Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

pas du nouveau dream!!c'est statut quo!!!j'ai meme fait un mail hier pour demanderkil me fasse une dispense pour recevoir rapidement mon passport!!

j'essaie de penser a autre chose en me renseignant sur la ville ou jevaiset lesecoles!!

j'espere kelasmene prochaine vienda avec de bonnes nouvelles afin kelarencontresoit pleinesde bonnes histoires a raconter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas du nouveau dream!!c'est statut quo!!!j'ai meme fait un mail hier pour demanderkil me fasse une dispense pour recevoir rapidement mon passport!!

j'essaie de penser a autre chose en me renseignant sur la ville ou jevaiset lesecoles!!

j'espere kelasmene prochaine vienda avec de bonnes nouvelles afin kelarencontresoit pleinesde bonnes histoires a raconter

Pour ton info, Pour les élèves et étudiants au Canada au Québec des niveaux collégial (lycée) et universitaire, les vacances scolaires commencent en principe au début du mois de mai et la rentrée a lieu à la fin du mois d'août - Voir début Septembre --- En ce qui concerne le calendrier 2010 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

uhm!!dream je suis alors grave en retard!e sens ke je vais a mon arrivee me concentree a faire les cours de english et faire l'equivalence de mes diplomes et preparer mon integration!!!!!

vrailent!!la guerre en CI laa a plombe mes plans!!!en tt cas l'essentiel c'estd'abord etre au canada!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

uhm!!dream je suis alors grave en retard!e sens ke je vais a mon arrivee me concentree a faire les cours de english et faire l'equivalence de mes diplomes et preparer mon integration!!!!!

vrailent!!la guerre en CI laa a plombe mes plans!!!en tt cas l'essentiel c'estd'abord etre au canada!!

Pour moi l'essentiel c'est pas d'être d'abord au Canada... Mais c'est de savoir que faire une fois au Canada :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai!!mais dire ke l'essentiel c'est d'y etre signifie pour moi ke au dela des plans kon a fait ici au pays durant la procedure et des projets de vie!parfois la vie nous oriente ailleurs et c'est sur le terrain ke nous decouvrons d'autres opportunites!!

façon de dire faut etre open minded!!et gerer les choses au fur et a mesure kel arrivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

uhm!!dream je suis alors grave en retard!e sens ke je vais a mon arrivee me concentree a faire les cours de english et faire l'equivalence de mes diplomes et preparer mon integration!!!!!

vrailent!!la guerre en CI laa a plombe mes plans!!!en tt cas l'essentiel c'estd'abord etre au canada!!

Pour moi l'essentiel c'est pas d'être d'abord au Canada... Mais c'est de savoir que faire une fois au Canada :thumbsup:

Et tu penses savoir ce que tu feras la bas?:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

uhm!!dream je suis alors grave en retard!e sens ke je vais a mon arrivee me concentree a faire les cours de english et faire l'equivalence de mes diplomes et preparer mon integration!!!!!

vrailent!!la guerre en CI laa a plombe mes plans!!!en tt cas l'essentiel c'estd'abord etre au canada!!

Pour moi l'essentiel c'est pas d'être d'abord au Canada... Mais c'est de savoir que faire une fois au Canada :thumbsup:

Et tu penses savoir ce que tu feras la bas?:innocent:

Affirmatif, Dreamtorealette et moi avons déjà établi notre Todolist qui prendra effet dès notre arrivée en terre Canadienne.... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi par exemple dans mes plans c'etait arrive faire des certificats pour entrer dans l'ordre comptable directement koi!mais comme tout depend de la periode a lakelle on arrive mais plans sont les meme mais ils seront un peu differes!ayant deja bcp d'amis installes au canada et de la famille j'ai receuillli un tas d'infos!

coe la periode a lakelle j'arrive c les vacances et les inscriptions a l'uni st bouclees pour cette session!je vais donc faire des cours d'anglais pour augmenter mes chances de trouver un bon job car bcp de bonnes offres necessitent english!faire des petits jobs pour me payer les permis grace a Dieu j'aurais pas de loyer a payer pdt 1an.et important faire l'equivalence de mes diplomes!!!

prendre aussi le temps de veritablement apprecier mon futur nouveau lieu de residence

c'est ce que je prevois mais dans la vie la realite est parfois autre!!!et faut etre pret a tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai!!mais dire ke l'essentiel c'est d'y etre signifie pour moi ke au dela des plans kon a fait ici au pays durant la procedure et des projets de vie!parfois la vie nous oriente ailleurs et c'est sur le terrain ke nous decouvrons d'autres opportunites!!

façon de dire faut etre open minded!!et gerer les choses au fur et a mesure kel arrivent

Comme quoi, entre nos spéculations et la réalité du terrain, il y'a un faussé ---:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

uhm!!dream je suis alors grave en retard!e sens ke je vais a mon arrivee me concentree a faire les cours de english et faire l'equivalence de mes diplomes et preparer mon integration!!!!!

vrailent!!la guerre en CI laa a plombe mes plans!!!en tt cas l'essentiel c'estd'abord etre au canada!!

Pour moi l'essentiel c'est pas d'être d'abord au Canada... Mais c'est de savoir que faire une fois au Canada :thumbsup:

Et tu penses savoir ce que tu feras la bas?:innocent:

Affirmatif, Dreamtorealette et moi avons déjà établi notre Todolist qui prendra effet dès notre arrivée en terre Canadienne.... :sorcerer:

Je vous souhaite le meilleur.:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme tu le dis Mauranne entre ce qu'on prevoit et les rea:lités de la vie y a souvent un enorme fausé

je crois t'as raison en disant "l'essentiel c'est d'arrivée" car, on prevoit bien des choses mais sur place

on en vie d'autres et on va d'abord evolué en focntion des obstacles et de ce qu'offre réellement le pays

eh oui tous nous avons fait des projets, des planifications mais devons les faire avec reserve et prendre *

aussi en consideration les experiences des autres.

MAY GOD BE WITH ALL OF US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

uhm!!dream je suis alors grave en retard!e sens ke je vais a mon arrivee me concentree a faire les cours de english et faire l'equivalence de mes diplomes et preparer mon integration!!!!!

vrailent!!la guerre en CI laa a plombe mes plans!!!en tt cas l'essentiel c'estd'abord etre au canada!!

slt maurane136 je me permets de m'imiscer dans votre conversation. très bonne idée les cours d'anglais. j'y pense aussi. pour ce qui est des équivalences faut pas perdre de vue que si tu as l'intention d'étudier beaucoup d'établissement font eux-même leur équivalences. donc faudra bien te renseigner avant d'envisager de faire celle du micc.

pour ce qui est d'intégrer les ordres les uns et les autres sont assez unanimes sur le fait que c'est pas évident avec un diplôme étranger. et quand bien même tu réussirais à l'obtenir( ce qui n'est pas évident car les contenus de nos formation diffèrent complètement la pluspart du temps avec les leurs) ce ne serait pas évident sur le terrain. faut qu'on se le dise ils ont une peur bleu des diplômes obtenus hors de chez eux( exception faite de certains comme ceux issus de la france avec qui ils ont une entente sur la reconnaissance des acquis).

les personnes installées préconisent souvent de reprendre une formation québecoise une fois sur place. et là aussi faudrait s'attendre à reprendre plus bas ou à se réorienter.

comme tu dis une fois sur place on a une bonne vue d'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt kado et aautres

je voudrais des infos sur comment faire les documents pour equivalence de diplomes au MICC

stp partage moi comment tu as compose les dossiers et combien tu as debourse!je voudrais lance cela avant de partir!

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt kado et aautres

je voudrais des infos sur comment faire les documents pour equivalence de diplomes au MICC

stp partage moi comment tu as compose les dossiers et combien tu as debourse!je voudrais lance cela avant de partir!

merci!!

Slt maurane,

un lien utile

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo de continuer dans cet élan de solidarité... vous verrez c'est très important rendu ici d'avoir des personnes avec qui partager... En ce qui nous concerne, nous avons déjà effectué deux rencontres à Montréal entre anciens attendeux et l'expérience semble appréciée par tous. Nous avons attendons pour agrandir cette chaîne de solidarité. Bon courage à tous !

Je sais qu'il y'a encore des sceptiques, mais je leur dit n'hésitez plus... Participer, Intégrer ou alors Créez vous aussi votre réseau ! Vous n'avez rien à perdre et tout à gagner. :innocent:

Vous pensez, que les réseaux relationnels ne vous concernent pas. Détrompez-vous ! Dans ce projet qui nous unis, tisser des liens avec des personnes qui pourront vous appuyer en cas de besoin offre un réel avantage. Être accueilli à l'aéroport, Trouver un logement, effectuer ses premières démarches, Postuler avant tout le monde à un poste qui se libère, valider un projet, résoudre un problème qui semble insoluble, sont quelques-uns des services que peut vous rendre un réseau de fidèles.

Personnellement, Je réagis dès que possible à des sujets sur le forum ou via MP. Je donne ainsi mon avis... En faisant partager mon point de vue. c'est d'ailleurs ce que tous nous faisons. Nous démontrons ainsi que nous avons l'esprit de synthèse, que nous sommes dotés de sens critique, que nous savons communiquer.

Car Un réseau se bâtit tout au long de notre vie et est basé sur l'échange et l'entraide réciproque.

Par anticipation, Merci déjà à Tout ceux et celles qui ont accepté nonobstant leurs occupations de participer à la rencontre du 21 Mai... Pour plusieurs, Vous y venez par curiosité, vous l'apprécierez par conviction. :thumbsup:

10/10

Je propose 20/20 :thumbsup: pour l'infatigable Dream.Beaucoup de courage mon frère dans tes uvres pour le forum.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt kado et aautres

je voudrais des infos sur comment faire les documents pour equivalence de diplomes au MICC

stp partage moi comment tu as compose les dossiers et combien tu as debourse!je voudrais lance cela avant de partir!

merci!!

Je te suggère d'attendre être sur place , plus précisement lorsque tu seras en phase de pré-inscription.... A la demande de l'école, le processus sera alors acceleré. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt kado et aautres

je voudrais des infos sur comment faire les documents pour equivalence de diplomes au MICC

stp partage moi comment tu as compose les dossiers et combien tu as debourse!je voudrais lance cela avant de partir!

merci!!

Oui Maurane136

Comme te l'as recommandé Dream t'es à la phase finale, il est préférable d'attendre d'être sur place car bientôt tu le seras et pis t'es proche et pis c'est rapide.

Néanmoins suit le lien d'OMJ pour te renseigner et saches que la procédure est si simple qu'elle frise même à l'ironie.

Juste les photocopies certifiées conformes des diplômes plus une pièce d'identification et la somme de 106 cad.

Quant à moi je suis diplomée de l'université de Douala et j'y suis allée faire faire les copies certifiées conformes à 0 fcfa et ensuite j'ai joint mon BAC CCC bien sûr et toujours à 0 fcfa

et comme Vic montait au Canada cette periode là il a pris mon courrier pour 0 fcfa encore je lui dit une fois de merci et l'a remis à une connaissance qui s'est chargée de le deposer au Micc contre la somme de 50.000fcfa.

Lors du dépôt, on photocopie et te remets le document et au même moment un A/R et un numéro de dossier.

Délai mentionné 4 mois et resultats par la poste puisque je suis encore au Camer.

Bonne chance pour la suite le Visa et le départ c'est pour bientôt.:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt kado et aautres

je voudrais des infos sur comment faire les documents pour equivalence de diplomes au MICC

stp partage moi comment tu as compose les dossiers et combien tu as debourse!je voudrais lance cela avant de partir!

merci!!

Je te suggère d'attendre être sur place , plus précisement lorsque tu seras en phase de pré-inscription.... A la demande de l'école, le processus sera alors acceleré. :sorcerer:

+1 Dream

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement