vous accompagnent, avoir le carnet de famille (Traffic de bébés oblige). - Le passage des 02 postes frontaliers, n'est qu'une formalité, cependant, il faut avoir sur vous 1 dinar tunisien pour passer la douane tunisienne, donc emmener dés le départ avec vous ce fameux dinars tunisien sympbolique, car vous n'avez pas ou faire le change au poste frontalier. (demender a des collegues, des amis des voisins,...qui sont déja allés ils vouss dépanneront). - ensuite en térritoire tunisien, vous parcourez 7 km, et vous tomber sur une trés belle ville cotiere "Tabarka", cherchez au centre-ville prés de la plage, l'hotel de la plage il n'est pas cher, il y'a la télé, la douche, et surtout l'ascenseur pour vos bagages !!. avec petit dej au matin,. - Les postes et les banques échangent vos euros à raison de 100 euro/175 dinars tunisiens (c'est une fortune en tunisie !!), s'ils sont fermés, échangez-les à la reception de l'hotel, mais juste ce qu'il faut pour payer votre nourriture et nuitée, car il prend une petite commission. -Achetez-vous une carte routiere de tunisie à Taberka le lendemai,, elle vous sera d'une aide précieuse !!!!!!!!! - Demain matin direction tunis-ville, vous en avez pour 200km, une fois arrivé à Nefza, prener la route de Mateur vers le nord, et non pas celle de Béja vers le sud. 02 Grandes raisons: Vous eviterez une piste poussiereuse l'été et boueuse l'hiver sur 20 km, en plus celle de Mateur vous fera tomber une fois arriver à Tunis juste sur le parc bélvedere et l'hotel belvedere bien sur, vous n'aurez pas à tourner en rond c'est un chemin tout droit. - En dehors de la haute saison, tous les hotels de tunis offrent des prestations de qualités pour pas cher, la nourriture est presque gratuite par rapport à nous. Profiter pour visiter à pied la mosquée ez-zeitouna dans la médina de tunis, pour les femmes non voilées on vous remettra des foulards à l'entrée, ainsi que le musé du bardo, au parc belvedere prés de l'hotel ou se déroule l'entrevue, il y'a un parc zoologique, c'est sympa. Profiter aussi pour visiter la goulette, carthage et sidi-boussaid, environ à 50 km au nord de tunis, vous verrez c'est facile, les gens sont trés sympa, ils vous indiqueront le chemin avec un large sourrire (les tunisiens ont gardés une certaine éthique et politesse, que nous les algériens, hélas, on ne l'a plus !!!). Si le coeur vous en dit, vous avez Hammamet et Yasmine à 50 km au sud de tunis, vous pourrez passez une journée thalasso pour pas cher, surtout en basse-saison. - Pour les frais, en grosso-modo, une semaine à tunis pour un couple et un enfant, en ramenant quelques petits souvenirs il faudrat compter au max 500 euro. - Emmener avec vous du dinars algeriens, cette monnaie n'est pas convertible chez eux, mais vous pourrez l'echanger au noir, à l'entrée de la médina à porte de france, appellée aussi beb el bhar, chez des algeriens qui proposent des taxis clandestins pour vous emmenez à annaba, et échangent de l'argent, 10.000 DA/150 Dinars tunisiens. -J'ai oublié une chose, une fois arrivé à la frontiere, faite le plein de votre essence en algerie, il vous servira pour votre séjour en tunisie, c'est un petit pays, et les distances entre les villes sont vraiment petitesc votre consommation de carburant vous suffira largement, jusqu'a votre retour à el-kala. - Pour votre retour, sortez de bonheur de tunis, pour arriver à Taberka, il y'a le fort genois, vous verez c'est une immense batisse au sommet d'une colline, endroit à visiter, profiter pour faire une sieste, et ensuite demain retour sur Alger. - Une derniere chose !, la conduite en tunisie est un pur plaisir, ils conduisent comme des europeens, calme, sans vitesse, et sans dépassement dangeureux, par contre sur nos routes, faites attentions au poids lourds et à leur containers. et soyez vigilent à tout instant !!!!!Merci Beaucoup pour votre message, sinon je me demande si cous avez essayez deja la route par SoukAhras Citer
Habitués free bird Posté(e) 11 octobre 2008 Habitués Posté(e) 11 octobre 2008 (modifié) Bonjour, Moi, j'ai pas essayé celle de oum el tboul, mais beaucoup de gens l'évite a cause de l'encombrement, surtout l'été.j'ai prés celle ' lahdada' ou ' sakiat sidi youssef ' de soukahras, le transport est assuré, et les douaniers son sympa soit celle d'Algérie ou de Tunis. de mon cas je suis aller tout seul, une somme d'agent de 150 euro ( du marché noir) , et 500 dt ( marché noir aussi pour diminuer les frais de change), donc j'ai déclarer seulement 100 euro ou douanier algérien et tunisien ( il ne faut jamais présenter le DT aux douaniers, juste l'euro ( une somme qui ne dépasse passe pas les 1000 euro, si non vous devez présenter le bulletin de change de la banque).donc l'itinéraire et Constantine - souk ahrass- lahddad ou sakia ( poste de douanier algérien)- poste tunisien- sakia sidi youssef ( il y a des hôtels de 25 a 30 DT) - nabeul - tunis ( Constantine -Tunis = 6 heures a peut prés).Pour cela il te faut bien sur:1- un passeport (valide)2-quittance de sortie du bled ( délivrée au niveaux de l'hôtel de finance, 500 DA la personne et il faut bien présenter votre passeport avec)3-somme d'argent suffisante.ça c'est pour une personne, qui est non véhiculé, donc pour les maries et qui possède un véhicule, d'autre papiers a fournir. Modifié 11 octobre 2008 par free bird Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 11 octobre 2008 Habitués Posté(e) 11 octobre 2008 Pour ceux qui partent par avion:Alger-Tunis faudrait il aussi payer les quittances de sortie du bled? Pour 2 personnes 100 euros sont ils suffisant pour assumer une fois sur place? Citer
Habitués rockanada Posté(e) 11 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2008 Merci bcp tt le monde pour tout ces détails , c'st très précieux je vois plus clair mnt...Mulder tu y vas les yeux fermr toi à Tunis hein je me pose la mm question que canelle et ce que100 Euros suffiront?? nous sommes que deux!pour l'hotel on m'a conseiller COMMODORE ou L'OLYMPIQUE ( 15mn à pied de BELVEDERE) ce sont des 2* et pas dutt cher on sait pas encore décidé...dites moi les réservations se font sur place?? je sais que c'est bête comme quesyion mais imaginez que cesoit complet Citer
Habitués glycine Posté(e) 11 octobre 2008 Habitués Posté(e) 11 octobre 2008 L'hôtel Commodore est pas mal, je crois que c'est à 30 DT la nuitée. Je pense que la somme dépend de ton séjour; si c'est pour une nuit c'est suffisant mais plus , je ne crois pas. Généralement, moi , je suis prudente , je prends toujours plus (médicaments? urgence? bijou?) et si je reviens avec une petite économie, je mets ça dans le compte devises. Citer
Habitués tchico7 Posté(e) 11 octobre 2008 Habitués Posté(e) 11 octobre 2008 Coucou bonsoir!Je vais te raconter ma propre expérience!J'ai fais le trajet alger/anaba; anaba/tunisLes bus qui font le trajet Alger/Annaba sont trés confortable le cout du voyage est de 700 DA, la durée du voyage est de 9 heures ( j'ai fais le tajet la nuit), il fait une pose déjeuner ou diner selon l'horaire choisit.Le trajet Annaba/Tunis, les taxis sont disponible aussi, le cout du voyage est 1200 DALe cout total du voyage de Kharouba à Tunis et de 1900 DA.Papiers:Vous allez avoir besoin de vos passeports et la taxe de passage au frontières, elle est estimée a 500 DA par personne, elle est disponible dans les bureaux des recettes des contributions. IMPORTANT ne pas oublier de payer cette taxe.Cout de la vie a Tunis:- Pour ma part, j'ai loué une chambre dans un hotel 3 etoiles, le service est relatif au prix payé 16 D/tunisien la nuit- Une chambre avec un lit double plus une douche coute 26 D/ tunisien. voir Hotel de france, juste prés de l'arret des taxieurs venant d'algerie.- Pour la bouf tu as le choix, mais je dirai a 3D/tunisien tu va mangé bien est équilibrer.- déplacement dans la capitale:j'ai imprimé, avant de partir, le plan de la ville de Tunis, et je n'ai dépensé aucun rond.taux de change du 9/10/20081euro pour 1.762 D tunisien.Bon voyage et surtout bonne chance Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 12 octobre 2008 Habitués Posté(e) 12 octobre 2008 Salut les cop's, on prévoit avec mon mari d'aller à Tunis par route histoire de touriser un peu mais j'aimerai avoir vos orientations par exemple l'itinéraire, les papiers qu'il faut avoir pour passer la frontière ... tout ce que vous jugerez utile qui pourrait nous aider..........merci d'avance j'attends vos témoignagesel kasskroute .... Citer
Messages recommandés