Habitués acadien Posté(e) 4 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 4 juillet 2011 Je paris que mon retour sur le fil coïncidera à quelques jours près avec le réveil de Dakar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvanna82 Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 et dire qu'il n'ya pas mon nom, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 4 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 4 juillet 2011 slt à tlm. on dirait que ça s'anime là. TOQ: bonne installation. DREAM: Félicitation pour la brune YAO: c'est quand le départ? Sinon on dirait que TOSHIBA a pris le relais de l'oracle dream.lol!!!!!!!! FLORIDE: ne dramatise pas ta situation ton visa est en route.Tu sais quand le canada a besoin de toi c'est pas un retard de courrier qui leur fera changer d'avis. du courage les gars all things gonna be allright Merci DOGUE ... Bravoooooooooo à Toshiba ... J'aime bien ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yao Posté(e) 4 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 4 juillet 2011 Salut les amis je vois que le forum n'est pas très actif en ce moment j'espère que cela n'est pas du à la lenteur de DAKAR . Demain c'est mardi et les bonnes nouvelles peuvent tomber alors espérons.On attend toujours les retours expérience des nouveaux résidents permanents installés .Sinon dream,nickey et les autres ayant obtenu le brune le grand saut est prévu quand?Pour ma part se sera au mois de Septembre inchallah comme on dit chez moi.Beaucoup de courage aux personnes dépendant de Dakar on est tous ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués charita Posté(e) 4 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 4 juillet 2011 Bonsoir les amis Mon dossier fédéral est finalement parti aujourd'hui; ça y est je suis maintenant dans le bateau des voyageurs de Sydney; mais je vais toujours avoir besoin de votre aide, et particulièrement celle des frères senegalais parceque le casier judiciaire que je devais recevoir de Dakar n'est finalement pas arrivé pour cause de grève du personnel de la justice donc j'ai envoyé le dossier sans le casier judiciaire du Senegal; j'espère que d'ici l'AR j'aurai rassemblé tout cela grace à votre aide. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués elleestenor Posté(e) 4 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 4 juillet 2011 slt tout le monde y a bien longtemps que je suis pas venu vous voir! j'avais preféré m'éloigner de tout pour ne pas que l'attente soit difficile! j'ai refait ma visite médicale depuis un mois car l'autre avais expiré avant que je n'ai l'opportunité de partir à dakar pour recupérer mon visa à cause de ce qui est arrivé en CI. Et j'attends tjrs un signe de Dakar qui reste silencieux depuis plusieurs mois! quelqu'un peut me dire ce qui se passe à dakar? combien de tps je vais attendre encore? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bobby Posté(e) 5 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2011 Bonsoir les amis Mon dossier fédéral est finalement parti aujourd'hui; ça y est je suis maintenant dans le bateau des voyageurs de Sydney; mais je vais toujours avoir besoin de votre aide, et particulièrement celle des frères senegalais parceque le casier judiciaire que je devais recevoir de Dakar n'est finalement pas arrivé pour cause de grève du personnel de la justice donc j'ai envoyé le dossier sans le casier judiciaire du Senegal; j'espère que d'ici l'AR j'aurai rassemblé tout cela grace à votre aide. Bonne soirée Bonjour Charita, Pourquoi t t'es précipité pour envoyer ton dossier sans le casier judiciaire? Je pense que tu aurais dû attendre d'avoir ce document avant d'expédier ton dossier. Je ne te le souhaite pas, mais ne sois pas surpris que ton dossier te sois renvoyé parce qu'il est incomplet. MAY GOD BLESS US!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 5 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2011 Salut les amis je vois que le forum n'est pas très actif en ce moment j'espère que cela n'est pas du à la lenteur de DAKAR . Demain c'est mardi et les bonnes nouvelles peuvent tomber alors espérons. Beaucoup de courage aux personnes dépendant de Dakar on est tous ensemble. Je me joins à l'échos général pour soutenir tous les attendeux de Dakar .... Vivement qu'ils se bougent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 5 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2011 C'est une question que je me pose chaque fois que je planifie un voyage : Quel est le meilleur moment pour acheter un billet sur un vol long courrier (Douala - Montréal)? Parce que le prix ne dépend pas seulement de la date du vol, mais il me semble aussi de la date a laquelle a été effectué l'achat. Auriez-vous quelques lumières sur the question? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yao Posté(e) 5 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2011 C'est une question que je me pose chaque fois que je planifie un voyage : Quel est le meilleur moment pour acheter un billet sur un vol long courrier (Douala - Montréal)? Parce que le prix ne dépend pas seulement de la date du vol, mais il me semble aussi de la date a laquelle a été effectué l'achat. Auriez-vous quelques lumières sur the question? effectivement dream en general plus le billet est acheté tot moins il est cher par exemple si tu vex partir au mois de novembre achete ton billet maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués acadien Posté(e) 5 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2011 C'est une question que je me pose chaque fois que je planifie un voyage : Quel est le meilleur moment pour acheter un billet sur un vol long courrier (Douala - Montréal)? Parce que le prix ne dépend pas seulement de la date du vol, mais il me semble aussi de la date a laquelle a été effectué l'achat. Auriez-vous quelques lumières sur the question? Je te conseil soit de monitorer les infos sur les sites internet, soit de te rapprocher des agences de voyage. Pour ma part la seconde solution serait la meilleur, car les site internet n'ont pas tjrs les infos à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yao Posté(e) 5 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2011 Bonsoir les amis Mon dossier fédéral est finalement parti aujourd'hui; ça y est je suis maintenant dans le bateau des voyageurs de Sydney; mais je vais toujours avoir besoin de votre aide, et particulièrement celle des frères senegalais parceque le casier judiciaire que je devais recevoir de Dakar n'est finalement pas arrivé pour cause de grève du personnel de la justice donc j'ai envoyé le dossier sans le casier judiciaire du Senegal; j'espère que d'ici l'AR j'aurai rassemblé tout cela grace à votre aide. Bonne soirée Bonjour Charita, Pourquoi t t'es précipité pour envoyer ton dossier sans le casier judiciaire? Je pense que tu aurais dû attendre d'avoir ce document avant d'expédier ton dossier. Je ne te le souhaite pas, mais ne sois pas surpris que ton dossier te sois renvoyé parce qu'il est incomplet. MAY GOD BLESS US!!! je ne pense pas qu'il te retourne le dossier en general c'est quand il ya défaut de paiement qu'il te renvoie le dossier sinon dans les autres cas se sera une demande de compléments de dossier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués acadien Posté(e) 5 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2011 Bonsoir les amis Mon dossier fédéral est finalement parti aujourd'hui; ça y est je suis maintenant dans le bateau des voyageurs de Sydney; mais je vais toujours avoir besoin de votre aide, et particulièrement celle des frères senegalais parceque le casier judiciaire que je devais recevoir de Dakar n'est finalement pas arrivé pour cause de grève du personnel de la justice donc j'ai envoyé le dossier sans le casier judiciaire du Senegal; j'espère que d'ici l'AR j'aurai rassemblé tout cela grace à votre aide. Bonne soirée Bonjour Charita, Pourquoi t t'es précipité pour envoyer ton dossier sans le casier judiciaire? Je pense que tu aurais dû attendre d'avoir ce document avant d'expédier ton dossier. Je ne te le souhaite pas, mais ne sois pas surpris que ton dossier te sois renvoyé parce qu'il est incomplet. MAY GOD BLESS US!!! C'est vrai qu'attendre aurait été mieux, mais pour ma part, son dossier ne sera pas rejeté. Car tout dépend de ce qu'elle y a mis comme infos. Perso, quand je remplissais mon dossier, rien dans les informations que j'avais fourni ne montrait que j'avais fait un séjour de plus de 6 mois à l'étranger, donc même si je ne joignais pas de Casier judiciaire (du pays étranger) mon dossier aurait été complet. Mais seulement des problème pourraient survenir lors de l'émission du VISA, car dans le passeport Les agents du CIC verraient bien que tu as passé un long séjour à l'étranger et là " Maintenant, la question est de savoir comment tu fera pour compléter ton dossier, car Vu le TGV avec lequel se déplace Sydney tu pourrais ne pas recevoir ton Casier Judiciaire à temps pour le leur envoyer. Je te souhaite dans tous les cas bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 5 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2011 C'est une question que je me pose chaque fois que je planifie un voyage : Quel est le meilleur moment pour acheter un billet sur un vol long courrier (Douala - Montréal)? Parce que le prix ne dépend pas seulement de la date du vol, mais il me semble aussi de la date a laquelle a été effectué l'achat. Auriez-vous quelques lumières sur the question? effectivement dream en general plus le billet est acheté tot moins il est cher par exemple si tu vex partir au mois de novembre achete ton billet maintenant J'aurais naïvement tendance à imaginer que plus l'on s'y prend tôt, plus l'offre est importante et plus les prix sont intéressants. Et qu'avec le temps, quand le nombre de places diminue, les prix augmentent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 5 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2011 C'est une question que je me pose chaque fois que je planifie un voyage : Quel est le meilleur moment pour acheter un billet sur un vol long courrier (Douala - Montréal)? Parce que le prix ne dépend pas seulement de la date du vol, mais il me semble aussi de la date a laquelle a été effectué l'achat. Auriez-vous quelques lumières sur the question? Je te conseil soit de monitorer les infos sur les sites internet, soit de te rapprocher des agences de voyage. Pour ma part la seconde solution serait la meilleur, car les site internet n'ont pas tjrs les infos à jour. Bonne idée! Mais, Il semble que ni les compagnies ni les bookers ne soient bien loquaces sur la question. Comme quoi, faudrait trouver une martingale comme à la roulette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 5 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2011 Bonsoir les amis Mon dossier fédéral est finalement parti aujourd'hui; ça y est je suis maintenant dans le bateau des voyageurs de Sydney; mais je vais toujours avoir besoin de votre aide, et particulièrement celle des frères senegalais parceque le casier judiciaire que je devais recevoir de Dakar n'est finalement pas arrivé pour cause de grève du personnel de la justice donc j'ai envoyé le dossier sans le casier judiciaire du Senegal; j'espère que d'ici l'AR j'aurai rassemblé tout cela grace à votre aide. Bonne soirée Bonjour Charita, Pourquoi t t'es précipité pour envoyer ton dossier sans le casier judiciaire? Je pense que tu aurais dû attendre d'avoir ce document avant d'expédier ton dossier. Je ne te le souhaite pas, mais ne sois pas surpris que ton dossier te sois renvoyé parce qu'il est incomplet. MAY GOD BLESS US!!! C'est vrai qu'attendre aurait été mieux, mais pour ma part, son dossier ne sera pas rejeté. Car tout dépend de ce qu'elle y a mis comme infos. Perso, quand je remplissais mon dossier, rien dans les informations que j'avais fourni ne montrait que j'avais fait un séjour de plus de 6 mois à l'étranger, donc même si je ne joignais pas de Casier judiciaire (du pays étranger) mon dossier aurait été complet. Mais seulement des problème pourraient survenir lors de l'émission du VISA, car dans le passeport Les agents du CIC verraient bien que tu as passé un long séjour à l'étranger et là " Maintenant, la question est de savoir comment tu fera pour compléter ton dossier, car Vu le TGV avec lequel se déplace Sydney tu pourrais ne pas recevoir ton Casier Judiciaire à temps pour le leur envoyer. Je te souhaite dans tous les cas bonne chance Pas de soucis, le dossier sera traité avec tous les honneurs qui lui sont dû Cependant, lorsque sera émis ta brune, tu recevras simultanement une notification tinvitant à compléter ton dossier afin que le traitement soit finalisé. Blessing! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 5 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2011 C'est une question que je me pose chaque fois que je planifie un voyage : Quel est le meilleur moment pour acheter un billet sur un vol long courrier (Douala - Montréal)? Parce que le prix ne dépend pas seulement de la date du vol, mais il me semble aussi de la date a laquelle a été effectué l'achat. Auriez-vous quelques lumières sur the question? si cest via la RAM, je dirais qu ils ne sont pas trop flexible en terme de prix par rapport à d'autres mastodones du secteur (air france, lufthanza, brussel air, bristish air, swiss air....).. j 'ai fait des experiences en consultant regulierement l'offre en terme de tarifs au depart de Douala, sur des periodes variant de 2 à 6 mois avant l 'echeance du vol, le tarif minimum rapporté etait en statut quo, c est à dire à 840 euros tout frais et taxes inclus. c'est vrai quand l echeance du vol est plus rapproché(genre inferieur a 14 jrs), le tarifs peut bondir d 'un coup . Autrefois il suffisait de comparer les catalogues des agences... Il n'y avait qu'à faire son choix en fonction de la date du vol. Aujourd'hui les prix des vols pour une même date changent d'un jour à l'autre comme le cours des matières premières à la bourse. Jai commencé sérieusement à me tâter pour faire un comparatif de mois en mois et voir quand c'est le plus intéressant..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 5 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2011 Je suis tombé sur cette liste de "stratégies" pour acheter son billet d'avion... ça a l'aire de se tenir, du coup à mon sens, c'est super intéressant! http://www.evolution-billet-avion.com/quand_acheter_son_billet_d_avion.php Une courbe de lévolution du prix d'un billet pour Montréal : http://www.evolution-billet-avion.com/index.php?vol=gva_ymq_110727_110823 Ca montre bien qu'il ne faut pas forcement se presser et quaprès une hausse, il y a souvent une baisse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Palmyra Posté(e) 5 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2011 Je suis tombé sur cette liste de "stratégies" pour acheter son billet d'avion... ça a l'aire de se tenir, du coup à mon sens, c'est super intéressant! http://www.evolution...let_d_avion.php Une courbe de l'évolution du prix d'un billet pour Montréal : http://www.evolution...q_110727_110823 Ca montre bien qu'il ne faut pas forcement se presser et qu'après une hausse, il y a souvent une baisse! Pour les prix des billets, en plus de tout ce qui a été dit précédemment, il y a la période de voyage. Pendant les fêtes (Noël ou Pâques), généralement, les prix sont élevés ainsi qu'en été. Maintenant, avec la combinaison de toutes ces propositions, je suis sûr que tu feras un bon choix pour avoir un tarif intéressant. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 5 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2011 Je suis tombé sur cette liste de "stratégies" pour acheter son billet d'avion... ça a l'aire de se tenir, du coup à mon sens, c'est super intéressant! http://www.evolution...let_d_avion.php Une courbe de l'évolution du prix d'un billet pour Montréal : http://www.evolution...q_110727_110823 Ca montre bien qu'il ne faut pas forcement se presser et qu'après une hausse, il y a souvent une baisse! Pour les prix des billets, en plus de tout ce qui a été dit précédemment, il y a la période de voyage. Pendant les fêtes (Noël ou Pâques), généralement, les prix sont élevés ainsi qu'en été. Maintenant, avec la combinaison de toutes ces propositions, je suis sûr que tu feras un bon choix pour avoir un tarif intéressant. Merci Oh mais je vois qu'il y en a qui ont bien cogité à la question. Parfaitement vrai! Il faut y être attentif à la période. A l'inverse, j'ai souvent vu des billets pas chers mais dont la contrepartie était une nuit entière d'escale --- Bon là pour le coup c'est sans risque au niveau de la correspondance hein, mais dur dur tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés