Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Ne changeons pas l'esprit de nos échanges...

Que ce forum reste pour chacun d'entre nous un lieu d'échange, d'encouragement, et d'espoir.

J'ai retrouvée ici des personnes qui sont devenues des amis virtuelles avec qui on partage un projet.

Les expériences personnelles ont toujours ète postées pour le bonheur, le plaisir de tous.

Merci de garder le même esprit

Manu77,la prommesse est une dette dit on .

Manu77 est un Troll

les moderateurs devraient voir son cas

whistlingb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhh les belles valeurs!!! ahhh la belle morale!!!!ohhhhh les gros nounous !!!!! Mais qui est le Troll >--< !!!??? :whistlingb: Et même que C'est facile de tout mettre dans le même panier, quand on ne connaît pas grand chose au sujet. :biggrin2:

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Manu77,

Cette information à vraiment de quoi nous attrister. S'il te plaît peux-tu te renseigner afin savoir si cela concerne aussi ceux qui sont en attente de la brune?

J'ai decide de ne plus communiquer qu'en message privé. merci de consulter ta boite.

Mais ma parole, c'est du niaisage lààààààààààààà :rolleyes: ---

Cher manu77, tu aurais intérêt à te relire. Ca téviterait des contradictions un peu gênantes. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le maestro a parlé.....

Bonjour Manu77,

Cette information à vraiment de quoi nous attrister. S'il te plaît peux-tu te renseigner afin savoir si cela concerne aussi ceux qui sont en attente de la brune?

J'ai decide de ne plus communiquer qu'en message privé. merci de consulter ta boite.

Mais ma parole, c'est du niaisage lààààààààààààà :rolleyes: ---

Cher manu77, tu aurais intérêt à te relire. Ca téviterait des contradictions un peu gênantes. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chèrs frères.

Comment fait-on une évalation comparatives étant hors du Canada. kadaquebec et bien d'autres semble l'avoir fait avant d'immigrer. Combien de temps prend-t-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Caoutchouc, merci de me rassurer. Pour ton opinion, je l'ai bien compris, et je crois avoir été clair moi aussi sur la question. Mon opinion perso tu ne la connais pas encore, puisque je ne l'ai pas donné jusqu'ici, mais là, vu qu'on s'achemine vers un dialogue de sourd, c'est pas la peine d'insister.

Par contre, tu ne m'as pas expliqué ce que tu veux dire ici :

Mais bon c bien facile une fois installer de ne pas parler d'injustice.

Bon courage à tous...

thumbsup.gif

C'est un dialogue de sourd ... non? donc restons en là. :whistlingb:

apparemment certain juge qu' on ne doit pas etre en dessacord et c 'est dommage " c'est un dialogue de sourd" lol. Mais bon tant pis.

Je passe a autre chose en esperant les IVM continueront a sortir.

Cheers!

C'est bien ce que je craignais... mais c'est pas nouveau sur ce forum.

whatever.....

la dictature :diablo: se répercute sur le forum... lollll!!!:Crylol:

Heureusement que c'est un monde virtuel sinon ça serait bien triste:nea:

Modifié par Caoutchouc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP ESSAYEZ DE REPONDRE A MON POST CI-DESSOUS. MERCI

Chers forumistes,

Jai besoin de vos avis SVP !!!

En fait jai constaté sur le passeport de ma fille de 2 ans, quil est marqué que sa taille est de 0.98 cm, alors quen fait elle fait 0.90 cm, du coup je me demande si ça poserait un problème à mon dossier surtout au niveau du rapport de la vm ?

Jsuis entrain de remplir la 2e page du formulaire « demande de résidence permanente » du fédéral, je ne sais pas quelle taille mettre, sa taille actuelle ou celle du passeport ?

Puis daprès vous, une telle erreur est-elle fatale ou pas ? Sachant quils sont très regardant ces agents dimmigration.

Y a t-il quelqu'un qui a eu un cas semblable ou pareil ? qu'avez-vous fait ?

Merci beaucoup de méclaircir sur ces points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chèrs frères.

Comment fait-on une évalation comparatives étant hors du Canada. kadaquebec et bien d'autres semble l'avoir fait avant d'immigrer. Combien de temps prend-t-elle?

Floride, vas sur ce site.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/

Tu y trouveras les tous les renseignements concernant l'évaluation comparative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP ESSAYEZ DE REPONDRE A MON POST CI-DESSOUS. MERCI

Chers forumistes,

J'ai besoin de vos avis SVP !!!

En fait j'ai constaté sur le passeport de ma fille de 2 ans, qu'il est marqué que sa taille est de 0.98 cm, alors qu'en fait elle fait 0.90 cm, du coup je me demande si ça poserait un problème à mon dossier surtout au niveau du rapport de la vm ?

J'suis entrain de remplir la 2e page du formulaire « demande de résidence permanente » du fédéral, je ne sais pas quelle taille mettre, sa taille actuelle ou celle du passeport ?

Puis d'après vous, une telle erreur est-elle fatale ou pas ? Sachant qu'ils sont très regardant ces agents d'immigration.

Y a t-il quelqu'un qui a eu un cas semblable ou pareil ? qu'avez-vous fait ?

Merci beaucoup de m'éclaircir sur ces points

Je pense qu'il n'y a pas dinquiétude à se faire... je te suggère de marquer ce qui se trouve sur le passeport... d'ici la VM elle aura certainement pris quelques millimètres. A la vm, on lui reprendra la taille de nouveau...

Bon courage

thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chèrs frères.

Comment fait-on une évalation comparatives étant hors du Canada. kadaquebec et bien d'autres semble l'avoir fait avant d'immigrer. Combien de temps prend-t-elle?

Slt floride

Pour ta préoccupation suis ce lien http://www.immigrati...on-comparative/

:thumbsup:

Modifié par Benzene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP ESSAYEZ DE REPONDRE A MON POST CI-DESSOUS. MERCI

Chers forumistes,

J'ai besoin de vos avis SVP !!!

En fait j'ai constaté sur le passeport de ma fille de 2 ans, qu'il est marqué que sa taille est de 0.98 cm, alors qu'en fait elle fait 0.90 cm, du coup je me demande si ça poserait un problème à mon dossier surtout au niveau du rapport de la vm ?

J'suis entrain de remplir la 2e page du formulaire « demande de résidence permanente » du fédéral, je ne sais pas quelle taille mettre, sa taille actuelle ou celle du passeport ?

Puis d'après vous, une telle erreur est-elle fatale ou pas ? Sachant qu'ils sont très regardant ces agents d'immigration.

Y a t-il quelqu'un qui a eu un cas semblable ou pareil ? qu'avez-vous fait ?

Merci beaucoup de m'éclaircir sur ces points

Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à se faire... je te suggère de marquer ce qui se trouve sur le passeport... d'ici la VM elle aura certainement pris quelques millimètres. A la vm, on lui reprendra la taille de nouveau...

Bon courage

thumbsup.gif

+1 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

En tant qu'ancien sur ce post, j'ai une certaine expérience dans le processus d'immigration.

Chaque année, le gouvernement du Canada et celui du Québec en particulier se fixent des objectifs en terme d'immigration, Le nombre de Csq et de visa de résident permanent à délivrer est déjà connu d'avance. Ce nombre est également reparti entre les différentes zones géographiques.

http://www.micc.gouv...ration-2011.pdf

Ainsi le BVC d'Abidjan qui a été transféré à Dakar a son quota de visa de résidents permanents à délivrer pour 2011. Une fois que ce quota est atteint les autres demandes en cours attendront 2012. Dans le cas présent, les canadiens en raison de la crise ivoirienne ont ouvert un bureau pilote à Sydney pour ne pas pénaliser notre zone. Malheureusement le FIFO n' a pas pu être respecté. Et pour des raisons logistiques ou inconnues de moi les dossiers transférés à Dakar ont connu des retards dans le traitement. Les veinards ont été les premiers à envoyer leurs dossiers à Sydney. Mais attention Sydney ne va pas maintenir la même vitesse de traitement longtemps, une fois que le quota de visas à délivrer pour notre zone sera atteinte, les délais vont s'allonger. Garder en vue que chaque bureau de visa a son quota.

De la bonne nouvelle qu'on a eu hier, celle de notre ami attendeux d'Avril 2010 qui a eu ses ivms, c'est que les autres attendeux de février mars avril mai 2010, doivent être prêts, leur tour est pour bientôt.

Mais comme sydney continue de délivrer des visas, j'ai bien peur que des attendeux de 2010 aient leurs visa en 2012. Pour que justice soit faite, à mon avis si Dakar est bien en place, le gouvernement du Canada devrait mettre en attente les dossiers en début de traitement à Sydney (qui n'ont pas encore reçu d'ivms) afin que le FIFO soit respecté.

LOL MANU77, MERLINO EST DÉJA AU CANADA, IL N'EST PAS UN ATTENDEUX DE SYDNEY....

N'OUBLIEZ PAS LES MODÉRATEURS LISENT TOUS LES POSTS, VOUS RISQUEZ LA SUSPENSION DE VOS COMPTES OU AU PIRE DES CAS LA FERMETURE DE CE POST SI JAMAIS LES INSULTES PRENNENT LE DESSUS...

BONNE JOURNÉE LES AMIS...

CHACUN À SA PLACE AU CANADA....

Bjr,

Je ne comprends pas très bien cette phrase que j'ai mis en gras, car à ce que je sache, c'est toujours Dakar qui délivre les visas et non Sydney.

Car Sydney donne ordre à Dakar de le faire c'est pourquoi les attendeux de Sydney qui ont déjà bouclé, ont recupéré leur Visa via Dakar. Sauf si je me trompe, ceux qui sont avancés pourront me dementir ou bien confirmer.

Si c'est vrai, alors le quotas de Dakar est entrain de diminuer lorsque Sydney accélère. Et la conséquence chacun peut la deviner.

Bonne chance à tous :sorcerer:

Bonjour Kadoquebec

Que veut dire Evaluation MICC ( dans tes stats) Comment la fait-on étant hors du Canada?

Suis le lien que Sofiane a donné et t'auras pas mal d'infos.

Comment fait -on étant hors du Canada?

Deux options:

1- soit par la poste avec un chèque international certifié pour le paiement des frais ou par Carte Visa international ou..

2- Soit en envoyant ou en faisant porter ton dossier par un tiers qui le déposera au Canada en payant les frais directement ou bien par les modes de paiements précedents dans une enveloppe dans ton dossier.

et tu t'attends à un delai de 6 mois par là voire plus

Mais note bien qu'il n'est pas indispensable cet évaluation.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Zoulena.

Peux tu nous dire comment tu as reçu tes IVM? par mail, par la poste ou l'ambassade par appel???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tous le monde

je suis nouveau sur le forum et je me rend compte que j'arrive au moment ou règne une grande tension dans la maison :angry2:

c'est normal d'être un peu remonter face à une info pareille car ça voudrais dire que nous n'avons même pas encore commencé à attendre :unsure:

et en même temps je ne crois pas que manu77 puisse inventer une histoire pareille ,car je me dit qu'il doit être contient de la gravité de ses propos connaissant ce que tout le monde endure sur ce forum.( et si c'est vrais )

de ma part j'espère juste que sa source ne soit pas fiable et que le temps lui donnera tort ,car mon pré-sentiment me dit que d'ici peu les bonnes nouvelle tomberons.

alors, ce n'est pas le moment de se jeter les pierres la fin de l'attente se rapproche au fil du temps même si c'est dans un an comme il la dit je croit que c'est dans cet esprit que nous devons continuer à attendre en se donnant un peu de bonne humeur comme je l'ai remarqué dans vos posts car ça aide à oublier .

je suis en attente de l'IVM de puis 09 mois et croyez mois la tension est haute.

puisse dieu avoir pitié de nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tous le monde

je suis nouveau sur le forum et je me rend compte que j'arrive au moment ou règne une grande tension dans la maison :angry2:

c'est normal d'être un peu remonter face à une info pareille

Bienvenue à toi Guys

A ce jour, J'ai appris que le monde est le miroir de mon âme. Que mon âme ne voit pas le monde, elle se voit dans le monde. Quand elle est enjouée, le monde lui semble gai. Quand elle est accablée, le monde lui semble triste. Le monde, lui, n'est ni triste ni gai. Il est là ; il existe ; c'est tout. c'est pas le monde qui me trouble, mais l'idée que je m'en faisais. J'ai appris à accepter sans le juger, totalement, inconditionnellement. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le maestro a parlé.....

Bonjour Manu77,

Cette information à vraiment de quoi nous attrister. S'il te plaît peux-tu te renseigner afin savoir si cela concerne aussi ceux qui sont en attente de la brune?

J'ai decide de ne plus communiquer qu'en message privé. merci de consulter ta boite.

Mais ma parole, c'est du niaisage lààààààààààààà :rolleyes: ---

Cher manu77, tu aurais intérêt à te relire. Ca t'éviterait des contradictions un peu gênantes. :thumbsup:

Tu ne crois pas si bien le dire Laplusbelle

L a croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Chers amis, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que je viens de recevoir ce jour mes IVMS en provenance de Dakar.

La lettre est datée du 24 Mai 2011 (date anniversaire de naissance).

Gardons donc espoir les choses avanceront positivement pour chacun d'entre nous.

Gloire à Dieu.

YOUPIIIIIIIIIII!!!:yahoo:

c bizard je suis tellement contente comme si c moi qui les avait reçu!!!!!

Tant qu'il y a la vie y a toujours espoir!!!!

HOPE!!!!!!!!!!!!

Felicitation!!!!!

comment les as tu reçu??? par email ou dans ta boite??

Shalom,

Merci Caoutchouc, la réception s'est faite via mon intermédiaire par courrier classique.

Les bonnes nouvelles ne cesseront plus de tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais plus ou moins bien Sorel211 et merci beaucoup de vos encouragements et je m`aperçois vraiment qu`on est une grande famille et qu`on est tous solidaire face à un désespoir inhabituel venant de Dakar.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DCS 25/11/2010

Documents manquants lettre recu le 02/02/2011 Daté de 13/12/2010

Document recu par DHL 09/02/2011

CSQ 21/02/2011

Dossier féderal le 09/05/2011

AR 07/06/2011

IVM 07/06/2011

VM envoie le 16/06/2011 Par DHL

Bune ...................................????

VISA......................................????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP ESSAYEZ DE REPONDRE A MON POST CI-DESSOUS. MERCI

Chers forumistes,

J'ai besoin de vos avis SVP !!!

En fait j'ai constaté sur le passeport de ma fille de 2 ans, qu'il est marqué que sa taille est de 0.98 cm, alors qu'en fait elle fait 0.90 cm, du coup je me demande si ça poserait un problème à mon dossier surtout au niveau du rapport de la vm ?

J'suis entrain de remplir la 2e page du formulaire « demande de résidence permanente » du fédéral, je ne sais pas quelle taille mettre, sa taille actuelle ou celle du passeport ?

Puis d'après vous, une telle erreur est-elle fatale ou pas ? Sachant qu'ils sont très regardant ces agents d'immigration.

Y a t-il quelqu'un qui a eu un cas semblable ou pareil ? qu'avez-vous fait ?

Merci beaucoup de m'éclaircir sur ces points

Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à se faire... je te suggère de marquer ce qui se trouve sur le passeport... d'ici la VM elle aura certainement pris quelques millimètres. A la vm, on lui reprendra la taille de nouveau...

Bon courage

thumbsup.gif

Perso, Je verrai ça sous un autre angle :innocent:

Je mettrai la taille normal de l'enfant et non celle indiquée dans le passeport .... Car si d'ici la VM ne bébé n'a pas comblé ce vide --- Paris pourrait lors de l'interprétation des résultats de la VM, dire que l'enfant souffre d'une maladie dégénérative appelé syndrome du Rapetissement .... Ouuuuuuuup's .... Fardeau excessif !!!

De Grâce, ne me lyncher pas :biggrin: , ce n'est qu'une hypothèse :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement