Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

quand je vois deja sur la page d entree sur le forum message de BINOU ou merlino , je me dit enfin c'est le declic mais helas tjrs la meme chose .

bon la semaine prochaine sera peut etre le debut des ivms .qui sait?

car moi je suis convaincu d 'une chose un jour CIC Abidjan va recommencer a redevenir ce qu il etait avant .cette apnne qu elle soit volontaire ou pas prendra fin.

bon week end les gars et a lasemaine prochaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quand je vois deja sur la page d entree sur le forum message de BINOU ou merlino , je me dit enfin c'est le declic mais helas tjrs la meme chose .

bon la semaine prochaine sera peut etre le debut des ivms .qui sait?

car moi je suis convaincu d 'une chose un jour CIC Abidjan va recommencer a redevenir ce qu il etait avant .cette apnne qu elle soit volontaire ou pas prendra fin.

bon week end les gars et a lasemaine prochaine .

Non, mon frère, c'est une fausse alerte. :lol: Mes IVM ne sont pas encore arrivées.

Mais, comme tu le dis, CIC Abidjan redeviendra comme avant. Les choses iront plus vite.

Ok, à la semaine prochaine.

Modifié par BINOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut etre que ce article peut changer quelque chose ?

source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Polit...-liberaux.shtml

Les libéraux lâchent du lest et décident de faire passer le budget fédéral au Sénat. Le projet de loi sur la mise en oeuvre du budget a été approuvé, jeudi après-midi, grâce aux 50 votes favorables des libéraux et des conservateurs. Quatre sénateurs ont voté contre, tandis que cinq autres se sont abstenus.

Le projet de loi devait obtenir la sanction royale plus tard en soirée.

Le chef du Parti libéral du Canada (PLC), Michael Ignatieff, dont la formation est majoritaire à la chambre haute, avait fait savoir en début d'après-midi que ses troupes au Sénat allaient finalement adopter le budget.

D'après M. Ignatieff, ce changement de position est intervenu après qu'un sénateur libéral eut découvert que des mesures d'assurance-emploi, contenues dans le budget fédéral, entraient en vigueur le 1er mars et non le 1er avril. Ces dispositions prolongent de cinq semaines la durée de couverture par l'assurance-emploi, ce qui pourrait se traduire par un ajout de 2000 $ au total des prestations admissibles.

« En découvrant cela, le Sénat a décidé immédiatement et à l'unanimité de faire passer le budget cet après-midi », a déclaré le chef libéral peu avant la période des questions à la Chambre des communes.

Les libéraux retardaient jusque-là l'adoption du budget au Sénat afin de l'étudier jusqu'à la fin mars, suscitant l'indignation du gouvernement Harper.

Le ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, n'a eu de cesse d'exhorter le Sénat à adopter rapidement le projet de loi de l'exécution du budget. D'autant plus, a-t-il répété, que beaucoup de travailleurs risquent de grossir les rangs des chômeurs dans les prochains mois, en raison de la crise économique.

Jim Flaherty a déjà rejeté une proposition libérale de séparer la portion du projet de loi portant sur le plan de relance économique du reste du budget. Les libéraux voulaient prendre leur temps pour disséquer l'ensemble du volumineux projet de loi C-10 de 521 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peut etre que ce article peut changer quelque chose ?

source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Polit...-liberaux.shtml

Les libéraux lâchent du lest et décident de faire passer le budget fédéral au Sénat. Le projet de loi sur la mise en oeuvre du budget a été approuvé, jeudi après-midi, grâce aux 50 votes favorables des libéraux et des conservateurs. Quatre sénateurs ont voté contre, tandis que cinq autres se sont abstenus.

Le projet de loi devait obtenir la sanction royale plus tard en soirée.

Le chef du Parti libéral du Canada (PLC), Michael Ignatieff, dont la formation est majoritaire à la chambre haute, avait fait savoir en début d'après-midi que ses troupes au Sénat allaient finalement adopter le budget.

D'après M. Ignatieff, ce changement de position est intervenu après qu'un sénateur libéral eut découvert que des mesures d'assurance-emploi, contenues dans le budget fédéral, entraient en vigueur le 1er mars et non le 1er avril. Ces dispositions prolongent de cinq semaines la durée de couverture par l'assurance-emploi, ce qui pourrait se traduire par un ajout de 2000 $ au total des prestations admissibles.

« En découvrant cela, le Sénat a décidé immédiatement et à l'unanimité de faire passer le budget cet après-midi », a déclaré le chef libéral peu avant la période des questions à la Chambre des communes.

Les libéraux retardaient jusque-là l'adoption du budget au Sénat afin de l'étudier jusqu'à la fin mars, suscitant l'indignation du gouvernement Harper.

Le ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, n'a eu de cesse d'exhorter le Sénat à adopter rapidement le projet de loi de l'exécution du budget. D'autant plus, a-t-il répété, que beaucoup de travailleurs risquent de grossir les rangs des chômeurs dans les prochains mois, en raison de la crise économique.

Jim Flaherty a déjà rejeté une proposition libérale de séparer la portion du projet de loi portant sur le plan de relance économique du reste du budget. Les libéraux voulaient prendre leur temps pour disséquer l'ensemble du volumineux projet de loi C-10 de 521 pages.

Ok.moi je suis fatigué de toutes ces raisons qu 'on avanve a chaque fois pour expliquer le blocage.Tantot c'est ceci;tantot ce n'est plus ça ,c'est cela.Finalemnet je ne comprends plus rien.Cette idée de budget n'est pas nouvelle.Elle avait deja été avancée debut fevrier,après rien.De plus,je ne vois pas dans ton élément le rapport entre le budget et le blocage au cic abidjan.Et meme si c'était le budget,cela ne permet pas non plus de repondre a la question: pourquoi abidjan est bloqué alors que ailleurs les choses continuent d'avancer normalement?

That's the question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars. Beaucoup de courage. Je comprend que ce n'est pas facile avec cette attente qui n'en finit pas. Mais restez soude, car c'est ce qui va aider les un et les autres. On ne comprend vraiment plus les raisons de ce blocage. Une chose est certaine, le besoin en immigrant est toujours d'actualite. Peut etre la recession y est pour quelque chose. Je sais qu'en ce moment, beaucoup de canadiens perdent leur emploi. Mais est-ce vraiment la raison? J'en doute, car malgre tout il y a des secteurs ou il y a une penurie totale de main d'oeuvre. Donc, ce doit etre un probleme interne a immigration canada. Please, ne perdez pas courage, nous sommes a vos cotes.

Ok, God bless you!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voila le mail du ministre de l'immigration: [email protected].

il attend vos commentaires.

A+

salut, je suis nouveau et pour vous qui avez depose et depasse l'etape de la trousse federal, pouvez vous dme donner des renseignement sur comment faire pour obtenir mon attestatio de position militaire. je precise que je n'ai jamais fais de service militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les gars. Beaucoup de courage. Je comprend que ce n'est pas facile avec cette attente qui n'en finit pas. Mais restez soude, car c'est ce qui va aider les un et les autres. On ne comprend vraiment plus les raisons de ce blocage. Une chose est certaine, le besoin en immigrant est toujours d'actualite. Peut etre la recession y est pour quelque chose. Je sais qu'en ce moment, beaucoup de canadiens perdent leur emploi. Mais est-ce vraiment la raison? J'en doute, car malgre tout il y a des secteurs ou il y a une penurie totale de main d'oeuvre. Donc, ce doit etre un probleme interne a immigration canada. Please, ne perdez pas courage, nous sommes a vos cotes.

Ok, God bless you!!!

salut, je suis nouveau et pour vous qui avez depose et depasse l'etape de la trousse federal, pouvez vous dme donner des renseignement sur comment faire pour obtenir mon attestatio de position militaire. je precise que je n'ai jamais fais de service militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à vous mes frères,

Je suis très heureux ce jour, car j'ai obtenu après entrevue à l'ambassade du Canada à Yaoundé mon certificat de sélection du Québec.

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier pour l'étape fédérale étant déja constitué, je vais l'envoyer d'ici la semaine prochaine. Car avec les délais qui s'allongent il ne faut pas perdre un seul instant.

Mon entrevue en réalité n'a été qu'une formalité, j'ai passe en tout 25 minutes avec le fonctionnaire à l'immigration.

Voici quelques détails de mon entrevue:

A... Moi

F....Fonctionnaire à l'immigration

F.... Quel est votre nom?

M...Mon nom est...

F....Présentez moi votre passport?

M...Je le lui donne il effectue des contrôles me regarde et me le remet

F...Qu'est ce que vous faites dans la vie?

M...Je suis ingénieur en ..........et occupe tel poste.....

F...Pourquoi voulez vous quitter votre emploi et immigrer au Canada?

M...Au vu des perspectives d'emploi et économique de mon pays, des perspectives d'emploi au Québéc et.........

( là il m'arrête et me demande si j'ai des resultats de recherche d'emploi effectués au Québec)

M...Oui bien sûre, mais je n'ai pas pu les imprimer.

F... Puis je voir votre certificat de travail et vos bulletins de paie

M... je les lui donne.

F...Parlez vous anglais?

M... oui un peu.

Et surprise il tape sur son clavier et en moin de 5 minute il me remets mon certificat de sélection en 2 exemplaires et m'explique la suite de la procédure.

F...Avez vous d'autres questions?

M ....J'aimerais savoir à quoi sont dûs l'allongement des délais au Bureau d'Abidjan?

F... Je ne sais pas, ils sont mieux placés pour répondre. Mais je sais que actuellement la demande d'immigration devient importante dans la zone Afrique. La file étant longue c'est le first in first out qui est appliquée. Mais un conseil, envoyer votre dossier le nplus tôt possible.

En moins de 30 minutes d'entrevue, je recevais donc le précieux sésame MON CSQ.

Un remerciement particulier à tous les membres du forum qui partagent leursexpériences, j'ai déja lu presque tous les articles de ce forum et j'avoue qu'il m'aide dans ma démarche de tous les jours...

A PLUS......

YES YES WE WE CAN CAN......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à mendelcm ! Dieu est grand... bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je crois que les raisons du blocage etait la non adoption du budget federal car en relaite la mise en peuvre du budget n etait pas encore faite . avec ce que un de nos amis nous avait expliaue par raport au visa qui etait delivré dans le magreb ( je me suis rendu compte que c etait que des visa avec CSQ ) je crois que avec la mise en oeuvre du budget federal les choses vont se decanter , vous verrez sur le site aussi le contenu de tout le budget federal l immigration occupe une place importante egalement.

http://www.fin.gc.ca/n08/09-029-fra.asp

Ottawa, le 12 mars 2009

2009-029

Le gouvernement fournit la stimulation économique dont le Canada a besoin L'honorable Jim Flaherty, ministre des Finances, a fait bon accueil aujourd'hui à l'appui recueilli au Sénat et à la Chambre des communes par le projet de loi C-10, qui prévoit les mesures de stimulation économique immédiates dont le Canada a besoin pour lutter contre la récession mondiale.

Le projet de loi a reçu la sanction royale aujourd'hui, ce qui permet de mettre en uvre d'importants éléments du budget de 2009. Au nombre des principales mesures, on retrouve un accès accru au financement pour les entreprises et les ménages canadiens, de meilleurs avantages pour les travailleurs, une plus grande disponibilité de la formation, la bonification des prestations d'assurance-emploi ainsi que des allégements fiscaux pour les Canadiens. L'ajout de cinq semaines de prestations d'assurance-emploi, en particulier, entrera en vigueur immédiatement, procurant une aide immédiate à des Canadiens qui comptent sur ce programme et qui n'auront pas à attendre plus longtemps l'entrée en vigueur de cette mesure.

« Grâce au Plan d'action économique du Canada, notre gouvernement fait preuve du leadership responsable que requiert cette période économique difficile en outillant les Canadiennes et les Canadiens pour faire face à la crise économique mondiale, a déclaré le ministre. Le projet de loi C-10 permet au gouvernement d'offrir les stimulants économiques puissants dont nous avons besoin pour stimuler la croissance et rétablir la confiance en notre économie. »

Les principales mesures du Plan d'action économique du Canada visent à :

Aider les Canadiens et à stimuler les dépenses en affectant 8,3 milliards de dollars à la Stratégie canadienne de transition et d'acquisition de compétences, dans le but d'aider les Canadiens à soutenir les perturbations économiques actuelles et à suivre la formation nécessaire afin de prospérer au sein de l'économie de demain. À cela s'ajouteront des réductions de l'impôt sur le revenu des particuliers totalisant 20 milliards pour 2008-2009 et les cinq exercices suivants.

Stimuler la construction domiciliaire en prévoyant 7,8 milliards de dollars pour assurer la construction de logements de qualité, stimuler l'activité de construction, encourager l'accession à la propriété et rehausser l'efficacité énergétique.

Accélérer et étendre la portée des récents investissements fédéraux sans précédent dans l'infrastructure grâce à l'injection de près de 12 milliards de dollars additionnels sur deux ans, ce qui créera de nouveaux emplois dans le domaine de la construction, de sorte que, à la fin de la crise, le Canada disposera d'une infrastructure plus moderne et plus écologique.

Soutenir les entreprises et les collectivités dans le but de préserver les emplois et d'appuyer l'adaptation des secteurs au cours de cette crise exceptionnelle, grâce à une aide supplémentaire de 7,5 milliards de dollars pour les secteurs en difficulté automobile, exploitation forestière, fabrication et pour les régions et les collectivités.

Améliorer l'accès au financement et renforcer le système financier canadien en fournissant jusqu'à 200 milliards de dollars par l'intermédiaire du Cadre de financement exceptionnel, pour améliorer l'accès des consommateurs, des ménages et des entreprises du Canada au financement.

« Notre responsabilité, en qualité de gouvernement, est de protéger les Canadiens durant la récession mondiale, de créer des emplois de qualité pour l'avenir, ainsi que de donner à notre pays les moyens de prospérer dans l'avenir, a conclu le ministre. Avec l'adoption du projet de loi C-10, notre gouvernement fait preuve du leadership économique que les Canadiens méritent. »

________________________________________________________

Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Chisholm Pothier

Attaché de presse

Cabinet du ministre des Finances

613-996-7861

Jack Aubry

Relations avec les médias

Ministère des Finances

613-996-8080

Pour recevoir un courriel chaque fois qu'un communiqué est publié, inscrivez-vous à www.fin.gc.ca/scripts/register-fra.asp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

prenez sur vous le soins de lire en profondeur le budget ca va vous redonner espoir et vous assurer qu on aura tjrs besoin de nous pour construire ensemble le CANADA.je suis plus confiant que jamais bientot c'est le grand depart

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
prenez sur vous le soins de lire en profondeur le budget ca va vous redonner espoir et vous assurer qu on aura tjrs besoin de nous pour construire ensemble le CANADA.je suis plus confiant que jamais bientot c'est le grand depart

bon week end

alhk01 je ne vois pas dans ton doucument là où il est question de l'immigration.De plus ,je ne vois toujours pas pourquoi c'est abidjan SEUL qui aurait été paralysé par le budget non voté.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Une nouvelle semaine commence. Espérons qu'elle soit porteuse de bonnes nouvelles. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ok de toute facon moi j esperais que ce blocage soit lié a ce budget .

de toute facon on continue d'esperer.

de toute facon avec ces gars d 'Abidjan ont doit s attendre a tout .

esperons qu ilS vont enfin se soucier de nous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage les gars!

je ne comprends pas pourkoi c'est abidjan seul ki bloque, alors que sur certains bassin s d'immigration les choses bougent tres vite meme, pour preuve le lien que j'ai collé va vous edifier d'avantage. j'espere que notre tour viendra tres vite. en passant, felicitations à Mendelcm pour son CSQ

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=82551

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement meme quand je regarde les ivms qui pleuvent en ce moment dans le magreb ce sont des dossier deposés en janvier 2009.

franchement je ne sais vraiement pas ce que Abidjan fait on nous a demander de patienter 09 mois , on a tenu , on demande des explications personne ne nous repond on se rend la pas on nous envoie balader , je sais vraiment pas pourquoi ils agissent ainsi avec nous ???

mais ils sont puissant donc ont le pouvoir de nous faire souffrir mais bon on s en remet au tout puissant Dieu IL NOUS AIDERA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement