Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous !

Nos 03 CSQ sont arrivés et une erreur s'est glissée sur le nom de ma fille.

Que faut-il faire s'il vous plaît ?

Est-ce-que je peux envoyer le fédéral en attendant que le BIQ rectifie ?

Que vas-t-il se passer ?

J'avoue que je suis un peu perdu, surtout que je veux pas perdre le temps, je veux envoyer le dossier fédéral le plutôt...

Merci beaucoup pour vos réponses.

j'ai eu le meme probleme

il faut que tu renvoie le csq avec un courrier mentionnant l'erreur et la photocopie de la premiere page de son passeport

pour qu'il fasse la rectification

depeche toi car sans ca le dossier meme si tu le depose au federal restera en attente jusqu'a ce que tu joigne le csq de ta fille ou c'est marque partie immigration

si ta d'autres questions n'hesite pas

Ok nickye merci.

C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, j'espère seulement que l'attente ne sera pas aussi longue, quand même t'as du attendre jusqu'à 06 mois pour le csq corrigé ?! mais pourquoi c'était si long ?! mamamiya...

En tout cas j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr à toute la grande famille,

juste pour vous annoncer que notre dossier fédéral a été déposé chez TNT ce matin :sorcerer:

les frais d'envoi s'élève à 35 000 frs cfa.

Un trés gd merci à toute la famille mais tout particulièrement à Kadoquebc2012, et Sofian2012QC

pour tout ce qu'elles ont fait pour.

QUE LE SEIGNEUR NOUS BENISSE TOUSSSSSSSSSSSS.

Je vous en prie

Et bienvenue dans la famille des attendeux de Sydney :sorcerer:

De rien conakry c'est la moindre des choses, nous sommes là pour s'entraider non !!!

J'espère que je vous rejoindrai bientôt dans la famille des attendeux de sydney.....:friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Nos 03 CSQ sont arrivés et une erreur s'est glissée sur le nom de ma fille.

Que faut-il faire s'il vous plaît ?

Est-ce-que je peux envoyer le fédéral en attendant que le BIQ rectifie ?

Que vas-t-il se passer ?

J'avoue que je suis un peu perdu, surtout que je veux pas perdre le temps, je veux envoyer le dossier fédéral le plutôt...

Merci beaucoup pour vos réponses.

j'ai eu le meme probleme

il faut que tu renvoie le csq avec un courrier mentionnant l'erreur et la photocopie de la premiere page de son passeport

pour qu'il fasse la rectification

depeche toi car sans ca le dossier meme si tu le depose au federal restera en attente jusqu'a ce que tu joigne le csq de ta fille ou c'est marque partie immigration

si ta d'autres questions n'hesite pas

Ok nickye merci.

C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, j'espère seulement que l'attente ne sera pas aussi longue, quand même t'as du attendre jusqu'à 06 mois pour le csq corrigé ?! mais pourquoi c'était si long ?! mamamiya...

En tout cas j'attends.

lol peut qu'ils etaient debordésdry.gif

mais je suis sur ce ne sera pas ton cas

je croise les doigts pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT à tous et à toutes,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai eu du mal à écrire sur le forum jusqu'ici et j'espère que cette fois sera la bonne.

En fait j'ai lut tous vos commentaire et information avec beaucoup dintérêt car j'y est retrouver des information dont j'ai due me casser la tête pour les avoir .et aussi le faite de savoir que je ne suis pas le seul dans cette longue et fatidique épreuve d'attente et dont je peu partager mes inquiétude avec d'autre personne dans ma situation me donne le courage d'être encore un peu patient pour pas plus d'un mois car je pense que LE SEIGNEUR TOUS PUISSANT à assez entendue nos prière et va réagir ( c'est ce que je me dit à chaque foie pour continuer à tenir ).

En fait je suis en attente de L'IVM depuis 09 mois et jusqu'ici rien que nous veux DAKAR?

au fait svp dite moi comment écrire sans que ce ne soit la réponse d' un sujet merci !

-31/07/2009 : DCSQ

-16/09/2009 : AR DCSQ

-21/05/2010 : CSQ

-20/07/2010 : DTF

-21/10/2010 : AR DTF

-IVM ?

-VM ,

-brune?

puisse dieu avoir pitié de nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis à tous les attendeux les vacances approchent et Dakar va se lâcher avant les congés j'en suis d'ici 1 mois les choses vont bouger et preparez vous à recevoir les IVM ou la brune c'est un presentiment trés fort que j'ai quand j'ai vu les agents à l'ambassade ca n'avait pas l'air de chomer et il y avait beaucoup d'agents donc je me dis q"u'ils vont se lacher d'ici 1mois et demi grand max.Pour attendeux de sydney alors pour vous commencer à preparer les valises car cette semaine et la semaine prochaine les brunes vont tomber pour les gens comme DREMATORAL, LAPLUSBELLE et les autres qui ont passé leur visite medicale entre fin avril et debut mai les statistiques sont la pour prouver mes propos il faut 1 mois et demi après la visite médicale pour obtenir la brune.

Sinon les amis je voudrais savoir entre aout et septembre lequel de ces deux mois est le meilleur pour l'installation? coté recherche d'emploi? recherche d'appartement?car j'ai trouvé un billet avec la royal air maroc à 750 euros soit environ 492000fcfa pour un aller simple vers début aout et le meme prix pour un aller simple vers le 10 septembre.D'ailleurs quelle compagnie me conseillez vous?

Royal air maroc :le moins cher mais apparement problème de ponctualité(escale à Casablanca)

Sn brussels airlines:prix un peu élevé environ 800000fcfa mais compagnie ponctuelle(escale à Bruxelles)

Air France:prix aux alentours de 900000f compagnie reputée et très ponctuelle meilleur service à bord également et la possibilité de prendre l'A380 les jeudi direction montreal(escale à paris).

A vos claviers les potes

Oh Yao ! tu as de la chance!!!! limite même je t'envie à choisir ta date de départ!!!!!

C clair que la RAM est beaucoup moins cher!!! tu pourras faire des économies!

Mais dans quelle pièce au niveau de L'ambassade tu as reçu ton visas dans le 1er bureau que tu as tout droit en montant les escalier ou dans une autre pièce??

Dans la pièce qui est juste en face en montant les escaliers je crois d'ailleurs que la majorité des choses se passent dans cette piece(demande de renseignements,dépôt visa, retrait visa....)

Ah! je me disais bien.. je pensais que c t une autre piece.....

Mais Dakar nak vraiment ils déconnent qu'est ce qu'ils attendent pour lâcher les IVM je frolle les 9 mois et le folie en même temps!!

C'est terrible ça..... je ne tiens plus!!!

Ce que j'aime dans ce forum c'est qu'il me rappelle trop le film : " The island " loooooll je vous le recommande vivement pour allez comprendre tout de suite pourquoi looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salutttt

FELICITATIONS à VOUS qui avez franchi une étape de plus

quant à moi c'est le calme plat j'ai mm la flemme d consulter mon profil au sein de la firme d'immigration

soit c'est moi qui suis impatiente soit c'est eux qui tarde lol

que les autres me corrigent si je me trompe, mais j'ai cru comprendre que ton profil n'est accessible qu' a partir du jour ou tu recois l'accuse de reception de ta demande federale. au lieu de surveiller le profil je pense qu'il faut commencer par surveiller ta boite mail, apres 6 semaines date depot federalrtfm.gif

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

Nos 03 CSQ sont arrivés et une erreur s'est glissée sur le nom de ma fille.

Que faut-il faire s'il vous plaît ?

Est-ce-que je peux envoyer le fédéral en attendant que le BIQ rectifie ?

Que vas-t-il se passer ?

J'avoue que je suis un peu perdu, surtout que je veux pas perdre le temps, je veux envoyer le dossier fédéral le plutôt...

Merci beaucoup pour vos réponses.

j'ai eu le meme probleme

il faut que tu renvoie le csq avec un courrier mentionnant l'erreur et la photocopie de la premiere page de son passeport

pour qu'il fasse la rectification

depeche toi car sans ca le dossier meme si tu le depose au federal restera en attente jusqu'a ce que tu joigne le csq de ta fille ou c'est marque partie immigration

si ta d'autres questions n'hesite pas

Ok nickye merci.

C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, j'espère seulement que l'attente ne sera pas aussi longue, quand même t'as du attendre jusqu'à 06 mois pour le csq corrigé ?! mais pourquoi c'était si long ?! mamamiya...

En tout cas j'attends.

lol peut qu'ils etaient debordésdry.gif

mais je suis sur ce ne sera pas ton cas

je croise les doigts pour toi

Merci nickye,

De toute façon, je ne vais pas les lâcher d'un pouce, après 3 semaines par là, si je n'ai encore rien reçu, je vais les harceler grave par mail et téléphone :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis mais où sont les brunes? Ah le tgv est en panne mais ça arrivera par train normal d'ici la fin de la semaine prochaine sans doute.

Sinon je crois que je vais plutot me rabattre sur Sn brussels airlines pour un billet au environ de 780000Fcfa.La royal air maroc m'a été deconseillée par beaucoup de personnes dont des membres de ma famille(retard, manque d'information,personnel à la limite de l'arrogance,et surtout les valises qui n'arrivent pas en meme temps que les passagers assez fréquent ).Je préfère partir sur des bases sereines que d'arriver au Quebec en étant énervé.Même en regardfant les avis sur internet ce sont les mêmes choses qui reviennent concernant la RAM.Air France est trop cher 980000Fcfa avec une escale de prés de10h à Paris sinon beaucoup plus cher avec une escale plus courte.Donc entre ces trois mon choix sera sans doute sn brussels airlines avec une escale à bruxelles de 4h de temps avant d'embarquer à bord d'air canada direction montreal(le vol bruxelles montreal est effectué par air canada en partenariat avec Sn brussels airlines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

URGENT !

Impossible de trouvé des dollard canadien ICI !

Est-ce que je peux emporté des EURO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après la réception de la BRUNE, J'aimerai savoir s'il y a encore des Frais de Droit de Résidence Permanente à payer pour l'emission de VISA?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Après la réception de la BRUNE, J'aimerai savoir s'il y a encore des Frais de Droit de Résidence Permanente à payer pour l'emission de VISA?

Merci

suit ce lien

http://www.canadainternational.gc.ca/india-inde/visas/pr_fees-frais_rp.aspx?lang=fra

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

URGENT !

Impossible de trouvé des dollard canadien ICI !

Est-ce que je peux emporté des EURO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après la réception de la BRUNE, J'aimerai savoir s'il y a encore des Frais de Droit de Résidence Permanente à payer pour l'emission de VISA?

Merci

suit ce lien

http://www.canadaint...p.aspx?lang=fra

:sorcerer:

Salut, ce lien ne spécifie pas s'il faut encore payer des Frais de Droit de Résidence Permanente en plus des frais de traitement de la demande de VISA permanent.

Yao comment as tu fais?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Thing of QUEBEC"

Peux tu me dire s'il te plait si tu as payer des Frais de Droit de Résidence Permanente en plus des frais de traitement de la demande de VISA permanent?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Après la réception de la BRUNE, J'aimerai savoir s'il y a encore des Frais de Droit de Résidence Permanente à payer pour l'emission de VISA?

Merci

suit ce lien

http://www.canadaint...p.aspx?lang=fra

:sorcerer:

Salut, ce lien ne spécifie pas s'il faut encore payer des Frais de Droit de Résidence Permanente en plus des frais de traitement de la demande de VISA permanent.

Yao comment as tu fais?

merci

Si le site officiel de l'immigration canadienne ne le dit pas qui peut te le dire?

Ceci me rappelle les paroles de Munetta.

Que signifie 490 CAD et pourtant il est dans ce fameux site

Du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Après la réception de la BRUNE, J'aimerai savoir s'il y a encore des Frais de Droit de Résidence Permanente à payer pour l'emission de VISA?

Merci

Floreta,

Faut savoir ! quand tu envoyais ton dossier fédéral as-tu uniquement payer les frais de traitement qui s'élèvent à 550 $ ? si oui, il faut maintenant que tu payes les frais de RP s'élevant à 490 $.

Et si en envoyant le fédéral tu avais payé les deux : 550 + 490 $, alors ce que tu n'as aucun frais à payer, tu dois simplement envoyer ton passeport pour apposition de visa.

ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

URGENT !

Impossible de trouvé des dollard canadien ICI !

Est-ce que je peux emporté des EURO ?

Oui, Il y a plusieurs bureaux de change à laéroport mêmes, sauf que les frais sont plus élevés. Donc si tu amenes des Euros, echange juste une petite somme à l'aeroport pour les premiers dépenses. Ensuite dans Montréal, il y a des bureaux de change qui ont des taux plus réduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour "Thing of QUEBEC"

Peux tu me dire s'il te plait si tu as payer des Frais de Droit de Résidence Permanente en plus des frais de traitement de la demande de VISA permanent?

Merci

Frais exigés par les gouvernements du Québec et du Canada pour obtenir la RP

Demande de certificat de sélection DCS au niveau du gouvernement du Québec

395 $ requérant principal

152 $ conjoint

152 $ enfant à charge

Demande de visa au niveau du gouvernement du Canada (dossier fédéral à l'Ambassade du Canada)

550 $ requérant

550 $ conjoint

150 $ enfant de moins de 22 ans

Il faut aussi compter les frais de la VM qui peuvent varier selon le médecin.

Droit de résidence permanente au niveau du gouvernement du Canada (émission du visa)

490 $ requérant (depuis mai 2006)

490 $ conjoint

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YES

Bonjour "Thing of QUEBEC"

Peux tu me dire s'il te plait si tu as payer des Frais de Droit de Résidence Permanente en plus des frais de traitement de la demande de VISA permanent?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La royal air maroc m'a été deconseillée par beaucoup de personnes dont des membres de ma famille(retard, manque d'information,personnel à la limite de l'arrogance,et surtout les valises qui n'arrivent pas en meme temps que les passagers assez fréquent ).Je préfère partir sur des bases sereines que d'arriver au Quebec en étant énervé.Même en regardfant les avis sur internet ce sont les mêmes choses qui reviennent concernant la RAM.

Bonjour Yao !

Je respecte ton choix pour SN Brussels, mais je pense que les arguments que tu avances pour la RAM, même s'ils sont fondés, ne sont pas valables dans le contexte qui est le notre.

En effet que des touristes qui vont s'amuser se plaignent, je les comprends, mais que des immigrants qui vont affronter l'incertitude, des difficultés, des désillusions (certes avec beaucoup d'espoir de réussite, ce qui arrive dans 90% cas, mais psychologiquement très difficile au début) se plaignent aux premières difficultés, là...

Il est bien vrai que je suis mal placé pour juger, l'unique voyage que j'ai effectué en avion jusqu'à présent étant celui de Douala-Cassablanca-Montréal et par RAM, et pour moi il était TRES satisfaisant.

Pour ce qui est du retard à la RAM, je ne sais pas; et même si tel étais le cas, que vaut un retard de 4h, pour un voyage qui va durer en principe toute ta vie.

Pour les valises qui n'arrivent pas en même temps que les passagers, cela est possible avec la RAM, mais à mon avis pour les voyages vers l'Europe, car généralement la durée de l'escale à Cassablanca est très courte, mais vers Montréal, je connais beaucoup de personnes qui ont voyagé par la RAM, et jusqu'à présent, personne n'a eu des problèmes de bagages.

Pour la sécurité, un forumiste l'a dit avant moi, elles sont les mêmes pour toutes les compagnies.

Bonne préparation et bon voyage.

Modifié par Merlino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement