Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

MERCI Laplubelle. Expliquez- moi la procédure.comment avez vous fait pour obtenir ce chèque certifié international?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bientot 1an que je li cette phrase sur mon dossier : Nous avons commencé le traitement de votre demande le 11 mars 2010.

A QUAND LE CHANGEMENT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la famille,

Je viens de recevoir un mail faisant office d'accusé de réception de mon dossier envoyé au bureau de Sydney. Leur mode de communication est le mail et ça me convient vu les délais de réception du courrier papier.

Ça commence à bouger de ce côté là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

Je viens de recevoir un mail faisant office d'accusé de réception de mon dossier envoyé au bureau de Sydney. Leur mode de communication est le mail et ça me convient vu les délais de réception du courrier papier.

Ça commence à bouger de ce côté là aussi.

Cool Faith_Always,

Un petit pas de plus. Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations peux t-on connaitre vos délais quand est ce que vous avez déposé votre dossier?

Salut la famille,

Je viens de recevoir un mail faisant office d'accusé de réception de mon dossier envoyé au bureau de Sydney. Leur mode de communication est le mail et ça me convient vu les délais de réception du courrier papier.

Ça commence à bouger de ce côté là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas mal comme news pr etanché nos soif !

Salut la famille,

Je viens de recevoir un mail faisant office d'accusé de réception de mon dossier envoyé au bureau de Sydney. Leur mode de communication est le mail et ça me convient vu les délais de réception du courrier papier.

Ça commence à bouger de ce côté là aussi.

Cool Faith_Always,

Un petit pas de plus. Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

en dehors de l'accusé réception de notre amie Faith, je constate que c'est la morosité dans le forum...je crois que cette semaine sera pleine de surprises, attendons voir la suite.

quand à moi, je n'en suis qu'à l'établissement du chèque vert.

Faith, peux tu nous dire quand est ce que tu as envoyé ton dossier au BVC de sydney?

bonne chance pour la suite.

may God bless us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hein :innocent:, pour 550$ tu aurais payé seulement 15$ ?

comment l'as tu fait? quand je pense qu'on me demande de payer près de 60.000F pour faire un chèque certifié, cela me donne des frissons.

peux tu nous aider en nous donnant cette information?

as tu déjà envoyé ton dossier? l'ont ils déjà reçu?

bonne chance pour la suite et surtout merci de nous répondre parce que je sais que beaucoup sont ceux qui se trouvent dans la même situation que moi.

Bonsoir Dorego,

Moi pour le paiment des frais du fédéral, j'ai fait faire un chèque certifié a l'ordre du receveur gèreral par une banque au Canada (Desjardins), Pour 550$ j'ai paye 15$ de frais.

Bonjour chers patienteux et attendeux.je voudrais savoir si 1-Ayant un ami au canada,il est possible que ce dernier puisse payer mes frais de la demande de résidence permanente(visa).comment doit-il faire? 2-Est-ce que c est possible de payer ces frais dans toutes les ambassades? comment faire? 3-Expliquez -moi comment faire le chèque international.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas comment cela se passe au Gabon parce qu'il parait que tu résides au Gabon actuellement du moins suivant ta description.

ce que je peux te dire ce n'est que ce que je connais et cela se passe ici au Cameroun et peut être ailleurs.

moi j'avais fait établir mon premier chèque certifié par une banque qu'on appelle Afriland first bank. pour le faire, on m'avait demandé l'ouverture d'un compte de dépôt spécial et d'y verser un certain montant...3 ou 4 jours après , mon chèque était prêt, voilà ce que je peux te dire sur cette question

conclusion, tu devras te rapprocher d'une banque locale pour plus de renseignements, c'est pas compliqué, rassures toi.

bonne chance pour la suite

MERCI Laplubelle. Expliquez- moi la procédure.comment avez vous fait pour obtenir ce chèque certifié international?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite nouvelle va mener à la grande surprise.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

J'ai envoyé mon dossier lundi dernier a sydney. D'après le suivie de courrier, il est arrive aujourd'hui.

Pour les frais de paiement de mon dossier, une connaissance a moi a Montréal m'a fait faire par sa banque un cheque certifie de 550$ a l'odre de receveur General. Les frais de l'établissement s'élève a 15$.

24 h après la demande, elle était un possession du cheque qu'elle m'a envoyé par une connaissance qui venait en vacance ici.

Tout simplement.

J'espère avoir répondu a ta question.

Bonne chance a tous ceux qui sont dans l'attente.

hein :innocent:, pour 550$ tu aurais payé seulement 15$ ?

comment l'as tu fait? quand je pense qu'on me demande de payer près de 60.000F pour faire un chèque certifié, cela me donne des frissons.

peux tu nous aider en nous donnant cette information?

as tu déjà envoyé ton dossier? l'ont ils déjà reçu?

bonne chance pour la suite et surtout merci de nous répondre parce que je sais que beaucoup sont ceux qui se trouvent dans la même situation que moi.

Bonsoir Dorego,

Moi pour le paiment des frais du fédéral, j'ai fait faire un chèque certifié a l'ordre du receveur gèreral par une banque au Canada (Desjardins), Pour 550$ j'ai paye 15$ de frais.

Bonjour chers patienteux et attendeux.je voudrais savoir si 1-Ayant un ami au canada,il est possible que ce dernier puisse payer mes frais de la demande de résidence permanente(visa).comment doit-il faire? 2-Est-ce que c est possible de payer ces frais dans toutes les ambassades? comment faire? 3-Expliquez -moi comment faire le chèque international.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh les bonnes nouvelles arrivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour mes statistiques, mon dossier a étét reçu au bureau de Sydney le 25 Janvier et les frais ont été perçus le 14 Février.

A propos du paiement des frais, je suis également passé par une connaissance au Canada, c'est moins compliqué et plus rapide là bas, il faut juste s'assurer qu'il est bien daté et adressé au Receveuer Général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt la famille.

slt peps on ne te lit plus beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

bonne fête du 8 mars à toute la gente féminine du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt la famille.

slt peps on ne te lit plus beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

bonne fête du 8 mars à toute la gente féminine du forum.

Salut Paola,

Bonne fête. Je suis toujours là. Pas de nouvelle à vous faire partager. De mon coté, j'attends l'appel du haut commissariat de ydé pour mes IVMs, la transmission des courriers entre Abidjan et les autres ambassades doit être moins fréquente, vu la situation à Abidjan en ce moment. Dans tout les cas Abidjan continue à bosser même si c'est un peu au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me joins a ces voeux de bonne fete

et Peps reagit a tous ces appels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux, s'il faut toujours attendre quelque chose d'Abidjan. Ils devraient normalement avoir transmis tous les dossiers à Dakar,

étant donné que la guerre civil est entrain de se réinstaller.

Il ne nous reste qu'à continuer de patienter bien que ce soit si difficile à vivre.

Bon courage et bonne chance.

Mais qu'est ce que Abidjan fout? c'est INCROYABLE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Merci Cypo et Laforme pour vos réponses.Cher Cypo,je suis au Gabon mais dans une ville loin ma banque donc je cherche les moyens plus faciles et efficaces de transfert d argent pour ce dossier.Est-ce que quelqu un peut me confirmer cette information:IL semble qu on peut payer les frais de la demande de residences permanente (visa) dans toutes les ambassades du canada.Cette ambassade te delivre le reçu que tu accompagnes avec ton passeport à abidjan pour le visa.Merci pour la confirmation ou l infirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu cest le silence totale par ici c'est vrai !!!! .

Ne vous laissez pas démoraliser par le silence des ambassades... ça s'en vient ... Ils finiront par ouvrir les vannes.

Puis surtout prenez quand même le luxe de vous oxygéner, profiter pour compléter vos connaissances sur votre nouveau pays d'accueil... Aussi, constituer un bon coussin financier .... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement