Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Totalement d'accord! " Gardez le moral positif" comme aime bien le dire un acteur dans une série....hmmmm

Bref c'est mon avis,positivez est de loin la meilleure façon d'abordez les problèmes ou situations inextricables : Positivez et Avoir Confiance en Dieu!

May be not take everything at his first state!

Beaucoup de courage à nous je reste persuadez que le meilleur reste à venir : de Dakar come Sydney!:thumbsup:

DREAM,je suis très d accord avec toi.restons positifs

Loin d'être une simple expression poétique .... il faut bien le reconnaître, il est important de rester positif. Car avoir une attitude mentale positive même dans les moments difficiles nous permet de transmettre de l'enthousiasme autour de nous alors que l'environnement semble difficile... Et c'est bien ce que tous, nous recherchons par le biais de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui Sorel, le meilleur reste a venir. Nous sommes dans tous les cas tous d'attaque et au meilleur, on dit: a très bientôt..

Qt Dakar se lâche, les attendeux ....

courage a tous

Totalement d'accord! " Gardez le moral positif" comme aime bien le dire un acteur dans une série....hmmmm

Bref c'est mon avis,positivez est de loin la meilleure façon d'abordez les problèmes ou situations inextricables : Positivez et Avoir Confiance en Dieu!

May be not take everything at his first state!

Beaucoup de courage à nous je reste persuadez que le meilleur reste à venir : de Dakar come Sydney!:thumbsup:

DREAM,je suis très d accord avec toi.restons positifs

Loin d'être une simple expression poétique .... il faut bien le reconnaître, il est important de rester positif. Car avoir une attitude mentale positive même dans les moments difficiles nous permet de transmettre de l'enthousiasme autour de nous alors que l'environnement semble difficile... Et c'est bien ce que tous, nous recherchons par le biais de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merlino, g crois pas k'il faille tirer sur manu77 ni lui prêter de mauvais mobiles! s'il a des infos, vivement qu'il nous les donne!!

Bonjour Emmaval !!

Je ne tire sur personne, mais j'essaie de rester rationnel, logique.

Anyway .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me renseigne a nouveau ce soir, je vous donne des infos demains vers 13h GMT,

Bonjour Manu77.

S'il ne s'agit que de moi, je n'ai pas besoin de tes informations, si elles sont dans la même lignée que les premières.

J'ai envie de dire que ton ami (et pourquoi pas toi) veut se faire passer pour quelqu'un d'important. Mais de grâce, mettez y la manière et servez nous des informations vraisemblables et non illogiques à mon avis.

Un peu comme on dit au Cameroun : "Tu sais qui je suis ...".

Anyway, bonsoir et à demain

lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me renseigne a nouveau ce soir, je vous donne des infos demains vers 13h GMT,

Bonjour Manu77.

S'il ne s'agit que de moi, je n'ai pas besoin de tes informations, si elles sont dans la même lignée que les premières.

J'ai envie de dire que ton ami (et pourquoi pas toi) veut se faire passer pour quelqu'un d'important. Mais de grâce, mettez y la manière et servez nous des informations vraisemblables et non illogiques à mon avis.

Un peu comme on dit au Cameroun : "Tu sais qui je suis ...".

Anyway, bonsoir et à demain

lol !

Il me fait rire ce merlino , il a envoye sont dossier a sydney et il ouvre sa gueule, en quoi ca le concerne ???

Emmaval, t'inquiete toutes les infos que j'ai je les donne en messages privés, ils y a apparement des jaloux sur ce site qui ne sont pas reellement disposés a vous voir les rejoindre rapidement en orientant vos dossiers vers sydney.

Qu'est ce qu'il y a dans mon message originel ???? pas celui que certains ont sorti du contexte en faisant un copier coller pour ne ressortir que la phrase qu'ils n'ont pas envie de voir,

J'ai bien ecris ceux qui sont presse n'ont qu'a reorienter leur dossier vers sydney ? en quoi ca te derange ? tu ne veux pas qu'on te rattrape petit egoiste ?

Tu parles de logique ??? elle est ou la logique dans la guerre qu'il y a eu a abidjan ? qui a provoque le depart des agents pour leur securite, et du coup provoque une accumulation de dossier non traite ? va regarder les stats sur le site de CIC avant la guerre en 2010 , 17 mois d'attente pour une trousse complete au bureau d'abidjan c'est marque en 2010 avant la guerre,

maintenant qu'il y a une pile de dossiers accumulés du a une cessation d'activite et un demmenagement tu veux qu'il y ait moins de 17 mois de traitement, ????

tu ferai mieux de te faire greffer une calculatrice dans le cerveau parcequ'on dirait t'a pas trop l'habitude de compter. pauv type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me renseigne a nouveau ce soir, je vous donne des infos demains vers 13h GMT,

Bonjour Manu77.

S'il ne s'agit que de moi, je n'ai pas besoin de tes informations, si elles sont dans la même lignée que les premières.

J'ai envie de dire que ton ami (et pourquoi pas toi) veut se faire passer pour quelqu'un d'important. Mais de grâce, mettez y la manière et servez nous des informations vraisemblables et non illogiques à mon avis.

Un peu comme on dit au Cameroun : "Tu sais qui je suis ...".

Anyway, bonsoir et à demain

lol !

Il me fait rire ce merlino , il a envoye sont dossier a sydney et il ouvre sa gueule, en quoi ca le concerne ???

Emmaval, t'inquiete toutes les infos que j'ai je les donne en messages privés, ils y a apparement des jaloux sur ce site qui ne sont pas reellement disposés a vous voir les rejoindre rapidement en orientant vos dossiers vers sydney.

Qu'est ce qu'il y a dans mon message originel ???? pas celui que certains ont sorti du contexte en faisant un copier coller pour ne ressortir que la phrase qu'ils n'ont pas envie de voir,

J'ai bien ecris ceux qui sont presse n'ont qu'a reorienter leur dossier vers sydney ? en quoi ca te derange ? tu ne veux pas qu'on te rattrape petit egoiste ?

Tu parles de logique ??? elle est ou la logique dans la guerre qu'il y a eu a abidjan ? qui a provoque le depart des agents pour leur securite, et du coup provoque une accumulation de dossier non traite ? va regarder les stats sur le site de CIC avant la guerre en 2010 , 17 mois d'attente pour une trousse complete au bureau d'abidjan c'est marque en 2010 avant la guerre,

maintenant qu'il y a une pile de dossiers accumulés du a une cessation d'activite et un demmenagement tu veux qu'il y ait moins de 17 mois de traitement, ????

tu ferai mieux de te faire greffer une calculatrice dans le cerveau parcequ'on dirait t'a pas trop l'habitude de compter. pauv type

Les delais de traitement avant la guerre ici : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

j'ai pris la peine de lire les 4 ou 6 dernières pages et je suis un peu surpris par certaines réactions. Sans les nommer (car il y en a pas mal, et je ne voudrais fâcher personnes pour omission biggrin.gif), je voudrais donner mon humble avis sur certaines de manière globale :

1. Pour ce qui es de la compagnie aérienne, qu'on reste clair, c'est chacun selon ses moyens, mais n'empêche, cela n'a aucune importance rendu à Trudeau, que vous soyez arrivé en fusée ou en navette spatiale... le plus important c'est ce qui va suivre au sortir de Trudeau.

2. Pour ceux qui s'indignent des lenteurs, je voudrais bien les comprendre, mais parler d'injustice des canadiens me laisse perplexe. Vous vous considérez comme des clients, je ne suis pas sûr que les canadiens partagent cet avis. Ils considèrent d'ailleurs l'immigration sur leur sol comme un privilège accordé aux immigrants, que ça nous plaise ou non c'est comme cela. Les agents en charge des dossiers ont une marge de manuvre insoupçonnée, et il est canadiennement (excusez du peu) impensable de voir ces gars déroger aux règles, ou céder aux pressions (plusieurs cas ont fait la une des journaux ici, sans que cela les émeuve pour autant).

Le conseil que je donne souvent c'est de profiter de cette attente que je sais pénible, pour se préparer, car, comme il a souvent été dit sur ce même forum, le plus dur commence après la réception du visa. Informez vous sur le Canada, le Québec, le mode de vie ici, la culture des québécois, etc... Plus vous en saurez, mieux se déroulera votre installation-intégration. Si vous le faites déjà c'est bien, continuez, sinon il est temps, autrement la désillusion peut être monumentale.

Bon courage à tous !

thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

j'ai pris la peine de lire les 4 ou 6 dernières pages et je suis un peu surpris par certaines réactions. Sans les nommer (car il y en a pas mal, et je ne voudrais fâcher personnes pour omission biggrin.gif), je voudrais donner mon humble avis sur certaines de manière globale :

1. Pour ce qui es de la compagnie aérienne, qu'on reste clair, c'est chacun selon ses moyens, mais n'empêche, cela n'a aucune importance rendu à Trudeau, que vous soyez arrivé en fusée ou en navette spatiale... le plus important c'est ce qui va suivre au sortir de Trudeau.

2. Pour ceux qui s'indignent des lenteurs, je voudrais bien les comprendre, mais parler d'injustice des canadiens me laisse perplexe. Vous vous considérez comme des clients, je ne suis pas sûr que les canadiens partagent cet avis. Ils considèrent d'ailleurs l'immigration sur leur sol comme un privilège accordé aux immigrants, que ça nous plaise ou non c'est comme cela. Les agents en charge des dossiers ont une marge de manuvre insoupçonnée, et il est canadiennement (excusez du peu) impensable de voir ces gars déroger aux règles, ou céder aux pressions (plusieurs cas ont fait la une des journaux ici, sans que cela les émeuve pour autant).

Le conseil que je donne souvent c'est de profiter de cette attente que je sais pénible, pour se préparer, car, comme il a souvent été dit sur ce même forum, le plus dur commence après la réception du visa. Informez vous sur le Canada, le Québec, le mode de vie ici, la culture des québécois, etc... Plus vous en saurez, mieux se déroulera votre installation-intégration. Si vous le faites déjà c'est bien, continuez, sinon il est temps, autrement la désillusion peut être monumentale.

Bon courage à tous !

thumbsup.gif

Merci pour cette contribution tres intelligente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me renseigne a nouveau ce soir, je vous donne des infos demains vers 13h GMT,

Bonjour Manu77.

S'il ne s'agit que de moi, je n'ai pas besoin de tes informations, si elles sont dans la même lignée que les premières.

J'ai envie de dire que ton ami (et pourquoi pas toi) veut se faire passer pour quelqu'un d'important. Mais de grâce, mettez y la manière et servez nous des informations vraisemblables et non illogiques à mon avis.

Un peu comme on dit au Cameroun : "Tu sais qui je suis ...".

Anyway, bonsoir et à demain

lol !

Il me fait rire ce merlino , il a envoye sont dossier a sydney et il ouvre sa gueule, en quoi ca le concerne ???

Emmaval, t'inquiete toutes les infos que j'ai je les donne en messages privés, ils y a apparement des jaloux sur ce site qui ne sont pas reellement disposés a vous voir les rejoindre rapidement en orientant vos dossiers vers sydney.

Qu'est ce qu'il y a dans mon message originel ???? pas celui que certains ont sorti du contexte en faisant un copier coller pour ne ressortir que la phrase qu'ils n'ont pas envie de voir,

J'ai bien ecris ceux qui sont presse n'ont qu'a reorienter leur dossier vers sydney ? en quoi ca te derange ? tu ne veux pas qu'on te rattrape petit egoiste ?

Tu parles de logique ??? elle est ou la logique dans la guerre qu'il y a eu a abidjan ? qui a provoque le depart des agents pour leur securite, et du coup provoque une accumulation de dossier non traite ? va regarder les stats sur le site de CIC avant la guerre en 2010 , 17 mois d'attente pour une trousse complete au bureau d'abidjan c'est marque en 2010 avant la guerre,

maintenant qu'il y a une pile de dossiers accumulés du a une cessation d'activite et un demmenagement tu veux qu'il y ait moins de 17 mois de traitement, ????

tu ferai mieux de te faire greffer une calculatrice dans le cerveau parcequ'on dirait t'a pas trop l'habitude de compter. pauv type

Bjr Manu77

à vrai dire nous ne sommes pas habitués à ce type de langage sur ce fil... je suis un peu peiné de te lire, pourrais tu modérer un peu et ne répondre qu'aux questions légitimes que te posent les forumistes ?

Vois-tu, beaucoup veulent savoir ce qui les attend maintenant que les choses sont perturbées à Abidjan. Et toi tu sembles avoir "le réseau". Bien que ceci soit une plateforme de partage, les rumeurs ne peuvent pas être admises. C'est d'ailleurs ce qui fait la particularité de l'immigration canadienne : la transparence dans les procédures (tout le monde sait comment ça marche - et non certains privilégiés). Il est donc important de donner des informations crédibles, objectives et vérifiables.

Par exemple, contrairement à ce que tu as dit quelque part, je ne pense pas que la clôture d'un dossier par le candidat donne droit au remboursement des frais de traitement, à moins que la loi est changé auquel cas, donne nous tes sources... Moi je te donne la mienne : (http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.asp#etape6) avant que certains aillent clôturer leur dossier en espérant se voir rembourser.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me renseigne a nouveau ce soir, je vous donne des infos demains vers 13h GMT,

Bonjour Manu77.

S'il ne s'agit que de moi, je n'ai pas besoin de tes informations, si elles sont dans la même lignée que les premières.

J'ai envie de dire que ton ami (et pourquoi pas toi) veut se faire passer pour quelqu'un d'important. Mais de grâce, mettez y la manière et servez nous des informations vraisemblables et non illogiques à mon avis.

Un peu comme on dit au Cameroun : "Tu sais qui je suis ...".

Anyway, bonsoir et à demain

lol !

Bjr Manu77

à vrai dire nous ne sommes pas habitués à ce type de langage sur ce fil... je suis un peu peiné de te lire, pourrais tu modérer un peu et ne répondre qu'aux questions légitimes que te posent les forumistes ?

Vois-tu, beaucoup veulent savoir ce qui les attend maintenant que les choses sont perturbées à Abidjan. Et toi tu sembles avoir "le réseau". Bien que ceci soit une plateforme de partage, les rumeurs ne peuvent pas être admises. C'est d'ailleurs ce qui fait la particularité de l'immigration canadienne : la transparence dans les procédures (tout le monde sait comment ça marche - et non certains privilégiés). Il est donc important de donner des informations crédibles, objectives et vérifiables.

Par exemple, contrairement à ce que tu as dit quelque part, je ne pense pas que la clôture d'un dossier par le candidat donne droit au remboursement des frais de traitement, à moins que la loi est changé auquel cas, donne nous tes sources... Moi je te donne la mienne : (http://www.cic.gc.ca...ment.asp#etape6) avant que certains aillent clôturer leur dossier en espérant se voir rembourser.

Bien à toi.

1) je suis un peu peiné de te lire, pourrais tu modérer un peu et ne répondre qu'aux questions légitimes que te posent les forumistes ?

je prend bonne note de ta peine au sujet de mes propos, et j'en suis navré pour toi. Seulement voila ceux qui me respectent je leur rend le respect en retour,

2) (tout le monde sait comment ça marche - et non certains privilégiés)

je te suggere de remonter le fil entierement : il n'est question d'aucun privilege ici !!! je connais un agent de l'immigration qui m'a dit une chose tres tres claire limpide, verifiable, justifiable, Sic ( site des delai de traitement bureau cote d'ivoire que j'ai mentionné plus haut) tous les dossiers qui viennent d'arriver d'abidjan ne seront pas traité encore d'ici un an, et il a été sympa car sur le site officiel c'est marqué 17 mois et lui m'a dit pas avant un an,

il est ou le privilege ???? pardon moi je ne le vois pas

Ha oui il m'a donne un conseil, mince ca doit etre ca le privilege, il m'a conseille eventuellement de faire une demande de fermeture et d'ouvrir un autre dossier, ca je n'aurais pas du le dire, je demande pardon a la communaute pour ca, alors a tous : "Je presente Mes plates excuses "

3) (Par exemple, contrairement à ce que tu as dit quelque part, je ne pense pas que la clôture d'un dossier par le candidat donne droit au remboursement des frais de traitement, à moins que la loi est changé auquel cas, donne nous tes sources... Moi je te donne la mienne : (http://www.cic.gc.ca...ment.asp#etape6) avant que certains aillent clôturer leur dossier en espérant se voir rembourser.)

J'ai ecris :

l'inconvient c'est les frais supplementaires d'envoi, et, si le dossier a deja été entame, la à coup sur ils vont pas rembourse les frais de traitement, juste la RP je pense .

Il est ou le probleme, ou il faut que je le reecrive autrement ?

Salutations et mes respects madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif

tu es d'accord avec moi que tout ceci repose sur ce qu'un agent t'a dit... Il est canadien ton agent ?

PS je ne suis pas une dame... mais je les salutations et les respects je prends... sur ce salut

thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

En tant qu'ancien sur ce post, j'ai une certaine expérience dans le processus d'immigration.

Chaque année, le gouvernement du Canada et celui du Québec en particulier se fixent des objectifs en terme d'immigration, Le nombre de Csq et de visa de résident permanent à délivrer est déjà connu d'avance. Ce nombre est également reparti entre les différentes zones géographiques.

http://www.micc.gouv...ration-2011.pdf

Ainsi le BVC d'Abidjan qui a été transféré à Dakar a son quota de visa de résidents permanents à délivrer pour 2011. Une fois que ce quota est atteint les autres demandes en cours attendront 2012. Dans le cas présent, les canadiens en raison de la crise ivoirienne ont ouvert un bureau pilote à Sydney pour ne pas pénaliser notre zone. Malheureusement le FIFO n' a pas pu être respecté. Et pour des raisons logistiques ou inconnues de moi les dossiers transférés à Dakar ont connu des retards dans le traitement. Les veinards ont été les premiers à envoyer leurs dossiers à Sydney. Mais attention Sydney ne va pas maintenir la même vitesse de traitement longtemps, une fois que le quota de visas à délivrer pour notre zone sera atteinte, les délais vont s'allonger. Garder en vue que chaque bureau de visa a son quota.

De la bonne nouvelle qu'on a eu hier, celle de notre ami attendeux d'Avril 2010 qui a eu ses ivms, c'est que les autres attendeux de février mars avril mai 2010, doivent être prêts, leur tour est pour bientôt.

Mais comme sydney continue de délivrer des visas, j'ai bien peur que des attendeux de 2010 aient leurs visa en 2012. Pour que justice soit faite, à mon avis si Dakar est bien en place, le gouvernement du Canada devrait mettre en attente les dossiers en début de traitement à Sydney (qui n'ont pas encore reçu d'ivms) afin que le FIFO soit respecté.

LOL MANU77, MERLINO EST DÉJA AU CANADA, IL N'EST PAS UN ATTENDEUX DE SYDNEY....

N'OUBLIEZ PAS LES MODÉRATEURS LISENT TOUS LES POSTS, VOUS RISQUEZ LA SUSPENSION DE VOS COMPTES OU AU PIRE DES CAS LA FERMETURE DE CE POST SI JAMAIS LES INSULTES PRENNENT LE DESSUS...

BONNE JOURNÉE LES AMIS...

CHACUN À SA PLACE AU CANADA....

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mendelcm,

Tu as parfaitement raison j'avoue que moi-même j'avais complètement oublié ce détail fixé par les agents d'immigration ils ont en principe un quota par région du monde à atteindre.Et tu as aussi raison sur le nombre de visas à délivrer par Sydney et Dakar concernant les pays Cameroun,Côte d'ivoire,Tchad,Gabon,Niger,Mali,Sénégal etc......la vitesse que prend Sydney cessera d'un moment à l'autre ça c'est sûr (sans vouloir décourager les candidats bien-sûr) et les autres attendrons 2012........

Vraiment je confirme tes dires.........Prions tous seulement et restons humblement en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Chers amis, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que je viens de recevoir ce jour mes IVMS en provenance de Dakar.

La lettre est datée du 24 Mai 2011 (date anniversaire de naissance).

Gardons donc espoir les choses avanceront positivement pour chacun d'entre nous.

Gloire à Dieu.

YOUPIIIIIIIIIII!!!:yahoo:

c bizard je suis tellement contente comme si c moi qui les avait reçu!!!!!

Tant qu'il y a la vie y a toujours espoir!!!!

HOPE!!!!!!!!!!!!

Felicitation!!!!!

comment les as tu reçu??? par email ou dans ta boite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

35 utilisateurs connectés. Entrain de lire ce sujet, et même pas une bonne nouvelle?

Mince.....

CSQ, AR Fed., IVM, brunes, etc.... Ou êtes vous?

Tu l'as demandé !!!! Et bien tu es servie....:thumbsup:

Accrochez les attendeux d'IVMs .... Je sens des ondes positives....:innocent:

Ouais Dream, là je suis plein d'espoir au moins ça encourage........;:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Merci les gars c'est gentil. Je vous avoue que c'est une immense joie que je ressens pour tous les attendeux car j'ai foi que les bonnes nouvelles n'arrêteront pas de pleuvoir.

félicitation zouenoula. ça prouve quand même que dakar finira par lacher ces ivms. ta nouvelle nous redonne un peu espoir.

Ah enfin Dakar se réveille. et si on suis la logique de temps je crois Paola, je crois que tu vas recevoir tes IVM un peu plus tot que nous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un début pour la déferlante ça s'en vient....

Le temps de dieu est le meilleur :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

35 utilisateurs connectés. Entrain de lire ce sujet, et même pas une bonne nouvelle?

Mince.....

CSQ, AR Fed., IVM, brunes, etc.... Ou êtes vous?

Tu l'as demandé !!!! Et bien tu es servie....:thumbsup:

Accrochez les attendeux d'IVMs .... Je sens des ondes positives....:innocent:

Ouais Dream, là je suis plein d'espoir au moins ça encourage........;:good:

Je t'avais dit que ça s'en venait :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement