Habitués Sofian2012QC Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Salut à tous ! Nos 03 CSQ sont arrivés et une erreur s'est glissée sur le nom de ma fille. Que faut-il faire s'il vous plaît ? Est-ce-que je peux envoyer le fédéral en attendant que le BIQ rectifie ? Que vas-t-il se passer ? J'avoue que je suis un peu perdu, surtout que je veux pas perdre le temps, je veux envoyer le dossier fédéral le plutôt... Merci beaucoup pour vos réponses. Déjà toutes mes Félicitation pour tes CSQ! ça je te l'avais prédis !!! Le nom de ta fille qui est mal orthographié dans le CSQ --- Malheureusement ce genre d'erreur arrive assez souvent et en ne blâmant personne, ce qui est fait -- est fait ! Pour ce cas de figure ----- Deux conseils à prendre pour acquis: 1. Sous le CSQ, tu as le nom de la personne qui a signé le document. C'est cette personne qui vous l'a accordé. Appèles le BIQ et demandes à parler avec l'agent concerné. Par expérience, ils communiquent facilement surtout si tu mentionnes que tu as déjà obtenu ton CSQ ! Si tu n'arrives pas à le joindre par téléphone, ou alors simultanément, adresses leur un mail avec un objet "Pertinent"! Tu prendras soin de mettre en pièce jointe une copie de l'acte de naissance de ta fille en mettant en évidence l'orthographe et une copie du CSQ en mettant en évidence l'endroit erroné.--- Tu recevras alors un nouveau CSQ. 2. Si ton intention est de t' installer dans la région de Québec, de source officielle, tu peux également continuer la procédure sans procéder à aucune modification pour le moment --- Une fois que vous serez arrivé au Québec, tu demanderas alors au MICC de corriger le CSQ --- ça va le faire! Encore toutes mes félicitations et Bonne chance pour la suite. On se tient au courant ! Appeles tout de suite l'agent signataire ! Maintenant, à tous les autres, Vous savez qu'il faut systématiquement relire chaque document en entier et détecter toute erreur éventuelle ! Merci Dream, je te tiens au courant tout à l'heure !!! Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Salut à tous ! Nos 03 CSQ sont arrivés et une erreur s'est glissée sur le nom de ma fille. Que faut-il faire s'il vous plaît ? Est-ce-que je peux envoyer le fédéral en attendant que le BIQ rectifie ? Que vas-t-il se passer ? J'avoue que je suis un peu perdu, surtout que je veux pas perdre le temps, je veux envoyer le dossier fédéral le plutôt... Merci beaucoup pour vos réponses. Déjà toutes mes Félicitation pour tes CSQ! ça je te l'avais prédis !!! Le nom de ta fille qui est mal orthographié dans le CSQ --- Malheureusement ce genre d'erreur arrive assez souvent et en ne blâmant personne, ce qui est fait -- est fait ! Pour ce cas de figure ----- Deux conseils à prendre pour acquis: 1. Sous le CSQ, tu as le nom de la personne qui a signé le document. C'est cette personne qui vous l'a accordé. Appèles le BIQ et demandes à parler avec l'agent concerné. Par expérience, ils communiquent facilement surtout si tu mentionnes que tu as déjà obtenu ton CSQ ! Si tu n'arrives pas à le joindre par téléphone, ou alors simultanément, adresses leur un mail avec un objet "Pertinent"! Tu prendras soin de mettre en pièce jointe une copie de l'acte de naissance de ta fille en mettant en évidence l'orthographe et une copie du CSQ en mettant en évidence l'endroit erroné.--- Tu recevras alors un nouveau CSQ. 2. Si ton intention est de t' installer dans la région de Québec, de source officielle, tu peux également continuer la procédure sans procéder à aucune modification pour le moment --- Une fois que vous serez arrivé au Québec, tu demanderas alors au MICC de corriger le CSQ --- ça va le faire! Encore toutes mes félicitations et Bonne chance pour la suite. On se tient au courant ! Appeles tout de suite l'agent signataire ! Maintenant, à tous les autres, Vous savez qu'il faut systématiquement relire chaque document en entier et détecter toute erreur éventuelle ! Merci Dream, je te tiens au courant tout à l'heure !!! Bonne chance Sofiane... S'il y a une chose que j'ai appris dans ma vie, c'est de croire aux bonnes choses, de rester positif et tu verras les choses vont se résoudre tout seul sans même que tu ne t'en rendes compte !! Citer
Habitués Caoutchouc Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 bonjour les amis à tous les attendeux les vacances approchent et Dakar va se lâcher avant les congés j'en suis d'ici 1 mois les choses vont bouger et preparez vous à recevoir les IVM ou la brune c'est un presentiment trés fort que j'ai quand j'ai vu les agents à l'ambassade ca n'avait pas l'air de chomer et il y avait beaucoup d'agents donc je me dis q"u'ils vont se lacher d'ici 1mois et demi grand max.Pour attendeux de sydney alors pour vous commencer à preparer les valises car cette semaine et la semaine prochaine les brunes vont tomber pour les gens comme DREMATORAL, LAPLUSBELLE et les autres qui ont passé leur visite medicale entre fin avril et debut mai les statistiques sont la pour prouver mes propos il faut 1 mois et demi après la visite médicale pour obtenir la brune. Sinon les amis je voudrais savoir entre aout et septembre lequel de ces deux mois est le meilleur pour l'installation? coté recherche d'emploi? recherche d'appartement?car j'ai trouvé un billet avec la royal air maroc à 750 euros soit environ 492000fcfa pour un aller simple vers début aout et le meme prix pour un aller simple vers le 10 septembre.D'ailleurs quelle compagnie me conseillez vous? Royal air maroc :le moins cher mais apparement problème de ponctualité(escale à Casablanca) Sn brussels airlines:prix un peu élevé environ 800000fcfa mais compagnie ponctuelle(escale à Bruxelles) Air France:prix aux alentours de 900000f compagnie reputée et très ponctuelle meilleur service à bord également et la possibilité de prendre l'A380 les jeudi direction montreal(escale à paris). A vos claviers les potes Oh Yao ! tu as de la chance!!!! limite même je t'envie à choisir ta date de départ!!!!! C clair que la RAM est beaucoup moins cher!!! tu pourras faire des économies! Mais dans quelle pièce au niveau de L'ambassade tu as reçu ton visas dans le 1er bureau que tu as tout droit en montant les escalier ou dans une autre pièce?? Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 bonjour les amis à tous les attendeux les vacances approchent et Dakar va se lâcher avant les congés j'en suis d'ici 1 mois les choses vont bouger et preparez vous à recevoir les IVM ou la brune c'est un presentiment trés fort que j'ai quand j'ai vu les agents à l'ambassade ca n'avait pas l'air de chomer et il y avait beaucoup d'agents donc je me dis q"u'ils vont se lacher d'ici 1mois et demi grand max.Pour attendeux de sydney alors pour vous commencer à preparer les valises car cette semaine et la semaine prochaine les brunes vont tomber pour les gens comme DREMATORAL, LAPLUSBELLE et les autres qui ont passé leur visite medicale entre fin avril et debut mai les statistiques sont la pour prouver mes propos il faut 1 mois et demi après la visite médicale pour obtenir la brune. Sinon les amis je voudrais savoir entre aout et septembre lequel de ces deux mois est le meilleur pour l'installation? coté recherche d'emploi? recherche d'appartement?car j'ai trouvé un billet avec la royal air maroc à 750 euros soit environ 492000fcfa pour un aller simple vers début aout et le meme prix pour un aller simple vers le 10 septembre.D'ailleurs quelle compagnie me conseillez vous? Royal air maroc :le moins cher mais apparement problème de ponctualité(escale à Casablanca) Sn brussels airlines:prix un peu élevé environ 800000fcfa mais compagnie ponctuelle(escale à Bruxelles) Air France:prix aux alentours de 900000f compagnie reputée et très ponctuelle meilleur service à bord également et la possibilité de prendre l'A380 les jeudi direction montreal(escale à paris). A vos claviers les potes Il faut en effet savoir que choisir une compagnie aérienne n'est pas un acte anodin --- Mais alors tout dépend de ton coussin financier ..... Pendant qu'on y est Yao, t'es-tu renseigné sur les tarifs pratiqués par "AIR FORCE 1" ? Je suis preneur Citer
Habitués laplusbelle Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Bonjour a tous... Maestro Dream, déjà d'attaque? C'est cool continue a nous fait vivre d'espoir. Yao, comme on dit souvent le moins chère et chère. Les péripétie de la ram sont très rocamboles au mon goût. Joue le carte de la sécurité, l'efficacité et le no. Stress. Tu commence une aventure commence la a ton arrive au canada et non a ton départ du bled. Prend la bonne décision.. Du courage Je nous souhaite une réelle avancée cette semaine dans nos procédures respectives. Excellente journée a tous. bonjour les amis à tous les attendeux les vacances approchent et Dakar va se lâcher avant les congés j'en suis d'ici 1 mois les choses vont bouger et preparez vous à recevoir les IVM ou la brune c'est un presentiment trés fort que j'ai quand j'ai vu les agents à l'ambassade ca n'avait pas l'air de chomer et il y avait beaucoup d'agents donc je me dis q"u'ils vont se lacher d'ici 1mois et demi grand max.Pour attendeux de sydney alors pour vous commencer à preparer les valises car cette semaine et la semaine prochaine les brunes vont tomber pour les gens comme DREMATORAL, LAPLUSBELLE et les autres qui ont passé leur visite medicale entre fin avril et debut mai les statistiques sont la pour prouver mes propos il faut 1 mois et demi après la visite médicale pour obtenir la brune. Sinon les amis je voudrais savoir entre aout et septembre lequel de ces deux mois est le meilleur pour l'installation? coté recherche d'emploi? recherche d'appartement?car j'ai trouvé un billet avec la royal air maroc à 750 euros soit environ 492000fcfa pour un aller simple vers début aout et le meme prix pour un aller simple vers le 10 septembre.D'ailleurs quelle compagnie me conseillez vous? Royal air maroc :le moins cher mais apparement problème de ponctualité(escale à Casablanca) Sn brussels airlines:prix un peu élevé environ 800000fcfa mais compagnie ponctuelle(escale à Bruxelles) Air France:prix aux alentours de 900000f compagnie reputée et très ponctuelle meilleur service à bord également et la possibilité de prendre l'A380 les jeudi direction montreal(escale à paris). A vos claviers les potes Il faut en effet savoir que choisir une compagnie aérienne n'est pas un acte anodin --- Mais alors tout dépend de ton coussin financier ..... Pendant qu'on y est Yao, t'es-tu renseigné sur les tarifs pratiqués par "AIR FORCE 1" ? Je suis preneur Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Bonjour a tous... Maestro Dream, déjà d'attaque? C'est cool continue a nous fait vivre d'espoir. Yao, comme on dit souvent le moins chère et chère. Les péripétie de la ram sont très rocamboles au mon goût. Joue le carte de la sécurité, l'efficacité et le no. Stress. Tu commence une aventure commence la a ton arrive au canada et non a ton départ du bled. Prend la bonne décision.. Du courage Je nous souhaite une réelle avancée cette semaine dans nos procédures respectives. Excellente journée a tous. J'imagine l'attente est longue Laplusbelle .... Tu n'as rien à nous annoncer làààààààààààààà Citer
Habitués FRANCK D Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 bonjour les amis à tous les attendeux les vacances approchent et Dakar va se lâcher avant les congés j'en suis d'ici 1 mois les choses vont bouger et preparez vous à recevoir les IVM ou la brune c'est un presentiment trés fort que j'ai quand j'ai vu les agents à l'ambassade ca n'avait pas l'air de chomer et il y avait beaucoup d'agents donc je me dis q"u'ils vont se lacher d'ici 1mois et demi grand max.Pour attendeux de sydney alors pour vous commencer à preparer les valises car cette semaine et la semaine prochaine les brunes vont tomber pour les gens comme DREMATORAL, LAPLUSBELLE et les autres qui ont passé leur visite medicale entre fin avril et debut mai les statistiques sont la pour prouver mes propos il faut 1 mois et demi après la visite médicale pour obtenir la brune. Sinon les amis je voudrais savoir entre aout et septembre lequel de ces deux mois est le meilleur pour l'installation? coté recherche d'emploi? recherche d'appartement?car j'ai trouvé un billet avec la royal air maroc à 750 euros soit environ 492000fcfa pour un aller simple vers début aout et le meme prix pour un aller simple vers le 10 septembre.D'ailleurs quelle compagnie me conseillez vous? Royal air maroc :le moins cher mais apparement problème de ponctualité(escale à Casablanca) Sn brussels airlines:prix un peu élevé environ 800000fcfa mais compagnie ponctuelle(escale à Bruxelles) Air France:prix aux alentours de 900000f compagnie reputée et très ponctuelle meilleur service à bord également et la possibilité de prendre l'A380 les jeudi direction montreal(escale à paris). A vos claviers les potes Bonjour Yao. Encore une fois félicitations pour ton visa. En ce qui concerne les compagnies, nul doute que Air France offre le meilleur service, mais ça a un coût. Moi j'ai toujours été satisfait de leurs services. Maintenant tu as Brussels Air line, un peu moins chère mais services aussi impécable selon les témoignages des amis qui en on fait l'expérience. Pour la RAM, la plupart des retours que j'en ai eus ne sont pas du tout élogieux, mais c'est de loin la moins chère. Moi je suis allé à l'agence Brussels Air line chez moi au Bénin, ils m'ont proposé 1180000FCFA pour un couple et un enfant de moins de 2 ans pour Septembre en aller simple.(C'est des places limitées sur chaque vol long courrier) Et ce sera mon choix. Voilà, en fin de compte, à toi de décider. Citer
Habitués FRANCK D Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Je reviens vous demander, vous qui êtes au fédéral et qui avez reçu vos AR. Moi depuis plus de 2 mois que j'ai reçu ce fameux AR, c'est toujours marqué "Réception de votre demande à CIC" jusqu'à ce jour. Alors au bout de combien de temps après vos accusés de réception, l'état de votre demande est passé à " En cours". Merci de répondre. Citer
Habitués laplusbelle Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 T'inquiete Dream, qt je vais lasser mon crie et retentira droit dans ton tympan. (désolée pour les fautes d'orthographe je vous lis et vous écrit d'un mobile phone ) Bonjour a tous... Maestro Dream, déjà d'attaque? C'est cool continue a nous fait vivre d'espoir. Yao, comme on dit souvent le moins chère et chère. Les péripétie de la ram sont très rocamboles au mon goût. Joue le carte de la sécurité, l'efficacité et le no. Stress. Tu commence une aventure commence la a ton arrive au canada et non a ton départ du bled. Prend la bonne décision.. Du courage Je nous souhaite une réelle avancée cette semaine dans nos procédures respectives. Excellente journée a tous. J'imagine l'attente est longue Laplusbelle .... Tu n'as rien à nous annoncer làààààààààààààà Citer
Habitués laplusbelle Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Je pense que ça changera après réception des resultat de ta VM. Patience mon grand.... Je reviens vous demander, vous qui êtes au fédéral et qui avez reçu vos AR. Moi depuis plus de 2 mois que j'ai reçu ce fameux AR, c'est toujours marqué "Réception de votre demande à CIC" jusqu'à ce jour. Alors au bout de combien de temps après vos accusés de réception, l'état de votre demande est passé à " En cours". Merci de répondre. Citer
Habitués conakry Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) Salut à tous ! Nos 03 CSQ sont arrivés et une erreur s'est glissée sur le nom de ma fille. Que faut-il faire s'il vous plaît ? Est-ce-que je peux envoyer le fédéral en attendant que le BIQ rectifie ? Que vas-t-il se passer ? J'avoue que je suis un peu perdu, surtout que je veux pas perdre le temps, je veux envoyer le dossier fédéral le plutôt... Merci beaucoup pour vos réponses. Félicitation ma grande et dommage pour l'erreur LE SEIGNEUR EST MERVEILLEUR je te l'avais dit ma kooooooooooooooooooooooooo Modifié 14 juin 2011 par conakry Citer
Habitués macaya Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 salutttt FELICITATIONS à VOUS qui avez franchi une étape de plus quant à moi c'est le calme plat j'ai mm la flemme d consulter mon profil au sein de la firme d'immigration soit c'est moi qui suis impatiente soit c'est eux qui tarde lol Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Bonjour à tous, je voudrais donner mon humble point de vue au sujet du choix de la compagnie aérienne. Je dirais que pour ceux qui ne sont pas exigeants en terme de "confort" et/ou qui ont des budgets plutôt étroits, il n'y aura aucun drame à voyager avec la RAM, d'autant plus que les autres compagnies vous font également attendre en escale. Pour ce qui est de la sécurité, tenez vous tranquille, les normes sont les mêmes pour toutes les compagnies desservant lAmérique du nord, et notamment le Canada. La différence de prix avec les "grandes compagnies" peu justifier un tel choix car le plus important est à mon sens, d'arriver ici avec le plus de dollars possible, qu'avec de beaux talons sur les valises estampillés "Air Force 1". Bonne chance à tous ! Citer
Habitués bilonpansé Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Bjr la room juste une préoccupation est ce que l'attestation de versement des cotisations sociales à la CNPS représente le document appelé DIPE ???? car ils m'ont demander dans la lettre reçu vendredi dernier "l'État de contrôle d'affiliation ou l'attestation de versement des cotisations sociales à la CNPS certifiant mon expérience professionnel. en attendant que la pluie de brune de Sydney ne tombe bon courage à tous !!!! Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Bonjour à tous, je voudrais donner mon humble point de vue au sujet du choix de la compagnie aérienne. Je dirais que pour ceux qui ne sont pas exigeants en terme de "confort" et/ou qui ont des budgets plutôt étroits, il n'y aura aucun drame à voyager avec la RAM, d'autant plus que les autres compagnies vous font également attendre en escale. Pour ce qui est de la sécurité, tenez vous tranquille, les normes sont les mêmes pour toutes les compagnies desservant l'Amérique du nord, et notamment le Canada. La différence de prix avec les "grandes compagnies" peu justifier un tel choix car le plus important est à mon sens, d'arriver ici avec le plus de dollars possible, qu'avec de beaux talons sur les valises estampillés "Air Force 1". Bonne chance à tous ! I Love This Game Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Bjr la room juste une préoccupation est ce que l'attestation de versement des cotisations sociales à la CNPS représente le document appelé DIPE ???? car ils m'ont demander dans la lettre reçu vendredi dernier "l'État de contrôle d'affiliation ou l'attestation de versement des cotisations sociales à la CNPS certifiant mon expérience professionnel. en attendant que la pluie de brune de Sydney ne tombe bon courage à tous !!!! Pour moi aucun n'est la Dipe et sache que le 1er est plus facile à obtenir juste une demande et le lendemain tu l'as et le second un peu compliqué car il faut justifier avec tes Dipe auprès de la CNPS pour avoir l'avoir. Bonne chance et sache que tu tends à un CSQ sans entrevue Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Bonjour à tous, je voudrais donner mon humble point de vue au sujet du choix de la compagnie aérienne. Je dirais que pour ceux qui ne sont pas exigeants en terme de "confort" et/ou qui ont des budgets plutôt étroits, il n'y aura aucun drame à voyager avec la RAM, d'autant plus que les autres compagnies vous font également attendre en escale. Pour ce qui est de la sécurité, tenez vous tranquille, les normes sont les mêmes pour toutes les compagnies desservant l'Amérique du nord, et notamment le Canada. La différence de prix avec les "grandes compagnies" peu justifier un tel choix car le plus important est à mon sens, d'arriver ici avec le plus de dollars possible, qu'avec de beaux talons sur les valises estampillés "Air Force 1". Bonne chance à tous ! Paroles d'un sage. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Bjr la room juste une préoccupation est ce que l'attestation de versement des cotisations sociales à la CNPS représente le document appelé DIPE ???? car ils m'ont demander dans la lettre reçu vendredi dernier "l'État de contrôle d'affiliation ou l'attestation de versement des cotisations sociales à la CNPS certifiant mon expérience professionnel. en attendant que la pluie de brune de Sydney ne tombe bon courage à tous !!!! Négatif ... Dipe et Quittance sont les sesames qui te permettent d'obtenir l'attestation de versement des cotisations sociales à la CNPS. Voilà Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Bjr la room juste une préoccupation est ce que l'attestation de versement des cotisations sociales à la CNPS représente le document appelé DIPE ???? car ils m'ont demander dans la lettre reçu vendredi dernier "l'État de contrôle d'affiliation ou l'attestation de versement des cotisations sociales à la CNPS certifiant mon expérience professionnel. en attendant que la pluie de brune de Sydney ne tombe bon courage à tous !!!! Si c'est ''ou'' tu es chanceux man. Citer
Habitués bilonpansé Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Bjr la room juste une préoccupation est ce que l'attestation de versement des cotisations sociales à la CNPS représente le document appelé DIPE ???? car ils m'ont demander dans la lettre reçu vendredi dernier "l'État de contrôle d'affiliation ou l'attestation de versement des cotisations sociales à la CNPS certifiant mon expérience professionnel. en attendant que la pluie de brune de Sydney ne tombe bon courage à tous !!!! Si c'est ''ou'' tu es chanceux man. effectivement kado ils écrit "l'État de contrôle d'affiliation ou l'attestation de versement des cotisations sociales à la CNPS certifiant mon expérience professionnel. mais je ne maitrise rien de tout cela et mon souci est de les envoyer cela en fin de semaine je compte faire un tour à la CNPS question de savoir lekel des deux est facile à obtenir et rapidement. Citer
Messages recommandés