Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

cucu les vux les meilleurs à toutes la population en attende ou encore ayant déjà finalisée leur dossier.

ke Dieu nous accorde en cette année de recevoir aussi et de pouvoir finaliser nos dossiers afin de nous retrouver sur ce territoire tant souhaité.

bonne et heureuse année et surtout BON DÉBUT D'ANNÉE avec de bonne nouvelle depuis Abidjan

Mimie je voudrais savoir kels sont les documents à ajouter en cas de mariage pour l'actualisation du dossier à Paris.

felicitation à vous qui avez eu un bon cadeau de fin d'année n'ya pas meilleur cadeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nul n`est devin.On verra bien.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les frères et surs je suis ce forum depuis longtemps mais c'est la première fois que jy interviens et a me fait plaisir et y a de quoi je pense pas quil ait un autre sujet qui atteint ce niveau 500pages bravo.

Sinon pour moi je suis à l'étape finale j'ai reçu le csq de mon dernier bébé le 28 je l'ai envoyé sur abidjan le 30 déc heureusement que toute la famille a déjà faitla VM donc j'attends comme beaucoup cette fameuse brune.

Vivement qu'on la reçoive je le souhaite pour tout le monde.

Meilleurs vux une année 2011 qui concrétise nos rêves à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

One of the real joys of the holiday season is the opportunity to say thank you and to wish you the very best for the new year 2011

Les RP nominés en 2010.

1. Mimie (Visa Obtenu 30.12.2010)

2. VicMartial (Visa Obtenu 30.12.2010)

3. OMJ (En attente Visa)

1. Tino (En attente de Brune )

Les attendeux de CSQ nominés en 2010.

1. Patlefils : DCSQ: 27.07.09; ARDCSQ: 08.09.09; CSQ :08.09.2010 ; DF: 07/10/2010 ; IVM :?

2. Tresor: DCSQ: 26.01.10; ARDCSQ: 04.05.10; CSQ : 29.11.2010; DF:16/12/2010 ; IVM : ?

3. DreamToreal: DCSQ : 06.11.09; ARDSCQ: 06.01.10; CSQ: 02.12.2010 ; DF : 08/12/2010? IVM :?

4. Diderot : DCSQ :12.02.2010; ARDCSQ: 23.03.2010; CSQ : 08.12.2010; DF:?

5. Franck D : DCSQ: 25.05.2009, ARDSCQ: 23.07.2009; CSQ: 13.12.2010; DF : Janvier 2011; IVM:?

6. Paola: DCSQ :30.08.2009; ARDCSQ: 25.09.2010; CSQ : 10.05.2010; DF:04.06.2010; IVM ?

7. JulesN : DCSQ :06.11.2009; ARDCSQ: 03.12.2009; CSQ : 04.03.2010; DF:25.03.2010? IVM?

8. Nlemicam: DCSQ :09.03.2010; MEA: 29.09.2010; CSQ : 14.12.2010; DF:16.12.2010? IVM?

9. Acadien: DCSQ :29.10.2009; ARDCSQ: 02.12.2009; CSQ : 22.12.2009; DF:16.07.2010? IMV?

10. Peps: DCSQ :29.10.2009; ARDCSQ: 01.12.2009; CSQ : 08.12.2009; DF:18.03.2010? IVM?

11. Chardenyt: DCSQ :**.08.2009; ARDCSQ: **.12.2009; CSQ : **.03.2009; DF: ** .09.2010; IVM?

12. Caoutchouc: DCSQ :12.12.2009; CSQ : 26.04.2010; DF:03.05.2010? ARDF: 12.11.2010; IVM?

13. Decastro: DCSQ :07.07.09; ARDCSQ: 13.10.09 CSQ : 12.07.10; DF:18.11.10; AR: 23.12.10; IVM?

14. Douniya: DCSQ :**.04.2009; ARDCSQ: 11.08.2009; CSQ : 17.08.2010; DF:09.12.2010? IVM?

15. Dogue: DCSQ :07.12.09; ARDCSQ: 27.01.09; CSQ : 30.03.10; DF:20.05.10; AR: 11.08.2010; IVM?

16. Thing of Quebec: DCSQ :01.12.08; AR: 16.01.09; CSQ :24.09.09; DF:09.03.10; AR: 30.03.2010; IVM?

La salle des attendeux de CSQ. (Mise à jour)

1. Cypo : DCSQ:30.10.2009; ARDSCQ:01.12.2009; MEA :19.12.2010 ; Convocation : 09.02.2011

2. Kadoquebec2012: DCSQ: 04.06.2010; ARDSCQ: 30.09.2010 ? CSQ: ?

3. Pan : DCSQ: 10.01.2010; ARDSCQ: 17.03.2010 ; MEA 18.03.2010 ; Convocation ? CSQ:?

4. Ergys: DCSQ: 26.10.2009; ARDCSQ: 02.12.2009; CSQ: ?

5. Cyd: DCSQ: 19.12.2009 ; ARDCSQ: 18.01.2010 ; CSQ?

6. Conakry: DCSQ: 12.04.2010; ARDCSQ: ? CSQ: ?

7. Skol: DCSQ: 26.11.2009; ARDSCQ: 23.12.2009; Convocation : 09.02.2011

8. The Wilco : DCSQ: 25.10.2010, ARDCSQ: 16.09.2010; CSQ:?

9. Bestman : DCSQ: 30.07.2010; ARDSCQ: ? CSQ:?

10. Molie: DCSQ : ARDCSQ: ? CSQ:?

11. Aimesoft : DCSQ: ?

12: Kambridge : DCSQ:?

13 : Vic0577: DCSQ: 22.03.2010; ARDCSQ: 16.09.2010; CSQ: ?

14: Sofiane Quebec : DCSQ: 28.04.2010; ARDSCQ: 04.06.2010 ; CSQ:?

15: Bilon pansé: DCSQ: 09.09.2010; ARDSCQ: 21.12.2010 ; CSQ:?

16: Neneh: DCSQ: 09.12.2009; ARDSCQ: 02.04.2010 ; MEA: 14.12.2010

17: Macou202: DCSQ: 14.06.2010; ARDSCQ: 24.09.2010 ; CSQ:?

Continuons de cheminer tous ensemble, avec l'espoir dans nos curs que nous verons tous le bout du tunnel

Blessing!

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci dream pour la mise a jour, t'es un chef, le petit hic c'est que j'ai eu mon csq en 2010,

Mise à jour éffectuée Douniya.

pour tous ceux qui ont eu leur visas et qui sont prets a partir, prevoyer quelque kilo en moins pour me caler ds vos bagages.lol,

Pas de soucis, chacun à sa place au Canada

je viens malheureusement d'aprendre par mon intermediaire que mon dossier federal n'a pas pu etre depose a temps pour cause de fermeture du bureau des visas, pffff et moi qui croyait que. C'etai chose faite depuis le debut du mois.. Mais je reste posotive et patiente car DIEU seul sait pourquoi il permet ou non certaine choses en tps et en lieu.. Bon courage a tous.

Si ça peut te consoler, j'ai reçu le même message de mon intermédiaire relatif au non dépôt de mon DF .... Just Wait and See

Blessing!

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui sera le pichichi pour 2011 avec une bonne nouvelle????????????????????

Une chose est sûre, la déferlante d'IVM prévue statistiquement parlant d'ici Septembre 2011 fera des vagues .... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cucu les vux les meilleurs à toutes la population en attende ou encore ayant déjà finalisée leur dossier.

ke Dieu nous accorde en cette année de recevoir aussi et de pouvoir finaliser nos dossiers afin de nous retrouver sur ce territoire tant souhaité.

bonne et heureuse année et surtout BON DÉBUT D'ANNÉE avec de bonne nouvelle depuis Abidjan

Mimie je voudrais savoir kels sont les documents à ajouter en cas de mariage pour l'actualisation du dossier à Paris.

felicitation à vous qui avez eu un bon cadeau de fin d'année n'ya pas meilleur cadeau

j'ai fait un copier coller de la réponse que j'avais reçu:

Pour procéder à l'ajout de votre conjoint (e), vous devez nous faire parvenir dès votre changement de situation :

Une nouvelle Demande de Certificat de Sélection (DCS) et celle de votre conjoint (e)

Les pièces requises à annexer à la demande de votre conjoint (e) uniquement dont votre certificat de mariage ou livret de famille

Lannexe Déclaration des époux ou conjoint de fait

le contrat relatif à lautonomie financière correspondant à votre nouvelle situation familiale en deux copies originales (une à conserver et une pour nos bureaux)

les Certificats de Sélection (CSQ) originaux qui vous ont été délivrés

la somme de 150 $ canadiens - voir les modes de paiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nul n`est devin.On verra bien.

Huard,

Eh oui, qui vivra verra, Trésor, on finira par connaître qui est ce pichichi.wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cucu les vux les meilleurs à toutes la population en attende ou encore ayant déjà finalisée leur dossier.

ke Dieu nous accorde en cette année de recevoir aussi et de pouvoir finaliser nos dossiers afin de nous retrouver sur ce territoire tant souhaité.

bonne et heureuse année et surtout BON DÉBUT D'ANNÉE avec de bonne nouvelle depuis Abidjan

Mimie je voudrais savoir kels sont les documents à ajouter en cas de mariage pour l'actualisation du dossier à Paris.

felicitation à vous qui avez eu un bon cadeau de fin d'année n'ya pas meilleur cadeau

Bonjour et bienvenu sur ce fil discussion. Bienvenu egalement à Moussbil!

pour repondre à ta preoccupation :

- le requerant principal devra reactualiser sa DCSQ en precisant son nouveau statut

- son conjoint remplit sa DCSQ

- le requerant principal reactualise le CAF

- tous les deux vous remplissez et signez la declaration des epoux ou conjoint de fait

- le conjoint signe egalement la declaration sur les valeurs du quebec

- une photo

- le paiement des frais pour le dossier du conjoint (voir actualisation du SIQ car les prix ont augmenté)

- la photocopie legalisée de l'acte de mariage

- la photocopie legalisé de l'acte de naissance du conjoint

- evidement son CV ainsi que tous les diplomes depuis le secondaire et attestations de travail

j'espere que je n'ai rien oublié. KAdoQuebec pourra completer

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Phrany: juste pour preciser que Mimi avait deja obtenu son CSQ lorsqu'elle s'est marié d'ou le renvoi des CSQ delivrés

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@dream: Decidement en quelques jours je me retrouve en tete de liste un peut comme lorsque nous atteignons le CM2 a l'ecole primaire. Le plus dur reste à venir pour tous à savoir le combat pour l'integration

@+

D'après le statistiques, Les conditions au Canada sont favorables. Le pays est sorti de la récession, , le taux de chômage est en baisse, et qui dit taux de chômage bas, dit création d'emploi, et qui dit création d'emploi, dit développement socio professionnel..... le pouvoir d'achat n'en sera que croissant ....

Vous devez savoir ce que vous devez, ce que vous possédez et ce que vous gagnez. Si vous voulez réaliser votre destinée au cours des dix années à venir, il est important de bien tenir vos comptes, parce que les richesses peuvent se volatiliser très vite

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cucu les vux les meilleurs à toutes la population en attende ou encore ayant déjà finalisée leur dossier.

ke Dieu nous accorde en cette année de recevoir aussi et de pouvoir finaliser nos dossiers afin de nous retrouver sur ce territoire tant souhaité.

bonne et heureuse année et surtout BON DÉBUT D'ANNÉE avec de bonne nouvelle depuis Abidjan

Mimie je voudrais savoir kels sont les documents à ajouter en cas de mariage pour l'actualisation du dossier à Paris.

felicitation à vous qui avez eu un bon cadeau de fin d'année n'ya pas meilleur cadeau

Bonjour et bienvenu sur ce fil discussion. Bienvenu egalement à Moussbil!

pour repondre à ta preoccupation :

- le requerant principal devra reactualiser sa DCSQ en precisant son nouveau statut et y joindre la photo de son conjoint

- son conjoint remplit sa DCSQ

- le requerant principal reactualise le CAF

- tous les deux vous remplissez et signez la declaration des epoux ou conjoint de fait

- le conjoint signe egalement la declaration sur les valeurs du quebec

- une photo

- le paiement des frais pour le dossier du conjoint (voir actualisation du SIQ car les prix ont augmenté)

- la photocopie legalisée de l'acte de mariage

- la photocopie legalisé de l'acte de naissance du conjoint

- evidement son CV ainsi que tous les diplomes depuis le secondaire et attestations de travail

j'espere que je n'ai rien oublié. KAdoQuebec pourra completer

@+

Je dirai que tout est dit juste que si vous avez le livret de famille, vous pouvez aussi le joindre dans le dossier.wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@dream: Decidement en quelques jours je me retrouve en tete de liste un peut comme lorsque nous atteignons le CM2 a l'ecole primaire. Le plus dur reste à venir pour tous à savoir le combat pour l'integration

@+

D'après le statistiques, Les conditions au Canada sont favorables. Le pays est sorti de la récession, , le taux de chômage est en baisse, et qui dit taux de chômage bas, dit création d'emploi, et qui dit création d'emploi, dit développement socio professionnel..... le pouvoir d'achat n'en sera que croissant ....

Vous devez savoir ce que vous devez, ce que vous possédez et ce que vous gagnez. Si vous voulez réaliser votre destinée au cours des dix années à venir, il est important de bien tenir vos comptes, parce que les richesses peuvent se volatiliser très vite

Merci beaucoup Dream pour cette info qui nous remotive davantage.

Dommage pour ce que ton intermédiaire t'a fait mais bon en toute chose il faut rendre gloire à Dieu.

Du couragewub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci dream pour la mise a jour, t'es un chef, le petit hic c'est que j'ai eu mon csq en 2010,

Mise à jour éffectuée Douniya.

pour tous ceux qui ont eu leur visas et qui sont prets a partir, prevoyer quelque kilo en moins pour me caler ds vos bagages.lol,

Pas de soucis, chacun à sa place au Canada

je viens malheureusement d'aprendre par mon intermediaire que mon dossier federal n'a pas pu etre depose a temps pour cause de fermeture du bureau des visas, pffff et moi qui croyait que. C'etai chose faite depuis le debut du mois.. Mais je reste posotive et patiente car DIEU seul sait pourquoi il permet ou non certaine choses en tps et en lieu.. Bon courage a tous.

Si ça peut te consoler, j'ai reçu le même message de mon intermédiaire relatif au non dépôt de mon DF .... Just Wait and See

Blessing!

vraiment que DEU nous aide, il a reponse et solution a toute situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@dream: Decidement en quelques jours je me retrouve en tete de liste un peut comme lorsque nous atteignons le CM2 a l'ecole primaire. Le plus dur reste à venir pour tous à savoir le combat pour l'integration

@+

D'après le statistiques, Les conditions au Canada sont favorables. Le pays est sorti de la récession, , le taux de chômage est en baisse, et qui dit taux de chômage bas, dit création d'emploi, et qui dit création d'emploi, dit développement socio professionnel..... le pouvoir d'achat n'en sera que croissant ....

Vous devez savoir ce que vous devez, ce que vous possédez et ce que vous gagnez. Si vous voulez réaliser votre destinée au cours des dix années à venir, il est important de bien tenir vos comptes, parce que les richesses peuvent se volatiliser très vite

Merci beaucoup Dream pour cette info qui nous remotive davantage.

Dommage pour ce que ton intermédiaire t'a fait mais bon en toute chose il faut rendre gloire à Dieu.

Du couragewub.gif

Et oui, Kado, triste réalité ... Mais je pense que c'est aussi en partie dû au climat qui prévaut en CI.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, nont point coutume den désirer plus quils en ont.» (Descartes) .

Etant entendu que nous estimons que nous sommes également dotés de la puissance de bien juger, chacun semble fondé à penser, même avec un avis contraire lorsquil apprécie la même situation ivoirienne, quil juge bien ou quil est dans le droit.

Nous voici placés devant une situation des plus banales : deux hommes, M. Gbagbo et M.Ouattara, surs de la victoire de leur cause et de leur camp. Un contentieux électoral est ainsi né quil serait bien déraisonnable de trancher par lépée et conquérir par la mort de lun des protagonistes la couronne à offrir à lautre.

La paix en Côte dIvoire et lunité du Pays y ont tout à gagner. Et, en attendant un verdict susceptible de mettre tout le monde daccord : calmons limpatience de cette nébuleuse qui s'agite sans cesse. Car ce dossier doit être gérer avec doigté pour éviter tout embrasement

Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne et heureuse année 2011 à tous. Voila ça fait plus de 9mois que j'attends les fameux IVMS. Après une relance du CIC Abidjan hier, voila leur réponse :

Bonjour,

Votre dossier a été mis en présélection (travail préliminaire de vérification des documents au dossier). Nous vous contacterons après cette étape. Meilleures salutations. ABIDJAN - IMMIGRATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens malheureusement d'aprendre par mon intermediaire que mon dossier federal n'a pas pu etre depose a temps pour cause de fermeture du bureau des visas, pffff et moi qui croyait que. C'etai chose faite depuis le debut du mois.. Mais je reste posotive et patiente car DIEU seul sait pourquoi il permet ou non certaine choses en tps et en lieu.. Bon courage a tous.

Si ça peut te consoler, j'ai reçu le même message de mon intermédiaire relatif au non dépôt de mon DF .... Just Wait and See

Blessing!

Quand les éléphants luttent ce sont le herbes qui souffrent!

Courage les gars. Le jours de dépôt finira par arriver.

Gloire à Dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne et heureuse année 2011 à tous. Voila ça fait plus de 9mois que j'attends les fameux IVMS. Après une relance du CIC Abidjan hier, voila leur réponse :

Bonjour,

Votre dossier a été mis en présélection (travail préliminaire de vérification des documents au dossier). Nous vous contacterons après cette étape. Meilleures salutations. ABIDJAN - IMMIGRATION

Courage Peps,

La suite sera plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne et heureuse année 2011 à tous. Voila ça fait plus de 9mois que j'attends les fameux IVMS. Après une relance du CIC Abidjan hier, voila leur réponse :

Bonjour,

Votre dossier a été mis en présélection (travail préliminaire de vérification des documents au dossier). Nous vous contacterons après cette étape. Meilleures salutations. ABIDJAN - IMMIGRATION

Eh oui Peps beaucoup de courage, de plus comme l'a dit Trésor ça ira plus vite, en outre, Abidjan continue de travailler.

T'as rien fait donc t'as rien à craindre.wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement