Habitués Benzene Posté(e) 22 mars 2011 Habitués Posté(e) 22 mars 2011 merci dream to real, je penses que je vais prendre le risque du parrainage car je ne saurais encore attendre tout ce temps. le reste Dieu nous guidera. merci. On attend que Dakar reagisse maintenant Le choix est tien, ne sois pas en retard. Prends du repos, comme un ami, comme un vieux souvenir. SLT Dream.....................Cheridah Voici la réponse que l'agent m'avait donné le jour de mon entrevue car si je me souviens bien c'est la seule question que je lui avait posé à la fin après sa fameuse :<<avez vous des questions à me poser>> Moi : oui , que pouvez vous me dire sur le parrainage Agent : le parrainage c'est tout une autre procédure qui demande des vérifications, car il faut pouvoir prouver que vous avez assez de ressources financières pour parrainer quelqu'un. Tant que ceci n'est pas prouvé votre demande de parrainage sera difficilement accepté. Cheridah... tu peux aussi regarder sur le forum Fédéraux de février/mars 2011 à la page 6 tu lira la réponse de Morgie à propos du parrainage. De même regarder les stats de Mimie dans le forum CSQ+RP. Afrique sud-saharien page 641. Tu remarqueras qu'après l'ajout de son conjoint le visa a été obtenu après 05 mois. Après ses deux expériences et les conseil des fumistes tu pourra prendre ta décision... car faut pas oublier chaque dossier est spécial mais les expériences des uns et autres peuvent nous servir pour prendre la bonne décision... L'autre bémol c'est que tu dis ne plus vouloir attendre...mais j'aimerais que tu te rappelle car tu le sais déjà que de l'autre côté c'est pas tout rose du tout...et que lorsque tu y va seul... et que ça devient très très dure comme ça peut arriver...et que tu n'as personne avec qui gérer le stress du chômage, et des ressources qui s'épuisent, tu peux lâcher/craquer facilement or si vous êtes deux ou trois le soutient de la famille te réconforte... ou encore tu n'aura pas un double stress car celui de devoir tout faire pour gérer le parrainage de ton conjoint n'existera pas... tu aurais fini avec ça et l'aurait laisser au pays pour y aller seul te faire d'abord une place Comme le dis dream le choix est tien nous on s'efforce à te baliser le terrain Citer
Habitués multiculture Posté(e) 22 mars 2011 Habitués Posté(e) 22 mars 2011 merci dream to real, je penses que je vais prendre le risque du parrainage car je ne saurais encore attendre tout ce temps. le reste Dieu nous guidera. merci. On attend que Dakar reagisse maintenant Le choix est tien, ne sois pas en retard. Prends du repos, comme un ami, comme un vieux souvenir. SLT Dream.....................Cheridah Voici la réponse que l'agent m'avait donné le jour de mon entrevue car si je me souviens bien c'est la seule question que je lui avait posé à la fin après sa fameuse :<<avez vous des questions à me poser>> Moi : oui , que pouvez vous me dire sur le parrainage Agent : le parrainage c'est tout une autre procédure qui demande des vérifications, car il faut pouvoir prouver que vous avez assez de ressources financières pour parrainer quelqu'un. Tant que ceci n'est pas prouvé votre demande de parrainage sera difficilement accepté. Cheridah... tu peux aussi regarder sur le forum Fédéraux de février/mars 2011 à la page 6 tu lira la réponse de Morgie à propos du parrainage. De même regarder les stats de Mimie dans le forum CSQ+RP. Afrique sud-saharien page 641. Tu remarqueras qu'après l'ajout de son conjoint le visa a été obtenu après 05 mois. Après ses deux expériences et les conseil des fumistes tu pourra prendre ta décision... car faut pas oublier chaque dossier est spécial mais les expériences des uns et autres peuvent nous servir pour prendre la bonne décision... L'autre bémol c'est que tu dis ne plus vouloir attendre...mais j'aimerais que tu te rappelle car tu le sais déjà que de l'autre côté c'est pas tout rose du tout...et que lorsque tu y va seul... et que ça devient très très dure comme ça peut arriver...et que tu n'as personne avec qui gérer le stress du chômage, et des ressources qui s'épuisent, tu peux lâcher/craquer facilement or si vous êtes deux ou trois le soutient de la famille te réconforte... ou encore tu n'aura pas un double stress car celui de devoir tout faire pour gérer le parrainage de ton conjoint n'existera pas... tu aurais fini avec ça et l'aurait laisser au pays pour y aller seul te faire d'abord une place Comme le dis dream le choix est tien nous on s'efforce à te baliser le terrain Je crois personnellement que Benzene a 1 point la....l'immigration seul est déjà quelque chose en soi alors rajouter un parrainage par dessus....subvenir a ses propre besoin ici et pour la famille chez vous...je crois pas que cela est de tout repos...sans compter les frais pour le parrainage en plus...tout frais confondu c'est a peu près 800 000 cfa....faudrait comparer avec les frais demander pour le rajout au dossier présent....et les ressource que l'on a....j'ai un ami ici ( que j'ai rencontrer via ce forum )qui parraine sa femme et son petit ange....sincèrement ce n'est pas facile de faire face a toute ces obligations...disons qu'il faut bien réfléchir...bonne chance a toi... Citer
dany2011 Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 Bonjour Je viens de recevoir un mail de l'ambassade d'Abidjan me signifiant que mon visa est émis et que je dois envoyer l'agence de courrier le récupérer.Je suis hyper contenteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Huard Posté(e) 22 mars 2011 Habitués Posté(e) 22 mars 2011 Félicitations dany2011!!!!!!!!!!!!!!!!! On commence à recevoir de bonnes nouvelles. Dieu est Grand!!!!!!!!!!!!!!! Huard, Citer
Habitués Mimie Posté(e) 22 mars 2011 Habitués Posté(e) 22 mars 2011 Bonjour Je viens de recevoir un mail de l'ambassade d'Abidjan me signifiant que mon visa est émis et que je dois envoyer l'agence de courrier le récupérer.Je suis hyper contenteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Félicitations à toi dany2011 pour ton visa. Je profite pour vous annoncer que nous avons fait le grand saut le 08 mars dernier. Je suis encore en pleine formalités administrative et d'installation. le climat est de plus en plus clément. j'ai suivi hier que cette semaine était la première du printemps même comme il a encore neigé hier. je ne peux que souhaiter à tous beaucoup de patience et de courage. Citer
Habitués Huard Posté(e) 22 mars 2011 Habitués Posté(e) 22 mars 2011 On peut avoir tes statistiques? Huard, Citer
dany2011 Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 On peut avoir tes statistiques? Huard, Salut Huard J'avoue que je ne sais pas comment les faire Citer
Habitués Huard Posté(e) 22 mars 2011 Habitués Posté(e) 22 mars 2011 Tu vas sur profil et tu cliques sur modifier profil puis modifier ma signature. Citer
Habitués ZOUENOULA Posté(e) 22 mars 2011 Habitués Posté(e) 22 mars 2011 Félicitations Dany2011 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués Benzene Posté(e) 23 mars 2011 Habitués Posté(e) 23 mars 2011 Bravooooooooooooooooo dany Citer
Habitués Laurany Posté(e) 23 mars 2011 Habitués Posté(e) 23 mars 2011 Felicitations Danyyyy2011!!! Enfin les bonnes nouvelles se tournent de ce coté!!!! avant-hier une brune et hier un visa emis, c'est cool!! Ca prouve au moins qu'ils ne dorment pas!!! Laurany Citer
Habitués Benzene Posté(e) 23 mars 2011 Habitués Posté(e) 23 mars 2011 Bonjour Je viens de recevoir un mail de l'ambassade d'Abidjan me signifiant que mon visa est émis et que je dois envoyer l'agence de courrier le récupérer.Je suis hyper contenteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Félicitations à toi dany2011 pour ton visa. Je profite pour vous annoncer que nous avons fait le grand saut le 08 mars dernier. Je suis encore en pleine formalités administrative et d'installation.le climat est de plus en plus clément. j'ai suivi hier que cette semaine était la première du printemps même comme il a encore neigé hier. je ne peux que souhaiter à tous beaucoup de patience et de courage. Mimie déjà dans ton nouveau chez toi... retour d'expérience des premiers jour STP Le climat est plus cool en début avril... c'est la raison pour laquelle vous constaterez que ma date <<probable>> d'arrivée je l'ai fixé en mars2012 mais l'idéal c'est avril. C'est l'un des conseils que m'avait donné l'agent dans le couloir lorsqu'il me raccompagnait. Il m'avait demandé si j'ai des retours d'expérience de mon cousin déjà installé à Montréal... Je lui avait répondu qu'il a fait la petite erreur de partir en novembre du coup il est arrivé en plein dans le froid neigeux et c'est pas facile pour lui alors il m'a conseillé la période d'avril pour tomber dans un bon climat Bonne suite à toi Mimie Citer
escarey Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 Félicitations Dany Pourrais tu nous communiquer la date de ta visite médicale ? Bon courage pour la suite. Bonjour Je viens de recevoir un mail de l'ambassade d'Abidjan me signifiant que mon visa est émis et que je dois envoyer l'agence de courrier le récupérer.Je suis hyper contenteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Peps Posté(e) 23 mars 2011 Habitués Posté(e) 23 mars 2011 Bravo Dany. C'est la fin. La galère avec Abidjan est terminée !!! Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 23 mars 2011 Habitués Posté(e) 23 mars 2011 Contredisez-moi si vous y croyez, .... Mais je pense qu'Abidjan fait diversion ... oui je suis tout a fait d'accord avec toi Dream.Abidjan fait diversion Exacte Pat, car ils délivrent toujours des visas de RP Beh oui, je vous l'avais dit !!!!!!!!!!! qu'Abidjan bossait toujours... Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 23 mars 2011 Habitués Posté(e) 23 mars 2011 Ecoutes Dany2011,... Beh..., je me joinds à l'écho général pour t'adresser toutes mes félicitations ... Citer
Habitués OMJ Posté(e) 23 mars 2011 Habitués Posté(e) 23 mars 2011 Bonjour Je viens de recevoir un mail de l'ambassade d'Abidjan me signifiant que mon visa est émis et que je dois envoyer l'agence de courrier le récupérer.Je suis hyper contenteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Mes félicitations dany2011. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 23 mars 2011 Habitués Posté(e) 23 mars 2011 Bonjour Je viens de recevoir un mail de l'ambassade d'Abidjan me signifiant que mon visa est émis et que je dois envoyer l'agence de courrier le récupérer.Je suis hyper contenteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Mes félicitations dany2011. OMJ , as-tu relancé Abidjan? Citer
Messages recommandés