Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis j'ai récupéré le visa aujourd'hui à l'ambassade du canada à dakar après une attente de prés de 3h.Il n'y a qu'un guichet dans cette ambassade pour les dépôts et retraits de passeport.Les dépôts se font le matin et les retraits l'après midi à partir de 15h30.Le bâtiment de l'ambassade est très beau .En tout cas j'ai vu beaucoup d'agents à l'ambassade cela veut dire qu'il ya assez de personnel pour traiter les demandes et ils travaillent jusqu'à 17h-17h30 je l'ai est vu passé les uns après les autres pendant que j'attendais mon tour pour retirer le visa. .Je pense que les dossiers d'Abidjan sont déjà en cours de traitement à dakar et que les choses ne devraient plus tarder la déferlante d'IVM et d'accusé de réception est proche pour les attendeux d'Abidjan.

Courage les amis ainsi va la vie chacun son destin l'essentiel étant d'arriver au but c'est à dire immigrer et surtout de réussir au canada .

Au fait j'allais oublier le visa est beau très beau même :yahoo:

Salut yao,

toutes mes felicitations.

je trouve que tu as eu des delais de traitements record par rapport a la grande majorité..

juste une question, es tu dans le cas d'un traitement prioritaire ? as tu trouve un emploi ? as tu un CSQ mention prioritaire ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que la spécialité de yao à jouer en sa faveur /

car le genie civil est un filiere prioritaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je vous envie les gars de Sydney. Mais avec tous ce qui arrive dans ma vie cette année, je comprend que le temps de Dieu est le bon.

Félicitation à Sorel12 et Yao. Bonne chance pour la suite.

Courage à tous les Dakarois. Bien de chose à Patlefils qui a le moral aux talons.

Quelques soit la longueur de la nuit, le soleil fini toujours par se montrer.

slt trésor. je ne sais même pas si on peut appeler ce qui nous maintient encore debout( dakarois) le courage. pour ma part je crois que la prière m'aide beaucoup.

que dieu nous soutienne tous quelquesoit les situations que nous vivons tous en plus du processus en ce moment.

On se soutient mutuellement. La vie n'est pas un 100 mètres ; c'est un marathon. Le fait de cheminer avec les autres nous donne l'énergie nécessaire pour persévérer jusqu'au bout. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis j'ai récupéré le visa aujourd'hui à l'ambassade du canada à dakar après une attente de prés de 3h.Il n'y a qu'un guichet dans cette ambassade pour les dépôts et retraits de passeport.Les dépôts se font le matin et les retraits l'après midi à partir de 15h30.Le bâtiment de l'ambassade est très beau .En tout cas j'ai vu beaucoup d'agents à l'ambassade cela veut dire qu'il ya assez de personnel pour traiter les demandes et ils travaillent jusqu'à 17h-17h30 je l'ai est vu passé les uns après les autres pendant que j'attendais mon tour pour retirer le visa. .Je pense que les dossiers d'Abidjan sont déjà en cours de traitement à dakar et que les choses ne devraient plus tarder la déferlante d'IVM et d'accusé de réception est proche pour les attendeux d'Abidjan.

Courage les amis ainsi va la vie chacun son destin l'essentiel étant d'arriver au but c'est à dire immigrer et surtout de réussir au canada .

Au fait j'allais oublier le visa est beau très beau même :yahoo:

Eh oui !

ça c'est du rapide !

Que c'est cool d'être prioritaire !

:hi: mon frère et bonne préparation :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis j'ai récupéré le visa aujourd'hui à l'ambassade du canada à dakar ... Au fait j'allais oublier le visa est beau très beau même :yahoo:

Salut yao,

toutes mes felicitations.

je trouve que tu as eu des delais de traitements record par rapport a la grande majorité..

juste une question, es tu dans le cas d'un traitement prioritaire ? as tu trouve un emploi ? as tu un CSQ mention prioritaire ?

merci d'avance

je pense que la spécialité de yao à jouer en sa faveur /

car le genie civil est un filiere prioritaire

Statistiquement parlant, avec Sydney, il n'existe pas de dossier dit P-R-I-O-R-I-T-A-I-R-E

Tout se joue au niveau de la date à laquelle a été effectué la VM ---

La brune est délivrée dans un délais de 02 mois à compter de la date de la VM... (Se fut la cas pour Lalmamy, Yao et Sorel12)

Blessing!

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que DAKAR enverra les IVMs des candidats de 2010 avant la fin de cette année .Prions seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Statistiquement parlant, on a ceci ... Etant entendu que nous avons reçu nos IVMs pratiquement au même moment

1. Yao : DF : 04/02/2011 ; IVM : 07/04/2011 ; VM : 15/04/2011 ; Brune: 27/05/2011---- Soit 01 mois + 12 Jours

2. Sorel12 : DF: 05/02/2011; IVM : 06/04/11; VM : 15/04/11; Brune: 08/06/11 --- Soit 01 mois + 24 Jours

3. DreamToreal: DF 10/02/2011; IVM : 12/04/11; VM : 03/05/11; Brune?

4. Laplusbelle : DF:25.02.2011 IVM 13/04/11; VM: 27/04/11; Brune ?

5. Benzene: DF:16.03.2011 IVM 04/05/11; VM: 16/05/11; Brune ?

6. Emmaval: DF: 16/03/11; IVM : 06/05/11; VM : 24/05/11; Brune?

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis j'ai récupéré le visa aujourd'hui à l'ambassade du canada à dakar ... Au fait j'allais oublier le visa est beau très beau même :yahoo:

Salut yao,

toutes mes felicitations.

je trouve que tu as eu des delais de traitements record par rapport a la grande majorité..

juste une question, es tu dans le cas d'un traitement prioritaire ? as tu trouve un emploi ? as tu un CSQ mention prioritaire ?

merci d'avance

je pense que la spécialité de yao à jouer en sa faveur /

car le genie civil est un filiere prioritaire

Statistiquement parlant, avec Sydney, il n'existe pas de dossier dit P-R-I-O-R-I-T-A-I-R-E

Tout se joue au niveau de la date à laquelle a été effectué la VM ---

La brune est délivrée dans un délais de 01 mois + 15 Jours à compter de la date de la VM... (Se fut la cas pour Lalmamy, Yao et Sorel12)

Blessing!

Certes, tous les dossiers sont prioritaire à Sydney...

mais n'empêche que yao le soit de part sa formation, remarque : DCSQ 13/07/2010 & CSQ 24/08/2010

Waouh, même pas 2 mois :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maestro Dream, je plussoie!

Bonjour les amis j'ai récupéré le visa aujourd'hui à l'ambassade du canada à dakar ... Au fait j'allais oublier le visa est beau très beau même :yahoo:

Salut yao,

toutes mes felicitations.

je trouve que tu as eu des delais de traitements record par rapport a la grande majorité..

juste une question, es tu dans le cas d'un traitement prioritaire ? as tu trouve un emploi ? as tu un CSQ mention prioritaire ?

merci d'avance

je pense que la spécialité de yao à jouer en sa faveur /

car le genie civil est un filiere prioritaire

Statistiquement parlant, avec Sydney, il n'existe pas de dossier dit P-R-I-O-R-I-T-A-I-R-E

Tout se joue au niveau de la date à laquelle a été effectué la VM ---

La brune est délivrée dans un délais de 01 mois + 15 Jours à compter de la date de la VM... (Se fut la cas pour Lalmamy, Yao et Sorel12)

Blessing!

Certes, tous les dossiers sont prioritaire à Sydney...

mais n'empêche que yao le soit de part sa formation, remarque : DCSQ 13/07/2010 & CSQ 24/08/2010

Waouh, même pas 2 mois :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis j'ai récupéré le visa aujourd'hui à l'ambassade du canada à dakar ... Au fait j'allais oublier le visa est beau très beau même :yahoo:

Salut yao,

toutes mes felicitations.

je trouve que tu as eu des delais de traitements record par rapport a la grande majorité..

juste une question, es tu dans le cas d'un traitement prioritaire ? as tu trouve un emploi ? as tu un CSQ mention prioritaire ?

merci d'avance

je pense que la spécialité de yao à jouer en sa faveur /

car le genie civil est un filiere prioritaire

Statistiquement parlant, avec Sydney, il n'existe pas de dossier dit P-R-I-O-R-I-T-A-I-R-E

Tout se joue au niveau de la date à laquelle a été effectué la VM ---

La brune est délivrée dans un délais de 01 mois + 15 Jours à compter de la date de la VM... (Se fut la cas pour Lalmamy, Yao et Sorel12)

Blessing!

Certes, tous les dossiers sont prioritaire à Sydney...

mais n'empêche que yao le soit de part sa formation, remarque : DCSQ 13/07/2010 & CSQ 24/08/2010

Waouh, même pas 2 mois :sorcerer:

La procédure se déroule en deux étapes : Le Quebec et le Fédérale :thumbsup:

Et Le mot prioritaire à mon sens vaut son pesant d'or au niveau de l'étape Fédérale ...

Mais dans le cas d'espèce, notamment celui de Sydney, tous les dossiers bénéficient du même indice de priorité ... C'est à dire un cycle 2 - 2 - 1

Je m'explique :

- 02 mois pour l'AR +IVM

- 02 mois pour la Brune

- 01 mois pour la Vignette

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les attendeux, je suis ravie d'etre parmi vous, je suis le processsus d'immigration via une firme agrée, alors j'ai eu a leur une question: la suivante

MA QUESTION

Apres avoir obtenu mon C.S.Q sans entrevue,j'ai demandé à ma conseillère si est ce que je bénéficiais d'un traitement prioritaire,la réponse a été OUI.

Maintenant je voudrais savoir sous combien de temps au maximum devrais-je recevoir l'A.R de la trousse fédérale ainsi que les I.V.M, sachant que mon dossier a été envoyé au bureau de Montréal courant mi mai 2011.

LEUR REPONSE

Nous avons bien reçu votre message auquel nous avons le plaisir de répondre.

Nous sommes toujours en attente de votre accusé de réception de la trousse fédérale (ARTF). Le délai pour ce statut est de 1 à 3 mois environ à partir de la date de dépôt du dossier auprès de lambassade. Nous avons ainsi fixé la date de rappel du statut de votre dossier au 31 août 2011. Nous devrions donc recevoir votre accusé de réception dici à léchéance de cette date. Vous devez donc faire preuve de patience.

La réception de lARTF vous permettra de passer au statut suivant qui est "en attente des examens médicaux" avec 7 à 10 mois de délai dattente et ce à partir de la date de réception de votre ARTF. Au bout de ce délai, vous recevrez un formulaire qui vous permettra de passer la visite médicale dans une clinique agréée par le gouvernement canadien. Une liste de ces cliniques sera donc mise à votre disposition à cet effet.

La dernière étape est celle de "lattente de lavis démission du visa" (AEV) avec 6 mois environ de délai applicable à partir de la date de réception des formulaires pour la visite médicale. Un délai de 4 à 6 semaines sera nécessaire pour apposer le visa sur le passeport que vous aurez pris le soin de nous transmettre à la réception de lAEV.

Nous souhaitons le tout à votre entière satisfaction. Nous restons toutefois à votre disposition si vous avez besoin de conseils ou dinformations complémentaires.

Sincères salutations,

Alors j'aimerai bien avoir votre idée la dessus, bien a vous et felicitation à YAO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MA QUESTION

Apres avoir obtenu mon C.S.Q sans entrevue,j'ai demandé à ma conseillère si est ce que je bénéficiais d'un traitement prioritaire,la réponse a été OUI.

Maintenant je voudrais savoir sous combien de temps au maximum devrais-je recevoir l'A.R de la trousse fédérale ainsi que les I.V.M, sachant que mon dossier a été envoyé au bureau de Montréal courant mi mai 2011.

Alors j'aimerai bien avoir votre idée la dessus, bien a vous et felicitation à YAO.

Avec le CTP-O tu dois t'attendre au délais suivant:

- 02 mois pour l'AR +IVM

- 02 mois pour la Brune

- 01 mois pour la Vignette

Du Courage. :thumbsup:

Bonjour à tous les attendeux, je suis ravie d'etre parmi vous, je suis le processsus d'immigration via une firme agrée, alors j'ai eu a leur une question: la suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorcerer.gif salut a tous

mon representant a l'immigration vient de me faire suivre le courrier de l'ambassade mon visa est apposé

j'ai hate de recevoir mon passeport dans mes mains plus que quelques jours a attendre

depart prevu pour le 1er juillet 2011( fete nationale de mon pays d'accueil)

je file faire ma reservation de vol

merci a yao , thing of quebec et tt les autres pour leur soutien

j'ai toujours besoin de conseils lol

on ne cesse jamais d'apprendreyahoo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci dream

je préfére de loin tes délais!

Mais que signifie CTP-O?

waouw nickye c'est génial ca contente pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis j'ai récupéré le visa aujourd'hui à l'ambassade du canada à dakar ... Au fait j'allais oublier le visa est beau très beau même :yahoo:

Salut yao,

toutes mes felicitations.

je trouve que tu as eu des delais de traitements record par rapport a la grande majorité..

juste une question, es tu dans le cas d'un traitement prioritaire ? as tu trouve un emploi ? as tu un CSQ mention prioritaire ?

merci d'avance

je pense que la spécialité de yao à jouer en sa faveur /

car le genie civil est un filiere prioritaire

Statistiquement parlant, avec Sydney, il n'existe pas de dossier dit P-R-I-O-R-I-T-A-I-R-E

Tout se joue au niveau de la date à laquelle a été effectué la VM ---

La brune est délivrée dans un délais de 01 mois + 15 Jours à compter de la date de la VM... (Se fut la cas pour Lalmamy, Yao et Sorel12)

Blessing!

Certes, tous les dossiers sont prioritaire à Sydney...

mais n'empêche que yao le soit de part sa formation, remarque : DCSQ 13/07/2010 & CSQ 24/08/2010

Waouh, même pas 2 mois :sorcerer:

La procédure se déroule en deux étapes : Le Quebec et le Fédérale :thumbsup:

Et Le mot prioritaire à mon sens vaut son pesant d'or au niveau de l'étape Fédérale ...

Mais dans le cas d'espèce, notamment celui de Sydney, tous les dossiers bénéficient du même indice de priorité ... C'est à dire un cycle 2 - 2 - 1

Je m'explique :

- 02 mois pour l'AR +IVM

- 02 mois pour la Brune

- 01 mois pour la Vignette

Blessing!

Lolll Dream!!!! Mr Stats!!!

le cycle normale de Abidjan Dakar serait donc 4 -9 -4 !!!! lol :8P

ça sera donc:

- 04 mois pour l'AR

- 09mois pour IVM

- 02 mois pour la Brune+ vignette

Franchement y a pas photo! Bravo Sydney!!

:pardon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci dream

je préfére de loin tes délais!

Mais que signifie CTP-O?

waouw nickye c'est génial ca contente pour toi

CTP-O acronyme de Centre de Traitement Pilote d'Otawa :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dream

je préfére de loin tes délais!

Mais que signifie CTP-O?

waouw nickye c'est génial ca contente pour toi

merci je sens que je ne vais pas dormir ce soir deja je n'arrive meme plus a me concentrer sur le boulot

et dire que je suis en train de former ma remplacante lol

vive le canada youpiiiiiiiiiiiiii yahoo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

juste pour vous informer que je viens de recevoir un email du senegal me signifiant que mon visa et celui de ma fille a ete etabli.

enfait le 10 mai dernier jai recu un message de lambassade me demandant denvoyer les passports.

je ne me connecte plus souvent car avec la guerre les installation telephonique et internet dans mon quartier ont ete atteint.

debut du traitement a abidjan le 11 octobre 2010.

je suis si contente enfin je vais bientot rejoindre mon epoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations nickye :yahoo:

Bonne préparatifs et surtout bon vol !

Félicitations nickye :yahoo:

Bons préparatifs et surtout bon vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations nickye :yahoo:

Bonne préparatifs et surtout bon vol !

Félicitations nickye :yahoo:

Bons préparatifs et surtout bon vol !

Oh oui Félicitations Nickye

et bonne chance pour l'installation :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement