Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous!

j'espère que vous allez bien.

j'ai reçu hier une lettre du BIQ me demandant un complément de documents.

donc je rentre de nouveau dans la course à la paperasse.

bien de choses à vous

les choses avancent pour nous on dirait !!!!!!!!!!!!courage à toi clevero :friends:je suis egalement entrain de boucler avec la paperasse.

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous!

j'espère que vous allez bien.

j'ai reçu hier une lettre du BIQ me demandant un complément de documents.

donc je rentre de nouveau dans la course à la paperasse.

bien de choses à vous

les choses avancent pour nous on dirait !!!!!!!!!!!!courage à toi clevero :friends:je suis egalement entrain de boucler avec la paperasse.

• Habitués
Posté(e)

je pense que le canada n'est pas la terre d'égalité et de justice que les agents consulaires nous font croire.

Je suis curieux de savoir quelle est ta motivation?

Bonjour Dream.

BV lire la phrase de Dogue en entier, et non s'arreter à la conclusion

En tout cas si les dires de andno sont avérés; je pense que le canada n'est pas la terre d'égalité et de justice que les agents consulaires nous font croire

Slt Merlino,

Rassures-toi, je l'ai très bien lu la phrase , mais y'a que cette citation qui a retenu mon attention ...

Bien sûr que le Canada c'est pas la perfection... Loin de moi cette idée ! Bien sûr que le Canada à ses défauts. Nous en sommes bien conscients... Bien sûr qu'il y a aussi des failles et des lourdeurs dans le système là-bas !

Mais je pense que c'est pas le Canada qui est venu à nous :rolleyes:

C'est quoi cette phrase DREAM;

Parce qu'on a envi d'aller au canada pour tenter une nouvelle expérience, qu'on est forcé de supporter une situation injuste sans le dénoncer.

C'est quoi cette maniére de pensée et une fois là bas comment vas tu réagir devant 1 situation d'injustice pareille?

N'oublis pas que c'est à cause de ses valeurs séculaires qu'on a choisi d'aller vivre là bas.

On y va pas pour accepter toute considération sous prétexte que c'est pas le canada qui est venu à nous.

That's a b to b.

Les tares sont là c'est vrai mais un peu de respect pour ceux qui vivent cette inégalité dans le traitement des dossiers d'un même point géographique

J'aimerai bien argumenté ma citation ... Mais bon, je risque de me faire lyncher .... :biggrin2:

Alors, je Plussoie à tes propos. :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

LOL...

Cool Maestro comme le dit si bien Laplusbelle.

Euh ... c'est tout à fait ça :biggrin2: Difficile de donner des recettes miracles vu la spécificité du parcours et des moyens de chacun. ---- Il n'y a que des réalités différentes après c'est a Chacun de savoir ce qu'il recherche.

hiii laplubelle, donc tu es vraiment belle et t'es toute seule?? hi ca ne niaise pas la...

A mon humble avis, chacun vois midi à sa porte.:biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Manu, Adno Peut-on avoir une source officielle ? :whistlingb:

L'info est a prendre brute de decoffrage ou à laisser, y à pas de source officielle qui tiennent lorsqu'une info se glane par du relationnel.

Encore une fois, ceux qui veulent attendre, n'ont qu'a attendre, ceux qui n'en peuvent plus n'ont qu'a envoyer un email a dakar et leur demander s'il est judicieux ou pas de cloturer son dossier et d'en reouvrir un autre a sydney, la à mon avis ils seront fixé OFFICIELLEMENT

Manu, Adno Peut-on avoir une source officielle ? :whistlingb:

L'info est a prendre brute de decoffrage ou à laisser, y à pas de source officielle qui tiennent lorsqu'une info se glane par du relationnel.

Encore une fois, ceux qui veulent attendre, n'ont qu'a attendre, ceux qui n'en peuvent plus n'ont qu'a envoyer un email a dakar et leur demander s'il est judicieux ou pas de cloturer son dossier et d'en reouvrir un autre a sydney, la à mon avis ils seront fixé OFFICIELLEMENT

• Habitués
Posté(e)

Cad ?

LOL...

Euh ... c'est tout à fait ça :biggrin2: Difficile de donner des recettes miracles vu la spécificité du parcours et des moyens de chacun. ---- Il n'y a que des réalités différentes après c'est a Chacun de savoir ce qu'il recherche.

hiii laplubelle, donc tu es vraiment belle et t'es toute seule?? hi ca ne niaise pas la...

Cad ?

LOL...

• Habitués
Posté(e)

Cad ?

LOL...

• Habitués
Posté(e)

Equipement maison (1500$ pour le strict minimum de chez IKEA).

- Nourriture (400$ par mois en cuisinant à la maison ).

Mon cher Dream, tu as un peu sous estimer tes achats de chez IKEA et la bouf, a mon humble avis, il faut revoir tes parametres sil te plait, les info y afferentes s averent un peu biaisees; rien qu'un lit queen complet avec commodes et matelas chez IKEA coute au moins 1.600 $ hors taxe.

et beh, sil faut ensuite deux ou trois pieces de sofa et un ensemble de salle a manger....TV plasma... equipement informatique....

Mais Dream, apparemment tu ne t installes plus a Sherbr... qu'en est il?

Pour l'équipement informatique, je viendrai avec ma bête, pas question de m'en séparer :biggrin2:

Pour le reste , nous sommes peut être fous mais nous prendrons volontier tout ce qui nous tombera sous la main pour un début ... Donc au final Sherbrooke tient toujours, car jusqu'ici cette ville démeure notre point de chute ... Oui le demenagement risque de nous coûter un bras comme on dit, mais au final c'est un retour sur investissement :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Merci. Pour les infos générales et personnelles.

LOL...

pour une personne seule comme toi, puisque t es une femme et en sus laplubelle, evites les colocations.

cela dit, pour un appart 1/2 a Montreal, tu l 'auras en moyenne au cout de 450 $ , meuble tout compris sauf internet, peux etre avec de la chance d ' avoir du wireless. t'auras juste un petit lit d'une place, desole pour ton chum.

les frais mentionnes plus haut s'appliquent pour des couts fixes et semi variables.

Mais tu debourseras pas mal de sous pour la fringue, puisque tu te ravitailleras surement dans un magasin La Baie, en haut de gamme, et ct trop couteux par la prevois environs 600 dollars par mois pour ta fringue, et comme tu dois kiff du Mac Donald la, prevois en en moyenne 500 dollars par mois

• Habitués
Posté(e)

35 utilisateurs connectés. Entrain de lire ce sujet, et même pas une bonne nouvelle?

Mince.....

CSQ, AR Fed., IVM, brunes, etc.... Ou êtes vous?

• Habitués
Posté(e)

LOL...

pour une personne seule comme toi, puisque t es une femme et en sus laplubelle, evites les colocations.

cela dit, pour un appart 1/2 a Montreal, tu l 'auras en moyenne au cout de 450 $ , meuble tout compris sauf internet, peux etre avec de la chance d ' avoir du wireless. t'auras juste un petit lit d'une place, desole pour ton chum.

les frais mentionnes plus haut s'appliquent pour des couts fixes et semi variables.

Mais tu debourseras pas mal de sous pour la fringue, puisque tu te ravitailleras surement dans un magasin La Baie, en haut de gamme, et ct trop couteux par la prevois environs 600 dollars par mois pour ta fringue, et comme tu dois kiff du Mac Donald la, prevois en en moyenne 500 dollars par mois

:give_rose:

• Habitués
Posté(e)

Les bonnes nouvelles tomberons en temps opportun...

On en profite pour avoir des échanges chaud bouillant...<_<

Le temps de Dieu est le meilleurs

Positive attitude :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Les bonnes nouvelles tomberons en temps opportun...

On en profite pour avoir des échanges chaud bouillant...<_<

Le temps de Dieu est le meilleurs

Positive attitude :rolleyes:

:thumbsup:

Posté(e)

Manu77,je voudrais savoir si les attendeux de la brune sont concernés par votre info.

• Habitués
Posté(e)

Manu77,je voudrais savoir si les attendeux de la brune sont concernés par votre info.

Je me renseigne a nouveau ce soir, je vous donne des infos demains vers 13h GMT,

Mais demande aussi à l'utilisateur TOSHIBA, il a l'air d'en toucher brin ( ou que dalle) et de bien savoir ce qui se passe dans les bureaux de dakar, il a payer 5$ il me semble pour avoir des renseignements. D'ailleurs j'ai pas encore compris pourquoi !!spiteful.gif mais il pourra bien t'expliquer le mode de fonctionnement

Mais a mon avis ceux dont les dossiers sont bien avance, IVM etc, ca viendra forcement plus vite, je pense,

• Habitués
Posté(e)

Je me renseigne a nouveau ce soir, je vous donne des infos demains vers 13h GMT,

Mais demande aussi à l'utilisateur TOSHIBA, il a l'air d'en toucher brin ( ou que dalle) et de bien savoir ce qui se passe dans les bureaux de dakar, il a payer 5$ il me semble pour avoir des renseignements. D'ailleurs j'ai pas encore compris pourquoi !!spiteful.gif mais il pourra bien t'expliquer le mode de fonctionnement

Mais a mon avis ceux dont les dossiers sont bien avance, IVM etc, ca viendra forcement plus vite, je pense,

ok nous t'attendons

• Habitués
Posté(e)

ok nous t'attendons

• Habitués
Posté(e)

Shalom,

Chers amis, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que je viens de recevoir ce jour mes IVMS en provenance de Dakar.

La lettre est datée du 24 Mai 2011 (date anniversaire de naissance).

Gardons donc espoir les choses avanceront positivement pour chacun d'entre nous.

Gloire à Dieu.

• Habitués
Posté(e)

Shalom,

Chers amis, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que je viens de recevoir ce jour mes IVMS en provenance de Dakar.

Gardons donc espoir les choses avanceront positivement pour chacun d'entre nous.

Gloire à Dieu.

• Habitués
Posté(e)

Shalom,

Gloire à Dieu.

Ouffffffff Quel Soulagement ! Toutes mes félicitations Zouenoula