Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan

Messages recommandés

• Habitués

Félicitations Maestro

Nous savons qu'en nous devançant au Quebec, tu nous seras d'une très grande utilité

Bonne préparation pour le départ

Après un solide pic de suspens et des aléas records, Par la présente, il me fait plaisir de vous informer que nous reçu hier à 19H25, un courrier du service d'immigration nous informant que votre visa est prêt pour émission.

Ceci dit Bruneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

• Habitués

Hooooowwwwww :yahoo: Dream, je suis très content pour "nous" ta brunnnne ie que les choses avances coe il se doit.

Félicitation et j'espère que tu ne changeras pas de Pseudo comme ton rêve est devenue real.

à qui le tour ?

Rassures-toi Emmaval, je reste et demeure l'intraçable Dreamtoreal :biggrin2: --- Et comment en serait-il autrement?

Et les gars de Montréal ... Faites la place .... Dream est dans la place :drinks:

T'inquiète, membre, Montréal est grand, il y aura certainement une place pour toi et pour tous les autres attendeux... Félicitations et bienvenu à toi !

• Habitués

Félicitations Dream !!!

Tu vois bien kil yavait pas de raison de stresser!

MAY GOD BLESS US!!!

• Habitués

Congrat dream,

Juste à esperer que une fois à montreal, tu ne nous laissera pas sans au moins un MAESTRO.

Good luck!

• Habitués

Salut les amis,

Programme de mission de sélection disponible....

A PLUS...

Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

• Habitués

Bonjour à Tous.

C'est un peu trop calme aujourd'hui, ya pas de bonne nouvelles ?

J'aimerai savoir quel est la durée de validité d'un chèque certifié internationnale (Exemple celui délivré par la BICEC).

Dans une précedente intervention, je parlais du BIQ de Paris qui met plus de 06 mois pour délivré les ARDCSQ.

Eh bien mon ami à recu son ARDCSQ, mais seulement le chèque à été renvoyé, dans la lettre ils disent qu'il fallait 395 CAD, mais nous avons envoyé 390 CAD, (arrivé le 21/12/10 d'après DHL ).

Moi je ne crois pas au fait que le chèque soit renvoyé pour insuffisance des frais. Mais plustôt qu'il y a un délai pour encaisser ce chèque.

Je me trompes ?

Si non ca ie que pour ceux qui ont expédier leurs dossier depuis plus de 06 mois sans avoir recu d'AR doivent s'attendre à un retour de chèque. NB. (comme on dit au camer "Je le dis juste comme ca" ne m'en tenez point rigeur)

Merci pour vos réactions.

• Habitués

Caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh,

Coe on dit ici au camer " un grand c'est un grand" une pluie de félicitation pour une seule Brune ? lool

Seul un maestro peu recevoir de telles félicitation.

Donc chère forumiste, ne vous arrêtez pas!!!!!!

EHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

notre Maestro Dream merite bel et bien ces encouragements!! il as tablé sur des statistiques et previsions et cela est entrain de se confirmer....

just remember, je dirais que cest lui qui fait vivre le plus ce fil....cest ca qui poussent les attendeux à avoir espoir, ce qui est sur, tous finiront par avoir le visas meme sils ralongent la procedure a 5 ans!

Le souhait le plus important c'est que dakar sorte de sa torpeur ... c'en est trop et trop c'est trop...........

Une fois de plus, mes felicitations mon cher Dream! Bienvenue au Quebec

+100

Très bien parlé,

Quand j'ai connu ce forum j'étais stupéfait par les réactions des forumistes et en particuliers celles du maestro, le "moral était au talon" mais peu à peu c'est revenu et ca a explosé après les fameuses stats. Après la réunion des attendeux à douala j'étais un peu decu de voir que le maestro ne fesait même pas 2m10 de taille je l'imagnais si GRAND!!!!!!!!!:Crylol: mais, ca c'est vite passé.

Donc il mérite tous les honneurs :hi:

Dakar se reveillera d'ici peu j'en suis persuadé.

Bien des choses à vous.

+1

C'est quand même le maestro Dream :hi: c'est normal !!!

Et il ne fait pas seulement vivre ce fil, mais beaucoup d'autres fils de ce forum, mes respect maestro :hi:

MDRR!

C'est dans le moral et la capacité à encourager,tenir la main des autres que Dream est "grand"!!

la taille ?? loool

félicitations l'intrépide Dream...le jour de ton jour est enfin arrivé. à nous le tour.

Attendeux de Dakar et de Sydney, à vos marques....

Merci les amis --- Thank you vous êtes super sympa.

Ca arrive parfois que je dégouline mais rassurez-vous en privé. J'en fais souvent peut être trop et le lendemain Pffffffffff plus rien --- Je suis toujours là à rallumer une flamme qui semble sombrer dans le désespoir.

Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, on est bien obligé de faire avec... Notre belle famille virtuelle s'impose à nous pour le meilleur et pour le pire ! ...

Blessing !

• Habitués

slt, dream

tu sait, il ne suffit pas d'être ancien sur le forum pour savoir qui tu es!

tu es le seul à avoir répondu à mon premier post sur ce forum comme si tu étais le seul sur le forum

alors la, ça montre que tu es la pour tous le mode sans exception .les autre ont raison de dire tout ce qu'ils disent sur toi car c'est clair que tu a un grand coeur

et comme on dit ici quand quelqu'un te dépasse,porte son sac. yes papa :hi:

gars je croit que tu mérite ce qui t'arrive et je te souhaite encore du bonheur pour la suite

et j'espère aussi que dakar va nous procurer la même joie dans très peu de temps

good blesse us

Mes félicitations à DREAMTOREAL!!!!!Pour son AEVsorcerer.gif

Félicitations Maestro

Nous savons qu'en nous devançant au Quebec, tu nous seras d'une très grande utilité

Bonne préparation pour le départ

T'inquiète, membre, Montréal est grand, il y aura certainement une place pour toi et pour tous les autres attendeux... Félicitations et bienvenu à toi !

Félicitations Dream !!!

Tu vois bien kil yavait pas de raison de stresser!

MAY GOD BLESS US!!!

Congrat dream,

Juste à esperer que une fois à montreal, tu ne nous laissera pas sans au moins un MAESTRO.

Good luck!

Dans mon cur. Y'a tant de choses que j'vous dis pas ... Mais rassures-Vous, on ne se quitte pas. Vous êtes à vrai dire ma famille pour moi Et au fil du temps, j'ai eu le bonheur et privilège durant ce parcours aussi long soit-il... d'associer aux Pseudos des visages --- de vous suivre au quotidien --- De partager des moments d'inquiétudes, de craintes, d'angoisse, de stress, de soucis, etc ....

Merci pour la joie que nous nous sommes réciproquement procurez.:thumbsup:

Blessing!

• Habitués

maintenant qu'on a réglé nos choses by call, je peux te dire congrats man,

bonne chance pour la grande étape ultime, car tu sais, le plus difficile est à venir...

sorcerer.giffriends.gifdrinks.gifyahoo.gifyahoo.gifyahoo.gif

Salut la room,

Je vous ai suivi sans arrêt au cours des 3 précédents mois, et je profite du départ du grand mentor, le Maestro Dream pour annoncer mon entrée,

tout en félicitant Dream pour l'excellent travail accompli au cours des 12+ mois passés, je lui souhaite plein de succès dans la nouvelle vie qui commence

bientôt. aux attendeux de Sydney je dis en avant frères (hommes comme femmes) pour vous c'est plus qu'une question de jours, et à ceux qui comme moi soupirent chaque jour espérant voir une lueur de Dakar je dis patience. Patience parce que ça prendra quelques mois encore, patience, moi aussi j'attends depuis longtemps, mais surtout patience parce qu'un jour nouveau s'en vient bientôt,

Point n'est besoin d'indices de DKR pour planifier mon départ, je le fais chaque jour, j'apprends à compter les saisons en (hiver, printemps...) j'apprends à savoir comment je vais m'intégrer, sur youtube je regarde les touristes, je voudrais y arriver comme dans mon propre village, je suis aussi content que l'attente m'oblige à penser vraiment aux finances, à apprendre déjà ici à vivre avec peu, sachant que là bas j'aurai besoin d'un peu moins, chaque jour qui passe je peux mettre 100f de côté, je vous assure se sera la joie plus tard.

Que Dieu bénisse notre attente.

DCSQ: Août 2009

CSQ: Dec 2009

DF: Mar 2010

ARDF: Aug 2010

Ajout Conjoint: Juin 2011

IVM: dkkkkrrrrrr.........

VM:

Brune:

Modifié par JattendraiCanada

• Habitués

Bonjour à Tous.

C'est un peu trop calme aujourd'hui, ya pas de bonne nouvelles ?

J'aimerai savoir quel est la durée de validité d'un chèque certifié internationnale (Exemple celui délivré par la BICEC).

Dans une précedente intervention, je parlais du BIQ de Paris qui met plus de 06 mois pour délivré les ARDCSQ.

Eh bien mon ami à recu son ARDCSQ, mais seulement le chèque à été renvoyé, dans la lettre ils disent qu'il fallait 395 CAD, mais nous avons envoyé 390 CAD, (arrivé le 21/12/10 d'après DHL ).

Moi je ne crois pas au fait que le chèque soit renvoyé pour insuffisance des frais. Mais plustôt qu'il y a un délai pour encaisser ce chèque.

Je me trompes ?

Si non ca ie que pour ceux qui ont expédier leurs dossier depuis plus de 06 mois sans avoir recu d'AR doivent s'attendre à un retour de chèque. NB. (comme on dit au camer "Je le dis juste comme ca" ne m'en tenez point rigeur)

Merci pour vos réactions.

Emmaval,

le BIQ a certainement tenu compte des frais de demande de csq en vigueur à compter du 1er janvier 2011, bien quil ait déposé son dossier en 2010. voir le site : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/frais/index.html

• Habitués

Salut la room,

Je vous ai suivi sans arrêt au cours des 3 précédents mois, et je profite du départ du grand mentor, le Maestro Dream pour annoncer mon entrée,

tout en félicitant Dream pour l'excellent travail accompli au cours des 12+ mois passés, je lui souhaite plein de succès dans la nouvelle vie qui commence

bientôt. aux attendeux de Sydney je dis en avant frères (hommes comme femmes) pour vous c'est plus qu'une question de jours, et à ceux qui comme moi soupirent chaque jour espérant voir une lueur de Dakar je dis patience. Patience parce que ça prendra quelques mois encore, patience, moi aussi j'attends depuis longtemps, mais surtout patience parce qu'un jour nouveau s'en vient bientôt,

Point n'est besoin d'indices de DKR pour planifier mon départ, je le fais chaque jour, j'apprends à compter les saisons en (hiver, printemps...) j'apprends à savoir comment je vais m'intégrer, sur youtube je regarde les touristes, je voudrais y arriver comme dans mon propre village, je suis aussi content que l'attente m'oblige à penser vraiment aux finances, à apprendre déjà ici à vivre avec peu, sachant que là bas j'aurai besoin d'un peu moins, chaque jour qui passe je peux mettre 100f de côté, je vous assure se sera la joie plus tard.

VM:

Brune:

Bienvenue parmi nous !!!

• Habitués

Salut la room,

VM:

Brune:

Bienvenue parmi nous !!!

• Habitués

Ceci dit Bruneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Apres une journée passée a courir apres les formalités administratives mais qu est ce que je retrouve ?

Chapeau Dream hi.gif

• Habitués

Salut la room,

VM:

Brune:

Bonjour et bienvenue,

je te souhaite toujours plus de patience et bravo pour ton approche... thumbsup.gif

Apres une journée passée a courir apres les formalités administratives mais qu est ce que je retrouve ?

Chapeau Dream hi.gif

Bienvenue au Canada, mon cher OMJ, installes toi bien

• Habitués

Ah un petit nouveau!!! Ne pas oublier que le forum des attendeux porte bien son nom. Nous formons une petite famille pour se soutenir mutuellement.Bienvenue "JattendraiCanada" et installe-toi!

Huard,

Merci les amis, ici c'est plus qu'une forum, c'est une famille et merci pour l'acceuil. Mathycam et les retours d'expériences, toujours spécial, OMJ déjà arrivé, est ce que tu as même bien dit aurevoir comme au pays? lol... Huard, c'est noté, j'espère contribuer à faire vivre l'attente de Dakar qui certainement s'en vient. Je sais que Dream ouvrira un blog entier pour nous couvrir de son expérience depuis l'Opep du village ou Air Force 1 jusqu'à Trudeau! C'est qui le prochain départeux après dream?

Ah un petit nouveau!!! Ne pas oublier que le forum des attendeux porte bien son nom. Nous formons une petite famille pour se soutenir mutuellement.Bienvenue "JattendraiCanada" et installe-toi!

Huard,

si dakar ne se bouge pas dans un délais d'un mois ,j'entame une grève de la faim qui est partant?:rofl:

bienvenue à toi j'attendraicanada que ta venue nous porte chance!