Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

35 utilisateurs connectés. Entrain de lire ce sujet, et même pas une bonne nouvelle?

Mince.....

CSQ, AR Fed., IVM, brunes, etc.... Ou êtes vous?

Tu l'as demandé !!!! Et bien tu es servie....:thumbsup:

Accrochez les attendeux d'IVMs .... Je sens des ondes positives....:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Chers amis, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que je viens de recevoir ce jour mes IVMS en provenance de Dakar.

La lettre est datée du 24 Mai 2011 (date anniversaire de naissance).

Gardons donc espoir les choses avanceront positivement pour chacun d'entre nous.

Gloire à Dieu.

trooooooooooop cooooooooool

je suis très content pour toi.voilà qui nous permet d'espérer un peu.

Modifié par patlefils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis Dreamtoreal il est vraiment servi....ça veut dire que Dakar travaille vraiment sur les IVMS pour ceux qui les attendent.....Je te le confirme car j'ai mon ami au Canada qui m'a pourtant certifié qu'il connaît un candidat qui a reçu ses IVMs en provenant de Dakar la semaine dernière......et cette personne ayant fait le dépôt fédéral depuis 2010......Donc tu l'as si bien dis ils sont en route ces iVMs .Mais alors d'où vient l'info de notre ami ANDNO du Sénégal?FELICITATION A ZOUENOULArolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, je pense toujours que les IVM et surtout les brunes seront nombreusesavant la fin du mois. Manu essaie de nuancer un peu Dakar sera surement plus lent que les autres BVC mais ne peut pas occulter ceux qui sont en phase terminale. Ceux qu'on peut suspendre le traitement de dossiers est évidement ceux qui commencent dans le processus

Cela corrobore les informations qui me parviennent et qui m'inquiète sincèrement pour les attendeux CSQ. On va devoir ramer dur et être très patient parce que Dakar priviligie désormais ceux qui sont à la sortie.

Sydney est plus rapide parce qu'il s'agit d'un centre expérimental et que les dossiers ne sont pas pléthoriques. Ce serait peut être une bonne idée de confier alors tous les dossiers des attendeux CI à sydney mais c'est peu probable.

Toutefois je veux rester positif la situation peut contrebalancer très vite si Abidjan donne des gages solides pour un retour de tous les agents à l'immeuble Trade center (ambassade) avant la fin de l'année. Si c'est pas le cas j'ai bien peur que les délais d'attente s'allongent considérablement.

Dream tu m'a demandé des sources, sorry c'est non officiel mais c'est facile de le constater avec la lenteur de Dakar.

J'ESPERE VRAIMENT ME TROMPER ET ATTEND FIEVREUSEMENT LES CSQ DE DAKAR

Shalom,

Chers amis, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que je viens de recevoir ce jour mes IVMS en provenance de Dakar.

La lettre est datée du 24 Mai 2011 (date anniversaire de naissance).

Gardons donc espoir les choses avanceront positivement pour chacun d'entre nous.

Gloire à Dieu.

Ouffffffff Quel Soulagement ! Toutes mes félicitations Zouenoula

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stp ZOUENOULA tu peux afficher tes stat voir?Ton dépôt fédéral datait de quand?STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Andno,Zuenoula viens de recevoir ses IVMs de Dakar.je te rappelle que les CSQ ne peuvent jamais venir de Dakar.

Modifié par patlefils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations, je pense toujours que les IVM et surtout les brunes seront nombreusesavant la fin du mois. Manu essaie de nuancer un peu Dakar sera surement plus lent que les autres BVC mais ne peut pas occulter ceux qui sont en phase terminale. Ceux qu'on peut suspendre le traitement de dossiers est évidement ceux qui commencent dans le processus

Cela corrobore les informations qui me parviennent et qui m'inquiète sincèrement pour les attendeux CSQ. On va devoir ramer dur et être très patient parce que Dakar priviligie désormais ceux qui sont à la sortie.

Sydney est plus rapide parce qu'il s'agit d'un centre expérimental et que les dossiers ne sont pas pléthoriques. Ce serait peut être une bonne idée de confier alors tous les dossiers des attendeux CI à sydney mais c'est peu probable.

Toutefois je veux rester positif la situation peut contrebalancer très vite si Abidjan donne des gages solides pour un retour de tous les agents à l'immeuble Trade center (ambassade) avant la fin de l'année. Si c'est pas le cas j'ai bien peur que les délais d'attente s'allongent considérablement.

Dream tu m'a demandé des sources, sorry c'est non officiel mais c'est facile de le constater avec la lenteur de Dakar.

J'ESPERE VRAIMENT ME TROMPER ET ATTEND FIEVREUSEMENT LES CSQ DE DAKAR

Et bien tu te T-R-O-M-P-E-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous et à toutes!

Félicitations !!!!!!!!!! ZOUENOULA et à tous ceux qui ont connu une avancée dans leur procédure.

J`ai eu une période de désespoir et je reviens avec toutes mes forces pour encourager et répondre aux questions comme avant.

Merci.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous et à toutes!

Félicitations !!!!!!!!!! ZOUENOULA et à tous ceux qui ont connu une avancée dans leur procédure.

J`ai eu une période de désespoir et je reviens avec toutes mes forces pour encourager et répondre aux questions comme avant.

Merci.

Huard,

Du COURAGE Huard ... ça va le faire , j'ai la conviction ... Encore un peu de patience :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations, je pense toujours que les IVM et surtout les brunes seront nombreusesavant la fin du mois. Manu essaie de nuancer un peu Dakar sera surement plus lent que les autres BVC mais ne peut pas occulter ceux qui sont en phase terminale. Ceux qu'on peut suspendre le traitement de dossiers est évidement ceux qui commencent dans le processus

Cela corrobore les informations qui me parviennent et qui m'inquiète sincèrement pour les attendeux CSQ. On va devoir ramer dur et être très patient parce que Dakar priviligie désormais ceux qui sont à la sortie.

Sydney est plus rapide parce qu'il s'agit d'un centre expérimental et que les dossiers ne sont pas pléthoriques. Ce serait peut être une bonne idée de confier alors tous les dossiers des attendeux CI à sydney mais c'est peu probable.

Toutefois je veux rester positif la situation peut contrebalancer très vite si Abidjan donne des gages solides pour un retour de tous les agents à l'immeuble Trade center (ambassade) avant la fin de l'année. Si c'est pas le cas j'ai bien peur que les délais d'attente s'allongent considérablement.

Dream tu m'a demandé des sources, sorry c'est non officiel mais c'est facile de le constater avec la lenteur de Dakar.

J'ESPERE VRAIMENT ME TROMPER ET ATTEND FIEVREUSEMENT LES CSQ DE DAKAR

Shalom,

Chers amis, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que je viens de recevoir ce jour mes IVMS en provenance de Dakar.

La lettre est datée du 24 Mai 2011 (date anniversaire de naissance).

Gardons donc espoir les choses avanceront positivement pour chacun d'entre nous.

Gloire à Dieu.

Ouffffffff Quel Soulagement ! Toutes mes félicitations Zouenoula

Andno,

je ne peux pas nuancer plus car l'agent ne m'a pas dit plus que ca pour l'instant.

J'ai eu beaucoup de questions en MP, et j'ai systematiquement repondu qu'a mon avis les dossiers deja bien avances (IVM et brunes) seront traite avant .

Comme je l'ai dit a dream l'info est a prendre brute telle quelle pour l'instant.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me renseigne a nouveau ce soir, je vous donne des infos demains vers 13h GMT,

Bonjour Manu77.

S'il ne s'agit que de moi, je n'ai pas besoin de tes informations, si elles sont dans la même lignée que les premières.

J'ai envie de dire que ton ami (et pourquoi pas toi) veut se faire passer pour quelqu'un d'important. Mais de grâce, mettez y la manière et servez nous des informations vraisemblables et non illogiques à mon avis.

Un peu comme on dit au Cameroun : "Tu sais qui je suis ...".

Anyway, bonsoir et à demain

Modifié par Merlino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Merci les gars c'est gentil. Je vous avoue que c'est une immense joie que je ressens pour tous les attendeux car j'ai foi que les bonnes nouvelles n'arrêteront pas de pleuvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ZOUENOULA T'as presque les même stat que moi sauf que moi je suis du Cameroun et toi de la Côte d'ivoire......Tu sais géographiquement parlant vous êtes plus proche du Sénégal que nous je te souhaite bcp de courage pour la suite....smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous et à toutes!

Félicitations !!!!!!!!!! ZOUENOULA et à tous ceux qui ont connu une avancée dans leur procédure.

J`ai eu une période de désespoir et je reviens avec toutes mes forces pour encourager et répondre aux questions comme avant.

Merci.

Huard,

bonsoir à tous FELICITATIONS a zouenoula et

surtout à Dakar qui a fait une nouvelle pour les depots CI

Huard laisse moi te dire que t'es pas la seule sur qui etait tombée

le desespoir et avec cette annonce de IVM une lueur d'espoir brille à

l'horizon

Dakar finira par avoir raisons de certains avec cette lenteur

CA VIENDRA C'EST SUR ATTENDONS JUSTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Merci les gars c'est gentil. Je vous avoue que c'est une immense joie que je ressens pour tous les attendeux car j'ai foi que les bonnes nouvelles n'arrêteront pas de pleuvoir.

félicitation zouenoula. ça prouve quand même que dakar finira par lacher ces ivms. ta nouvelle nous redonne un peu espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me renseigne a nouveau ce soir, je vous donne des infos demains vers 13h GMT,

Bonjour Manu77.

S'il ne s'agit que de moi, je n'ai pas besoin de tes informations, si elles sont dans la même lignée que les premières.

J'ai envie de dire que ton ami (et pourquoi pas toi) veut se faire passer pour quelqu'un d'important. Mais de grâce, mettez y la manière et servez nous des informations vraisemblables et non illogiques à mon avis.

Un peu comme on dit au Cameroun : "Tu sais qui je suis ...".

Anyway, bonsoir et à demain

Merlino, g crois pas k'il faille tirer sur manu77 ni lui prêter de mauvais mobiles! s'il a des infos, vivement qu'il nous les donne!! nous autres on en a grand besoin. ne trouve tu déja pas illogik que des attendeux recoivent leur visa bien avant ceux ki ont expédié leur dossier des années avant les leurs?(g fais allusion à ceux dont les demandes st traitées à sydney) alors qu'il s'agit du même ministère? comment expliquer que des attendeux d'abidjan depuis janv 2010 n'aient pas encore recu d'ivm alors que des attendeux de sydney de mars 2011 soient en attente de la brune? de grâce, si un forumiste a des infos pouvant nous être utiles et de bénéficier éventuellement des faveurs de sydney ( pour ceux dont les dossiers ne sont pas encore ouverts à dakar), k'il nous les file. Manu77, j'attends avec impatience les infos provenant de ton ami agent, car moi j'ai deux potes attendeux de dakar, dont l'un n'a même pas encore recu d'AR F alors qu'il a expédié son dossier depuis 6 mois déja. Manu77 mon frère, g te soutiens, file nous les infos dont tu pourrais disposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous et à toutes!

Félicitations !!!!!!!!!! ZOUENOULA et à tous ceux qui ont connu une avancée dans leur procédure.

J`ai eu une période de désespoir et je reviens avec toutes mes forces pour encourager et répondre aux questions comme avant.

Merci.

Huard,

slt huard. juste pour te souhaiter beaucoup de courage car je peux imaginer que c'est pas évident pour toi. espérons juste que comme dakar a commencé ils vont enfin se lacher et enlever un peu de stress sur les attendeux dakarois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Chers amis, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que je viens de recevoir ce jour mes IVMS en provenance de Dakar.

La lettre est datée du 24 Mai 2011 (date anniversaire de naissance).

Gardons donc espoir les choses avanceront positivement pour chacun d'entre nous.

Gloire à Dieu.

Félicitation ZOUENOULA !!! Que ce post devient passionnant comme un film, dès que le moral retombe, il y a toujours des bonnes nouvelles qui viennent nous relever. LES TRÈS BONNES NOUVELLES ARRIVENT POUR TOUS <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

félicitations et du courage pour la suite :biggrin2:

dites moi s'il vous plait comment fait -on pour savoir par quelle ambassade est gérée un dossier et ceci surtout pour un dossier qui a été confié à un bureau de conseiller .

comment avez-vous fait pour savoir que vous êtes à sydney ou à dakar :innocent: notre dossier est en attente d'ivm

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je plussoie!!

Bonjour je connais au moins 5 gens dont deux de ma famille qui me disent de ne jamais prendre cette compagnie pour les raisons suivantes:

-Problème de bagages ( tu peux reçois tes affaires deux jours après voir même 1 semaine après)

-vol de bagage :mon frère a trouvé son sac ouvert

-Avion pas très propre,

-Retard quasi systématique je me vois mal poirauté plus de 10h dans un aeroport(transit +retard) et surtout faire attendre des amis venus te chercher

-service à la clientèle nul

Bref tous les gens que je connais(frère,sur,mère,ami,cousin...) me disent la même chose à propos de cette compagnie donc ce n'est pas un hasard je pense il suffit de taper Avis sur la RAM dans google vous verrez beaucoup de gens qui se plaignent de cette compagnie.

Je préfère dépenser 200000f de plus et partir sur de bonnes bases les économies il n'y pas de problèmes je saurais les faire ailleurs mais pour moi il faut arriver dans de bonnes conditions au Québec car une vraie aventure nous y attend.

Je viens de voir sur youtube une vidéo très récente sur la RAM qui s'appelle"La RAM dégage - Montréal Casablanca".cette vidéo date du 13 juin 2011 très drôle nos amis marocains.:rofl:

j'allais oublier entre aout et septembre quel est le meilleur mois pour s'installer?

Hello,

T'es-tu déjà demandé ce que devait penser un travailleur moyen qui gagne moins de 300.000 Frs par mois? ça doit lui paraitre horriblement dispendieux et futile. Exactement ce que tu ressens pour un billet à ce prix. Tout est donc relatif et les raisons sont assez diverses et variées....

Non ce n'est pas un troll , mais je pense qu'on ne choisit pas, à ce stade, de voyager en A 380 ou Concorde, ça s'impose... Le prix n'entre quasiment jamais en ligne de compte... (Pas de skud Poséidon SVP :biggrin2: )

1. On a les moyens de payer cette somme pour voyager.

2. On aime sont petit confort et les salons, le siège ou la suite font partie de chose qu'on à l'habitude d'avoir. Et aux quels on prend très rapidement goût.

3. Le service y est différent, pour la simple raison que le client a la possibilité d'organiser son vol comme il le souhaite, manger ce qu'il souhaite, quand il le souhaite

4. Le traitement d'un passager n'a rien à voir avec le traitement des autres passagers, en général le client est assisté dans toutes ses démarches, tout lui est facilité, c'est l'avion sans contraintes ou si peu (salon privatif, formalités d'enregistrement réalisées par un hôte du salon, pas de passage devant une guérite, c'est elle qui vient vers le client, passages dédiés, accompagnement privatif à l'avion, débarquement accompagné, et j'en passe...)

5. Enfin Pour arriver reposé à destination. --- Pour vous en convaincre faite cette expérience: Ce soir, vous allez vous assoir sur un tabouret en bois, demain sur un siège de bureau confortable et dans deux jours dans votre canapé. A votre avis ou allez vous être installé le plus confortablement?

Si tu as les moyens, pourquoi refuser de le faire?

Et si tu as encore plus de moyens, tu prends un Jet privé qui parfois te reviendra encore davantage moins cher si tu es en famille. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement