Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Salut Sofian2012

Pour ma part tout dépend de la date de réception du visa, au plus tard 2 à 3 mois après, le temps de finaliser ce qu'il y a ici (boulot etc...). Et pour la ville ce sera Montréal!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sofian2012

bah oui!!! tout depend de la date de reception du visa, si je rate le debut de l'hiver, ce sera le debut de l'automne.

pour le moment c'est Chicoutimi a saguenay-lac-st jean.et toi sofian2012.

Personnellement je priviliegie les etudes, la je suis en 2ieme annee du cycle ingenieur mais j'aurais le niveau DEC labas.donc je veux attaquer les etudes et en finir une bonne fois pour toute. et vous??? LISE27 ET SOFIAN2012.......et les autres biensur

Laplusbelle je pense que c'est 1 mois d'apres la formule magique 2 2 1, 2mois pour la VM, 2 mlis pour la brune et 1 mois pour le visa.

MACAYA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil pour moi le cyberclient est mis à jour en retard dans la majeure partie des cas.Pour le retour du passeport compte 4 semaines même si cela peut mettre une dizaine de jours comme ce fut mon cas.:thumbsup:

Je confirme.

Moi aussi j'ai reçu ma brune, ils ont mon passeport depuis 10 jours, mais mon cyber affiche tjrs en cours.

Ne te fie pas trop a ça. Par contre clique sur le détail pour savoir s'ils aumoins déjà reçu tes examens médicaux.

Quelqu'un pourrait il me dire combien de temps au maximum conservent ils nos passeports?

Bon courage a tous

EN COURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Macaya, ne te fie pas forcément au cyberclient. Moi j'ai reçu la brune, je suis allé chercher nos visas et c'est 72 après, que ça a affiché "décision prise" sur mon cyberclient. Donc tu peux recevoir ta brune incessamment. Alors prépare toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à toutes les personnes ayant connu des avancées dans leur dossier(laurany,cherubine...)Macaya et lise27 patience les choses arrivent .Par contre beaucoup de personnes ont deserté le forum je pense particulièrement à dreamtoral je sens qu'il y aura beaucoup de départ entre septembre et octobre.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Manu77 je te vois en ligne la alors quoi de 9?

oui oui yao la patience est un chemin d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info.

Mais Yao, tu vis a Dakar? Tu as qt même due attendre 10 jours? Wouaou... Ce fut long. Je pensais que se serai fait le même jour.

Pareil pour moi le cyberclient est mis à jour en retard dans la majeure partie des cas.Pour le retour du passeport compte 4 semaines même si cela peut mettre une dizaine de jours comme ce fut mon cas.:thumbsup:

Je confirme.

Moi aussi j'ai reçu ma brune, ils ont mon passeport depuis 10 jours, mais mon cyber affiche tjrs en cours.

Ne te fie pas trop a ça. Par contre clique sur le détail pour savoir s'ils aumoins déjà reçu tes examens médicaux.

Quelqu'un pourrait il me dire combien de temps au maximum conservent ils nos passeports?

Bon courage a tous

EN COURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Macaya, ne te fie pas forcément au cyberclient. Moi j'ai reçu la brune, je suis allé chercher nos visas et c'est 72 après, que ça a affiché "décision prise" sur mon cyberclient. Donc tu peux recevoir ta brune incessamment. Alors prépare toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil pour moi le cyberclient est mis à jour en retard dans la majeure partie des cas.Pour le retour du passeport compte 4 semaines même si cela peut mettre une dizaine de jours comme ce fut mon cas.:thumbsup:

Je confirme.

Moi aussi j'ai reçu ma brune, ils ont mon passeport depuis 10 jours, mais mon cyber affiche tjrs en cours.

Ne te fie pas trop a ça. Par contre clique sur le détail pour savoir s'ils aumoins déjà reçu tes examens médicaux.

Quelqu'un pourrait il me dire combien de temps au maximum conservent ils nos passeports?

Bon courage a tous

EN COURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Macaya, ne te fie pas forcément au cyberclient. Moi j'ai reçu la brune, je suis allé chercher nos visas et c'est 72 après, que ça a affiché "décision prise" sur mon cyberclient. Donc tu peux recevoir ta brune incessamment. Alors prépare toi.

Slt,

Un très bon conseil, ne vous fiez pas trop au cyberclient, ca fait flipper grave, c'est vraiment source de bcp de stress, bien que ca permet d'apprécier l'état d'avancement du dossier étant donné qu'a certains moments on ne communique pas directement avec le cic.

Mais faut tout de même le regarder de temps à autres.

P.s Je viens de recuperer mon visa chez DHL, c'est joli leur vignette là, ca vaut le coup de se battre pour l'avoir loool

Bcp de courage à Tous. et Maximum de respect :hi: .

Modifié par Emmaval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Emmaval!!!!!! Enfin la boucle est bouclée!! Reste plus qu'à prendre l'avion!!

savez-vous par le plus grand des hasards quel jour ils mettent le cyberclient à jour?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh que non laplusbelle il faut déposer son passeport et attendre même pour les personnes habitant Dakar.

Merci pour l'info.

Mais Yao, tu vis a Dakar? Tu as qt même due attendre 10 jours? Wouaou... Ce fut long. Je pensais que se serai fait le même jour.

Pareil pour moi le cyberclient est mis à jour en retard dans la majeure partie des cas.Pour le retour du passeport compte 4 semaines même si cela peut mettre une dizaine de jours comme ce fut mon cas.:thumbsup:

Je confirme.

Moi aussi j'ai reçu ma brune, ils ont mon passeport depuis 10 jours, mais mon cyber affiche tjrs en cours.

Ne te fie pas trop a ça. Par contre clique sur le détail pour savoir s'ils aumoins déjà reçu tes examens médicaux.

Quelqu'un pourrait il me dire combien de temps au maximum conservent ils nos passeports?

Bon courage a tous

EN COURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Macaya, ne te fie pas forcément au cyberclient. Moi j'ai reçu la brune, je suis allé chercher nos visas et c'est 72 après, que ça a affiché "décision prise" sur mon cyberclient. Donc tu peux recevoir ta brune incessamment. Alors prépare toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général le mardi .:thumbsup:

Félicitations Emmaval!!!!!! Enfin la boucle est bouclée!! Reste plus qu'à prendre l'avion!!

savez-vous par le plus grand des hasards quel jour ils mettent le cyberclient à jour?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations Emmaval, demain nous serons comme toi!!!

Le site État de la demande du client est mis à jour de façon hebdomadaire, habituellement le mardi.

juste copie colle via le site CIC

Macaya

Félicitations Emmaval!!!!!! Enfin la boucle est bouclée!! Reste plus qu'à prendre l'avion!!

savez-vous par le plus grand des hasards quel jour ils mettent le cyberclient à jour?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sofian2012

bah oui!!! tout depend de la date de reception du visa, si je rate le debut de l'hiver, ce sera le debut de l'automne.

pour le moment c'est Chicoutimi a saguenay-lac-st jean.et toi sofian2012.

Personnellement je priviliegie les etudes, la je suis en 2ieme annee du cycle ingenieur mais j'aurais le niveau DEC labas.donc je veux attaquer les etudes et en finir une bonne fois pour toute. et vous??? LISE27 ET SOFIAN2012.......et les autres biensur

Laplusbelle je pense que c'est 1 mois d'apres la formule magique 2 2 1, 2mois pour la VM, 2 mlis pour la brune et 1 mois pour le visa.

MACAYA

Salut Macaya je vois qu on va habiter dans la meme region le saguenay certainement on frequentera la meme université celle de chicoutimi, parcontre moi jai deja un contrat de travail dans mon domaine a allianz a chicoutimi. Cest une region magnifique et on sera pas trop dépaysé ya la famille labas et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la room,

Félicitations à tous ceux dont la procédure à évolué aussi insignifiante soit elle. En particulier mes pensées vont vers ceux qui ont bouclé leur procédure, sans oublier mes compagnons d'infortune de Dakar.

Dans ma demande de CSQ je voulais m'installer à Longueil. Mais vu que ça traine, je profite pour m'intereser à d'autres régions comme Quebec-capitale nationale, Sherbrooke ou Laval

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Alors Macaya attendons Mardi prochain alors pour une nouvelle mise à jour!!!

Je vais finir par détester les mardis en plus du Lundi!!!! lol!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Paola,

J`en ai bien besoin, toutes ondes positives seront les bienvenues en espérant faire avancés mon dossier qui n`en fini pas de traîner sur les bureaux de Dakar pour un rien.

Oui, un jour ce sera mon tour, mais quand???

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne perds pas courage. Ça ne va pas tarder.....

Merci Paola,

J`en ai bien besoin, toutes ondes positives seront les bienvenues en espérant faire avancés mon dossier qui n`en fini pas de traîner sur les bureaux de Dakar pour un rien.

Oui, un jour ce sera mon tour, mais quand???

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu ne penses pas qu'on me demandera en premier le poids, etc?

car si je ne me trompes le prix est fonction du poids et de ce que l'on envoi oubien

Macaya, Baba2 quelqu'un de vous pourrais t'il contacter Dhl et leur demander combien coûte l'envoie d'un courrier Dakar Paris ?

Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le poids dit juste que se sont des documents (7 feuilles de papier)

tu ne penses pas qu'on me demandera en premier le poids, etc?

car si je ne me trompes le prix est fonction du poids et de ce que l'on envoi oubien

Macaya, Baba2 quelqu'un de vous pourrais t'il contacter Dhl et leur demander combien coûte l'envoie d'un courrier Dakar Paris ?

Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement