Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut yao,

Je pense que tu devrais relire de plus près ces documents et ce lien http://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp.

Tu auras bien là, la liste de contrôle qui s'applique aux travailleurs qualifiés sélectionnés au préalables par le QUÉbec.....

A PLUS....

CHACUN A SA PLACE AU CANADA........

Bonjour mendelcm merci beaucoup pour ta reponse .Je pense exactement comme toi il faut prendre en compte les deux listes pour les gens qui sont passés par le processus travailleurs qualifiés (federal) mais pour les gens qui sont passés par le processus des travailleurs qualifiés sélectionnés par le quebec ,je pense qu'il faut juste prendre en compte la liste de contrôle du bureau de visa dont on dépend.Par contre j'arrive pas à ouvrir tes deux fichiers que tu as joint cela me met fichier endommagé.Encore une fois merci de ta réponse :)

• Habitués
Posté(e)

BVC d'Abidjan:

Quelque soit la durée de la nuit, le soleil fini toujours par se montrer!

L'espoir fait vivre!

Ouais....

Mais je crois que c'est juste le transfert de dossier vers Dakar qui risque de prendre du temps. Une fois installée à Dakar je crois les choses iront peut etre pas plus vite mais au même rythme qu'avant....

Ceci dit Caoutchouc tu es nommé nouvel ambassadeur du forum et tu sera chargé de nous donner les info fraiches de l'ambassade à Dakar.

Je m'incline devant cette sagesse :)

Eh oui, de Patlefils à Caoutchouc maintenant.

Bienvenue Monsieur l'ambassadeurwub.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour je veux payer les frais de traitement et de residence permanente 1040$ en meme temps.J'ai contacté ma banque où je suis titulaire d'un compte epargne;Cette derniere m'a fait savoir qu'il faut ouvrir un compte cheque chez eux pour pouvoir faire cette operation or cela ne ma'arrange pas.Je connais du monde en france et je voudrais savoir s'il est possible qu'une tierce personne fasse le cheque international certifié en France ?

Merci de vos reponses.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour je veux payer les frais de traitement et de residence permanente 1040$ en meme temps.J'ai contacté ma banque où je suis titulaire d'un compte epargne;Cette derniere m'a fait savoir qu'il faut ouvrir un compte cheque chez eux pour pouvoir faire cette operation or cela ne ma'arrange pas.Je connais du monde en france et je voudrais savoir s'il est possible qu'une tierce personne fasse le cheque international certifié en France ?

Merci de vos reponses.

Affirmatif c''est bien possible qu'une tierce personne établisse le chèque pour toi. Cependant, l’institution bancaire émettrice doit s’assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais.

Ton correspondant s'il est à Paris peut le faire via une agence Travelex ... Par exemple celle du 125 Bd des Champs Elysées , car ils ont l"habitude des fameux chèques :) ... Quelques minutes de patience et il l'aura... ;)

N.B: Le chèque doit être établi uniquement en dollars canadien

Modifié par dreamtoreal
  • Habitués
Posté(e)

Merci de ta réponse je précise qu'il s'agit des frais de traitement de dossier et de résidence permanente(550$+490$).

Merci de vos reponses.

Affirmatif .... :) ... Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais.

Ton correspondant s'il est à Paris peut le faire via une agence Travelex ... Par exemple celle du 125 Bd des Champs Elysées , car ils ont l"habitude d'en établir ... Quelques minutes de patience et il l'aura... ;)

N.B: Le chèque doit être établi uniquement en dollars canadien

• Habitués
Posté(e)

Merci de ta réponse je précise qu'il s'agit des frais de traitement de dossier et de résidence permanente(550$+490$).

Limpide très Cher(e) .... . DF + RP ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci de ta réponse je précise qu'il s'agit des frais de traitement de dossier et de résidence permanente(550490$).

merci de la réponse je vais voir avec travelex.

immigrer.com= réponse quasi assurée

merci dreamtoreal

• Habitués
Posté(e)

Je profite pour poser une question.

Puisque ce n'est plus Abidjan qui traite les nouveaux dossiers, nous pouvons donc payer par Carte Visa?

Merci :wub:

• Habitués
Posté(e)

Merci de ta réponse je précise qu'il s'agit des frais de traitement de dossier et de résidence permanente(550490$).

merci dreamtoreal

Yao, peut être je me trompe, je crois avoir lu que l'on ne peut payer que le DF et c'est lorsqu'on a l'approbation du BRC de Sydney qu'on peut payer les frais de RP.

Ou bien cela s'applique uniquement aux autres Fédéraux hormis Québec?

En attente de confirmation ou infirmation

• Habitués
Posté(e)

merci dreamtoreal

Yao, peut être je me trompe, je crois avoir lu que l'on ne peut payer que le DF et c'est lorsqu'on a l'approbation du BRC de Sydney qu'on peut payer les frais de RP.

ah oui où est ce que tu as vu ça?Tu me met dans le doute décidément ce changement pour le traitement entraine beaucoup de questions et le probléme c'est que le BRC de sydney ne répond pas aux mails si on n'a pas de numéro de dossier.

Posté(e)

Bonjour tout le monde.Mes chers frères.Paragez.s il , s il vous plait,mon problème avec moi. J ai reçu hier un message du cic abidjan.on me demande les examens complémentaires.jusque là. il n ya pas de problème.Mais le problème c'est que le cic m annonce qu ils n 'ont reçu que mes resultats alors que j ai fait les axamens avec toute la famille: mon fils, ma femme et moi.Sur le champ je leur ai écrit pour dire qu on avait fait les examens ensemble.aujour dhui. jai envoyé le reçu du paiement des frais à la clinique ou nous avons fait les examens.la clinique dit avoir tout envoyé ensemble.Que faut- il faire mes chers fères.J attends votre concours.

Posté(e)

Bonjour tout le monde.Mes chers frères.Paragez.s il , s il vous plait,mon problème avec moi. J ai reçu hier un message du cic abidjan.on me demande les examens complémentaires.jusque là. il n ya pas de problème.Mais le problème c'est que le cic m annonce qu ils n 'ont reçu que mes resultats alors que j ai fait les axamens avec toute la famille: mon fils, ma femme et moi.Sur le champ je leur ai écrit pour dire qu on avait fait les examens ensemble.aujour dhui. jai envoyé le reçu du paiement des frais à la clinique ou nous avons fait les examens.la clinique dit avoir tout envoyé ensemble.Que faut- il faire mes chers fères.J attends votre concours.

salut frére il m'est arrivé la même chose ils égarent des dossiers ces gars là tu refais la visite médicale pour moi j'ai du repayer juste la radio mais pour les résultats d'analyse la clinique ou le labo te les retire et le médecin fait un autre bilan et renvoie ça ça va rien te couter juste tu repaie la radio n'essaie même pas de polémiquer avec eux renvoi ça mon frére

Posté(e) (modifié)

SALUT les fréres

je souhaiterais que vous m'éclaircissez par rapport à l'etat de traitement des dossiers dans le site de cic j'y suis entré et je vois qu'ils ont mis encours pour comprendre ça on te renvoie dans ces liens :

Les tableaux explicatifs suivants ont été créés dans le but de vous aider à mieux comprendre où nous en sommes dans le traitement de votre demande.

lequel nous concerne s'il vous plait parceque moi j'ai déposé tous les document j'ai fait la visite médicales et les compléments de dossiers ont tous été déposés s'il vous plait pouvez vous me renseigner.

Modifié par moussbil
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

SALUT les fréres

je souhaiterais que vous m'éclaircissez par rapport à l'etat de traitement des dossiers dans le site de cic j'y suis entré et je vois qu'ils ont mis encours pour comprendre ça on te renvoie dans ces liens :

Les tableaux explicatifs suivants ont été créés dans le but de vous aider à mieux comprendre où nous en sommes dans le traitement de votre demande.

lequel nous concerne s'il vous plait parceque moi j'ai déposé tous les document j'ai fait la visite médicales et les compléments de dossiers ont tous été déposés s'il vous plait pouvez vous me renseigner.

Salut Moussbil !

Faut cliquer sur demande de résidence permanente à l'étranger.

Modifié par Jules N.
  • Habitués
Posté(e)

slt la famille. je vous lis toujours avec autant d'assiduité même si je ne participe pas ( suis un peu déprimée en ce moment) mais ça me reconforte énormément de vous lire

bon courage à vous tous.

• Habitués
Posté(e)

slt la famille. je vous lis toujours avec autant d'assiduité même si je ne participe pas ( suis un peu déprimée en ce moment) mais ça me reconforte énormément de vous lire

bon courage à vous tous.

Salut Paola

beaucoup de courage pour la situation que tu traverses.sois surtout forte car bientôt le bout de tunnel

Posté(e)

Depuis 2 jour j'arrive pas me connecter sur le forum et comme je tiens a vous informez de ce qui se passe j'ai du crée un nouveau compte. ce ci etant je sais meme pas comment faire mettre mes stats a jour jai oublié ooooooooooooooo

Voila mon histoire :

*****MOI

Bonjour,

Voilà plus de 9 mois que ma famille attend les invitation à la visite médicale, nous donc nous informer sur la situation de notre dossier fédérale. Nous avouons aussi notre inquiétude au regard de la situation qui prévaut dans notre pays la côte d'ivoire.

Espérant des informations précise sur notre dossier veuillez agrée nos salutations distingués.

N°DOSSIER : BXXXXXXXXX

NOM & PRÉNOMS : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

DATE DE NAISSANCE : XX/XX/XXX à ABIDJAN (XXXXXXXXX ) COTE D'IVOIRE

ADRESSE : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

TEL : XXXXXXXXXXXXXXX

*****AMBASSADE DU CANADA EN COTE DIVOIRE

Bonjour,

Nous vous avions fait parvenir des instructions médicales en novembre dernier. Veuillez contacter notre ambassade à Dakar.

Merci.

*****MOI

Bonjour,

Suite à votre mail j'ai contacté l'ambassade de Dakar qui dit n'avoir pas reçu des IVM a mon nom. Je rappel que mon dossier à été dépose à Abidjan.

Merci de m'aider a comprendre.

Bonjour,

Nous vous avions transmis des instructions médicales par l'intermédiaire de notre ambassade à Dakar parce que vous y résidez. Lorsque reçues, ceux-ci devaient vous appeler pour venir prendre le pli.

Par ailleurs, vous mentionner dans ce mail une adresse en Côte d'Ivoire. Si vous êtes à Abidjan, vous pouvez passer prendre le pli. Veuillez alors nous avertir du moment de votre venue car nous ne recevons que sur rendez-vous. Nos heures de réception sont : Lundi, Mardi, Jeudi : 10h00 à 11h30.

Meilleures salutations.

ABIDJAN IMMIGRATION

*****MOI

Bonsoir

Justement je ne reside pas a Dakar je suis ivoirien et je reside en cote divoire

J'avoue que je suis dans le flou absolu d'autant plus que jai contacter mon intermedaire qui me dit autre chose, S'agit vraiment de mon dossier qui est dakar par erreur parce je ne reside pas labas ou y'a une erreur sur ma personne

Merci de m'aider je suis consterne par tout ca

Cordialement

Bonjour,

En effet, il y a eu une erreur dans votre adresse. Nous avons fait la correction.

Merci.

*****MOI

Donc jaurais mes IVM quand ?

Merci et vive le canada !

Ouf Merci pour tout Dieu vous benisse

Cordialement

Vous pouvez passer à nos bureaux pour les récupérer.

Nos heures de réception sont : Lundi, Mardi, Jeudi : 10h00 à 11h00.

• Habitués
Posté(e)

merci dreamtoreal

ah oui où est ce que tu as vu ça?Tu me met dans le doute décidément ce changement pour le traitement entraine beaucoup de questions et le probléme c'est que le BRC de sydney ne répond pas aux mails si on n'a pas de numéro de dossier.

Je l'ai lu sur le site www.canadainternational.gc.ca

Je recherche la page exacte et te fais suivre.

wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Mes félicitations King of Quebec ou alors ToQ.

La persévérance paie mon frère, vivement que tu recoives ces iVMs et que la piqure soit moins douloureuse.

Bonne Chancewub.gif