Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour.quel calme plat sur le forum !

oui c'est le calme plat.plus de nouvelles d'Abidjan et pas de nouvelles de Dakar également.nous prions que les choses redémarrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr laplus belle,

si j,etais a ta place je n,enverrai pas mon dossier fédéral actuellement dans ce flou total.tout ce qui est mis sur le site de l'ambassade est flou.

aucun dossier n,est encore transféré a dakar.meme si tu envoie ces temps ci ton dossier ne sera pas traité en meme temps.donnes toi encore un mois encore pour bien etre situé.sinon si ton dossier se perd tu auras a reconstituer un autre dossier .de notre coté on a envoyé notre pétition au ministre en attendant une rencontre avec lui dans le plus bref delais pour avoir une idée plus clair sur nos dossiers,

merci

Merci Sofiane pour ta réponse.

Si j'ai bien compris, je constitue mon dossier normalement comme si je l'envoyai a abidjan, sauf que sur l'envellope d'envoie je note juste l'adresse de Sydney.

C'est bien ça?

Si c'est le cas sur la demande de residence que devrai je mettre au debut a la question " Bureau des Visas demande pour le traitement de votre demande" Abidjan ou Sydney?

Merci de me répondre,

Bonne soirée a tous

c'est bien ça !

tu dois envoyer ta demande de RP à :

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleurs qualifiés du Québec

Bureau de réception centralisé

Case Postale 8888

Sydney, (N.-É.)

B1P 0C9

CANADA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+ 9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999

A CELUI QUI POURRA ARRACHER LA PREMIERE INFORMATION A DAKAR

LA COURSE EST LANCEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour ces infos Odartey. Elles nous aident à mieux comprendre ce qui se passe.

Reste que je suis à presqu 2 mois après la VM, et je me demande combien de temps je devrais encore attendre avant de pouvoir mettre en vente certains beins afin de finaliser notre projet d'immigration.

bsr a tous voici la reponse du ministre Jason a mon député fédéral

voici des renseignements suite à vos questions au sujet de la réponse du CIC à la situation au Cote d'Ivoire.

Les opérations du bureau de CIC à Abidjan ont été suspendues depuis décembre 2010 en raison des troubles qui ont suivi les élections. L'Ambassade du Canada à Abidjan demeure fermée. Le bureau satellite de CIC à Dakar, au Sénégal, assume maintenant la responsabilité de traiter les demandes des pays auparavant desservis par le bureau des visas à Abidjan. Nouvelles demandes: Toutes les nouvelles demandes de résidence permanente (à l'exception des Travailleurs qualifiés fédéraux et des Travailleurs qualifiés destinés au Québec) en provenance des pays suivants sont traitées à Dakar: Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, République Centrafricaine, Gabon, Guinée, Guinée équatoriale, Mali, Niger et Tchad. Les demandes de visas de résident temporaire faites par les citoyens de ces pays peuvent être présentées au bureau des visas à Dakar, ou en personne à tout autre bureau des visas. Les nouvelles demandes de visas dans les catégories de Travailleurs qualifiés (fédéraux et Québec) doivent être soumises au Centre de traitement des demandes de Sydney, en Nouvelle-Écosse.

Demandes en cours de traitement: Le traitement de toutes les demandes de résidents temporaires soumises à Abidjan a été complété avant l'évacuation des employés de CIC. Le traitement des demandes de résidents permanents présentées à Abidjan et non finalisées est interrompu jusqu'à ce que les dossiers puissent être récupérés et déménagés à Dakar, où l'examen des demandes pourra reprendre.

Dotation: Les effectifs du bureau des visas à Dakar sont maintenant équivalents à ce qu'ils étaient au bureau d'Abidjan, de façon à y gérer l'accroissement du nombre de dossiers. On a embauché de nouveaux Employés recrutés sur place (ERP), un Agent canadien (AC) y est déjà en poste et d'autres y seront affectés. Entretemps, des agents en devoir temporaire soutiennent les opérations à Dakar.

JK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant, lisons ceci pour avoir une idée de l'expérience de certain une fois sur le théâtre des opérations.

http://www.immigrer.com/messagesdujour/l-enterrement--je-rentre-chez-moi-definitivement-echec-personnel-d-une-immigration.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr laplus belle,

si j,etais a ta place je n,enverrai pas mon dossier fédéral actuellement dans ce flou total.tout ce qui est mis sur le site de l'ambassade est flou.

aucun dossier n,est encore transféré a dakar.meme si tu envoie ces temps ci ton dossier ne sera pas traité en meme temps.donnes toi encore un mois encore pour bien etre situé.sinon si ton dossier se perd tu auras a reconstituer un autre dossier .de notre coté on a envoyé notre pétition au ministre en attendant une rencontre avec lui dans le plus bref delais pour avoir une idée plus clair sur nos dossiers,

merci

Merci Sofiane pour ta réponse.

Si j'ai bien compris, je constitue mon dossier normalement comme si je l'envoyai a abidjan, sauf que sur l'envellope d'envoie je note juste l'adresse de Sydney.

C'est bien ça?

oui exactement.

Si c'est le cas sur la demande de residence que devrai je mettre au debut a la question " Bureau des Visas demande pour le traitement de votre demande" Abidjan ou Sydney?

ni l'un ni l'autre, plutôt Dakar. ils comprendront.

Merci de me répondre,

Bonne soirée a tous

c'est bien ça !

tu dois envoyer ta demande de RP à :

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleurs qualifiés du Québec

Bureau de réception centralisé

Case Postale 8888

Sydney, (N.-É.)

B1P 0C9

CANADA

Resalut laplusbelle !

Pour moi tout est clair concernant les travailleurs qualifiés sélectionnés par le québec, n'ayant pas encore envoyé leur demande fédéral...

nous devons adresser nos demandes au bureau centralisé de sydney (N-E) Canada.

suis ce lien qui t'éclaircira sans doute, tu y trouveras la trousse de contrôle de Dakar (sous la rubrique instructions du bureau des visas), qui remplace celle d'abidjan.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ,

Merci ordatey pour toutes tes bonnes infos mais kan je te lis je flippe un peu parce ke moi j'ai mes dossiers dejà à l'ambassade d'abidjan( tu imagines mon amertume )vu ke tout es effectivement flou. Parce k'avec la situation du pays c'est si difficile d'avoir un document administratif donc s'il y avait lieu de reprendre mon dossier vraiment ça crainds.

j'esper ke tu pourras nous obtenir des infos assez rapidement.bonne chance et merci pour tout.

Merci tresor pour ce lien.

Bonne chance et bon courage à tous.....

03/08/09: Demande CSQ

04/12/09: ARDCSQ

18/06/10: CSQ ( Sans entrevue)

06/01/11: Depot trousse federal ambassade canada abidjan

??????: ARF

??????:IVM

?????:VM

?????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sofiane...

Je m en tiendrai a tes infos....

Merci

bsr laplus belle,

si j,etais a ta place je n,enverrai pas mon dossier fédéral actuellement dans ce flou total.tout ce qui est mis sur le site de l'ambassade est flou.

aucun dossier n,est encore transféré a dakar.meme si tu envoie ces temps ci ton dossier ne sera pas traité en meme temps.donnes toi encore un mois encore pour bien etre situé.sinon si ton dossier se perd tu auras a reconstituer un autre dossier .de notre coté on a envoyé notre pétition au ministre en attendant une rencontre avec lui dans le plus bref delais pour avoir une idée plus clair sur nos dossiers,

merci

Merci Sofiane pour ta réponse.

Si j'ai bien compris, je constitue mon dossier normalement comme si je l'envoyai a abidjan, sauf que sur l'envellope d'envoie je note juste l'adresse de Sydney.

C'est bien ça?

oui exactement.

Si c'est le cas sur la demande de residence que devrai je mettre au debut a la question " Bureau des Visas demande pour le traitement de votre demande" Abidjan ou Sydney?

ni l'un ni l'autre, plutôt Dakar. ils comprendront.

Merci de me répondre,

Bonne soirée a tous

c'est bien ça !

tu dois envoyer ta demande de RP à :

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleurs qualifiés du Québec

Bureau de réception centralisé

Case Postale 8888

Sydney, (N.-É.)

B1P 0C9

CANADA

Resalut laplusbelle !

Pour moi tout est clair concernant les travailleurs qualifiés sélectionnés par le québec, n'ayant pas encore envoyé leur demande fédéral...

nous devons adresser nos demandes au bureau centralisé de sydney (N-E) Canada.

suis ce lien qui t'éclaircira sans doute, tu y trouveras la trousse de contrôle de Dakar (sous la rubrique instructions du bureau des visas), qui remplace celle d'abidjan.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr a tous,

juste vous informer que j'ai envoyé la pétition au ministre par courrier recommandé avec signature depuis hier.on lui as demandé une rencontre dans les plus brefs delais.si sa reponse nous est pas favorable,on passera au plan B qu,on decidera ensemble.soit une marche a ottawa devant le bureau du ministre accompagné de journalistes, mais on étudieras ensemble avec tous les concernés au canada.wait and see.go ahead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De : "[email protected]" <[email protected]>

À : XXXXXXXXXXX

Envoyé le : Mar 8 février 2011, 11h 57min 22s

Objet : RE: CHANGEMENT D'ADRESSE

English version follows below

Madame, Monsieur,

Les services du bureau des visas et de l'immigration à Abidjan sont suspendus temporairement, et ce jusqu'à nouvel avis.

Pendant que cette mesure temporaire est en vigueur, nous vous invitons à consulter le site du bureau des visas à Dakar :

www.dakar.gc.ca

Salutations distinguées,

Service Immigration/vt Ambassade du Canada Paris

www.amb-canada.fr/visas

www.dakar.gc.ca

Yours truly,

Immigration Section/vt

Embassy of Canada

Paris

www.amb-canada.fr/visa

De : XXXXXXXXXXX

Envoyé : lundi 31 janvier 2011 09:07

À : DAKAR (Immigration)

Cc : PARIS (IMMIGRATION)

Objet : CHANGEMENT D'ADRESSE

Trouvez-ci joint ma demande de changement d'adresse.

Cordialement

Cordialement,

Dear Applicant, The services of the Visa and Immigration Section in Abidjan have been temporarily suspended until further notice. While this temporary measure is in force, we invite you to consult the website of the visa office in Dakar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Les attendeux de CSQ d'Abidjan ont fait une pétition au MICC pour obtenir le traitement de leur dossier. Voici le lien http://www.petitions24.net/_immigration_quebec-dcsq_cote_divoire__traitez_nos_dossiers Signez et faites signer afin de donner du poids à notre requête.

Merci de nous soutenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Les attendeux de CSQ d'Abidjan ont fait une pétition au MICC pour obtenir le traitement de leur dossier. Voici le lien http://www.petitions...ez_nos_dossiers Signez et faites signer afin de donner du poids à notre requête.

Merci de nous soutenir.

Bonjour Cyd,

Nous sympathisons avec vous par rapport à la situation que vous vivez actuellement dans cette procédure infernale.

Est ce que faire signé cette pétition par des camerounais aura un impact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohhh...

J'en peux plus , je ne tiens plus !! c'est too much ..

La je désespère vraiment.....

Pkoi attendre si longtemps.. crieux c vraiment trop long pour des traitements de dossier qui ne présente aucune complication..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohhh...

J'en peux plus , je ne tiens plus !! c'est too much ..

La je désespère vraiment.....

Pkoi attendre si longtemps.. crieux c vraiment trop long pour des traitements de dossier qui ne présente aucune complication..

Cool Caoutchouc,

Le moteur diesel de Dakar va bientôt démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohhh...

J'en peux plus , je ne tiens plus !! c'est too much ..

La je désespère vraiment.....

Pkoi attendre si longtemps.. crieux c vraiment trop long pour des traitements de dossier qui ne présente aucune complication..

éhhhh caoutchouc je deviens moi même tellement nerveuse à cause da la durée de cette procédure que je me retrouve entrain de mimer des "piche" de "kung fu" pour me calmer!!!!!!!!!!!!!!!. :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohhh...

J'en peux plus , je ne tiens plus !! c'est too much ..

La je désespère vraiment.....

Pkoi attendre si longtemps.. crieux c vraiment trop long pour des traitements de dossier qui ne présente aucune complication..

bah courage attends encore un ptit bout ca venir ton visa t'es deja proche ...

bahh il y'a un truc que je comprends pas... si quelqun peut ,m'expliquer ca veut dire quoi ""cheque vieux et nouveau cheque envoyé ? comment ca c'est vieux un cheque :o

bigel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohhh...

J'en peux plus , je ne tiens plus !! c'est too much ..

La je désespère vraiment.....

Pkoi attendre si longtemps.. crieux c vraiment trop long pour des traitements de dossier qui ne présente aucune complication..

bah courage attends encore un ptit bout ca venir ton visa t'es deja proche ...

bahh il y'a un truc que je comprends pas... si quelqun peut ,m'expliquer ca veut dire quoi ""cheque vieux et nouveau cheque envoyé ? comment ca c'est vieux un cheque :o

bigel

Hello,

Enfait le cheque certifié international que l'on envoie pour le paiement des frais de dossier devient caduc au bout de 2 mois si il n'est pas encaissé à temps.Dans ce cas le BVC 'abidjan demande un nouveau chèque cerifié international..

Nous on a envoyé notre dossier le 3 mai 2010 avec le chèque, mais notre dossier a été ouvert en septembre 4 moi après. Et donc du coup ils nous on demandé un nouveau chèque car le premier avait plus de 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohhh...

J'en peux plus , je ne tiens plus !! c'est too much ..

La je désespère vraiment.....

Pkoi attendre si longtemps.. crieux c vraiment trop long pour des traitements de dossier qui ne présente aucune complication..

Cool Caoutchouc,

Le moteur diesel de Dakar va bientôt démarrer.

Oui let's hope.

Nous qui sommes à Dakar nous n'avons toujours pas de news.....

Tout ce qu'on sait , du moins tout ce dont j'ai entendu dire c'est que les dossiers sont arrivés depuis 2 semaines et qu'on mettait en place le personnel venu d 'Abidjan. Mais c'est à vérifier.

Je compte me rendre à l'Ambassade dès que j'aurais un petit moment Vendredi prochain c à d le 18, si je parviens à me libérer du boulot.

c'est vraiment dure tout ça...:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement