Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

courage Jules N.

ca va venir coe on dit ils n'ont plus de choix.

• Habitués
Posté(e)
:yahoo: je viens de recevoir à l'instatant le mail de dakar pour retrait de passeport, je fonce à DHL,
  • Habitués
Posté(e)

félicitations Emmaval ! cours vite ! avant de courrir pardon éclaire moi un peu. l'adresse mail de Dakar par laquelle ils t'ont écit est laquelle ? pourrais tu s'il te plait me l'envoyer ? juste pour comparer et vir si c'est la même par laquelle on leur écrit sans réponse.

• Habitués
Posté(e)

félicitations Emmaval ! cours vite ! avant de courrir pardon éclaire moi un peu. l'adresse mail de Dakar par laquelle ils t'ont écit est laquelle ? pourrais tu s'il te plait me l'envoyer ? juste pour comparer et vir si c'est la même par laquelle on leur écrit sans réponse.

FELICITATION, EMMAVAL, NOUS CONTINUONS DE FROLER L'AVC

Posté(e)

:yahoo: je viens de recevoir à l'instatant le mail de dakar pour retrait de passeport, je fonce à DHL,

FELICITATIONS Emmaval !!!!! Enjoyyyyyy it !

Cherubine

Posté(e)

Salut les frères. cela fait un petit bout de temps que je vous lis sur ce forum. Au fait je suis originaire de la COTE D'IVOIRE mais je vis présentement au Québec précisément à Montréal depuis bientôt 2 ans. je suis en pleine procédure de parrainage de mon épouse et de ma petite fille. le blème est que je n'est aucune nouvelle du dossier de ma famille. tous ce que je sais c,est que le dossier est à DAKAR.

En tout cas ça me fait énormément plaisir d'échanger avec vous. et si je peux faire quelque chose pour aider les gens qui ont leur visa et qui atterrissent à Montréal ça serait pour moi un plaisir. je vous aime tous et que Dieu vous garde.

Hello Coulgs,

Sympa ta proposition. Soir sûr qu'on sera nombreux à avaoir recours à toi au moment opportun. Courage d

• Habitués
Posté(e)

Congratulation Emmaval!!!!!!!!!!!!

Huard,

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde.clapero, tu n auras ùncun probleme en changeant ton passeport.moi j avais la meme preocupation.c est recommendé par le cic.il suffit après changement de leur envoyer la photocopie des 4 premieres pages legliseés plus une lettre explicative.mais ceci avant les ivms.moi je suis dans le desespoir car dans moims de 2 mois mes ivms s expirent sans brune

Salut Dorego

encore courage a nous qui dépendons de Dakar la tortue.

je te conseille d'envoyer des mails à Dakar et de ne pas tarrêter avant d'avoir reçu ta brune car selon ce que j'ai appris la priorité est fait à vous qui avez les IVMs qui expirent et a ceux du regroupement familial.tu ne perd rien en écrivant.

bonne chance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Slt clapero, Huard, Mitchel19, Cherubine et tous les autres merci pour vos félicitations.

Clapero, l'adresse mail en question est ; re-DAKAR.Immigration@international.gc.ca

je pense qu'en suivant le lien ci après tu auras toutes les adresses à utiliser pour réclamation,

il y a je crois bien un lien pour poser directement sa question sur le site ; www.dakar.gc.ca

Ainsi donc s'achève une longue procédure qui aura pris pratiquement 1 année et 4 mois de a vie,

Je sais grâce au forum que j'ai tout de même surfé sur les vagues de la chance dans le cadre de cette procédure, mais

c'est croyez moi c'est très long, s'accrocher à une telle chose est très difficile, mais bon comme on dit ici "le choisi c'est le choisi ".

Bonne chance à tous ceux qui attendent encore et :hi:pour votre courage.

Modifié par Emmaval
  • Habitués
Posté(e)

merci clapero pour ton souhait.mais sans te mentir je ne pense pas qu ils puisse m envoyer la brune à moins de mois de l expiration de mes ivms.maintenant mon souhait qu il m envoie les ivms aussitot apres expiration.je dis cela parce que je n ai jamais entendu que quelqu un a eu sa brune à moins de 2 mois de l expiration de ses ivms

Cette procédure nous a déjà fait voir de toutes les couleurs. Tu crois faire partir d'un cas unique. Et ben mon cher NON.

Si ça peut te rassurer il y a quelques temps un/une formumiste resortissant de CI. aurait reçu un appel de Dakar pendant les émeutes a quelques jours de l'expiration de sa VM lui disant que son Visa était prêt. Si j'ai bonne mémoire, Dakar lui demandait de se rendre dans un délais de quelques jours a Dakar pour prendre son Visa.

Étant évidement dans l'impossibilité de s'y rendre a cette période de guerre, elle n'a plus eu suite a son dossier et demandait conseil.

Juste pour te dire d'être juste prêt a réagir illico pesto des que Dakar se manifestera.

très bonne analyse.

• Habitués
Posté(e)

Félicitation EmmaVal, pour ton Visa.

ça fait 3 jours que je n'arrive pas à avoir accès au forum, ça me fait plaisir d'y être maintenant.

@clapero : Dakar utilise deux adresses mails.

1/Une adresse mail pour leur envoyer des courriels : dakar.immigration@international.gc.ca

2/Une Adresse mail que Dakar utilise pour envoyer ces réponses : re-DAKAR.Immigration@international.gc.ca

Donc pour envoyer un mail à Dakar, utilise la 1ère adresse et non la deuxième.

• Habitués
Posté(e)

impossible de me connecter durant les jours precedentes, j'etais impatiente de vous lire...

a +

• Habitués
Posté(e)

Sois le bienvenue clougs et merci pour ton offre

c'est très gentil à toi

je te souhaite beaucoup de chance pour la procedure de ta famille

Salut les frères. cela fait un petit bout de temps que je vous lis sur ce forum. Au fait je suis originaire de la COTE D'IVOIRE mais je vis présentement au Québec précisément à Montréal depuis bientôt 2 ans. je suis en pleine procédure de parrainage de mon épouse et de ma petite fille. le blème est que je n'est aucune nouvelle du dossier de ma famille. tous ce que je sais c,est que le dossier est à DAKAR.

En tout cas ça me fait énormément plaisir d'échanger avec vous. et si je peux faire quelque chose pour aider les gens qui ont leur visa et qui atterrissent à Montréal ça serait pour moi un plaisir. je vous aime tous et que Dieu vous garde.

• Habitués
Posté(e)

Ce fut difficile de se connecter sur le site ces derniers jours.

Merci à vous chers frères et soeurs Dogue, Sofian, Jules N et Pata pour vos félicitations et vos voeux de réussite formulés à mon endroit. Pour répondre à Pata, à l'ambassade du Canada à Accra, on peut dès réception de la brune,aller retirer son visa de résident permanent tous les lundis en personne et ce le même jour.

Je vous souhaite à toutes et à tous Bonne chance et bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Emmaval. Enfin tu peux souffler un grand coup et penser à ton installation effective. Bonne chance dans ton nouveau pays.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

et Merci à tous pour vos félicitations,

je vois que de plus en plus des forumistes ont du mal à se connecter, moi j'ai jamais eu ca,

n'étant pas très calé en la matière, je vous invite (pour ceux qui ont un Ordinateur Personnel), a ajouter le liens dans les favoris et après que l'on soit connecté et d'utiliser ce "Favoris" pour se connecter dans le futur, "j'espère que ca peu marcher", en fait c'est de cette facon que je me connecte à mes sites habituels et je n'ai pas de pb à me connecter.

Modifié par Emmaval
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Pas si mal comme astuce Emmaval. Je l`ajoute dans mes liens favoris tout de suite et on verra bien...

Huard,

Modifié par Huard
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour si vous n'arrivez pas à vous connecter utiliser ultrasurf ça marche vous pouvez le telecharger gratuitement sur le net.Félicitations à Emmaval et Franck et bon courage à tous.:thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour yao

juste pour dire qu'actuellement il est impossible de télécharger UltraSurf sur "télécharger.com" qui pourtant est le site de téléchargement sécurisé; il ya un message qui dit que le téléchargement de ce logiciel est suspendu or les autres ne sont que des extensions et donc pas très sécurisés; si quelqu'un connait d'autres sites de téléchargement securisés: help me please merci

Bonjour si vous n'arrivez pas à vous connecter utiliser ultrasurf ça marche vous pouvez le telecharger gratuitement sur le net.Félicitations à Emmaval et Franck et bon courage à tous.:thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Bjr tout le monde

Fèlicitations Emmaval et Franck D!!! Bonne chance et bon courage pour votre instalaltion!!!

A+