Aller au contenu

Preuve financière


fredo780

Messages recommandés

bonjour à tous

un ami veut me soutenir financierement pour faire mes études et moi aussi je dispose d'un peu de sous pour me nourrir au quebec. je voudrais savoir si l'ambassade peut accepter la preuve de soutien financier venant d'un ami? et si oui je voudrais aussi savoir si je peux ajouter à ses preuves mes propres revenus comme complement.

Par ailleurs au cas où ils n'accepteront pas le soutien financier que va m'apporter mon ami , es ce que si je rassemble les fonds nécessaires pour m'autofinancer pendant une année(scolarité + logement+ nourriture etc) l'ambassade pourra accepter cela.?

Modifié par fredo780
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux répondre car je me pose une question similaire : peut on donner une preuve financière solide mm si cette personne n'est pas un parent, mais un ami etc ??

concernant nos preuves financières perso, je pense que cela ne peut qu'être positif. Il faut visiblement montrer toutes ces capacités, qu'on ne sera pas dans le besoin là bas.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous

un ami veut me soutenir financierement pour faire mes études et moi aussi je dispose d'un peu de sous pour me nourrir au quebec. je voudrais savoir si l'ambassade peut accepter la preuve de soutien financier venant d'un ami? et si oui je voudrais aussi savoir si je peux ajouter à ses preuves mes propres revenus comme complement.

Par ailleurs au cas où ils n'accepteront pas le soutien financier que va m'apporter mon ami , es ce que si je rassemble les fonds nécessaires pour m'autofinancer pendant une année(scolarité + logement+ nourriture etc) l'ambassade pourra accepter cela.?

A priori je penserais que non (qu'est ce qui prouve qu'il paiera effectivement) mais as-tu contacté l'immigration pour en avoir le cur net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ! bonne idée contacter l'immigration, c'est à dire qu'il faut directement aller à l'ambassade du canada à Paris ? (question stupide mais bon quand on ne sait pas...)

Sinon concernant la preuve qu'il/elle paiera effectivement, avec les parents, un oncle, un cousin, comme garant rien ne le prouve. A moins qu'ils ne pensent que les liens du sang sont plus forts que les liens amicaux, sentimentaux etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
re ! bonne idée contacter l'immigration, c'est à dire qu'il faut directement aller à l'ambassade du canada à Paris ? (question stupide mais bon quand on ne sait pas...)

Sinon concernant la preuve qu'il/elle paiera effectivement, avec les parents, un oncle, un cousin, comme garant rien ne le prouve. A moins qu'ils ne pensent que les liens du sang sont plus forts que les liens amicaux, sentimentaux etc

Je disais mon opinion, c'est tout. En fait ils acceptent même pas certaines promesses de bourses (le chum de Lilie356 avait du trouver d'autres preuves) alors je me dis que si des papiers d'une administration ne fonctionnent pas alors pourquoi un ami ça irait. Mais peut être que je me trompe.

Pour ce qui est de la différence entre les liens du sang et ceux amicaux tout le monde sait qu'il n'y a pas de règle et que chaque situation est différente. Mais il me semble que ce n'est pas n'importe qui de ta famille qui peut le faire mais seulement les parents !

Contacte l'ambassade par téléphone, fax ou courriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos reponses. mais en fait si par exemple j'arrive à prouver que je peux me soutenir moi meme financierement pendant une année avec $18000 es ce que vous pensez que ca peut aller aussi bien pour le caq que pour le permis d'etudes?

certains disent que l'ambassade demande de prouver qu'on as des fonds pour supporter toute la durée des études et moi je ne pourrai pas prouver cela, je ne pourrai prouver que 1 an maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos reponses. mais en fait si par exemple j'arrive à prouver que je peux me soutenir moi meme financierement pendant une année avec $18000 es ce que vous pensez que ca peut aller aussi bien pour le caq que pour le permis d'etudes?

certains disent que l'ambassade demande de prouver qu'on as des fonds pour supporter toute la durée des études et moi je ne pourrai pas prouver cela, je ne pourrai prouver que 1 an maximum.

Salut Fredo,

Je suis belge et je suis passé par là pour ma fille qui étudiait à l'université Laval à Québec.

Malheureusement, il n'y a aucun accord avec la Belgique et le Canada en ce qui concerne les études. ce qui fait que, contrairement aux français qui paient le même prix que les québécois, nous les belges, sommes considérés comme ÉTRANGERS. Donc nous payons les frais d'études ÉTRANGERS.

Résultats : juste les Droits de Scolarité du 1er cycle atteignent 6.500 à7.500 $, alors que les québécois (et les français) paient 1.172 $ pour 15 crédits

A cela il faut ajouter le logement et nourriture.

On considère en général que pour une année de cours il faut compter 20.000 $.

C'est ce que j'ai payé pour ma fille pendant 2 ans.

Au plaisir de t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci susansouris pour les précisions, je comprends tout à fait ton raisonnement il n'y a pas de soucis ! De toutes façons c'est clair que rien ne vaut un bon papier administratif et même cela peut être remis en cause alors bon....Seulrecours solide (en france) avoir ds les 11 000 dollars canadiens à dispo - si je ne me trompe pas.

Concernant la Belgique je confirme il n'existe pas d'accord... :(

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement