Habitués chrismaz Posté(e) 9 février 2004 Habitués Share Posté(e) 9 février 2004 Est ce quelqu'un peu m'expliquer pourquoi les prix des vols secs en destination de l'europe ont flambé et plus que doublé depuis Octobre dernier ??Bizarre, alors que le dollar US est au plus bas ???Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 9 février 2004 Habitués Share Posté(e) 9 février 2004 Octobre c'est la saison morte. En ce moment y'en a peut-être qui vont faire du ski en Europe (euh...).Sinon j'ai lu dans le Courrier International (article allemand) que les prestataires en ont marre de brader les vols et séjours, ils ne se font plus autant de marge... mais ils essaient de réagir en diminuant l'offre, ce qui fait augmenter le prix.Enfin c'est peut-être une explication... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 9 février 2004 Share Posté(e) 9 février 2004 Moi, je pense qu'il y a effectivement un rapport avec la baisse du dollar US par rapport à l'euro. Et en général, il faut aussi regarder l'évolution du prix du kérosène. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 février 2004 Share Posté(e) 9 février 2004 Bonjour,Les prix des billets d'avion ne sont pas les mêmes dans le même avion. Il paraît qu'il peut y en avoir au moins une dizaine de différents, du simple au double. Pour avoir un tarif parmi les plus bas, il faut faire le tour des voyagistes et faire des simulations sur internet. Beaucoup de compagnies de voyages travaillent en réseau. Par exemble, passagers.com est avec BDV.com (bourse des vols ou bourse des voyages). Chacune dispose de 20 places à un tarif sur les avions en partance pour la même date, même vol. Une fois que les places sont épuisées, ne restent que les tarifs de plus en plus chers. Il faut donc aussi s'y prendre assez tôt, peut-être avec une assurance. Là aussi, les tarifs diffèrent. Pour le Paris-NY que j'ai acheté, la totale en assurance était à 2x20 euros donné à 30 euros si on achetait les 2 assurances complémentaires, ou à 45 euros minimum avec une autre compagnie. Pour ces 2 compagnies aux tarifs les moins chers pour ce type de vol TTC A/R, il y avait 66 euros d'écart pour les 3 billets (1025 euros TTC ou 1091 euros TTC). Voilà ce que je peux conclure. Il faut faire jouer la concurrence aussi. Parfois, c'est intéressant. Et si l'on part dans quelques mois (cet été par exemple) Anyway.com accepte qu'on ne paye que 25% des billets maintenant et ne débitera la CB qu'un mois avant le départ, en nous ayant prévenu par email. Donc, même si les vols ne sont pas donnés, voir si cette possibilité existe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydiver Posté(e) 9 février 2004 Habitués Share Posté(e) 9 février 2004 j'ai dejà vu comme dit lenmoerdes personnes assises les une a côté des autrespayer du simple au double dans un avionallant ver l'ile maurice. Vu les methodes de tarificationil n'y a pas de raison que ca change pour le Canada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés