Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour je connais au moins 5 gens dont deux de ma famille qui me disent de ne jamais prendre cette compagnie pour les raisons suivantes:

-Problème de bagages ( tu peux reçois tes affaires deux jours après voir même 1 semaine après)

-vol de bagage :mon frère a trouvé son sac ouvert

-Avion pas très propre,

-Retard quasi systématique je me vois mal poirauté plus de 10h dans un aeroport(transit +retard) et surtout faire attendre des amis venus te chercher

-service à la clientèle nul

Bref tous les gens que je connais(frère,sur,mère,ami,cousin...) me disent la même chose à propos de cette compagnie donc ce n'est pas un hasard je pense il suffit de taper Avis sur la RAM dans google vous verrez beaucoup de gens qui se plaignent de cette compagnie.

Je préfère dépenser 200000f de plus et partir sur de bonnes bases les économies il n'y pas de problèmes je saurais les faire ailleurs mais pour moi il faut arriver dans de bonnes conditions au Québec car une vraie aventure nous y attend.

Je viens de voir sur youtube une vidéo très récente sur la RAM qui s'appelle"La RAM dégage - Montréal Casablanca".cette vidéo date du 13 juin 2011 très drôle nos amis marocains.:rofl:

j'allais oublier entre aout et septembre quel est le meilleur mois pour s'installer?

Hello,

T'es-tu déjà demandé ce que devait penser un travailleur moyen qui gagne moins de 300.000 Frs par mois? ça doit lui paraitre horriblement dispendieux et futile. Exactement ce que tu ressens pour un billet à ce prix. Tout est donc relatif et les raisons sont assez diverses et variées....

Non ce n'est pas un troll , mais je pense qu'on ne choisit pas, à ce stade, de voyager en A 380 ou Concorde, ça s'impose... Le prix n'entre quasiment jamais en ligne de compte... (Pas de skud Poséidon SVP :biggrin2: )

1. On a les moyens de payer cette somme pour voyager.

2. On aime sont petit confort et les salons, le siège ou la suite font partie de chose qu'on à l'habitude d'avoir. Et aux quels on prend très rapidement goût.

3. Le service y est différent, pour la simple raison que le client a la possibilité d'organiser son vol comme il le souhaite, manger ce qu'il souhaite, quand il le souhaite

4. Le traitement d'un passager n'a rien à voir avec le traitement des autres passagers, en général le client est assisté dans toutes ses démarches, tout lui est facilité, c'est l'avion sans contraintes ou si peu (salon privatif, formalités d'enregistrement réalisées par un hôte du salon, pas de passage devant une guérite, c'est elle qui vient vers le client, passages dédiés, accompagnement privatif à l'avion, débarquement accompagné, et j'en passe...)

5. Enfin Pour arriver reposé à destination. --- Pour vous en convaincre faite cette expérience: Ce soir, vous allez vous assoir sur un tabouret en bois, demain sur un siège de bureau confortable et dans deux jours dans votre canapé. A votre avis ou allez vous être installé le plus confortablement?

Si tu as les moyens, pourquoi refuser de le faire?

Et si tu as encore plus de moyens, tu prends un Jet privé qui parfois te reviendra encore davantage moins cher si tu es en famille. :thumbsup:

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr Manu77

Info ou Intox, je ne suis pas là

je regarde juste la deuxième option à savoir possibilité de se faire rembourser.

Dis comment peut on se faire rembourser car il est dit que les frais de traitement du DF ne sont pas remboursables seul les frais des Droits de Résidence au cas où le visa vous est refusé.

De 2, si les dossiers sont encore dans les cartons, comment retourneront-ils les CSQ aux concernés sans au préalable fouiller lesdits cartons?

Et ceux qui recoivent les brunes n'avaient ils pas leur dossiers dans les cartons?

Vraiment j'ai trop de questionnements et comme t'es avec ces agents essaient d'en glaner encore pas mal d'infos afin de nous éclairer davantage.

A tous les attendeux de Dakar , ne baissez pas les bras tant qu'il y a la vie, il ya espoir.

Bonne chance à tous :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme, c'est la défaillance des services du BVC d'Abidjan qui créent tous ces chamboulement parce que le BVC de Dakar est désormais asphyxier par le flot de dossiers à traiter et ils attendent désormais la réouverture du BVC d'Abidjan pour reprendre les traitements et ils se concentrent naturellement sur les attendeux du sénégal, gambie ..... et les attendeux de la brune de CI

C'EST DUR

Bonjour Andno !!

Ce que tu avances es TRES, TRES grave et peut entrainer le licenciement des agents du BVC de Dakar.

Si pour toi, cela semble naturel, il s'agit du FAVORITISME, du SEGREGATIONISME, du...

Le canada est un pays où l'ordre est tres respecté. Dès qu.il ya affluence dans un endroit, les gens se mettent automatiquement en rang.

Bonne chance à toi.

Je ne suis pas en désaccord avec ce point, nul besoin de protéger ses arrières :innocent:

c'est terrible ça!! Manu

Il arrête même pour ce qui attendent les IVM?

Pkoi on t il donc envoyer les brunes des uns et des autres????

Je sens que je vais m'évanouir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Chacun a son point de vue, moi j'ai voyagé par la ram et j'ai eu aucun problème. Le voyage s'est super bien déroulé.... Mes bagages sont bien arrivés aussi...

A PLUSSSSS.............

Vous aussi sur certains bien vous êtes prêt à payer 2 fois ou 3 fois plus car vous estimez que cela vaut le coup. :thumbsup:

Prenons par exemple un bien alimentaire, vous souhaitez par exemple acheter du Jambon blanc, vous aurez le choix, allez chez Leader Price acheter leur 1er prix à "n" Francs, mais vous trouvez le jambon gris, moche et plein de gras, vous vous dirigez alors vers le choix supérieur de Leader Price, là c'est "2n" Francs et le Jambon semble meilleur mais pas encore exceptionnel, vous allez donc vers un magasin de distribution traditionnel, là vous trouvez un jambon à "3n" Francs encore plus beau, vous décidez d'acheter ce dernier car vous trouvez que payer 3 fois le prix pour un même bien vaut le coup et que ça ne changera pas grand chose à votre capital.

Et bien ceux qui voyage avec Air France, Swiss Air, ou Air Force One.... , toute proportion gardée c'est pareil, ils estiment que payer 2 à 3 fois le prix de la RAM vaut le coup parce que ça ne change pas grand chose à leur capital.

Bref la première est une expérience de voyage totalement différente où le prix n'est pas le centre des préoccupations de celui qui s'acquitte le tarif d'un billet .

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme, c'est la défaillance des services du BVC d'Abidjan qui créent tous ces chamboulement parce que le BVC de Dakar est désormais asphyxier par le flot de dossiers à traiter et ils attendent désormais la réouverture du BVC d'Abidjan pour reprendre les traitements et ils se concentrent naturellement sur les attendeux du sénégal, gambie ..... et les attendeux de la brune de CI

C'EST DUR

Bonjour Andno !!

Ce que tu avances es TRES, TRES grave et peut entrainer le licenciement des agents du BVC de Dakar.

Si pour toi, cela semble naturel, il s'agit du FAVORITISME, du SEGREGATIONISME, du...

Le canada est un pays où l'ordre est tres respecté. Dès qu.il ya affluence dans un endroit, les gens se mettent automatiquement en rang.

Bonne chance à toi.

Je ne suis pas en désaccord avec ce point, nul besoin de protéger ses arrières :innocent:

c'est terrible ça!! Manu

Il arrête même pour ce qui attendent les IVM?

Pkoi on t il donc envoyer les brunes des uns et des autres????

Je sens que je vais m'évanouir!!!

Cher Caoutchouc, Cher Caoutchouc, tu n'as pas à t'évanouir.

C'est toujours délicat de vous donner des conseils sur un tel forum... Je vous donnerai mon point de vue basé sur les aspects légaux en matière d'immigration. Attention, ce n'est pas un avis formel car vous n'êtes pas en consultation privée mais sur un forum général ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DREAM,je suis très d accord avec toi.restons positifs

Loin d'être une simple expression poétique .... il faut bien le reconnaître, il est important de rester positif. Car avoir une attitude mentale positive même dans les moments difficiles nous permet de transmettre de l'enthousiasme autour de nous alors que l'environnement semble difficile... Et c'est bien ce que tous, nous recherchons par le biais de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DREAM,je suis très d accord avec toi.restons positifs

Loin d'être une simple expression poétique .... il faut bien le reconnaître, il est important de rester positif. Car avoir une attitude mentale positive même dans les moments difficiles nous permet de transmettre de l'enthousiasme autour de nous alors que l'environnement semble difficile... Et c'est bien ce que tous, nous recherchons par le biais de ce forum

Dale canergie a dit :

''souvenez vous que le bonheur dépend non pas de ce que vous êtes ou de ce que vous possédez, mais uniquement de votre façon de penser'' ..... pensée positive :thumbsup:

Modifié par Benzene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Chacun a son point de vue, moi j'ai voyagé par la ram et j'ai eu aucun problème. Le voyage s'est super bien déroulé.... Mes bagages sont bien arrivés aussi...

A PLUSSSSS.............

Vous aussi sur certains bien vous êtes prêt à payer 2 fois ou 3 fois plus car vous estimez que cela vaut le coup. :thumbsup:

Prenons par exemple un bien alimentaire, vous souhaitez par exemple acheter du Jambon blanc, vous aurez le choix, allez chez Leader Price acheter leur 1er prix à "n" Francs, mais vous trouvez le jambon gris, moche et plein de gras, vous vous dirigez alors vers le choix supérieur de Leader Price, là c'est "2n" Francs et le Jambon semble meilleur mais pas encore exceptionnel, vous allez donc vers un magasin de distribution traditionnel, là vous trouvez un jambon à "3n" Francs encore plus beau, vous décidez d'acheter ce dernier car vous trouvez que payer 3 fois le prix pour un même bien vaut le coup et que ça ne changera pas grand chose à votre capital.

Et bien ceux qui voyage avec Air France, Swiss Air, ou Air Force One.... , toute proportion gardée c'est pareil, ils estiment que payer 2 à 3 fois le prix de la RAM vaut le coup parce que ça ne change pas grand chose à leur capital.

Maestrooooooooooooooooooooooooooooo

Bref la première est une expérience de voyage totalement différente où le prix n'est pas le centre des préoccupations de celui qui s'acquitte le tarif d'un billet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Attention aussi à ceux qui prennent la RAM pour la compagnie la moins chère.

Au début du mois de mars dernier, j'ai fait un achat de billet d'avion MONTREAL DOUALA MONTREAL... Comme à mon habitude j'ai choisi celle qui avait le prix le plus bas. Eh oui c'était swiss air, elle offrait le billet à 1800 dollars canadien alors que la Ram était 2200 dollars...

DU COURAGE LES AMIS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la grande famille.les attendeux de la brune des dossiers transférés de la cote d ivoire à dakar sont ils concernés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'EST DUR

au sujet des personnes qui ont reagi à mon message en disant que c'est une intox, ( tous deja installe au canada d'ailleurs) je leur pose la question ? qu'est ce que j'ai a y gagner ??? de publier une information de ce genre ?

!!!!! ATTENTION ATTENTION !!!!

POUR TOUS LES ATTENDEUX AFRIQUE DE L'OUEST AYANT ENVOYE LEUR DF à ABIDJIAN ET TRANSFERE A DAKAR ET QUI SONT PRESSE DE PARTIR.

!!!! MAUVAISE NOUVELLE !!!!

CE MESSAGE NE CONCERNE PAS CEUX QUI ONT ENVOYÉ DIRECTEMENT A SYDNEY;

je vous communique une information que j'ai reçu ce jour de la part d'un agent de l'immigration de dakar.

Le systeme de traitement des demandes a changé, il est désormais centralisé.

Consequences à dakar, la grande majorité des demandes envoyées a abidjan sont encore dans leur cartons à dakar et NE SERONT PAS TOUS TRAITE D'ICI UN AN ENCORE. !!!

Salut Manu !!

Le problème n'est pas de savoir ce que tu gagnes, si c'est vrai ou de l'intox. Pour, moi, le problème c'est la logique.

Le Canada, comme je l'ai dit dans mon précédent post, est un pays ordonné, où l'on met un point d'honneur à ce que le 1er arrivé soit le 1er servi.

Et si un usager se rend compte que cela n'est manifestement pas le cas, il peut se plaindre.

Tu me diras, pourtant les gens e Sydney ont déposé après certaines personnes et ont été servis. Cela est tout simple, car Sydney est à une phase expérimentale, et l'on avait pensé à l'époque que Dakar allait se mettre en marche rapidement.

Or s'il est établi que Dakar/Abidjan ne sera pas opérationnel avant TRES longtemps, la logique voudrait que les dossiers qui sont à Dakar soient dispatchés ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr Manu77

Info ou Intox, je ne suis pas là

je regarde juste la deuxième option à savoir possibilité de se faire rembourser.

Dis comment peut on se faire rembourser car il est dit que les frais de traitement du DF ne sont pas remboursables seul les frais des Droits de Résidence au cas où le visa vous est refusé.

De 2, si les dossiers sont encore dans les cartons, comment retourneront-ils les CSQ aux concernés sans au préalable fouiller lesdits cartons?

Et ceux qui recoivent les brunes n'avaient ils pas leur dossiers dans les cartons?

Vraiment j'ai trop de questionnements et comme t'es avec ces agents essaient d'en glaner encore pas mal d'infos afin de nous éclairer davantage.

A tous les attendeux de Dakar , ne baissez pas les bras tant qu'il y a la vie, il ya espoir.

Bonne chance à tous :sorcerer:

je me suis posée les mêmes questions que toi à la lecture du post de manu77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme, c'est la défaillance des services du BVC d'Abidjan qui créent tous ces chamboulement parce que le BVC de Dakar est désormais asphyxier par le flot de dossiers à traiter et ils attendent désormais la réouverture du BVC d'Abidjan pour reprendre les traitements et ils se concentrent naturellement sur les attendeux du sénégal, gambie ..... et les attendeux de la brune de CI

C'EST DUR

Bonjour Andno !!

Ce que tu avances es TRES, TRES grave et peut entrainer le licenciement des agents du BVC de Dakar.

Si pour toi, cela semble naturel, il s'agit du FAVORITISME, du SEGREGATIONISME, du...

Le canada est un pays où l'ordre est tres respecté. Dès qu.il ya affluence dans un endroit, les gens se mettent automatiquement en rang.

Bonne chance à toi.

Je ne suis pas en désaccord avec ce point, nul besoin de protéger ses arrières :innocent:

c'est terrible ça!! Manu

Il arrête même pour ce qui attendent les IVM?

Pkoi on t il donc envoyer les brunes des uns et des autres????

Je sens que je vais m'évanouir!!!

Cher Caoutchouc, Cher Caoutchouc, tu n'as pas à t'évanouir.

C'est toujours délicat de vous donner des conseils sur un tel forum... Je vous donnerai mon point de vue basé sur les aspects légaux en matière d'immigration. Attention, ce n'est pas un avis formel car vous n'êtes pas en consultation privée mais sur un forum général ! :thumbsup:

SLT a tous

c'est vrai que les affirmations de ANDNO sont surprenantes mais bon c'est bien cas même le partage de l'info est l'objectif de ce forum; qu'elle soit bonne ou pas on se doit de la partager.

Sinon j'ai un petit souci: à quoi le renforcement et la formation du personnel au niveau de Dakar peut bien servir s'il faut attendre encore 1an pour des dossiers qui ont largement dépassé le délai de traitement normal alors que de l'autre côté à Sydney le traitement dure 5 à 6 mois? Pourquoi ne pas envoyer certains cartons à Sydney pour essayer de respecter leur contrat avec nous?

En tout cas en gestion cette méthode est nommée LIFO (last in first out) alors que c'est la méthode FIFO (first in first out) qui doit être en vigueur dans ce genre de processus pour éviter la frustration et le découragement de certains clients.

On n'est pas responsable de cette crise k mm.

Pourquoi allons nous payer les pots cassés d'une crise indépendante de notre volonté?

En tout cas si les dires de andno sont avérés; je pense que le canada n'est pas la terre d'égalité et de justice que les agents consulaires nous font croire.

Par contre pour le remboursement je pense que cela va prendre autant de temps que le traitement normal des dossiers.D'autant plus que le processus de remboursement nécessite un autre traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que le canada n'est pas la terre d'égalité et de justice que les agents consulaires nous font croire.

Je suis curieux de savoir quelle est ta motivation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question pour les installeux

S'il vous plaît, je suis entrain de vouloir constituer un budget et je voudrais avoir les informations sur le coût de la vie au Québec vu par un africain.

voici :

Loyer =

Hydro=

TV+Tel+Internet=

Nourriture=

Transport=

Courses=

Garderies=

etc....

Je sais que certains facteurs sont aléatoires et subjectifs, toutefois un aperçu serait la bienvenue pour moi.

Merci d'avance et à vos claviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que le canada n'est pas la terre d'égalité et de justice que les agents consulaires nous font croire.

Je suis curieux de savoir quelle est ta motivation?

DREAM soit plus clair.je ne saisie pas trop ta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question pour les installeux

S'il vous plaît, je suis entrain de vouloir constituer un budget et je voudrais avoir les informations sur le coût de la vie au Québec vu par un africain.

voici :

Loyer =

Hydro=

TV+Tel+Internet=

Nourriture=

Transport=

Courses=

Garderies=

etc....

Je sais que certains facteurs sont aléatoires et subjectifs, toutefois un aperçu serait la bienvenue pour moi.

Merci d'avance et à vos claviers.

Pour quelle cellule familiale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement