Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Salut Dream,

Je saisie cette cocasion où je peux me connecter pour te dire toute ma reconnaissance pour le gros travail que tu abats pour nous fournir toutes ces infos sur le forum. C'est vraiment impressionnant. Bonne continuation. Bon courageux à tous les attendeux. C 'est stressant!!! mais nous ne pouvons rien faire d'autre qu'attendre et garder espoir. Surtout pour nous autres qui dépendons de Dakar.

A bientôt

Bonjour, j'ai une petite préoccupation, en fait j'ai effectué mes IVM le 14 mai 10, hier on a demandé a ma femme de passer refaire les examens d'urine aujourd'hui, je suis un peu inquit

Du Nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maurane136 a foulé le sol Canadien Hier Soir... Elle y a passé sa première nuit.

Je te souhaite une bonne installation et Pleine réussite dans toutes tes entreprises

Blessing! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maurane136 a foulé le sol Canadien Hier Soir... Elle y a passé sa première nuit.

Je te souhaite une bonne installation et Pleine réussite dans toutes tes entreprises

Blessing! :thumbsup:

Toutes mes félicitations et vivement le retour de la préparation jusquà l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Dream,

Je saisie cette cocasion où je peux me connecter pour te dire toute ma reconnaissance pour le gros travail que tu abats pour nous fournir toutes ces infos sur le forum. C'est vraiment impressionnant. Bonne continuation. Bon courageux à tous les attendeux. C 'est stressant!!! mais nous ne pouvons rien faire d'autre qu'attendre et garder espoir. Surtout pour nous autres qui dépendons de Dakar.

A bientôt

A votre service! :thumbsup: .... ça s'en vient , Dakar finira bien par se lâcher :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maurane136 a foulé le sol Canadien Hier Soir... Elle y a passé sa première nuit.

Je te souhaite une bonne installation et Pleine réussite dans toutes tes entreprises

Blessing! :thumbsup:

Toutes mes félicitations et vivement le retour de la préparation jusquà l'installation

Elle est déscendue direct sur Gatineau, et me charge de vous rassurez qu'elle va très bien et Promet à Tous un retour d'expérience dès que possible. :innocent:

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maurane136 a foulé le sol Canadien Hier Soir... Elle y a passé sa première nuit.

Je te souhaite une bonne installation et Pleine réussite dans toutes tes entreprises

Blessing! :thumbsup:

Toutes mes félicitations et vivement le retour de la préparation jusquà l'installation

Elle est déscendue direct sur Gatineau, et me charge de vous rassurez qu'elle va très bien et Promet à Tous un retour d'expérience dès que possible. :innocent:

On attend donc

et surtout on n'est pas si pressé car notre chemin est encore long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maurane136 a foulé le sol Canadien Hier Soir... Elle y a passé sa première nuit.

Je te souhaite une bonne installation et Pleine réussite dans toutes tes entreprises

Blessing! :thumbsup:

Toutes mes félicitations et vivement le retour de la préparation jusquà l'installation

Elle est déscendue direct sur Gatineau, et me charge de vous rassurez qu'elle va très bien et Promet à Tous un retour d'expérience dès que possible. :innocent:

Cool !!!

Très bonne installation maurane136.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+20

Vivement le retour d'expérience!!sorcerer.gif

Maurane136 a foulé le sol Canadien Hier Soir... Elle y a passé sa première nuit.

Je te souhaite une bonne installation et Pleine réussite dans toutes tes entreprises

Blessing! :thumbsup:

Toutes mes félicitations et vivement le retour de la préparation jusquà l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.Ma pensée du jour est ce proverbe de chez moi qui dit:-Quand on lance une pierre dans le ciel,elle finira par tomber un jour sur la terre- en d autres termes notre projet d immigration puisque nous l avons commencé fira toujours par aboutir un jour quelque soit le temps.bonne journée.

Alors derogo, Il restera juste à eviter que ta pierre ton sur un engin servant à deposer les choses en orbite, car une fois dans l'espace, celle-ci risquera d'y rester definitivement et indefiniment. j'etais au télephone ce matin avec un attendeux qui ne trouve plus la force d'etre actif sur ce forum car tellement l'attente se veux interminable pour elle 18 mois à l'etape féderale!:sleeping: pourtant, elle suivant dream dans son activité quotidienne. je vous fait cette confidence, moi aussi je suis à un brin de lacher prise :mad:

Sans etre defaitiste, je souhaite que nos pierres tombent tous sur nos tete que sur le fameux engin.

Bonne chance à tous!

je plussoie! a force d'attendre on finit à un moment donné ou a un autre a mettre nos vies entre parenthèse. nous avons beau essayé de faire autre chose , cette procedure nous rattrape. L'ideal à un moment c'est de decrocher et vivre sa vie et voir les choses venir

@+

Hummmmmmm --- Sage décision --- Un Etat de conscience qui vaut tout son pesant d'or ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toshiba.je vous ai envoyer un M.P. s il vous plait répondez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour svp en quoi consiste le dossier pour la residence permanente merci et ou ladresser je suis alger algerie

Bonjour Landisha. C'est un dossier qui te permet de d'immigrer au Canada et d'y résider de manière permanente.

Pour de plus amples informations consulter les sites: Immigration canada et MICC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai ce que pense NLEMICAN et TINO.je suis dans la procédure comme vous peut etre meme le plus vieux des attendeux puisque j ai commencé ma procedure en sept 2007 avec une multitude de problèmes.mais je suis là dans l attente de la brune.je passais,je passe encore des fois des nuits blanches mais j epère toujours meme dans l inquiétude.dans cette inquiétude nous devons nous soutenir,calmer les inquiétudes.ne dit on pas que quelque soit la longeur de la nuit le jour finira par arriver.moi j èpère meme dans l inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pierre que nous avons lancée j insiste et je signe finira par tomber au sol.donc espérons mais cela n empèche pas d etre inquiet.nous avons déja traversé beaucoup de problèmes,de pièges alors soyons optimistes.je pense que si certains avaient rencontré mes difficultés ils auraient abdiqué.soyons positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la pierre que nous avons lancée j insiste et je signe finira par tomber au sol.donc espérons mais cela n empèche pas d etre inquiet.nous avons déja traversé beaucoup de problèmes,de pièges alors soyons optimistes.je pense que si certains avaient rencontré mes difficultés ils auraient abdiqué.soyons positifs.

Personne ne parle d'abdiquer! au contraire! juste que à la longue ça devient lassant surtout lorsqu'on crois avoir fait le plus dur! Malheureusement la decision finale ne nous appartient pas encore et meme lorsquelle le sera la pression du depart sera imminente.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

Nos 03 CSQ sont arrivés et une erreur s'est glissée sur le nom de ma fille.

Que faut-il faire s'il vous plaît ?

Est-ce-que je peux envoyer le fédéral en attendant que le BIQ rectifie ?

Que vas-t-il se passer ?

J'avoue que je suis un peu perdu, surtout que je veux pas perdre le temps, je veux envoyer le dossier fédéral le plutôt...

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

Nos 03 CSQ sont arrivés et une erreur s'est glissée sur le nom de ma fille.

Que faut-il faire s'il vous plaît ?

Est-ce-que je peux envoyer le fédéral en attendant que le BIQ rectifie ?

Que vas-t-il se passer ?

J'avoue que je suis un peu perdu, surtout que je veux pas perdre le temps, je veux envoyer le dossier fédéral le plutôt...

Merci beaucoup pour vos réponses.

enfinnn!!! félicitation à toi Sofian2012QC j'imagine la joie qui t'anime s'agissant de l'érreur sur le nom de famille personnelement je pense qu'il faut

1- appeler le BIQ demain matin vers 9h (heure idéale) pour avoir la marche à suivre

2- attendre un peu 1journée car je parie que quelqu'un de nous ici dans la room à eut vent d'un pareilles situation et surtout ne panique pas je suis convaincu qu'il ya déjà eut un cas similaire dans le forum donc t'inquiète t'auras la réponse d'ici demain

MAIS PREPARE TRES VITE LE FEDERAL CAR NE FAUT PAS RATER LA PROMO DE SYDNEY

courage à toi !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis à tous les attendeux les vacances approchent et Dakar va se lâcher avant les congés j'en suis d'ici 1 mois les choses vont bouger et preparez vous à recevoir les IVM ou la brune c'est un presentiment trés fort que j'ai quand j'ai vu les agents à l'ambassade ca n'avait pas l'air de chomer et il y avait beaucoup d'agents donc je me dis q"u'ils vont se lacher d'ici 1mois et demi grand max.Pour attendeux de sydney alors pour vous commencer à preparer les valises car cette semaine et la semaine prochaine les brunes vont tomber pour les gens comme DREMATORAL, LAPLUSBELLE et les autres qui ont passé leur visite medicale entre fin avril et debut mai les statistiques sont la pour prouver mes propos il faut 1 mois et demi après la visite médicale pour obtenir la brune.

Sinon les amis je voudrais savoir entre aout et septembre lequel de ces deux mois est le meilleur pour l'installation? coté recherche d'emploi? recherche d'appartement?car j'ai trouvé un billet avec la royal air maroc à 750 euros soit environ 492000fcfa pour un aller simple vers début aout et le meme prix pour un aller simple vers le 10 septembre.D'ailleurs quelle compagnie me conseillez vous?

Royal air maroc :le moins cher mais apparement problème de ponctualité(escale à Casablanca)

Sn brussels airlines:prix un peu élevé environ 800000fcfa mais compagnie ponctuelle(escale à Bruxelles)

Air France:prix aux alentours de 900000f compagnie reputée et très ponctuelle meilleur service à bord également et la possibilité de prendre l'A380 les jeudi direction montreal(escale à paris).

A vos claviers les potes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ki sera le premier à recevoir ses ivms de dakar !!! lol on espere ke dici là ils vont commencer à lancer et kils sont entrein de bosser là dessus pour enchainer les choses le moment venu.

slt sofianc2012QC!! en principe tu dois deposer le federal avc les copies de csq. dc pr moi souffre un pour le temps ke le biq rectifie l'erreur et te renvoi le csq de ta fille. là tu pourras lancer le federal du coté de sydney. dc depeche toi et gagne en tps paceke sydney est plus rapide ke le tgv.

Modifié par de castro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

Nos 03 CSQ sont arrivés et une erreur s'est glissée sur le nom de ma fille.

Que faut-il faire s'il vous plaît ?

Est-ce-que je peux envoyer le fédéral en attendant que le BIQ rectifie ?

Que vas-t-il se passer ?

J'avoue que je suis un peu perdu, surtout que je veux pas perdre le temps, je veux envoyer le dossier fédéral le plutôt...

Merci beaucoup pour vos réponses.

Déjà toutes mes Félicitation pour tes CSQ! ça je te l'avais prédis !!! :biggrin:

Le nom de ta fille qui est mal orthographié dans le CSQ --- Malheureusement ce genre d'erreur arrive assez souvent et en ne blâmant personne, ce qui est fait -- est fait !

Pour ce deux cas de figures : je dirai même deux conseils à prendre pour acquis:

1. Sous le CSQ, tu as le nom de la personne qui a signé le document. C'est cette personne qui vous l'a accordé. Appèles le BIQ et demandes à parler avec l'agent concerné. Par expérience, ils communiquent facilement surtout si tu mentionnes que tu as déjà obtenu ton CSQ !

Si tu n'arrives pas à le joindre par téléphone, ou alors simultanément, adresses leur un mail avec un objet "Pertinent"! Tu prendras soin de mettre en pièce jointe une copie de l'acte de naissance de ta fille en mettant en évidence l'orthographe et une copie du CSQ en mettant en évidence l'endroit erroné.--- Tu recevras alors un nouveau CSQ.

2. Si ton intention est de t' installer dans la région de Québec, de source officielle, tu peux également continuer la procédure sans procéder à aucune modification pour le moment --- Une fois que vous serez arrivé au Québec, tu demanderas alors au MICC de corriger le CSQ --- ça va le faire!

Encore toutes mes félicitations et Bonne chance pour la suite.

On se tient au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

Nos 03 CSQ sont arrivés et une erreur s'est glissée sur le nom de ma fille.

Que faut-il faire s'il vous plaît ?

Est-ce-que je peux envoyer le fédéral en attendant que le BIQ rectifie ?

Que vas-t-il se passer ?

J'avoue que je suis un peu perdu, surtout que je veux pas perdre le temps, je veux envoyer le dossier fédéral le plutôt...

Merci beaucoup pour vos réponses.

Déjà toutes mes Félicitation pour tes CSQ! ça je te l'avais prédis !!! :biggrin:

Le nom de ta fille qui est mal orthographié dans le CSQ --- Malheureusement ce genre d'erreur arrive assez souvent et en ne blâmant personne, ce qui est fait -- est fait !

Pour ce cas de figure ----- Deux conseils à prendre pour acquis:

1. Sous le CSQ, tu as le nom de la personne qui a signé le document. C'est cette personne qui vous l'a accordé. Appèles le BIQ et demandes à parler avec l'agent concerné. Par expérience, ils communiquent facilement surtout si tu mentionnes que tu as déjà obtenu ton CSQ !

Si tu n'arrives pas à le joindre par téléphone, ou alors simultanément, adresses leur un mail avec un objet "Pertinent"! Tu prendras soin de mettre en pièce jointe une copie de l'acte de naissance de ta fille en mettant en évidence l'orthographe et une copie du CSQ en mettant en évidence l'endroit erroné.--- Tu recevras alors un nouveau CSQ.

2. Si ton intention est de t' installer dans la région de Québec, de source officielle, tu peux également continuer la procédure sans procéder à aucune modification pour le moment --- Une fois que vous serez arrivé au Québec, tu demanderas alors au MICC de corriger le CSQ --- ça va le faire!

Encore toutes mes félicitations et Bonne chance pour la suite.

On se tient au courant ! Appeles tout de suite l'agent signataire !

Maintenant, à tous les autres, Vous savez qu'il faut systématiquement relire chaque document en entier et détecter toute erreur éventuelle ! :thumbsup:

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement