Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations nickye :yahoo:

Bonne préparatifs et surtout bon vol !

Félicitations nickye :yahoo:

Bons préparatifs et surtout bon vol !

Oh oui Félicitations Nickye

et bonne chance pour l'installation :sorcerer:

Ah OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii --- Je me joins à l'échos général ... Bonne installation Nickye :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous,

juste pour vous informer que je viens de recevoir un email du senegal me signifiant que mon visa et celui de ma fille a ete etabli.

enfait le 10 mai dernier jai recu un message de lambassade me demandant denvoyer les passports.

je ne me connecte plus souvent car avec la guerre les installation telephonique et internet dans mon quartier ont ete atteint.

debut du traitement a abidjan le 11 octobre 2010.

je suis si contente enfin je vais bientot rejoindre mon epoux.

Quel Soulagement Sweetypie !!!!!!!! Suis très heureux pour vous. Bonne installation :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prend contact avec moi je part aussi le prémier on fera le voyage ensemble avec nos familles !

sorcerer.gif salut a tous

mon representant a l'immigration vient de me faire suivre le courrier de l'ambassade mon visa est apposé

j'ai hate de recevoir mon passeport dans mes mains plus que quelques jours a attendre

depart prevu pour le 1er juillet 2011( fete nationale de mon pays d'accueil)

je file faire ma reservation de vol

merci a yao , thing of quebec et tt les autres pour leur soutien

j'ai toujours besoin de conseils lol

on ne cesse jamais d'apprendreyahoo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

depart prevu pour le 1er juillet 2011( fete nationale de mon pays d'accueil)

Prend contact avec moi je part aussi le prémier on fera le voyage ensemble avec nos familles !

Belle Initiative ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous! félicitations à Sorel12 et à YAO. bonne installation. personne ne parle de la pétition. on en est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui ma belle, toutes mes félicitations.....

Les choses semblent reprendre de tous les cotés.

Chaque jour une avancée, une bonne nouvelle.

A qui le tour???

Bon courage a tous ....

Félicitations nickye :yahoo:

Bonne préparatifs et surtout bon vol !

Félicitations nickye :yahoo:

Bons préparatifs et surtout bon vol !

Oh oui Félicitations Nickye

et bonne chance pour l'installation :sorcerer:

Ah OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii --- Je me joins à l'échos général ... Bonne installation Nickye :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous! félicitations à Sorel12 et à YAO. bonne installation. personne ne parle de la pétition. on en est où ?

slt clapero. nous avons envoyé la petition et avons crée une adresse mail pour avoir un feed back. et depuis pas de reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lolll Dream!!!! Mr Stats!!!

le cycle normale de Abidjan Dakar serait donc 4 -9 -4 !!!! lol :8P

ça sera donc:

- 04 mois pour l'AR

- 09mois pour IVM

- 02 mois pour la Brune+ vignette

Franchement y a pas photo! Bravo Sydney!!

:pardon:

Réaliser une analyse statistique ne prouve pas qu'on a forcement raison ... Mais au moins, on peu se faire une estimation sur la durée ... .Les statistiques vont parfois contre l'intuition, c'est pourquoi il faut rester patient.

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dream.....

C'est le début d'un long weekend. Esperont de meilleurs nouvelle de Sydney la semaine prochaine.

Excellente fin de semaine a tous.

Lolll Dream!!!! Mr Stats!!!

le cycle normale de Abidjan Dakar serait donc 4 -9 -4 !!!! lol :8P

ça sera donc:

- 04 mois pour l'AR

- 09mois pour IVM

- 02 mois pour la Brune+ vignette

Franchement y a pas photo! Bravo Sydney!!

:pardon:

Réaliser une analyse statistique ne prouve pas qu'on a forcement raison ... Mais au moins, on peu se faire une estimation sur la durée ... .Les statistiques vont parfois contre l'intuition, c'est pourquoi il faut rester patient.

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lolll Dream!!!! Mr Stats!!!

le cycle normale de Abidjan Dakar serait donc 4 -9 -4 !!!! lol :8P

ça sera donc:

- 04 mois pour l'AR

- 09mois pour IVM

- 02 mois pour la Brune+ vignette

Franchement y a pas photo! Bravo Sydney!!

:pardon:

Réaliser une analyse statistique ne prouve pas qu'on a forcement raison ... Mais au moins, on peu se faire une estimation sur la durée ... .Les statistiques vont parfois contre l'intuition, c'est pourquoi il faut rester patient.

:thumbsup:

Eh oui

mais ils nous permettent aussi de rêver et de s'accrocher avec pour but de voir le bout du tunnel

bon Week end à toi aussi Laplusbelle et t'inkiète tu auras laplusbelle brune bientôt :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a toi Kadoquebec,

J'attends impatiemment cette belle brune... (LOL)

Bon weekend

Lolll Dream!!!! Mr Stats!!!

le cycle normale de Abidjan Dakar serait donc 4 -9 -4 !!!! lol :8P

ça sera donc:

- 04 mois pour l'AR

- 09mois pour IVM

- 02 mois pour la Brune+ vignette

Franchement y a pas photo! Bravo Sydney!!

:pardon:

Réaliser une analyse statistique ne prouve pas qu'on a forcement raison ... Mais au moins, on peu se faire une estimation sur la durée ... .Les statistiques vont parfois contre l'intuition, c'est pourquoi il faut rester patient.

:thumbsup:

Eh oui

mais ils nous permettent aussi de rêver et de s'accrocher avec pour but de voir le bout du tunnel

bon Week end à toi aussi Laplusbelle et t'inkiète tu auras laplusbelle brune bientôt :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations nickye :yahoo:

Bonne préparatifs et surtout bon vol !

Félicitations nickye :yahoo:

Bons préparatifs et surtout bon vol !

merci

pourvu qu'on s'y retrouve tous ensemble un jour

vivement que Dakar se depeche de faire de vous tous des personnes heureuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations nickye :yahoo:

Bonne préparatifs et surtout bon vol !

Félicitations nickye :yahoo:

Bons préparatifs et surtout bon vol !

Oh oui Félicitations Nickye

et bonne chance pour l'installation :sorcerer:

Ah OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii --- Je me joins à l'échos général ... Bonne installation Nickye :thumbsup:

merci je suis heureuse et je commence deja a flipper

je me suis deja preparer a l'idee que ce ne sera pas facile

le vrai combat va commencer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à la toutes la famille des forumistes. J'ai été absent depuis un bon bout à cause de mes contraintes professionnelles. Toujours est -il je vous lis à la moindre occasion. Je suis très heureux de l'évolution du dossier de certains parmi nous. Statu-quo de mon coté. Toujours en attente de la brune.

Mathy_cam j'épouse entièrement ton point de vue au sujet de cette procédures de divorce. IL est perspicace.

Salut et bon courage à toute la famille des attendeux.

Bj les fomarites, j'ai une préoccupation au sujet du dossier d'un frere qui est actuellement dans tous ces états, car la semaine dernière le visa de resident permananent lui a été refusé pour inadmissibilité médicale de sa femme, pourtant dans son dossier, il avait mentionné qu'il pretendait voyagé seul, malgré les explications qu'il a donné, il n'a pas eu gain de cause, et actuellement, il me faire savoir qu'il a engagé une procédure de divorce pour faire la requete auprès de l'ambassade une fois le divorce obtenu et que sa femme est concentente pour le divorce? j'aimerais savoir si l'option choisie par ce dernier est la bonne pour obtenir son visa? et quels sont les démarches qu'ils pourra entreprendre afin que sa requete soit traités?ou est il necessaire de econstituer un nouveau dossier de demande de visa, dans ce cas, cmt il pourra faire avec le CSQ? qui n'a qu'une année de validité?

Bonjour Jules,

je viens de lire avec attention ton post et j'en suis vraiment ému. En réaction à la solution envisagée par ton frère, je suis un peu étonné de sa démarche : divorcer pour obtenir un visa ! C'est quand même gros ça. Même si je comprends parfaitement son désarroi, je reste sceptique quant à l'efficacité de cette démarche de divorce. Je suis peut être mal placé pour le dire, mais il faudrait que nous nous souvenions que la demande de visa peut se solder par une acceptation, mais aussi hélas, par un refus. A défaut de faire un recours motivé, il ne me semble pas nécessaire de détruire nos acquis pour un visa à tout prix, pour une destination dont ignore tout ou presque. Qu'il essaye plutôt de faire appel de la décision, qu'il s'informe sur l'état de santé de sa conjointe et voit si elle peut être soignée à défaut de pouvoir démontrer qu'elle ne présente pas un fardeau excessif pour le Québec. Si après, il est convaincu qu'il n'y a plus rien à faire, qu'il prenne la décision selon son âme et conscience... Mais rien ne dit qu'il sera accepté en faisant une deuxième demande après divorce, car il peut être suspecté par les services d'immigration d'avoir fait un mariage blanc pour aider une amie à immigrer ou à se faire soigner au Canada... il faut y penser. Bon courage à lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir contacter un courrier Express ou vous présenter à nos bureaux à Dakar pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations ,

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM

Vous avez donc jusqu'au xx/xx/xx pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis j'ai récupéré le visa aujourd'hui à l'ambassade du canada à dakar ... Au fait j'allais oublier le visa est beau très beau même :yahoo:

Salut yao,

toutes mes felicitations.

je trouve que tu as eu des delais de traitements record par rapport a la grande majorité..

juste une question, es tu dans le cas d'un traitement prioritaire ? as tu trouve un emploi ? as tu un CSQ mention prioritaire ?

merci d'avance

je pense que la spécialité de yao à jouer en sa faveur /

car le genie civil est un filiere prioritaire

Statistiquement parlant, avec Sydney, il n'existe pas de dossier dit P-R-I-O-R-I-T-A-I-R-E

Tout se joue au niveau de la date à laquelle a été effectué la VM ---

La brune est délivrée dans un délais de 02 mois à compter de la date de la VM... (Se fut la cas pour Lalmamy, Yao et Sorel12)

Blessing!

Croisons les doigts pour toi alors si il te reste que 4 semaine avant la brune logiquement sorcerer.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir contacter un courrier Express ou vous présenter à nos bureaux à Dakar pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations ,

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM

Vous avez donc jusqu'au xx/xx/xx pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

M

FELICITATIONS BOBBY

Enfin le sésame est apposé, bonne chance pour l'installation

et reviens nous avec de bonnes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir contacter un courrier Express ou vous présenter à nos bureaux à Dakar pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations ,

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM

Vous avez donc jusqu'au xx/xx/xx pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

M

Quel Soulagement ! je suis très heureux pour toi Bobby! Bonne Installation :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement