Habitués DOGUE Posté(e) 15 juin 2011 Habitués Posté(e) 15 juin 2011 Je suis plus attendeux je suis DEPAREUX ! slt toq. congretulation. c'est vrai que t'es plus attendeux t'es devenu dépareux. Sois heureux et ne sois pas peureux 1 fois dans ce continent neigeux. sois courageux et demeure généreux.s'il plait à dieu tu sera jamais malheureux. peace and love. vive l'afrique unie. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 15 juin 2011 Habitués Posté(e) 15 juin 2011 Je suis plus attendeux je suis DEPAREUX ! slt toq. congretulation. c'est vrai que t'es plus attendeux t'es devenu dépareux. Sois heureux et ne sois pas peureux 1 fois dans ce continent neigeux. sois courageux et demeure généreux.s'il plait à dieu tu sera jamais malheureux. peace and love. vive l'afrique unie. Là, je sèche aucunes idées Citer
Habitués tresor Posté(e) 15 juin 2011 Habitués Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour, Après la réception de la BRUNE, J'aimerai savoir s'il y a encore des Frais de Droit de Résidence Permanente à payer pour l'emission de VISA? Merci suit ce lien http://www.canadaint...p.aspx?lang=fra Salut, ce lien ne spécifie pas s'il faut encore payer des Frais de Droit de Résidence Permanente en plus des frais de traitement de la demande de VISA permanent. Yao comment as tu fais? merci Si le site officiel de l'immigration canadienne ne le dit pas qui peut te le dire? Ceci me rappelle les paroles de Munetta. Que signifie 490 CAD et pourtant il est dans ce fameux site Du courage cool Kado +++++++ Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 15 juin 2011 Habitués Posté(e) 15 juin 2011 Quel silence.... C'est la démotivation .... Normal, car ça fait bizarre de toujours souhaiter des Félicitations! des Congratulations! aux autres... Mais pas si souvent à soit même .... Allez Dakar bouge toi un peu voyons Pourquoi toujours te coller le popotain entre deux chaises ? Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 15 juin 2011 Habitués Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour, Après la réception de la BRUNE, J'aimerai savoir s'il y a encore des Frais de Droit de Résidence Permanente à payer pour l'emission de VISA? Merci suit ce lien http://www.canadaint...p.aspx?lang=fra Salut, ce lien ne spécifie pas s'il faut encore payer des Frais de Droit de Résidence Permanente en plus des frais de traitement de la demande de VISA permanent. Yao comment as tu fais? merci Si le site officiel de l'immigration canadienne ne le dit pas qui peut te le dire? Ceci me rappelle les paroles de Munetta. Que signifie 490 CAD et pourtant il est dans ce fameux site Du courage cool Kado +++++++ Je vous en prie mon Cher Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 15 juin 2011 Habitués Posté(e) 15 juin 2011 @ Merci merlino pour ton commentaire @ Dream, t'as toujours su me remonter le moral, thanks. Voilà, après avoir donc fait le mail en expliquant correctement la situation et attachant passeport et csq erroné de ma fille, j'ai appelé le BIQ et après 6mns environs j'ai pu parlé à un agent, qui m'a demandé de renvoyer les csq avec le passeport de l'enfant par courrier, en faisant ressortir sur l'enveloppe "erreur sur csq" et en adressant le courrier à la conseillère en question. Je l'ai fait ce midi par DHL et j'attends, tout en espérant d'être vite servie. Merci encore à tous et bon courage et bonne chance à nous tous. Ils spécifient bien de mettre un autocollant rouge sur l'enveloppe du dossier envoyé à l'ambassade. !!! Citer
peterson Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Salut Dream et toute la famille. je suis un peu trop bousculé ces derniers temps ce qui expliqe ma présence sporadique sur le forum. Je perd beaucoup de choses, c 'est sûr. Je n'ai rien glané depuis faute de temps et de moral aussi. Rien ne bouge jusqu'ici et c'est d'autant iinquiétant que le temps passe très vite. Je ferai l'effort de garder le contact. Bon courage à tous. Je parcours par ex le site de la SAAQ ( Société d'Assurance Automobile du Québec). il y a bien de choses à découvrir sur ce site... Eh Peterson !!!!!! Et si tu nous tenais au courant de tes découvertes !!!! je suis preneur Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 15 juin 2011 Habitués Posté(e) 15 juin 2011 Pourquoi cette lenteur du cote Dakarois????????? What's up??????????????? C'est incroyable L'ambassade a du lire tes posts sur le forum et hop !!! Non mais ma parole ---- ils ne sont pas pressés c'est le moins que l'on puisse dire ! Snifffffffffff Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 15 juin 2011 Habitués Posté(e) 15 juin 2011 Salut Dream et toute la famille. je suis un peu trop bousculé ces derniers temps ce qui expliqe ma présence sporadique sur le forum. Je perd beaucoup de choses, c 'est sûr. Je n'ai rien glané depuis faute de temps et de moral aussi. Rien ne bouge jusqu'ici et c'est d'autant iinquiétant que le temps passe très vite. Je ferai l'effort de garder le contact. Bon courage à tous. Malheureusement nous dépendons de la rapidité des fonctionnaires de l'ambassade c'est comme ça, on ne peut rien y faire... A ce jeu, Dakar nous fait un régime escargot Citer
Habitués sorel211 Posté(e) 15 juin 2011 Habitués Posté(e) 15 juin 2011 En fait au dessus de cette liste de post ,il y'a 3 options : - suivre le sujet - commencer un sujet -poster une reponse je pense que c'est l'option 2 que tu dois choisir pour poster un nouveau sujet! c'est ce que je fais...en tout cas SLT à tous et à toutes, Je suis nouveau sur le forum et j'ai eu du mal à écrire sur le forum jusqu'ici et j'espère que cette fois sera la bonne. En fait j'ai lut tous vos commentaire et information avec beaucoup d'intérêt car j'y est retrouver des information dont j'ai due me casser la tête pour les avoir .et aussi le faite de savoir que je ne suis pas le seul dans cette longue et fatidique épreuve d'attente et dont je peu partager mes inquiétude avec d'autre personne dans ma situation me donne le courage d'être encore un peu patient pour pas plus d'un mois car je pense que LE SEIGNEUR TOUS PUISSANT à assez entendue nos prière et va réagir ( c'est ce que je me dit à chaque foie pour continuer à tenir ). En fait je suis en attente de L'IVM depuis 09 mois et jusqu'ici rien que nous veux DAKAR? au fait svp dite moi comment écrire sans que ce ne soit la réponse d' un sujet merci ! -31/07/2009 : DCSQ -16/09/2009 : AR DCSQ -21/05/2010 : CSQ -20/07/2010 : DTF -21/10/2010 : AR DTF -IVM ? -VM , -brune? puisse dieu avoir pitié de nous Citer
nickye Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 URGENT ! Impossible de trouvé des dollard canadien ICI ! Est-ce que je peux emporté des EURO ? tu as le choix entre les dollars US et l'euro moi j'ai prefere l'euro car c'est plus stable par rapport a notre monnaie Citer
Habitués sorel211 Posté(e) 15 juin 2011 Habitués Posté(e) 15 juin 2011 Après reception de la brune les frais que tu dois encore payé sont liés au visa ( frais de visa pour residence permanente) équivalent à 490 dollars canadiens. Bonjour, Après la réception de la BRUNE, J'aimerai savoir s'il y a encore des Frais de Droit de Résidence Permanente à payer pour l'emission de VISA? Merci Citer
nickye Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) Bonjour, Après la réception de la BRUNE, J'aimerai savoir s'il y a encore des Frais de Droit de Résidence Permanente à payer pour l'emission de VISA? Merci suit ce lien http://www.canadaint...p.aspx?lang=fra oui il ya en les droits de residence permanente a payer 490 $ pour le requerant et le double si il a un conjoint mais prends soin de verifier que tu les as pas payer d'avance lors du depot de ton dossier federale car il arrive que des gens le fasse pour gagner du temps Modifié 15 juin 2011 par nickye Citer
Habitués sorel211 Posté(e) 15 juin 2011 Habitués Posté(e) 15 juin 2011 +10 Bonjour, Après la réception de la BRUNE, J'aimerai savoir s'il y a encore des Frais de Droit de Résidence Permanente à payer pour l'emission de VISA? Merci Floreta, Faut savoir ! quand tu envoyais ton dossier fédéral as-tu uniquement payer les frais de traitement qui s'élèvent à 550 $ ? si oui, il faut maintenant que tu payes les frais de RP s'élevant à 490 $. Et si en envoyant le fédéral tu avais payé les deux : 550 + 490 $, alors ce que tu n'as aucun frais à payer, tu dois simplement envoyer ton passeport pour apposition de visa. ok ? Citer
Habitués sorel211 Posté(e) 15 juin 2011 Habitués Posté(e) 15 juin 2011 MDRRRR Quel silence.... C'est la démotivation .... Normal, car ça fait bizarre de toujours souhaiter des Félicitations! des Congratulations! aux autres... Mais pas si souvent à soit même .... Allez Dakar bouge toi un peu voyons Pourquoi toujours te coller le popotain entre deux chaises ? Citer
dorego Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 DREAM,je suis très d accord avec toi.restons positifs Citer
edouardkouakou Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour Yao Je suis parfaitement d'accord avec le frère. Je suis nouvelle sur ce fil mais je vis au canada depuis plus de 3 ans et j'ai aussi beaucoup voyagé (l'europe et l'amérique) avec la RAM et je n'ai jamais eu de problème. Mon frère c'est pas le moment de depenser pour rien. Même Air France perd des bagage et fait aussi des escales pour le Canada en tout cas. Je te conseil de prendre la RAM tu vas sauver de l'argent comme le disent les canadiens. Aussi pour l'hergement je peux aussi te donner des infos. En tout cas n'hésite pas si tu as besoins d'aide sur place en ce moment je suis disponible car je suis enseignante et on est en vacances. La royal air maroc m'a été deconseillée par beaucoup de personnes dont des membres de ma famille(retard, manque d'information,personnel à la limite de l'arrogance,et surtout les valises qui n'arrivent pas en meme temps que les passagers assez fréquent ).Je préfère partir sur des bases sereines que d'arriver au Quebec en étant énervé.Même en regardfant les avis sur internet ce sont les mêmes choses qui reviennent concernant la RAM. Bonjour Yao ! Je respecte ton choix pour SN Brussels, mais je pense que les arguments que tu avances pour la RAM, même s'ils sont fondés, ne sont pas valables dans le contexte qui est le notre. En effet que des touristes qui vont s'amuser se plaignent, je les comprends, mais que des immigrants qui vont affronter l'incertitude, des difficultés, des désillusions (certes avec beaucoup d'espoir de réussite, ce qui arrive dans 90% cas, mais psychologiquement très difficile au début) se plaignent aux premières difficultés, là... Il est bien vrai que je suis mal placé pour juger, l'unique voyage que j'ai effectué en avion jusqu'à présent étant celui de Douala-Cassablanca-Montréal et par RAM, et pour moi il était TRES satisfaisant. Pour ce qui est du retard à la RAM, je ne sais pas; et même si tel étais le cas, que vaut un retard de 4h, pour un voyage qui va durer en principe toute ta vie. Pour les valises qui n'arrivent pas en même temps que les passagers, cela est possible avec la RAM, mais à mon avis pour les voyages vers l'Europe, car généralement la durée de l'escale à Cassablanca est très courte, mais vers Montréal, je connais beaucoup de personnes qui ont voyagé par la RAM, et jusqu'à présent, personne n'a eu des problèmes de bagages. Pour la sécurité, un forumiste l'a dit avant moi, elles sont les mêmes pour toutes les compagnies. Bonne préparation et bon voyage. mathy_cam a réagi à ceci 1 Citer
Habitués laplusbelle Posté(e) 15 juin 2011 Habitués Posté(e) 15 juin 2011 Maestro comment ça se fait que ton moral soit dans tes chaussettes? Motive toi please et fais vivre le forum.... Allezzzzzz MDRRRR Quel silence.... C'est la démotivation .... Normal, car ça fait bizarre de toujours souhaiter des Félicitations! des Congratulations! aux autres... Mais pas si souvent à soit même .... Allez Dakar bouge toi un peu voyons Pourquoi toujours te coller le popotain entre deux chaises ? Citer
edouardkouakou Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Je suis nouvelle ici mais pas au canada. en fait je suis ici pour mon cousin qui a son dossier en cours et c'est moi qui fais le suivi. Je pense que si j'ai le temps je peux être utile sur ce forum. Je peux répondre à beaucoup de préoccupations Mais malheureusement je ne sais pas tout. comme par exmple le cas de mon cousin qui a son dossier bloqué en ce moment. Je vous explique : il a finit toutes les étapes et attends la brune. Mais détails de parcours, à sa conjointe on a demandé des visite médicales complémentaires, ce qui a été fait en septemble et en février encore on demande ces mêmes examens. Mais depuis plus rien. les premiers examens ont déjà expirés depuis mai. Selon des cas que vous avez déjà vu, est-ce-que cela veut dire que le visa est refusé ? Besoins d'aide svp merci. A qui nous devons nous adresser pour avoir des informations. Je vais voir souvent l'état de son dossier sur cic mais toujours en cours. J'ai envoyé des courriels à dakar (chargé des dossiers d'abidjan), aucune réponse depuis des semaines. Bon à vos claviers pour me répondre. Citer
Messages recommandés