Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde ,

afin de bien savoir le destin de notre prochain pays (CANADA°)ET QUI l'est déjà de quelques uns parmi nous , J AIMERAI BIEN poser ce sujet .

comme nous le savons tous, le canada et trop lié aux US , et vu les conditions en nos jours !! on n'pourrais espérais le bien !!

alors kles questions que j ai pour vous chèrs fourumistes , sont les suivantes :

- quelles sont les vrais causes de cette crises mondiales aparts ces subprimes ?

- qu est se que ça à pour conséquences sur tt le CANADA ?

- est ce que les US s ont remettront comme au crise de 1929 ?

- est ce que tout le monde est dans le mm pétrin que les US ?

- combien ça pourra duré cette crise ?

- est ce qu il est possible qu il y aura une autre guerre dans ces conditions shit ?

- qu est ce que seront les les meilleurs démarches pour affronter cette crise ?

merci bcp de bien repondre et de bien nous eclairer ce qui est notre monde !!

GOD BLESS AMERICA

• Habitués
Posté(e)

Bonjour quelques réponse :

Les sub primes c'etait le debut, maintenant c'est la fermeture de grande institution financière (Lehman brother entre autre) qui fait peur.

Du coup toutes les places boursières mondiales sont en train de dégringoler, c'est pas encore la panique mais c'est suffisant préoccupant pour que les états tentent de limiter cette crise en rachetant des parts dans les banques.

La bourse du canada est comme les autres, elle baisse. Et comme le canada est fortement dépendant des US, il va y avoir de impacts.

Pour la date de la fin de la crise, ce n'est pas pour tout de suite et si quelqu'un la connait qu'il me la donne, y aura des belles + values à faire à ce moment.

En attendant il faut courber le dos et patienter.

Bon courage.

Luffy

Posté(e)

- quelles sont les vrais causes de cette crises mondiales aparts ces subprimes ?

Les traders de la Bourse et les fausses spéculations, les manégances des grosses chauves souris banquiers <_< Goldman, Morgan Stanley et Merrill Lynch.

- qu est se que ça à pour conséquences sur tt le CANADA ?

oui le Canada est un pays capitaliste dont son économie est liée à celle des "yankees".

- est ce que les US s ont remettront comme au crise de 1929 ?

En attendant la réaction du monde financier après la mise en place de plan "bolson...mais je crois que cette fois c'est le Titanic du monde capitaliste plus sauvage que la crise asiatique des années 97.

- est ce que tout le monde est dans le mm pétrin que les US ?

Le virus se propage vu les liens economiques dans le monde entier.

- combien ça pourra duré cette crise ?

Tu demandes à G Bush " le canard boiteux " en fin de mandat :lol:

- est ce qu il est possible qu il y aura une autre guerre dans ces conditions shit ?

Oh G.Bush aura un mandat supplémentaire pour mener une guerre sans merci contre l'axe de mal"financier"...je ne crois pas..

- qu est ce que seront les les meilleurs démarches pour affronter cette crise ?

La banque centrale doit réguler le système bancaire par la mise en place d'un système rigoureux de contrôle des taux d'intêret et il y doit y avoir un ethique boursier !!!!

merci bcp de bien repondre et de bien nous eclairer ce qui est notre monde !!

GOD BLESS AMERICA

Voici l'état des yankees lol

sinking.jpeg

Good Bless Me and Canada My heart will go on lol

• Habitués
Posté(e)

Autres questions :

Les nouveaux immigrants trouveront-ils du travail au Canada?

Faut-il partir au Canada avec un coussin financier plus que confortable?

• Habitués
Posté(e)

Pour le moment, ce n'est pas le travail qui manque.

Évidemment !

• Habitués
Posté(e)

Les banques ont vendu et revendu ces hypothèques qui ont été données à beaucoup de gens qui ne pouvaient pas vraiment se le permettre. Ils devaient par exemple seulement rembourser les intérêts sur l'hypothèque pendant quelques années. Résultat: leurs paiements doublent, voire triplent après ces quelques années. On prédit que la crise hypothécaire n'est pas terminée et qu'elle continuera jusqu'en 2010. Il y a beaucoup de remises. Aussi, les prix des maisons ont tellement augmenté que les propriétaires ont pris des prêts sur leurs maisons pour s'acheter des biens.

Un autre problème avec tout cela: crise des cartes de crédit. Les gens ont beaucoup dépensé et de plus en plus de citoyens déclarent bankroupte. Les compagnies de cartes de crédit ont déjà commencé à réduire les lignes de crédit et à augmenter les taux d'intérêt.

Une conséquence pour le Canada est qu'évidemment, les Américains devront tôt ou tard réduire leurs dépenses, ce qui affectera l'exportation canadienne. L'aide de 700 milliards devrait aider l'économie, mais ce ne sera pas miraculeux à mon avis. Ça pourrait au moins réduire le nombre de mises à pied et de chômage. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne crois pas que ce sera commen en 1929 car le gouvernement a intervenu cette fois-ci.

Les banques ont été beaucoup trop avares. Ma banque a été vendue à une autre banque que j'aime moins, mais au moins les frais d'utilisation sont gratuits.

Une chance que les banques sont mieux contrôllées au Canada!!

• Habitués
Posté(e)

Pour le moment, ce n'est pas le travail qui manque.

Évidemment !

Je ne suis pas futée en économie financière, mais je comprends un peu les équilibres ( durables ou précaires :wacko: ): quand il y a crise financière, il y a crise de l'emploi forcément....réduction des effectifs donc chomage....et le dernier arrivé des immigrants sera certainement le plus vulnérable.

:ph34r: Je ne parle plus , dans ces conditions, de coussins financiers mais carrément de matelas financiers.

Ils ont boursicotés à tire larigot et on se retrouve sur le tapis et assommé :angry: