Habitués dreamtoreal Posté(e) 14 avril 2011 Habitués Posté(e) 14 avril 2011 CONFIRMATION DE LA RENCONTRE DES ATTENDEUX A DOUALA 1. Date - heure: Samedi 14 Mai 2011 à 14H précise 2. Lieu de la rencontre : "Restaurant la baleine bleu" SIS à côté Dernier comptoir coloniale (Base navale) 3. Ordre du jour : a) Présentation individuelleb) Etats de nos procéduresc) Questions - réponses 4. Modalités pratiques : Prévoir au minimum 5 000 frs Cfa pour le pot d'amitié. .... LISTE DES INSCRIPTIONS 1 - Maurane 136 2 - Jules N. 3 - Cheridah 4 - De castro 5 - Huard 6 - Laurany 7 - Clavero 8- Phrany 9- Bobby 10- Nlemican 11- Manen 12- Josy-ed 13. Little Ringo 14. Chardenyt 15. Dreamtoreal 16. Josyda 17. Sorel12 18. Peps 19. OMJ ( Déjà RP) 20. BilonPansé 21. Madee900 22. Myriam02 23. Clapero 24. Prince P 25. Gaelle (Fille de Myriam02) 26. Clarisse 27. Yvana (Fille de Huard) 28. Qui sera le passager N° 28 ? De concert avec les organisateurs de la précédente rencontre (Shardenyt & Little Ringo), le coût du pôt a été revu à la hausse... mais tout en restant raisonnable. Détail sur le coût du Pôt : 2.000 Frs ( 02 boissons) + 3.000 Frs (Le festin) Vos réactions sont attendues ! Vos réactions sont attendues ! * Sont d'accord pour la rencontre en date du 14 : 1. 2. 3. 4. 5. * Sont d'accord pour la rencontre en date du 21: 1. Chardenyt 2. Huard 3. Yvana 4. Sorel12 5. Jules N 6. De Castro 7. Mauranne136 8. Dreamtoreal 9. 10. Citer
Habitués paola Posté(e) 14 avril 2011 Habitués Posté(e) 14 avril 2011 Finalement j'y comprends plus rien a cette procédure, C'est quoi cette histoire d'etude de dossier et d'enquete securitaire qui dure 2 mois pour certains et plus de 12 pour d'autres? Moi j'ai jamais eu de demele avec la justice, je suis jamais sorti du Cameroun, je suis tout seul dans mon dossier, malgré tout cela mon dossier avance a pas de tortue, ou pire il n'avance meme pas du tout! J'ai démarré cette procedure avec 2 amis, Ils sont tous les deux deja a Montréal, la deuxième est partie il ya 1 mois, et moi j'ai meme pas encore passé ma VM. Le comble dans cette histoire c'est que quand j'envoie des mails de relance ou de demande d'information aux ambassades, ils sont meme pas foutu de me répondre! Y a vraiment de quoi être frustré Je te comprends tout a fait. La ça ne deviens plus pénible mais ça devient frustrant, ça fait presk 1 an maintenant. tjrs pas d'IVM Je suis très contente pour Les IVM de Sydney !! Que faire pour Dakar, doit-t -onfaire une pétition ou leur conseiller d'envoyer le IVM par e-mail comme Sydney??? C'est terrible moi j'en deviens MALADE........ je suis partante pour la pétition. il faudrait qu'on redige un document faisant état de tous ce qu'on subit de la part de ces bureaux. que ceux d'entre nous qui s'y connaissent en droit le fasse. Citer
Habitués paola Posté(e) 14 avril 2011 Habitués Posté(e) 14 avril 2011 SUPER BONNE idée pour la prière miriam02. partante pour demain matin Citer
peterson Posté(e) 14 avril 2011 Posté(e) 14 avril 2011 Désolé pour mon irrégularité sur le forum. Je suis très occupé en ce moment. Voici l'unique réaction obtenue de Dakar jusqu'à maintenant, datant du 1-04-2011 : Bonjour, Le transfert de responsabilité dAbidjan à Dakar est maintenant effectif . Malheureusement, tous les demandeurs peuvent sattendre à des délais de traitement plus longs en raison de la suspension des services à Abidjan et de la mise en place de ceux de Dakar. Le bureau des visas à Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et vous reviendra sur l'étape précise à laquelle le vôtre est rendu après révision. Nous nous excusons de tous les désagréments occasionnés durant cette période de transition. Meilleures salutations. Bureau des Visas | Visas & Immigration Section Ambassade du Canada | Embassy of Canada Télécopieur | Facsimile + 221 33 889 47 23 Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia B.P. | P.O. Box 3373Dakar, Sénégalwww.dakar.gc.ca Citer
Habitués Sorel12 Posté(e) 14 avril 2011 Habitués Posté(e) 14 avril 2011 Salut à tous! Félicitations à toi laplusbelle ,prions maintenant que la suite soit sans pbs! A ce propos,je suis d'accord avec l'idée de chaine de prières.Il n'y a que Dieu pour faire avancer nos dossiers! @ Jules ,je veux bien dire bcp de courage et encore un peu de patience ,mais je sais bien combien c'est déja difficile.Rejoins la chaine de prière et ensemble mettons les genoux au sol pour que nos dossiers avancent! Ca va aller mon Frère!! Pour ce qui est de la rencontre,Dream je pense que beaucoup étaient au départ d'accord pour la date du 14 et nous avons revu nos positions pcq certaines personnes étaient indisponibles.Je pense que tu devrais refaire ta list parrapport aux dispositions initiales des uns et des autres afin que nous puissions voir objectivement laquelle des dates peut ètre acceptée. Il y a qqn qui a demandé par quel moyen envoyer sa DF parcequ'aparement DHL,TNT ne marchait pas, as tu essayer EMS? Espérons que ce ne sera pas Dakar qui traitera les visas pour Sydney ,mème comme cette éventualité a été évoquée dans le mail lié au IVMs. Bonne fin de soirée à vous Citer
Habitués OMJ Posté(e) 14 avril 2011 Habitués Posté(e) 14 avril 2011 Ivmmmmmmmmmmmmmmm je n'en crois pas mes yeux...... Par maillllllllllll Seigneur nous te rendrons toujours Grace ....... Merci Felicitations laplusbelle! Mais que de bonnes nouvelles de sidney, Vraiment de bonnes nouvelles, mes félicitations laplusbelle !! Citer
moussbil Posté(e) 14 avril 2011 Posté(e) 14 avril 2011 youpppppppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiles amis et fréres j'ai reçu mon visa aujourd'hui ainsi que toute la famille. les choses bougent au niveau de dakar sincèrement. je vous remercie tous du soutien que nous nous avions porté durant cette longue attente. je vous tiendrais informer des suites aprés. je vous laisse avec cette bonne nouvelle clin d'oeil dorego et platefils Citer
Habitués Sorel12 Posté(e) 14 avril 2011 Habitués Posté(e) 14 avril 2011 ouaouhhhhh Super Mousbill!! FE LI CI TA TIONS !! C'est cool de savoir que les choses bougent déja! encore félicitations à toute ta famille Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 14 avril 2011 Habitués Posté(e) 14 avril 2011 youpppppppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiles amis et fréres j'ai reçu mon visa aujourd'hui ainsi que toute la famille. les choses bougent au niveau de dakar sincèrement. je vous remercie tous du soutien que nous nous avions porté durant cette longue attente. je vous tiendrais informer des suites aprés. je vous laisse avec cette bonne nouvelle clin d'oeil dorego et platefils Mes félicitations Moussbil Enfin la boucle est bouclée Eh oui Dakar se reveille, attendez vous aux bonnes nouvelles Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 14 avril 2011 Habitués Posté(e) 14 avril 2011 Je réitère ma question Par quel moyen avez vous envoyer vos DF et à quel cout? merci de me répondre Citer
Habitués bigel Posté(e) 14 avril 2011 Habitués Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Oh beaucoup de courage Jules N. Je te comprends très bien mais bon nous n'avons pas le choix. Moi je sais, je ne suis pas au même niveau que toi mais j'ai décidé de m'occuper autrement, par exemple je suis entrain de lancer un business afin de de recupérer un peu de sous car les commentaires que je reçois du Canada sont de plus en plus durs en termes de cout de la vie. Je dormais souvent très tard voire à 2 heures du matin, pourquoi? pour le Canada et cela ne change et ne changera en rien la procédure et aujourd'hui je dors toujours à 2heures mais cette fois pour mon biz. Du courage, occupes toi et oublies on pense souvent que le plus difficile c'est la procédure oh que non, le plus difficile ce sont les frustrations que l'on vivra la bas. Du courage et remettons à JESUS CHRIST. Du courage pour ton business, c'est cool et n'aies pas peur des commentaires des gars du Canada tu sauras créer une fois sur place ... DF ca veut dire Demande Fédéral j'espère bah à partir du bled c'est sécurisant par DHL à l'envoi ça va friser les 100euros. à confirmer bonne chance et courage à ns tous Modifié 14 avril 2011 par bigel Citer
Habitués nlemican Posté(e) 15 avril 2011 Habitués Posté(e) 15 avril 2011 CONFIRMATION DE LA RENCONTRE DES ATTENDEUX A DOUALA 1. Date - heure: Samedi 14 Mai 2011 à 14H précise 2. Lieu de la rencontre : "Restaurant la baleine bleu" SIS à côté Dernier comptoir coloniale (Base navale) 3. Ordre du jour : a) Présentation individuelleb) Etats de nos procéduresc) Questions - réponses 4. Modalités pratiques : Prévoir au minimum 5 000 frs Cfa pour le pot d'amitié. .... LISTE DES INSCRIPTIONS 1 - Maurane 136 2 - Jules N. 3 - Cheridah 4 - De castro 5 - Huard 6 - Laurany 7 - Clavero 8- Phrany 9- Bobby 10- Nlemican 11- Manen 12- Josy-ed 13. Little Ringo 14. Chardenyt 15. Dreamtoreal 16. Josyda 17. Sorel12 18. Peps 19. OMJ ( Déjà RP) 20. BilonPansé 21. Madee900 22. Myriam02 23. Clapero 24. Prince P 25. Gaelle (Fille de Myriam02) 26. Clarisse 27. Yvana (Fille de Huard) 28. Qui sera le passager N° 28 ? De concert avec les organisateurs de la précédente rencontre (Shardenyt & Little Ringo), le coût du pôt a été revu à la hausse... mais tout en restant raisonnable. Détail sur le coût du Pôt : 2.000 Frs ( 02 boissons) + 3.000 Frs (Le festin) Vos réactions sont attendues ! Vos réactions sont attendues ! * Sont d'accord pour la rencontre en date du 14 : 1. 2. 3. 4. 5. * Sont d'accord pour la rencontre en date du 21: 1. Chardenyt 2. Huard 3. Yvana 4. Sorel12 5. Jules N 6. De Castro 7. Mauranne136 8. Dreamtoreal 9.nlemican 10. Citer
Habitués myriam02 Posté(e) 15 avril 2011 Habitués Posté(e) 15 avril 2011 Bonjour les gars, j'espère que chacun a bien dormi, moi si, je suis très confiante. Félicitation pour moussbil, avance toi fréro et prépares le chemin pour nous, tu nous accueillera à l'aréoport. kadoquebec, je te conseille EMS comme sorel, tu sais DHL est cher pour rien, mais fait la même chose que EMS, tu sais la semaine dernière j'ai envoyé un colis à ma soeur qui réside à Otawa, ils m'ont dit que çà devais faire 5 jours, et çà a fait exactement 5 jours, de lundi elle a reçu samedi passé. le prix c'est 26 000 f. merci pour paola et sorel qui ont rejoint le groupe, ce matin laplusbelle bilonpansé et moi avons bel et bien commencé, nous n'avons pas attendu une seule minute vivement que les autres comprennent l'urgence de la chose et se mettent avec nous. Chaîne de prière: 1. myriam 2. laplusbelle 3. bilonpansé 4. paola 5. sorel. 6.???? Quelle que soit la date qui sera arrêtée pour notre rencontre, Gaëlle Clarisse et moi seront de la partie. bonne journée à vous et que le Seigneur vous fortifie. Citer
Habitués myriam02 Posté(e) 15 avril 2011 Habitués Posté(e) 15 avril 2011 à titre de rappel, la chaîne de prière c'et tous les jours. 5h 25 à 6h30 5mn pour une pensée profonde sur notre situation à tous. prière de respecter l'heure, car on traite avec Dieu et non avec les hommes, le rendez-vous doit être respecté. merci pour la compréhension Citer
dorego Posté(e) 15 avril 2011 Posté(e) 15 avril 2011 DIEU EST GRAND.Mousbil,félicitation.à travers toi j ai une grande espérance.je suis fier pour toi et pour toute la famille.préparer un bon plat que vous aimez.mangez-le sans réflechir meme s il y aura d autres difficultés au canada pour l instant c est une grande victoire. Citer
pata Posté(e) 15 avril 2011 Posté(e) 15 avril 2011 Bonjour, J'ai remarqué que Dakar l'envoie que des brune et je trouve ça normale. A partir du moment où le dossier médical a été approuvé par Paris Dakar est obligé d'émettre le visa dans delai. Ce qui est fortement souhaitable c'est que Dakar accélère le traitement des dossiers dont a la charge et envoie rapidement les ARF et les IVM's. Si quelqu'un reçoit des IVM's ou un ARF de Dakar qu' il informe le forum et là on pourrait dire que les chose bouge de ce côté. merci Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 15 avril 2011 Habitués Posté(e) 15 avril 2011 Bonjour les gars, j'espère que chacun a bien dormi, moi si, je suis très confiante. Félicitation pour moussbil, avance toi fréro et prépares le chemin pour nous, tu nous accueillera à l'aréoport. kadoquebec, je te conseille EMS comme sorel, tu sais DHL est cher pour rien, mais fait la même chose que EMS, tu sais la semaine dernière j'ai envoyé un colis à ma soeur qui réside à Otawa, ils m'ont dit que çà devais faire 5 jours, et çà a fait exactement 5 jours, de lundi elle a reçu samedi passé. le prix c'est 26 000 f. merci pour paola et sorel qui ont rejoint le groupe, ce matin laplusbelle bilonpansé et moi avons bel et bien commencé, nous n'avons pas attendu une seule minute vivement que les autres comprennent l'urgence de la chose et se mettent avec nous. Chaîne de prière: 1. myriam 2. laplusbelle 3. bilonpansé 4. paola 5. sorel. 6.???? Quelle que soit la date qui sera arrêtée pour notre rencontre, Gaëlle Clarisse et moi seront de la partie. bonne journée à vous et que le Seigneur vous fortifie. Merci bcp Myriam Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 15 avril 2011 Habitués Posté(e) 15 avril 2011 Oh beaucoup de courage Jules N. Je te comprends très bien mais bon nous n'avons pas le choix. Moi je sais, je ne suis pas au même niveau que toi mais j'ai décidé de m'occuper autrement, par exemple je suis entrain de lancer un business afin de de recupérer un peu de sous car les commentaires que je reçois du Canada sont de plus en plus durs en termes de cout de la vie. Je dormais souvent très tard voire à 2 heures du matin, pourquoi? pour le Canada et cela ne change et ne changera en rien la procédure et aujourd'hui je dors toujours à 2heures mais cette fois pour mon biz. Du courage, occupes toi et oublies on pense souvent que le plus difficile c'est la procédure oh que non, le plus difficile ce sont les frustrations que l'on vivra la bas. Du courage et remettons à JESUS CHRIST. Du courage pour ton business, c'est cool et n'aies pas peur des commentaires des gars du Canada tu sauras créer une fois sur place ... DF ca veut dire Demande Fédéral j'espère bah à partir du bled c'est sécurisant par DHL à l'envoi ça va friser les 100euros. à confirmer bonne chance et courage à ns tous Oh Merci bcp Big des Big. Certains m'ont fait comprendre qu'il est impossible de le faire par DHL. Pour le Biz je m'y mets à fond. Citer
peterson Posté(e) 15 avril 2011 Posté(e) 15 avril 2011 Congratulations!!!!! Moussbil enfin tu sors du tunel. Merci pour la bonne nouvelle et bonne continuation. youpppppppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiles amis et fréres j'ai reçu mon visa aujourd'hui ainsi que toute la famille. les choses bougent au niveau de dakar sincèrement. je vous remercie tous du soutien que nous nous avions porté durant cette longue attente. je vous tiendrais informer des suites aprés. je vous laisse avec cette bonne nouvelle clin d'oeil dorego et platefils Citer
Habitués bigel Posté(e) 15 avril 2011 Habitués Posté(e) 15 avril 2011 Oh beaucoup de courage Jules N. Je te comprends très bien mais bon nous n'avons pas le choix. Moi je sais, je ne suis pas au même niveau que toi mais j'ai décidé de m'occuper autrement, par exemple je suis entrain de lancer un business afin de de recupérer un peu de sous car les commentaires que je reçois du Canada sont de plus en plus durs en termes de cout de la vie. Je dormais souvent très tard voire à 2 heures du matin, pourquoi? pour le Canada et cela ne change et ne changera en rien la procédure et aujourd'hui je dors toujours à 2heures mais cette fois pour mon biz. Du courage, occupes toi et oublies on pense souvent que le plus difficile c'est la procédure oh que non, le plus difficile ce sont les frustrations que l'on vivra la bas. Du courage et remettons à JESUS CHRIST. Du courage pour ton business, c'est cool et n'aies pas peur des commentaires des gars du Canada tu sauras créer une fois sur place ... DF ca veut dire Demande Fédéral j'espère bah à partir du bled c'est sécurisant par DHL à l'envoi ça va friser les 100euros. à confirmer bonne chance et courage à ns tous Oh Merci bcp Big des Big. Certains m'ont fait comprendre qu'il est impossible de le faire par DHL. Pour le Biz je m'y mets à fond. ok man j'ai lu plus haut que EMS etait moins cher donc regarde de ce côté @+ Citer
Messages recommandés