Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan

Messages recommandés

• Habitués

félicitation KADO et je te souhaite bonne chance d'avance pour la VM qui surement ne tardera pas.

Merci bcp Paola

Et bcp de courage à toi

• Habitués

SLT les amis

Ne vous inquiétez pas les gars rien de grave ici à DAKAR.

J'aurai même préféré que caoutchouc ne vous annonce pas cette manifestation pacifique qui s'est ensuite calmée aprés quelques heures; pour ne pas augmenter le stresse.

Dakar ne sera jamais en guerre MOZ.inchallah.

Vous savez dans tous les pays du monde quand les échéances électorales approchent;la tension monte chez les populations.C'est le cas actuellement à Dakar.comme on dit ici "c'est l'homme qui a peur sinon y'a rien"

C'est vrai qu'on pensait tous à nos dossiers car l'assemblée nationale est à coté de l'ambassade du canada.Mais bon une absence d'une journée pour agents consulaires n'est pas la fin du monde.

Calmez-vous les compatriotes et du courage pour la suite de l'attente.

peace and love

• Habitués

Merci pr l infos , que Dieu fasse en sorte que rien de grave ne se passe la bas

Dieu ns benisse!

• Habitués

SLT les amis

Ne vous inquiétez pas les gars rien de grave ici à DAKAR.

J'aurai même préféré que caoutchouc ne vous annonce pas cette manifestation pacifique qui s'est ensuite calmée aprés quelques heures; pour ne pas augmenter le stresse.

Dakar ne sera jamais en guerre MOZ.inchallah.

Vous savez dans tous les pays du monde quand les échéances électorales approchent;la tension monte chez les populations.C'est le cas actuellement à Dakar.comme on dit ici "c'est l'homme qui a peur sinon y'a rien"

C'est vrai qu'on pensait tous à nos dossiers car l'assemblée nationale est à coté de l'ambassade du canada.Mais bon une absence d'une journée pour agents consulaires n'est pas la fin du monde.

Calmez-vous les compatriotes et du courage pour la suite de l'attente.

peace and love

Merci Dogue

Que Dieu te bénisse

• Habitués

Bonjour à tous.

jespère que vous avez tous connus des avancées dans vos projets d'immigration au Québec félicitations à ceux qui ont reçu leur accuse de réception, ceux qui ont reçu leur IVM, ceux qui ont reçu leur Ebrune et à ceux qui ont reçu leur Visa.

Je n'étais plus intervenu car un simple avis sur les compagnies aeriennes m'a valu quelques remarques déplaisantes de certains dont je ne citerais pas leur nom bref c'est du passé.

j'avais vu juste concernant Dakar ils travaillent certes lentement mais ils travaillent et je pense qu'ils atteindront bientôt leur vitesse de croisière .J'ai lu sur ce forum des avis ou des affirmations concernant le permis de conduire.J'ai lu sur le site de la Saaq mais je n'ai pas vu de réponses concernant une de ces affirmations à savoir que le permis de conduire plastifié n'est pas valable au Québec.je sais que beaucoup de personnes dont moi ont un permis de conduire plastifié pour éviter sa dégradation.Donc je demande que les gens qui affirment que le permis de conduire plastifié n'est pas valable de donner leurs sources et de nous dire dans ce cas comment procéder si on possède un permis de conduire plastifié.

Au passage rien de grave au senegal le calme est revenu mais je pense que hier l'ambassade n'a pas fonctionné car se situant à 5m de l'assemblée nationale lieu de toutes les convergences.Bon vendredi à tous au passage j'avais reçu ma brune un vendredi donc qui sait :rolleyes2:

• Habitués

bonjour à tous. merci à toi Yao pour ta note positive dans ton post. félicitations Quadoquebec2012. c'est vrai que ça fait du bien d'avancer dans son processus et la joie qui en découle est tout a fait naturel. c'est normal de la manifester sur le forum. mais je suggererais aux sydnéens d'être modestes dans leurs expressions ou manifestations de joie par égard pour nous les attendeux de Dakar. c'est une suggestion et ce serait faire montre de bienveillance à notre égard. Merci à tous. bien des choses à tous.

• Habitués

bonjour à tous. merci à toi Yao pour ta note positive dans ton post. félicitations Quadoquebec2012. c'est vrai que ça fait du bien d'avancer dans son processus et la joie qui en découle est tout a fait naturel. c'est normal de la manifester sur le forum. mais je suggererais aux sydnéens d'être modestes dans leurs expressions ou manifestations de joie par égard pour nous les attendeux de Dakar. c'est une suggestion et ce serait faire montre de bienveillance à notre égard. Merci à tous. bien des choses à tous.

Clapero

Qu'ai je fait sans modération?

Regarde tous les posts à l'issue de cet A/R que j'ai écrit à tous les attendeux de Dakar si oui j'ai déconné alors démontre le moi et je demanderai des excuses sinon ....

Merci d'avance et j'attends voir mes erreurs.

Bjr à la gde famille,

juste pour annoncer la recéption de notre dossier fédéral à Sydney ce 21 juin. Alors officiellement nous sommes des attendeux d'IVMS. Une fois de plus merci à tout le monde et pour répondre à la question de SOFIAN2012QC j'ai une connaissance qui à marquer ABIDJAN sur sa demande de residence permanente et actuellement il est en attende de la brune (dossier traité à Sydney).

De grâce restons poli et surtout patient.

Oh Conakry heureuse pour toi.

Mais dit je ne comprends pas A/R de TNT ou bien de Sydney lui même si c'est le dernier c'est que t'as fait forrrrrrrrrrrrt là

en 8 jours.

Géniallissime

Congrat conakry :thumbsup:

Kado je pense c'est l'AR de TNT au quel cas sydney serait devenu encore hyper hyper speed

Restons ZEN de part nos réactions

Bonne suite à tous

C'est quoi Benzene

je ne peux plus rêver tranquillement lol

+1

Bonjour à tous,

Vrai vrai c'est vrai que Sydney est le TGV, mais il ne faut pas confondre ca à la lumière.

Si c'était l'accusé de Sydney, j'aurai écris une douce mélodie pour eux.:biggrin2:

Que l'esprit des bonnes nouvelles soit avec Vous.

- 8

Bonjour Cher forumistes!

Voici un sujet qui me semble important et qui requiert vos éclairages et surtout l'éclairage des installeux (Toshiba, mathy, marane...)

On a 3600 (ou 3200) de dollars canadien comme capacité financière suivant les 3 premiers mois de notre installation, quand on immigre seul.

Quelqu'un peut-il nous faire une ébauche de budget qui ressort l'utisation de ce montant (pour ces 03 premiers mois). Quand on ne connait personne au Canada chez qui on peut rester en attendant de trouver un logement définitif, comment trouver un logement temporaire (hôtel, auberge,....). Cele prendta combien de temps et d'argent (ce logement temporaire.). Bien vouloir intégrer cela dans ce budget

A vos clavier!

!

ehh Floride

je prends mon exemple; d'accord!

let's go

suis arrivée ici tt seul ne connaissant personne, disant de 2000 euros; soit a peu pres 2800 dollars.

le seul equipement de travail que j ai pu emporter sur moi fut mon laptop.

avant d arriver a montreal; javais reservé une chambre dan un motel de la place, soit 19 dollars la nuité, pour une chambre de deux personnes, javais un coloc francais dans la chambre. une semaine au motel (auberge de la jeunesse) me revenait a peu pres a 140 $ avec petit dejeuner et internet inclus.

en une semaine, j ai du trouver une chambre en colocation a 325 $ meublée et tt compris avec internet.

3 semaines plutard j ai commencé ma premiere jobine a 9$ de l heure.

en grosso modo en un mois; j ai du depenser a peu pres 1000 dollars nets(nutrition, literies, carte bus; loyer premier mois et auberge) ; sur les 2.800 $.

va dans google et tape; auberges de la jeunesse a montreal; tu verras un qui est tres charmant au nom d'auberge ''chez jean'' situé au coeur du plateau mont royal pres du metro mont royal.

Toute ma gratitude sur ce retour d'expérience Toshiba.

Mais un petit détail; votre chambre (en colocation) elle vous coûtait 325 CAD . Est-ce par mois, par semaine ?

Les salaires au Canada sont-ils payés par mois ou par semaine? (j'aurai appris qu'au USA c'est par semaine)

• Habitués

Toute ma gratitude sur ce retour d'expérience Toshiba.

Les salaires au Canada sont-ils payés par mois ou par semaine? (j'aurai appris qu'au USA c'est par semaine)

Ça dépend. Certains employeurs payent leurs employés toutes les semaines, dautres toutes les deux semaines, dautres deux fois par mois. Les intervalles doivent être réguliers et ne pas dépasser 16 jours.

• Habitués

Floride, je pense que c'est toutes les 2 semaines !!!

lol.... dream on a posté au même moment :biggrin2:

Merci de la promptitude Toshiba

Mais une question démeure; le loyer dont tu as parlé (325 CAD) C'est par mois ou par semaine

Floride, je pense que c'est toutes les 2 semaines !!!

lol.... dream on a posté au même moment :biggrin2:

ehh floride, mon loyer en colocation ctait mensuellement tout compris koi...

cest bref la moyenne des couts en colocation a montreal pour une chambre meublée, un lit simple avec internet sil y a lieu.

en passant, aucune loi au quebec ne donne quitus aux entreprises de renumerer les employers au mois; sauf ceux qui bossent au ''noirs''.

si non beh chaque entreprise aurait bien souhaité renumerer ses employers mensuellement, car non seulement ca reduirait les couts de gestion administrative, mais aussi ca leur permettrait de realiser des economies d'echelle d'envergure à moyen et à long terme.

Toshiba, on a posté au même moment mon grand

Tu as avais déja répondu

Thank you once more for your help

God bless you

• Habitués

en passant, aucune loi au quebec ne donne quitus aux entreprises de renumerer les employers au mois; sauf ceux qui bossent au ''noirs''.

Bonjour a tous !

Pourtant dans mon dernier poste, la rémunération était mensuelle et je suis sur et certain que je ne travaillais pas au noir. Le principe de remuneration mensuelle était explicitement écrit sur mon relevé d'emploi à la fin de la période qui a été transmis à l'assurance emploi.

• Habitués

je pense que la formule de colocation est indispensable aux nouveaux arrivants, le temps de se faire un bel historique en terme de solvabilité, car pour avoir un appartement ici les bailleurs devront de prime à bord s 'assurer de votre solvabilité, ce en communiquant simultannement avec votre employeur actuel, votre ex bailleur et au besoin communiquer avec lorganisme gouvernemental en charge d enqueter sur le credit (voir si tu paie regulierement tes factures de telephone; eau; electricité, cartes de credits et autres)... cest suivant cette cote de credit que le bailleur decidera si oui ou non te laisser l appartement.

Bjr Toshiba,

Je voudrais un peu nuancer tes propos, bien que ce que tu dis soit une pratique assez courante. J'ai signé déjà deux baux ici sans qu'il me soit demandé le moindre papier, ni qu'aucune enquête ne m'est été imposé.

Mon futur bailleur m'a même signé un bail trois mois avant la date d'occupation du local (un joli local au demeurant lol) et là, je viens de l'appeler pour lui demander de nous accueillir une semaine avant la date et il est d'accord, ceci sans modification aucune ni frais supplémentaire, je lui paierai le premier mois en entrant, mais j'aurais pu attendre la fin de la semaine pour le faire que ça n'aurait pas gêner. En général les québécois fonctionnent sur le principe de la confiance et de la parole donnée, mais j'ai l'impression que certains en abusent souvent d'où ces contrôles qui se multiplient de plus en plus.

Bon courage à tous...

thumbsup.gif

• Habitués

je pense que la formule de colocation est indispensable aux nouveaux arrivants, le temps de se faire un bel historique en terme de solvabilité, car pour avoir un appartement ici les bailleurs devront de prime à bord s 'assurer de votre solvabilité, ce en communiquant simultannement avec votre employeur actuel, votre ex bailleur et au besoin communiquer avec lorganisme gouvernemental en charge d enqueter sur le credit (voir si tu paie regulierement tes factures de telephone; eau; electricité, cartes de credits et autres)... cest suivant cette cote de credit que le bailleur decidera si oui ou non te laisser l appartement.

Bjr Toshiba,

Je voudrais un peu nuancer tes propos, bien que ce que tu dis soit une pratique assez courante. J'ai signé déjà deux baux ici sans qu'il me soit demandé le moindre papier, ni qu'aucune enquête ne m'est été imposé.

Mon futur bailleur m'a même signé un bail trois mois avant la date d'occupation du local (un joli local au demeurant lol) et là, je viens de l'appeler pour lui demander de nous accueillir une semaine avant la date et il est d'accord, ceci sans modification aucune ni frais supplémentaire, je lui paierai le premier mois en entrant, mais j'aurais pu attendre la fin de la semaine pour le faire que ça n'aurait pas gêner. En général les québécois fonctionnent sur le principe de la confiance et de la parole donnée, mais j'ai l'impression que certains en abusent souvent d'où ces contrôles qui se multiplient de plus en plus.

Bon courage à tous...

thumbsup.gif

Voilà qui est fort instructif --- :thumbsup: .

Parfois ça passe parfois non mais mieux vaut ne pas courir de risques. Moi même je connais un chanceux qui n'a pas eu ce problème avec son permis plastifié.

Voici mon expérience de poisseuse à la SAQ avec mon permis plastifié:

La dame m'a dit qu'elle "ne pouvait pas attester de l'authenticité des documents présentés" tout en tapant sur sa machine et que je devrais revenir lorsque j'aurais obtenu de mon ambassade un certificat d'authencité de mon permis de conduire. L'ambassade m'a informé qu'ils ne délivrent pas ce genre de document et m'a demandé de communiquer avec le bureau des transports. J'ai donc envoyé mon permis au pays et quelqu'un a demandé et obtenu le certificat d'authenticité pour moi (très facile) et j'ai pu continuer la procédure à la SAQ.

Au RDV suivant, je suis tombée sur un autre agent, et j'ai beaucoup insisté pour savoir ce qui clochait avec mon permis, il m'a alors informé que plastifier = FALSIFIER. Parce qu'en le plastifiant, je rends impossible certaines techniques de vérification de l'authenticité.

PS: Je crois savoir qu'on peut désormais échanger les anciens permis contre le nouveau permis informatisé au Cameroun par exemple. Je l'aurais fait si j'avais su que les documents officiels plastifiées sont considérés au Canada comme étant falsifiés. Certains agents comprennent que c'est notre culture de tamper comme ça avec les documents officiels mais d'autres appliquent le règlement.

J'ai lu sur le site de la Saaq mais je n'ai pas vu de réponses concernant une de ces affirmations à savoir que le permis de conduire plastifié n'est pas valable au Québec.je sais que beaucoup de personnes dont moi ont un permis de conduire plastifié pour éviter sa dégradation.Donc je demande que les gens qui affirment que le permis de conduire plastifié n'est pas valable de donner leurs sources et de nous dire dans ce cas comment procéder si on possède un permis de conduire plastifié.

• Habitués

ALLO les amis,

Je confirme TOSHIBA, une amie à moi qui a passée sa visite médicale le 20 avril 2011 vient de recevoir sa brune depuis sydney par courriel. Je suis entrain de le lire...

Lol, c'est férié au Québec, mais pas dans le reste du Canada....

A PLUS...

CHACUN A SA PLACE AU CANADA.....

• Habitués

Oooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhh

Un attendeux IVM le 5 avril et un autre le 20 avril ont reçu leurs brune?????

La méthode 2-2-1s'applique.

A qui le tour?

ALLO les amis,

Je confirme TOSHIBA, une amie à moi qui a passée sa visite médicale le 20 avril 2011 vient de recevoir sa brune depuis sydney par courriel. Je suis entrain de le lire...

Lol, c'est férié au Québec, mais pas dans le reste du Canada....

A PLUS...

CHACUN A SA PLACE AU CANADA.....