Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

moi j'ai eu a creer 2 dossier federaux.

mais c'etait pas dans la meme situation que les autres....c'etait dans le meme bureau de abidjan.....mais on ne rembourse pas les frais quand vous annulez.

et tenez vous bien kan tu annulles pour creer un autre dossier ton nouveau dossier va plus vite car on verifie juste tes anciens documents si ils corroborent avec les nouveaux documents et si c bon sa file......

en tout cas c'est mon cas et chaque dossier est particulierr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt Merlino et Benzene. je confirme pas de conditions financières pour parrainer un proche parent. dans le cas d'un époux le parrainage a une durée de 3ans. frais 253 dollars ca depuis janvier 2011. merci à vous pour le lien.

le sujet sur la ré-orientation de son dossier vers SYDNEY me donne des sueurs froides. peut qu'il faut que je pose ma question directement au BIQ Paris ou à Sydney. et quel qu'un a dit dans les précédents posts (je crois que c'est JOSI qui l'a dit) que les canadiens ne sont plus trop pressés de recevoir de nouveaux immigrants car y'a plus de boulot comme avant. c'est très pertinent. est-ce que ce blocage de DAKAR n'est pas justement volontaire avec la complicité des canadiens à la source pour diminuer et éliminer les candidats qu'ils n'auraient pas éliminés au moment de l'entrevue du CSQ juste pour avoir nos sous ? et attendre aussi d'encaisser nos 550 dollars chacun pour avoir plein les poches ? cette histoire DAKAROISE n'est pas claire. c'est mon avis. loin de moi le pessimisme. je réfléchis juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tous,

je pense qu'il est bon d'attendre encore un peu car d'après certaines sources Dakar commence à délivrer des ivms. Et je pense pour ma part que l'attente est encore une bonne chose au uve de la complexité des choses actuellement (je veux parler du déplacement des dossiers d'Abidjan pour Dakar). Une fois de plus beaucoup de courage à tous les dakarois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time square stp faut pas deranger cette option est possible pour ceux qui ont pas encore envoyer de dosier peut etre meme pour ceux qui peuvent encore retier leur sous quoique se pose le pb du CSQmais pour ton cheque normal envoyé faut laisser car personne ne peut le faire alors qu'il sait pertinement que son dosier sera pas ouvert dans ce casles gens sont deja suffisament stressés coe ça avec les dossier bloqués pour en rajouté.conseil si kelkun juge que c'est possible de le faire qu'il essaye mais pour nous en attente d'IVM ce serait plus possible au risque d'annuler toute la procedure et recommencer mais posez vous cette question: jusqu'a quand Sydney recevrait des dossiers car à ma connaissance c'est un centre d'aide

aussi selon une experience un ami à moi a poser la question à Sydney s'il pouvait envoyer un nouveau dossier ils lui ont repondu de voir avec Dakar et que c'st Dakar qui est en charge des dossiers Abidjan, le BIQ lui a dit la meme chose lorsqu'il a demandé la possibilité d'avoir un nouveau CSQ pour refaire son dossier

bonne chance a tous dans les procedures

Tu as raison quand meme. A mon avis cette option n'est envisageable que pour ceux qui n'ont pas encore recu de ARF. Ca j'ai oublie de le dire. car ARF signifie dossier cree deja. A moins que vous soyiez pret a faire 2 dossiers federaux, dans ce cas, se referer a maurane136. Moi je ne courerai pas ce risque la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tlm

bon debut de semaine à tous en esperant recevoir sur ce fil de tres bonnes nouvelles pour les uns et les autres

courage et patience sont des mots d'ordre pour les dakarois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma situation:

En effet, j’ai commencé ma procédure en juillet 2009 et j’ai passé la visite médicale le 29 octobre 2009. En mai 2010, donc environ 6 mois après je reçois un avis d’émission de visa. L’avis est déposé à l’Ambassade du Canada à Abidjan le 07/06/2010. Contre toute attente, je reçois une visite complémentaire à faire pour l’une de mes dépendantes. La visite est faite le 12 octobre 2010 donc à 17 jours de l’expiration des premières visites.

Le 12 décembre je reçois des formulaires pour de nouvelles visites médicales. La crise éclate dans le pays. Pendant ce temps, ma dépendante pour laquelle, une visite est demandée, décède ! L’acte de décès est transmis par mon avocat au bureau de Dakar. Je refais encore les visites le 04/07/2011, puis transmis au Service Médical de Paris le15/07/2011.

Entre temps, mon CSQ expirera le 12/11/2011 prochain.

Alors que va-t-il se passer pour mon dossier au vu des exceptions qui s’y sont glissées ?

Merci aux forumistes qui ont connu cette expérience pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre temps, mon CSQ expirera le 12/11/2011 prochain.

Alors que va-t-il se passer pour mon dossier au vu des exceptions qui s’y sont glissées ?

Merci aux forumistes qui ont connu cette expérience pour les réponses !

Bonjour et bienvenu BIENVENU DE OUESSE!

Lors de ma procedure j'avais «pressenti» que je serais confronté au problème de CSQ. Les notres avaient été établis le 01 Mars 2007 et devaient expirer le 28 Février 2010.

Dans un pemier temps, j'ai fait au BIQ de Paris un courriel qui avait pour objet «prolongement validité CSQ» et voici la reponse que j'ai eu le 09 Nov 2009.

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec. Lors de la délivrance de votre Certificat de sélection du Québec (CSQ), vous avez reçu une lettre mentionnant que le renouvellement du CSQ ne peut se faire qu'à la demande de l’Ambassade du Canada.

Si vous avez déjà obtenu votre visa de résidence permanente, le renouvellement du CSQ n'est pas nécessaire. En revanche, si votre CSQ est expiré et que l'Ambassade du Canada vous réclame un nouveau CSQ, vous devez nous transmettre dans les meilleurs délais cette demande de renouvellement par télécopieur ou par courrier.

Cordialement,

Le Bureau d'immigration du Québec à Paris

Coordonnées et heures d’ouverture

Deux semaines plus tard, j'ai fait un autre courriel qui avait pour objet «Arrivée au Québec après expiration du CSQ, Est ce possible ?» et voici la réponse obtenue le 1er Dec 2009.

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec. Nous vous informons que c’est la date d’expiration de vos visas qui importe pour votre arrivée.

Cordialement,

Le Bureau d'immigration du Québec à Paris

Coordonnées et heures d’ouverture

En conclusion, si les lois n'ont pas changées, et si le renouvellement du CSQ quand nécessaire à la demande du BVC est une simple formalité comme je le pense mais n'en suis pas sur, tu ne devrais pas trop t'inquiéter pour la validité de ton CSQ.

NB : Nos visas ayant été obtenu le 18 Février 2010 (6jrs avant expiration) je n'ai pas eu à les renouveller, mais nous sommes arrivés au Québec sans problème après l'expiration du CSQ.

Bonne chance, beaucoup de patience à NOUS tous.

Modifié par Merlino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma situation:

En effet, j’ai commencé ma procédure en juillet 2009 et j’ai passé la visite médicale le 29 octobre 2009. En mai 2010, donc environ 6 mois après je reçois un avis d’émission de visa. L’avis est déposé à l’Ambassade du Canada à Abidjan le 07/06/2010. Contre toute attente, je reçois une visite complémentaire à faire pour l’une de mes dépendantes. La visite est faite le 12 octobre 2010 donc à 17 jours de l’expiration des premières visites.

Le 12 décembre je reçois des formulaires pour de nouvelles visites médicales. La crise éclate dans le pays. Pendant ce temps, ma dépendante pour laquelle, une visite est demandée, décède ! L’acte de décès est transmis par mon avocat au bureau de Dakar. Je refais encore les visites le 04/07/2011, puis transmis au Service Médical de Paris le15/07/2011.

Entre temps, mon CSQ expirera le 12/11/2011 prochain.

Alors que va-t-il se passer pour mon dossier au vu des exceptions qui s’y sont glissées ?

Merci aux forumistes qui ont connu cette expérience pour les réponses !

Il est tout à fait possible de faire renouveler ton CSQ à ce stade puisque tu ne sais pas encore à quel stade se trouve ton dossier. Le renouvellement, si j'ai bonne mémoire, ne te coute rien financièrement. Ceci pour mettre toutes les chances de ton coté.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je ne m’étais plus connecté depuis un bon moment car je préparais le grand saut.

Donc depuis hier soir vers 20h je suis devenu résident permanent du canada avec la phrase »bienvenu au canada bienvenu au Québec »Je vais vous faire un rapide récit en trois étapes

  1. Le voyage : j’ai finalement décidé de prendre la RAM malgré le scepticisme de mes parents .

Trajet Dakar Montréal départ le 10 septembre à 06h15 airbus a321 durée 3h :pas de problème vol parti avec 20min de retard mais arrivé à l’heure.

Trajet Casablanca Montréal :un peu moins bien vol en retard de prés de2h avion un peu vieux à mon sens un Boeing 767-300 immatriculé cn-rog qui m’a l’air d’avoir subi des dégâts quelques bosses quand on le regarde de l’extérieur .A bord pas de divertissement rien donc pour passer les 7h30 de vol pas facile. Sinon bonne nourriture accueil des hôtesses et steward correct. Quelques zones de turbulences mais rien de méchant

Arrivée à Montréal vers 19h30 heure locale (GMT+4h)

  1. L a douane :une fois le sol canadien foulé on se dirige vers la une première ligne douanière il demande la déclaration des marchandises transportés et le passeport. Une fois cela fait on va récupérer ses baggages.Par la suite on se dirige vers la sortie et là un agent vous demande visiteur,canadien ou immigrant si vous répondez immigrant il vous dirige vers la gauche et c’est la que vous deviendrez résident permanent. Un agent vous demande votre passeport et votre confirmation de résidence permanente ainsi que la déclaration de biens importés il récupère le tout et vous demande d’aller vous assoir .Un peu moins de cinq minutes après il me rappelle me demande de signer à trois endroits dans la confirmation de résidence permanente il me demande ce que j’ai avec moi en argent je lui répond il le marque mais sans verifier.Il me demande d’aller me rasseoir .5min après il me rappelle me dit « bienvenu au canada vous devenez à partir de maintenant résident permanent du canada » il me dit les conditions pour conserver la résidence permanente ainsi que pour demander la citoyenneté canadienne.Ensuite direction immigration Québec situé à moins de 5metres .Là on me demande csq +passeport+confirmation de résidence permanente une jeune dame de couleur noire assez mignonne d’ailleurs enfin bref fini la parenthése.Elle me pose des questions là ou je vais resider pour le moment ,numéro de tel puis me donne tous les renseignements dont j’aurai besoin (nas,ramq…)me fixe un rdv avec immigration Québec. Pour finir elle me dit la fameuse phrase : « bienvenu au Québec »me voila une heure après le décollage avec ma résidence permanente en poche (document qu’il faut garder toute sa vie).
  2. Premières impressions : à la sortie de l’aéroport il faisait 19° alors que lorsque je quittais Dakar il faisait plus de 30° donc un peu frais. A la sortie de l’aéroport c’est assez beau un peu comme à l’aéroport de Paris. Premier constat il ya de très belles voitures wow. Les routes québécoises ne sont pas dans un bon état à cause du cycle gel-degel mais c’est acceptable à première vue il ya de quoi faire une belle vie ici. Après cette dure journée 36h sans dormir je commençais à avoir mal au crane donc direction le lit vers 23h heure locale. Après un bon sommeil réparateur ce matin réveil vers 10h petit déjeuner puis promenade dans cote des neiges il ya le grand prix cycliste de Montréal aujourd’hui dispositif assez impressionnant et j’étais aux premières loges pour applaudir les cyclistes que je voyais qu’à la télé la je l’ai avais en face de moi. Me voila de retour à la maison demain les choses sérieuses commencent (nas,ramq,recherche de logement…) .

Voila un peu le récit de mon arrivée excusez moi des fautes mais un peu fatigué avec le voyage et le décalage horaire. Allez les amis à plus portez vous bien. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hum tres interressantvoila ce que nous autres voulions savoir: la description de la ville, les belles voitures etc; raconte nous davantage la prochaine fois Bonne installation

Bonjour je ne m’étais plus connecté depuis un bon moment car je préparais le grand saut.

Donc depuis hier soir vers 20h je suis devenu résident permanent du canada avec la phrase »bienvenu au canada bienvenu au Québec »Je vais vous faire un rapide récit en trois étapes

  1. Le voyage : j’ai finalement décidé de prendre la RAM malgré le scepticisme de mes parents .

Trajet Dakar Montréal départ le 10 septembre à 06h15 airbus a321 durée 3h :pas de problème vol parti avec 20min de retard mais arrivé à l’heure.

Trajet Casablanca Montréal :un peu moins bien vol en retard de prés de2h avion un peu vieux à mon sens un Boeing 767-300 immatriculé cn-rog qui m’a l’air d’avoir subi des dégâts quelques bosses quand on le regarde de l’extérieur .A bord pas de divertissement rien donc pour passer les 7h30 de vol pas facile. Sinon bonne nourriture accueil des hôtesses et steward correct. Quelques zones de turbulences mais rien de méchant

Arrivée à Montréal vers 19h30 heure locale (GMT+4h)

  1. L a douane :une fois le sol canadien foulé on se dirige vers  la une première ligne douanière il demande la déclaration des marchandises transportés et le passeport. Une fois cela fait on va récupérer ses baggages.Par la suite on se dirige vers la sortie et là un agent vous demande visiteur,canadien ou immigrant si vous répondez immigrant  il vous dirige vers la gauche et c’est la que vous deviendrez résident permanent. Un agent vous demande votre passeport et votre confirmation de résidence permanente ainsi que la déclaration de biens importés il récupère le tout et vous demande d’aller vous assoir .Un peu moins de cinq minutes après il me rappelle me demande de signer à trois endroits dans la confirmation de résidence permanente il me demande ce que j’ai avec moi en argent je lui répond il le marque mais sans verifier.Il me demande d’aller me rasseoir .5min après il me rappelle me dit « bienvenu au canada vous devenez à partir de maintenant résident permanent du canada » il me dit les conditions pour conserver la résidence permanente ainsi que pour demander la citoyenneté canadienne.Ensuite direction immigration Québec situé à moins de 5metres .Là on me demande csq +passeport+confirmation de résidence permanente une jeune dame de couleur noire assez mignonne d’ailleurs enfin bref fini la parenthése.Elle me pose des questions là ou je vais resider pour le moment ,numéro de tel puis me donne tous les renseignements dont j’aurai besoin (nas,ramq…)me fixe un rdv avec immigration Québec. Pour finir elle me dit la fameuse phrase : «  bienvenu au Québec »me voila une heure après le décollage avec ma résidence permanente en poche (document qu’il faut garder toute sa vie).
  2. Premières impressions : à la sortie de l’aéroport il faisait 19° alors que lorsque je quittais Dakar il faisait plus de 30° donc un peu frais. A la sortie de l’aéroport  c’est assez beau un peu comme à l’aéroport de Paris. Premier constat il ya de très belles voitures wow. Les routes québécoises ne sont pas dans un bon état à cause du cycle gel-degel mais c’est acceptable à première vue il ya de quoi faire une belle vie ici. Après cette dure journée  36h sans dormir je commençais à avoir mal au crane donc direction le lit vers 23h heure locale. Après un bon sommeil réparateur ce matin réveil vers 10h petit déjeuner puis promenade dans cote des neiges il ya le grand prix cycliste de Montréal aujourd’hui dispositif assez impressionnant et j’étais aux premières loges pour applaudir les cyclistes que je voyais qu’à la télé la je l’ai avais en face de moi. Me voila de retour à la maison demain les choses sérieuses commencent (nas,ramq,recherche de logement…) .

Voila un peu le récit de mon arrivée excusez moi des fautes mais un peu fatigué avec le voyage et le décalage horaire. Allez les amis à plus portez vous bien. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yao, merci pour récit enrichissant que tu nous fait, malgré la fatigue de ton voyage. Bonne installation.

MAY GOD BLESS US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je ne m’étais plus connecté depuis un bon moment car je préparais le grand saut.

Donc depuis hier soir vers 20h je suis devenu résident permanent du canada avec la phrase »bienvenu au canada bienvenu au Québec »Je vais vous faire un rapide récit en trois étapes

  1. Le voyage : j’ai finalement décidé de prendre la RAM malgré le scepticisme de mes parents .

Trajet Dakar Montréal départ le 10 septembre à 06h15 airbus a321 durée 3h :pas de problème vol parti avec 20min de retard mais arrivé à l’heure.

Trajet Casablanca Montréal :un peu moins bien vol en retard de prés de2h avion un peu vieux à mon sens un Boeing 767-300 immatriculé cn-rog qui m’a l’air d’avoir subi des dégâts quelques bosses quand on le regarde de l’extérieur .A bord pas de divertissement rien donc pour passer les 7h30 de vol pas facile. Sinon bonne nourriture accueil des hôtesses et steward correct. Quelques zones de turbulences mais rien de méchant

Arrivée à Montréal vers 19h30 heure locale (GMT+4h)

  1. L a douane :une fois le sol canadien foulé on se dirige vers la une première ligne douanière il demande la déclaration des marchandises transportés et le passeport. Une fois cela fait on va récupérer ses baggages.Par la suite on se dirige vers la sortie et là un agent vous demande visiteur,canadien ou immigrant si vous répondez immigrant il vous dirige vers la gauche et c’est la que vous deviendrez résident permanent. Un agent vous demande votre passeport et votre confirmation de résidence permanente ainsi que la déclaration de biens importés il récupère le tout et vous demande d’aller vous assoir .Un peu moins de cinq minutes après il me rappelle me demande de signer à trois endroits dans la confirmation de résidence permanente il me demande ce que j’ai avec moi en argent je lui répond il le marque mais sans verifier.Il me demande d’aller me rasseoir .5min après il me rappelle me dit « bienvenu au canada vous devenez à partir de maintenant résident permanent du canada » il me dit les conditions pour conserver la résidence permanente ainsi que pour demander la citoyenneté canadienne.Ensuite direction immigration Québec situé à moins de 5metres .Là on me demande csq +passeport+confirmation de résidence permanente une jeune dame de couleur noire assez mignonne d’ailleurs enfin bref fini la parenthése.Elle me pose des questions là ou je vais resider pour le moment ,numéro de tel puis me donne tous les renseignements dont j’aurai besoin (nas,ramq…)me fixe un rdv avec immigration Québec. Pour finir elle me dit la fameuse phrase : « bienvenu au Québec »me voila une heure après le décollage avec ma résidence permanente en poche (document qu’il faut garder toute sa vie).
  2. Premières impressions : à la sortie de l’aéroport il faisait 19° alors que lorsque je quittais Dakar il faisait plus de 30° donc un peu frais. A la sortie de l’aéroport c’est assez beau un peu comme à l’aéroport de Paris. Premier constat il ya de très belles voitures wow. Les routes québécoises ne sont pas dans un bon état à cause du cycle gel-degel mais c’est acceptable à première vue il ya de quoi faire une belle vie ici. Après cette dure journée 36h sans dormir je commençais à avoir mal au crane donc direction le lit vers 23h heure locale. Après un bon sommeil réparateur ce matin réveil vers 10h petit déjeuner puis promenade dans cote des neiges il ya le grand prix cycliste de Montréal aujourd’hui dispositif assez impressionnant et j’étais aux premières loges pour applaudir les cyclistes que je voyais qu’à la télé la je l’ai avais en face de moi. Me voila de retour à la maison demain les choses sérieuses commencent (nas,ramq,recherche de logement…) .

Voila un peu le récit de mon arrivée excusez moi des fautes mais un peu fatigué avec le voyage et le décalage horaire. Allez les amis à plus portez vous bien. :biggrin2:

Bon vent yao. Beaucoup de courage et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne installation et beaucoup de courage pour la suite.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je ne m’étais plus connecté depuis un bon moment car je préparais le grand saut.

Donc depuis hier soir vers 20h je suis devenu résident permanent du canada avec la phrase »bienvenu au canada bienvenu au Québec »Je vais vous faire un rapide récit en trois étapes

  1. Le voyage : j’ai finalement décidé de prendre la RAM malgré le scepticisme de mes parents .

Trajet Dakar Montréal départ le 10 septembre à 06h15 airbus a321 durée 3h :pas de problème vol parti avec 20min de retard mais arrivé à l’heure.

Trajet Casablanca Montréal :un peu moins bien vol en retard de prés de2h avion un peu vieux à mon sens un Boeing 767-300 immatriculé cn-rog qui m’a l’air d’avoir subi des dégâts quelques bosses quand on le regarde de l’extérieur .A bord pas de divertissement rien donc pour passer les 7h30 de vol pas facile. Sinon bonne nourriture accueil des hôtesses et steward correct. Quelques zones de turbulences mais rien de méchant

Arrivée à Montréal vers 19h30 heure locale (GMT+4h)

  1. L a douane :une fois le sol canadien foulé on se dirige vers la une première ligne douanière il demande la déclaration des marchandises transportés et le passeport. Une fois cela fait on va récupérer ses baggages.Par la suite on se dirige vers la sortie et là un agent vous demande visiteur,canadien ou immigrant si vous répondez immigrant il vous dirige vers la gauche et c’est la que vous deviendrez résident permanent. Un agent vous demande votre passeport et votre confirmation de résidence permanente ainsi que la déclaration de biens importés il récupère le tout et vous demande d’aller vous assoir .Un peu moins de cinq minutes après il me rappelle me demande de signer à trois endroits dans la confirmation de résidence permanente il me demande ce que j’ai avec moi en argent je lui répond il le marque mais sans verifier.Il me demande d’aller me rasseoir .5min après il me rappelle me dit « bienvenu au canada vous devenez à partir de maintenant résident permanent du canada » il me dit les conditions pour conserver la résidence permanente ainsi que pour demander la citoyenneté canadienne.Ensuite direction immigration Québec situé à moins de 5metres .Là on me demande csq +passeport+confirmation de résidence permanente une jeune dame de couleur noire assez mignonne d’ailleurs enfin bref fini la parenthése.Elle me pose des questions là ou je vais resider pour le moment ,numéro de tel puis me donne tous les renseignements dont j’aurai besoin (nas,ramq…)me fixe un rdv avec immigration Québec. Pour finir elle me dit la fameuse phrase : « bienvenu au Québec »me voila une heure après le décollage avec ma résidence permanente en poche (document qu’il faut garder toute sa vie).
  2. Premières impressions : à la sortie de l’aéroport il faisait 19° alors que lorsque je quittais Dakar il faisait plus de 30° donc un peu frais. A la sortie de l’aéroport c’est assez beau un peu comme à l’aéroport de Paris. Premier constat il ya de très belles voitures wow. Les routes québécoises ne sont pas dans un bon état à cause du cycle gel-degel mais c’est acceptable à première vue il ya de quoi faire une belle vie ici. Après cette dure journée 36h sans dormir je commençais à avoir mal au crane donc direction le lit vers 23h heure locale. Après un bon sommeil réparateur ce matin réveil vers 10h petit déjeuner puis promenade dans cote des neiges il ya le grand prix cycliste de Montréal aujourd’hui dispositif assez impressionnant et j’étais aux premières loges pour applaudir les cyclistes que je voyais qu’à la télé la je l’ai avais en face de moi. Me voila de retour à la maison demain les choses sérieuses commencent (nas,ramq,recherche de logement…) .

Voila un peu le récit de mon arrivée excusez moi des fautes mais un peu fatigué avec le voyage et le décalage horaire. Allez les amis à plus portez vous bien. :biggrin2:

Congratulation YAO,

Bonne installation et mercie pour ce récit qui nous prépare nous attendeux en fin de processus. Juste une question quelles sont les conditions pour conserver la résidence permanente ainsi que pour demander la citoyenneté canadienne?

Merci de la réponse malgré votre emploi du temps chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma soeur a obtrenu son CSQ en Décembre 2010. N'ayant pas encore déposé son dossier au fédéral, elle a accouché une fille Hier.

Quelle démarche doit-elle suivre? peut-elle envoyer son dossier au Fédéral tel quel avec le bébé?

Merci

Pour ma part fait un mail au BIQ pour leur expliquer la situation et demander la conduite à tenir...et tu sera fixé

Par ailleurs je pense qu'il lui faut un CSQ pour sa fille qu'elle recevra en faisant un ajout dans son dossier (changement de situation)

Hope i help :rolleyes:

Merci Benzene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rebondis sur ce que je lis et ça me semble assez hallucinant.... Mais bon..., on ne peut se fier à rien, tout est possible.

:blush2: +10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille,

Féliciations à tous ceux qui ont avancé dans leur dossier.

Ayant déjà obtenu mon CSQ, Pouvez vous me dire où je peux trouver le formulaire de demande d'ajout d'un bébé à mon CSQ?

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement