Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Manu77,

Cette information à vraiment de quoi nous attrister. S'il te plaît peux-tu te renseigner afin savoir si cela concerne aussi ceux qui sont en attente de la brune?

Faites gaffes !!! Dans un soucis de sensationnalisme certains travestissent parfois l'information :rolleyes:

Pour quelle soit crédible, il faut citer la source :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous!

vraiment c'est quoi ces oiseaux de mauvaise augure qui sapent le moral des gens sur ce forum ? QUADOQUEBEC2012 c'est donc quoi les conséquences si le quota de Dakar diminue pendant que ça s'accélère à Sydney ? est-ce que vous savez l'impact que vos déclarations ont principalement sur mon moral ? moi qui suis attendeux de Dakar ? heureusement que Zanouela (je m'excuse de l'orthographe) a apporté une nouvelle d'espoir avec ses IVMS de DAkar. ça promet. vraiment ça fait chaud au coeur. peut être que bientôt je recevrai mon ARF ou alors pourquoi pas l'ARF et les IVMS une fois ! vraiment les gars arrêtez un peu avec votre pessimisme.

lol

Clapero t'as rien compris de ce que Mendelcm a dit.

J'ai juste apporté un léger éclaircissement quand il parlait de Sydney qui délivre les visas.

Stp remontes les posts avant pour mieux comprendre ce qu'on a debattu.

Courage, et n'oubliez pas que nous sommes dans le même bateau lol

Oh les camerounais, la plupart n'aiment pas la vérité lol :lol: :lol:

Vouloir s'informer ne veut pas dire que c'est cette situation que l'on souhaite. Ne dit on pas "un homme averti en vaut deux" :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous!

vraiment c'est quoi ces oiseaux de mauvaise augure qui sapent le moral des gens sur ce forum ? QUADOQUEBEC2012 c'est donc quoi les conséquences si le quota de Dakar diminue pendant que ça s'accélère à Sydney ? est-ce que vous savez l'impact que vos déclarations ont principalement sur mon moral ? moi qui suis attendeux de Dakar ? heureusement que Zanouela (je m'excuse de l'orthographe) a apporté une nouvelle d'espoir avec ses IVMS de DAkar. ça promet. vraiment ça fait chaud au coeur. peut être que bientôt je recevrai mon ARF ou alors pourquoi pas l'ARF et les IVMS une fois ! vraiment les gars arrêtez un peu avec votre pessimisme.

Courage et faut y croire Clapero --- il n' y pas de problèmes mais que des solutions !!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... bref a chacun son avis

Moi je soutiens toujours que l'immigration (et c'est mon avis personnel) c'est du Win-Win,

En terme d'immigration, on y gagne comme le Canada y gagne aussi économiquement, démographiquement et j'en passe.

Car au minimum chaque immigrant arrive déjà avec au min 4000 $ ou plus ( ça dépends en fonction des personnes) à injecter dans l'économie Canadienne et vas savoir combien d'immigrant arrive sur le sol Canadiens par mois avec cette somme qui sera totalement investit dans l'économie du cher Canada.

Perso, je suis perplexe quand tu parles de privilège, on n' y va pas tout frais payer: logé blanchit nourrit à ce que je sache . Mais on y va avec notre force de main d'uvre qui constitue un capital important qui est le capital Humain qui à son tour reste très important pour le développement d'un pays.

C'est pour ces raisons que je soutiens encore que c'est du business Win-win ( gagnant -gagnant).

Certes, nous aussi on y gagne largement en terme de qualité de vie, un meilleur avenir pour nous et nos enfants ( et plein d'autres avantages d'ailleurs je crois qu'il n y a que des avantages à immigrer au Canada. etc...

Mais bon c bien facile une fois installer de ne pas parler d'injustice.

Par contre, quand on a déposer notre dossier depuis plus d'1 an sans suite et qu'à coté d'autres termine leur dossier fédéral en - de 6 mois sans traitement prioritaire ça pince un peu au cur.... je l'avoue.

Et puis on a parlé d'injustice dans le cas suivant : SI (j'ai bien dis SI) il s'avère que ce que Manu77 à avancer est vrai concernant les cartons qui ne sont pas ouverts; alors là ça serait de l'injustice. Car nous pendant ce temps, on met en suspend beaucoup de choses importantes dans nos vies ( ex: avoir un enfant, laisser passer une promotion etc.... et j 'en passe ....chacun à ses raisons personnelles ) pour qu'on puisse laisser les cartons contenant nos dossiers non ouverts.

Bien sur qu'on profite au maximum de cette attente pour mieux se préparer, mais a un moment donné, on devient saturé de cette préparation (économie d'argent, information sur le Canada, le Québec, et le mode de vie , la culture des québécois ...etc...). Ça devient une boulimie.

Mais bon je te comprend parfaitement car l'euphorie d'être dans notre cher pays d'accueil fait oublier combien la procédure est pénible, surtout quand on manque d'informations et que les délais sont prolongés pour des raisons indépendants de notre volonté et celle des agents d'immigration.

Cheers!:thumbsup:

Bjr Caoutchouc...

je suis désolé de t'avoir manifestement irrité. Je sais que cette attente nous met les nerfs à fleur de peau, mais il n'en demeure pas moins vraie que la réalité de l'immigration demeure : c'est un déchirement intérieur et extérieur d'une gravité que visiblement beaucoup ici n'ont pas encore totalement intégré.

Ce que certains installeux (qui ont encore le temps et le courage de faire le retour d'expérience tant demandé ici, au risque d'être lynché par certains) font c'est d'attirer votre attention sur ces réalités qui sont parfois à l'opposé des belles photos des sites d'immigration, afin que votre installation/intégration se passe avec moins de secousses (ah si si... les secousses il y en a souvent... parfois très violentes).

Ceci dit, je dois souligner que ce n'est pas moi qui dit que immigrer au Canada n'est pas un droit, mais un privilège, ce sont les canadiens. Tes opinions aussi pertinentes soient-elles n'influenceront pas bcp la réalité icitte.

Mais bon c bien facile une fois installer de ne pas parler d'injustice.

Je comprends pas ce que tu veut dire par là... pourrais-tu m'expliquer ?

Bonne chance à tous

thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr Caoutchouc...

je suis désolé de t'avoir manifestement irrité. Je sais que cette attente nous met les nerfs à fleur de peau, mais il n'en demeure pas moins vraie que la réalité de l'immigration demeure : c'est un déchirement intérieur et extérieur d'une gravité que visiblement beaucoup ici n'ont pas encore totalement intégré.

Ce que certains installeux (qui ont encore le temps et le courage de faire le retour d'expérience tant demandé ici, au risque d'être lynché par certains) font c'est d'attirer votre attention sur ces réalités qui sont parfois à l'opposé des belles photos des sites d'immigration, afin que votre installation/intégration se passe avec moins de secousses (ah si si... les secousses il y en a souvent... parfois très violentes).

Ceci dit, je dois souligner que ce n'est pas moi qui dit que immigrer au Canada n'est pas un droit, mais un privilège, ce sont les canadiens. Tes opinions aussi pertinentes soient-elles n'influenceront pas bcp la réalité icitte.

Salut les amis,

Ils n'existent pas de monde parfait, le Canada n'échappe pas à la règle. Je veux juste compléter le post qui précède le mien... L'immigration est un processus gagnant gagnant. Mais y a plein de canadiens qui ne connaissent rien à cette procédure et qui poussent même le bouchon en pensant que leur gouvernement prend en charge tous les frais liés à notre arrivée dans leur pays.....

snapback.pngclapero, le 17 June 2011 - 06:45 AM, dit :

bonjour à tous!

vraiment c'est quoi ces oiseaux de mauvaise augure qui sapent le moral des gens sur ce forum ? QUADOQUEBEC2012 c'est donc quoi les conséquences si le quota de Dakar diminue pendant que ça s'accélère à Sydney ? est-ce que vous savez l'impact que vos déclarations ont principalement sur mon moral ? moi qui suis attendeux de Dakar ? heureusement que Zanouela (je m'excuse de l'orthographe) a apporté une nouvelle d'espoir avec ses IVMS de DAkar. ça promet. vraiment ça fait chaud au coeur. peut être que bientôt je recevrai mon ARF ou alors pourquoi pas l'ARF et les IVMS une fois ! vraiment les gars arrêtez un peu avec votre pessimisme.

Clapero, je sais combien cette procédure affecte nos nerfs, mais ce que j'affirme est une réalité. Le Québec fixe ses objectifs d'immigration. Si le nombre de visa à déliver pour l'année pour une zone géographique est atteinte, la vanne se referme. La preuve Zanouela a déposé sa demande en avril 2010, bien avant la fermeture en décembre de l'ambassade , mais il n'aura son visa qu'en 2011. Les demandes reçues en 2010 avant celui de Zanouela avaient déjà comblé le quota...

Du courage Clapero, même si je sais que c'est dur d'accepter certaines réalités en face....

A PLUSSSS............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... bref a chacun son avis

Car nous pendand ce temps, on met en suspend beaucoup de choses importantes dans nos vies ( ex: avoir un enfant, laisser passer une promotion etc.... et j 'en passe ....chacun à ses raisons personnelles )

Pourquoi ne pas avoir un enfant ? -------------------> J'en ai eu et c'est Que du Bonheur :thumbsup:

Pourquoi laisser passer une promotion ? ---------> J'en ai eu et c'est Tout bénef :thumbsup:

Je suis d'avis...

Mais Dream il faut dire que dans la procédure et même dans les évènements de la vie je te colle aux basques <_<Surtout ne me lâche pas :thumbsup:

Mais j'ai l'impression que l'ajout que je vais procéder va un peu rallonger mes délais...mais bon je reste zen comme à la première étape :rolleyes:

Hé ! Benzene,

Le BIQ n'a pas encore délivré le csq de ton bout de chou ?

Pas encore sofian2012QC

J'ai même pas encore envoyé les docs demandés, je le ferais fin de ce mois si tous mes plans fonctionnent.:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... bref a chacun son avis

Car nous pendand ce temps, on met en suspend beaucoup de choses importantes dans nos vies ( ex: avoir un enfant, laisser passer une promotion etc.... et j 'en passe ....chacun à ses raisons personnelles )

Pourquoi ne pas avoir un enfant ? -------------------> J'en ai eu et c'est Que du Bonheur :thumbsup:

Pourquoi laisser passer une promotion ? ---------> J'en ai eu et c'est Tout bénef :thumbsup:

Je suis d'avis...

Mais Dream il faut dire que dans la procédure et même dans les évènements de la vie je te colle aux basques <_<Surtout ne me lâche pas :thumbsup:

Mais j'ai l'impression que l'ajout que je vais procéder va un peu rallonger mes délais...mais bon je reste zen comme à la première étape :rolleyes:

Hé ! Benzene,

Le BIQ n'a pas encore délivré le csq de ton bout de chou ?

Pas encore sofian2012QC

J'ai même pas encore envoyé les docs demandés, je le ferais fin de ce mois si tous mes plans fonctionnent.:thumbsup:

cool :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... bref a chacun son avis

Moi je soutiens toujours que l'immigration (et c'est mon avis personnel) c'est du Win-Win,

En terme d'immigration, on y gagne comme le Canada y gagne aussi économiquement, démographiquement et j'en passe.

Bjr Caoutchouc...

je suis désolé de t'avoir manifestement irrité. Je sais que cette attente nous met les nerfs à fleur de peau, mais il n'en demeure pas moins vraie que la réalité de l'immigration demeure : c'est un déchirement intérieur et extérieur d'une gravité que visiblement beaucoup ici n'ont pas encore totalement intégré.

Ce que certains installeux (qui ont encore le temps et le courage de faire le retour d'expérience tant demandé ici, au risque d'être lynché par certains) font c'est d'attirer votre attention sur ces réalités qui sont parfois à l'opposé des belles photos des sites d'immigration, afin que votre installation/intégration se passe avec moins de secousses (ah si si... les secousses il y en a souvent... parfois très violentes).

Ceci dit, je dois souligner que ce n'est pas moi qui dit que immigrer au Canada n'est pas un droit, mais un privilège, ce sont les canadiens. Tes opinions aussi pertinentes soient-elles n'influenceront pas bcp la réalité icitte.

Mais bon c bien facile une fois installer de ne pas parler d'injustice.

Je comprends pas ce que tu veut dire par là... pourrais-tu m'expliquer ?

Bonne chance à tous

thumbsup.gif

Messages très intéressant Mathy, Oui très intéressant.

Ces observations m'amènent à faire quelques constations sur internet en général et ce forum en particulier. Le forum ne reflète pas la réalité du terrain: nous en sommes tous témoins. C'est un exutoire pour les uns, une tribune pour les autres.

Certaines personnes n'ont pas conscience du danger que représente cet espace d'échange. Elles n'y voient que les réponses (plus ou moins fiables) qu'elles peuvent y trouver. Elles s'y livrent complètement et se livrent par conséquent en pâture à toutes sortes d'intervenants.

Cela va de l'interlocuteur, disposé à être serviable, quitte à raconter n'importe quoi ou pire à simuler une empathie totale, quoiqu'on dise, juste pour être aimé et apprécié ( Peut-être un problème personnel de solitude!), jusqu'au provocateur, qui prend un ultime plaisir à déclencher des joutes épistolaires, des batailles mémorables, en venant titiller certains participants. Il y en a qui sont assez solides pour supporter ces échanges plus ou moins musclés, d'autres qui réalisent que cela risque de leur "bouffer la vie". Alors, au lieu d'utiliser ces informations pour mettre en place des balises et un principe de vie, on s'affole, on s'inquiète et on devient agressif dans nos réponses. A qui profite le crime?

On ne le repètera jamais assez: Ne prenez pas au Premier Dégré tout ce qui se dit dans les forums, Ne prenez pas tout ce qui est écrit pour argent comptant, ne vous livrez pas en pâture aux éventuels vautours, tenez compte du fait que quand on écrit une réponse, c'est souvent sous le coup de l'émotion et quelquefois les écrits peuvent dépasser notre pensée, il est très difficile, voire impossible de faire passer toutes les nuances qu'on peut transmettre oralement.

Loin de moi l'idée de donner des leçons ou faire des reproches à un tiers, mais je voudrai juste souligner qu'un projet d'immigration ça se construit... on décide pas du jour au lendemain de partir au Québec... Il ne s'agit pas d'un Visa de transit, mais bien d'une Résidence Permanente. On se renseigne, on économise, on se prépare et on y va en s'attendant au pire... et même avec tout cela on garde des plans B juste au cas où !!!

Ce n'est pas parce qu'on est incontournable dans sa boîte ou dans son métier que les choses seront du gâteau une fois arrivé au Québec...Bref il faut faire preuve de beaucoup de réalisme et surtout ne pas hésiter de recommencer au bas de l'échelle.

Ne vous faites pas berner par les belles promesses d'immigration... Comprenez bien que le gouvernement ne va pas forcer toutes les boîtes en place à embaucher des immigrés. le canada est avant tout un pays libéral et c'est question d'offre et de demande et surtout de profils et de compétences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,Pour ceux qui veulent approfondir un peu, voici un article qui traite de l'immigration récente au Québec

http://blogues.cyberpresse.ca/edito/2011/04/15/quelle-immigration-pour-le-quebec/

regardez surtout les réactions des lecteurs en dessous, ça vous donnera une idée de ce que pense le canadien ordinaire sur l'immigration win-win...

Le but n'est pas de décourager quiconque, mais de préparer ceux qui le souhaitent, à "infiltrer" le système pour se faire une place correcte, car, quoi qu'on dise, le rêve est permis et il y a plein d'exemple de réussite... heureusement.

Bon courage à tous !

thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Manu77,

Cette information à vraiment de quoi nous attrister. S'il te plaît peux-tu te renseigner afin savoir si cela concerne aussi ceux qui sont en attente de la brune?

J'ai decide de ne plus communiquer qu'en message privé. merci de consulter ta boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu77,la prommesse est une dette dit on .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... bref a chacun son avis

Moi je soutiens toujours que l'immigration (et c'est mon avis personnel) c'est du Win-Win,

En terme d'immigration, on y gagne comme le Canada y gagne aussi économiquement, démographiquement et j'en passe.

Bjr Caoutchouc...

je suis désolé de t'avoir manifestement irrité. Je sais que cette attente nous met les nerfs à fleur de peau, mais il n'en demeure pas moins vraie que la réalité de l'immigration demeure : c'est un déchirement intérieur et extérieur d'une gravité que visiblement beaucoup ici n'ont pas encore totalement intégré.

Ce que certains installeux (qui ont encore le temps et le courage de faire le retour d'expérience tant demandé ici, au risque d'être lynché par certains) font c'est d'attirer votre attention sur ces réalités qui sont parfois à l'opposé des belles photos des sites d'immigration, afin que votre installation/intégration se passe avec moins de secousses (ah si si... les secousses il y en a souvent... parfois très violentes).

Ceci dit, je dois souligner que ce n'est pas moi qui dit que immigrer au Canada n'est pas un droit, mais un privilège, ce sont les canadiens. Tes opinions aussi pertinentes soient-elles n'influenceront pas bcp la réalité icitte.

Mais bon c bien facile une fois installer de ne pas parler d'injustice.

Je comprends pas ce que tu veut dire par là... pourrais-tu m'expliquer ?

Bonne chance à tous

:thumbsup:

Messages très intéressant Mathy, Oui très intéressant.

Ces observations m'amènent à faire quelques constations sur internet en général et ce forum en particulier. Le forum ne reflète pas la réalité du terrain: nous en sommes tous témoins. C'est un exutoire pour les uns, une tribune pour les autres.

Certaines personnes n'ont pas conscience du danger que représente cet espace d'échange. Elles n'y voient que les réponses (plus ou moins fiables) qu'elles peuvent y trouver. Elles s'y livrent complètement et se livrent par conséquent en pâture à toutes sortes d'intervenants.

Cela va de l'interlocuteur, disposé à être serviable, quitte à raconter n'importe quoi ou pire à simuler une empathie totale, quoiqu'on dise, juste pour être aimé et apprécié ( Peut-être un problème personnel de solitude!), jusqu'au provocateur, qui prend un ultime plaisir à déclencher des joutes épistolaires, des batailles mémorables, en venant titiller certains participants. Il y en a qui sont assez solides pour supporter ces échanges plus ou moins musclés, d'autres qui réalisent que cela risque de leur "bouffer la vie". Alors, au lieu d'utiliser ces informations pour mettre en place des balises et un principe de vie, on s'affole, on s'inquiète et on devient agressif dans nos réponses. A qui profite le crime?

On ne le repètera jamais assez: Ne prenez pas au Premier Dégré tout ce qui se dit dans les forums, Ne prenez pas tout ce qui est écrit pour argent comptant, ne vous livrez pas en pâture aux éventuels vautours, tenez compte du fait que quand on écrit une réponse, c'est souvent sous le coup de l'émotion et quelquefois les écrits peuvent dépasser notre pensée, il est très difficile, voire impossible de faire passer toutes les nuances qu'on peut transmettre oralement.

Loin de moi l'idée de donner des leçons ou faire des reproches à un tiers, mais je voudrai juste souligner qu'un projet d'immigration ça se construit... on décide pas du jour au lendemain de partir au Québec... Il ne s'agit pas d'un Visa de transit, mais bien d'une Résidence Permanente. On se renseigne, on économise, on se prépare et on y va en s'attendant au pire... et même avec tout cela on garde des plans B juste au cas où !!!

Ce n'est pas parce qu'on est incontournable dans sa boîte ou dans son métier que les choses seront du gâteau une fois arrivé au Québec...Bref il faut faire preuve de beaucoup de réalisme et surtout ne pas hésiter de recommencer au bas de l'échelle.

Ne vous faites pas berner par les belles promesses d'immigration... Comprenez bien que le gouvernement ne va pas forcer toutes les boîtes en place à embaucher des immigrés. le canada est avant tout un pays libéral et c'est question d'offre et de demande et surtout de profils et de compétences...

Toujours avoir un PLAN B c'est très important :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Manu77,la prommesse est une dette dit on .

Manu77 est un Troll

les moderateurs devraient voir son cas

whistlingb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis :) ,

Vous savez arrêtons d'accuser qui que ce soit ou de critiquer les propos de tel ou telle personne ici...ce qui est sûr et même certain,c'est que tout le monde sera servi. Le Canada et en particulier ces agents n'oublieront PERSONNE de nous.Restons tous en prière.:) Donc attendons tout simplement c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... bref a chacun son avis

Moi je soutiens toujours que l'immigration (et c'est mon avis personnel) c'est du Win-Win,

En terme d'immigration, on y gagne comme le Canada y gagne aussi économiquement, démographiquement et j'en passe.

Car au minimum chaque immigrant arrive déjà avec au min 4000 $ ou plus ( ça dépends en fonction des personnes) à injecter dans l'économie Canadienne et vas savoir combien d'immigrant arrive sur le sol Canadiens par mois avec cette somme qui sera totalement investit dans l'économie du cher Canada.

Perso, je suis perplexe quand tu parles de privilège, on n' y va pas tout frais payer: logé blanchit nourrit à ce que je sache . Mais on y va avec notre force de main d'œuvre qui constitue un capital important qui est le capital Humain qui à son tour reste très important pour le développement d'un pays.

C'est pour ces raisons que je soutiens encore que c'est du business Win-win ( gagnant -gagnant).

Certes, nous aussi on y gagne largement en terme de qualité de vie, un meilleur avenir pour nous et nos enfants ( et plein d'autres avantages d'ailleurs je crois qu'il n y a que des avantages à immigrer au Canada. etc...

Mais bon c bien facile une fois installer de ne pas parler d'injustice.

Par contre, quand on a déposer notre dossier depuis plus d'1 an sans suite et qu'à coté d'autres termine leur dossier fédéral en - de 6 mois sans traitement prioritaire ça pince un peu au cœur.... je l'avoue.

Et puis on a parlé d'injustice dans le cas suivant : SI (j'ai bien dis SI) il s'avère que ce que Manu77 à avancer est vrai concernant les cartons qui ne sont pas ouverts; alors là ça serait de l'injustice. Car nous pendant ce temps, on met en suspend beaucoup de choses importantes dans nos vies ( ex: avoir un enfant, laisser passer une promotion etc.... et j 'en passe ....chacun à ses raisons personnelles ) pour qu'on puisse laisser les cartons contenant nos dossiers non ouverts.

Bien sur qu'on profite au maximum de cette attente pour mieux se préparer, mais a un moment donné, on devient saturé de cette préparation (économie d'argent, information sur le Canada, le Québec, et le mode de vie , la culture des québécois ...etc...). Ça devient une boulimie.

Mais bon je te comprend parfaitement car l'euphorie d'être dans notre cher pays d'accueil fait oublier combien la procédure est pénible, surtout quand on manque d'informations et que les délais sont prolongés pour des raisons indépendants de notre volonté et celle des agents d'immigration.

Cheers!:thumbsup:

Bjr Caoutchouc...

je suis désolé de t'avoir manifestement irrité. Je sais que cette attente nous met les nerfs à fleur de peau, mais il n'en demeure pas moins vraie que la réalité de l'immigration demeure : c'est un déchirement intérieur et extérieur d'une gravité que visiblement beaucoup ici n'ont pas encore totalement intégré.

Ce que certains installeux (qui ont encore le temps et le courage de faire le retour d'expérience tant demandé ici, au risque d'être lynché par certains) font c'est d'attirer votre attention sur ces réalités qui sont parfois à l'opposé des belles photos des sites d'immigration, afin que votre installation/intégration se passe avec moins de secousses (ah si si... les secousses il y en a souvent... parfois très violentes).

Ceci dit, je dois souligner que ce n'est pas moi qui dit que immigrer au Canada n'est pas un droit, mais un privilège, ce sont les canadiens. Tes opinions aussi pertinentes soient-elles n'influenceront pas bcp la réalité icitte.

Mais bon c bien facile une fois installer de ne pas parler d'injustice.

Je comprends pas ce que tu veut dire par là... pourrais-tu m'expliquer ?

Bonne chance à tous

thumbsup.gif

Mais non pas du tout Mathy, tu ne m'as pas irrité, j'ai juste donné mon avis. Après tout le forum sert à ça. on est juste pas d'accord sur un point et c'est bien normal débattre.;)

Chacun son avis et Chacun vivra son expérience.

En tout cas moi perso ( et j'écris toujours à titre perso ), je pense toujours que tout le monde y gagne, c'est un concept.

Parce que je considère qu'en voulant immigrer en Résidente permanente je ne tends pas la main mais je considère ça plutôt comme un échange. La force de ma main d'œuvre contre une qualité de vie meilleur. Même si je dois commencer par le bas échelle ( ce qui ne me dérangerai pas car j'ai le temps étant de jeune de repartir à zéro )

Maintenant nak , je partirai, si Dieu le veux ,avec cette état d'esprit vivre mon expérience avec des hauts et des bas que je rectifierai au fur et à mesure des secousses. après tout c'est ça la vie.

Cheers!

Modifié par Caoutchouc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Caoutchouc, merci de me rassurer. Pour ton opinion, je l'ai bien compris, et je crois avoir été clair moi aussi sur la question. Mon opinion perso tu ne la connais pas encore, puisque je ne l'ai pas donné jusqu'ici, mais là, vu qu'on s'achemine vers un dialogue de sourd, c'est pas la peine d'insister.

Par contre, tu ne m'as pas expliqué ce que tu veux dire ici :

Mais bon c bien facile une fois installer de ne pas parler d'injustice.

Bon courage à tous...

thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Caoutchouc, merci de me rassurer. Pour ton opinion, je l'ai bien compris, et je crois avoir été clair moi aussi sur la question. Mon opinion perso tu ne la connais pas encore, puisque je ne l'ai pas donné jusqu'ici, mais là, vu qu'on s'achemine vers un dialogue de sourd, c'est pas la peine d'insister.

Par contre, tu ne m'as pas expliqué ce que tu veux dire ici :

Mais bon c bien facile une fois installer de ne pas parler d'injustice.

Bon courage à tous...

thumbsup.gif

C'est un dialogue de sourd ... non? donc restons en là. :whistlingb:

apparemment certain juge qu' on ne doit pas etre en dessacord et c 'est dommage " c'est un dialogue de sourd" lol. Mais bon tant pis.

Je passe a autre chose en esperant les IVM continueront a sortir.

Cheers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

En tant qu'ancien sur ce post, j'ai une certaine expérience dans le processus d'immigration.

Chaque année, le gouvernement du Canada et celui du Québec en particulier se fixent des objectifs en terme d'immigration, Le nombre de Csq et de visa de résident permanent à délivrer est déjà connu d'avance. Ce nombre est également reparti entre les différentes zones géographiques.

http://www.micc.gouv...ration-2011.pdf

Ainsi le BVC d'Abidjan qui a été transféré à Dakar a son quota de visa de résidents permanents à délivrer pour 2011. Une fois que ce quota est atteint les autres demandes en cours attendront 2012. Dans le cas présent, les canadiens en raison de la crise ivoirienne ont ouvert un bureau pilote à Sydney pour ne pas pénaliser notre zone. Malheureusement le FIFO n' a pas pu être respecté. Et pour des raisons logistiques ou inconnues de moi les dossiers transférés à Dakar ont connu des retards dans le traitement. Les veinards ont été les premiers à envoyer leurs dossiers à Sydney. Mais attention Sydney ne va pas maintenir la même vitesse de traitement longtemps, une fois que le quota de visas à délivrer pour notre zone sera atteinte, les délais vont s'allonger. Garder en vue que chaque bureau de visa a son quota.

De la bonne nouvelle qu'on a eu hier, celle de notre ami attendeux d'Avril 2010 qui a eu ses ivms, c'est que les autres attendeux de février mars avril mai 2010, doivent être prêts, leur tour est pour bientôt.

Mais comme sydney continue de délivrer des visas, j'ai bien peur que des attendeux de 2010 aient leurs visa en 2012. Pour que justice soit faite, à mon avis si Dakar est bien en place, le gouvernement du Canada devrait mettre en attente les dossiers en début de traitement à Sydney (qui n'ont pas encore reçu d'ivms) afin que le FIFO soit respecté.

LOL MANU77, MERLINO EST DÉJA AU CANADA, IL N'EST PAS UN ATTENDEUX DE SYDNEY....

N'OUBLIEZ PAS LES MODÉRATEURS LISENT TOUS LES POSTS, VOUS RISQUEZ LA SUSPENSION DE VOS COMPTES OU AU PIRE DES CAS LA FERMETURE DE CE POST SI JAMAIS LES INSULTES PRENNENT LE DESSUS...

BONNE JOURNÉE LES AMIS...

CHACUN À SA PLACE AU CANADA....

Bjr,

Je ne comprends pas très bien cette phrase que j'ai mis en gras, car à ce que je sache, c'est toujours Dakar qui délivre les visas et non Sydney.

Car Sydney donne ordre à Dakar de le faire c'est pourquoi les attendeux de Sydney qui ont déjà bouclé, ont recupéré leur Visa via Dakar. Sauf si je me trompe, ceux qui sont avancés pourront me dementir ou bien confirmer.

Si c'est vrai, alors le quotas de Dakar est entrain de diminuer lorsque Sydney accélère. Et la conséquence chacun peut la deviner.

Bonne chance à tous :sorcerer:

Bonjour Kadoquebec

Que veut dire Evaluation MICC ( dans tes stats) Comment la fait-on étant hors du Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Caoutchouc, merci de me rassurer. Pour ton opinion, je l'ai bien compris, et je crois avoir été clair moi aussi sur la question. Mon opinion perso tu ne la connais pas encore, puisque je ne l'ai pas donné jusqu'ici, mais là, vu qu'on s'achemine vers un dialogue de sourd, c'est pas la peine d'insister.

Par contre, tu ne m'as pas expliqué ce que tu veux dire ici :

Mais bon c bien facile une fois installer de ne pas parler d'injustice.

Bon courage à tous...

thumbsup.gif

C'est un dialogue de sourd ... non? donc restons en là. :whistlingb:

apparemment certain juge qu' on ne doit pas etre en dessacord et c 'est dommage " c'est un dialogue de sourd" lol. Mais bon tant pis.

Je passe a autre chose en esperant les IVM continueront a sortir.

Cheers!

C'est bien ce que je craignais... mais c'est pas nouveau sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement