Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Il n'y a pas grand monde qui se rappelle de moi, je vais vous épargner mon historique et tous les détails sur mon arrivée a l'aéroport et tout. Je suis arrivé à Montréal depuis fin juillet. Un ami m'a pris chez lui les premiers jours. Sachez que tout est fait pour faciliter l'intégration des nouveaux immigrants ici. Il y a toutes sortes de formations d'accompagnement. Pour le logement, aucun soucis tant que vous avez des sous quoi payer le loyer, partout dans Montréal il y a des appartes a louer. Personnellement je travaille dans l'informatique et j'ai pu trouver un contrat permanent dans mon domaine quelques semaines après mon arrivée. Il y a vraiment des opportunités et la place pour tout le monde. C'est plus facile pour certains domaines mais a la fin tout le monde trouve sa place.

Pour ceux qui ont des questions n'hésitez pas à me contacter. A ceux qui sont installés et ont rencontré des difficultés pour trouver du travail, contactez moi pour partager nos expériences et nos relations. Nous devons profiter de ce fil de discussions pour se soutenir même une fois installé. Merci et @bientôt.

Merci pour le retour d'expérience et pour ta disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous !!! TNT a pu déposer mon dossier à l'ambassade à Abidjan avec le nouveau chèque le 20/12 malgré les troubles. courrier qui était parti de Douala le 13/12. mon souhait était justement que mon dossier je suis plus ou moins tranquille maintenant. en attendant d'autres rebondissements après étude de mon dossier. j'attends. apparemment le service est momentanément suspendu à l'ambassade. je tiens cette info de la réponse automatique que j'ai reçue du mail que je leur ai envoyé concernant la situation à Abidjan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super clapero. suis contente pour toi. espérons que ça va aller en côte d'ivoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!!

J'ai une petite question qui peut etre bete mais utile..:

Comment vous faites pour mettre vos stats en signature??????

Cheers

There we Go

- En bas de page tu cliques sur ton Pseudo

- Tu accèderras à lapage d'accueil de ton "Profil"

- Tu cliques sur l'onglet "Modifier mon profil" (Situé en haut de page, à droite de ton écran)

- Ensuite cliques sur l'onglet "Modifier ma Signature" ( Là tu entres tes stats ......)

- Inoublies d'enregistrer tes modifications et tout est Ok !

Merci pour la r&éactivité!! thanx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore ce Forum!

Salut à Tous!

J'ai 2 questions:

- Comment avez vous reçu les IVM, y'a t il un courrier électronique qui vous notifie si vos IVM sont à la poste ou au niveau de l'ambassade où on réside???

- Est ce possible de payer le Droits de RP à savouir les 490 $ avant même d'avoir fait la VM. Si oui est-ce prudent avec la situation de Abidjan d'envoyer le chèque certifié par la poste ou ems ou DHL?

J'ai vraiment besoin de vos conseils....

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore ce Forum!

Salut à Tous!

J'ai 2 questions:

- Comment avez vous reçu les IVM, y'a t il un courrier électronique qui vous notifie si vos IVM sont à la poste ou au niveau de l'ambassade où on réside???

- Est ce possible de payer le Droits de RP à savouir les 490 $ avant même d'avoir fait la VM. Si oui est-ce prudent avec la situation de Abidjan d'envoyer le chèque certifié par la poste ou ems ou DHL?

J'ai vraiment besoin de vos conseils....

Cheers

Bonjour,

1. la notification par email se fait uniquement pour les pays ou le canada n'a pas d'ambassade ou haut commissariat. dans ce cas l'email t'informe de contacter une agence de courrier express pour qu'elle passe recuperer le courrier à Abidjan.

Dans le cas ou il y a une ambassade ou haut commissariat, c'est ce dernier qui te notifie par telephone de passer retirer un courrier à leur niveau. Tres souvent c'est ceux de la premiere option qui ont un gain de temps par rapport aux second

2.les frais de RP peuvent etre payé au meme moment que les frais d'etude. c'est une option personnelle. Ici au Cameroun ,des que tu as un numero de dossier c'est a dire apres l'AR federal, tu peux effectuer tous les payements dans le compte du haut commissariat ici. c'est rapide et securisant à la fois

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous!

Une amie qui n'est pas inscrite au forum, a reçus sa e-brune la semaine derniere, juste un mois après sa visite médicale :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n a réagit a mon message.quel dommage ! bonne fete au patienteux du cic abidjan et que dieu nous aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore ce Forum!

Salut à Tous!

J'ai 2 questions:

- Comment avez vous reçu les IVM, y'a t il un courrier électronique qui vous notifie si vos IVM sont à la poste ou au niveau de l'ambassade où on réside???

- Est ce possible de payer le Droits de RP à savouir les 490 $ avant même d'avoir fait la VM. Si oui est-ce prudent avec la situation de Abidjan d'envoyer le chèque certifié par la poste ou ems ou DHL?

J'ai vraiment besoin de vos conseils....

Cheers

Bonjour,

1. la notification par email se fait uniquement pour les pays ou le canada n'a pas d'ambassade ou haut commissariat. dans ce cas l'email t'informe de contacter une agence de courrier express pour qu'elle passe recuperer le courrier à Abidjan.

Dans le cas ou il y a une ambassade ou haut commissariat, c'est ce dernier qui te notifie par telephone de passer retirer un courrier à leur niveau. Tres souvent c'est ceux de la premiere option qui ont un gain de temps par rapport aux second

2.les frais de RP peuvent etre payé au meme moment que les frais d'etude. c'est une option personnelle. Ici au Cameroun ,des que tu as un numero de dossier c'est a dire apres l'AR federal, tu peux effectuer tous les payements dans le compte du haut commissariat ici. c'est rapide et securisant à la fois

@+

Cool l'info ! merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt la room

je ne sais pas si cela est déja arrivé mais mon passeport est blocqué selon les dire de DHL yaoundé à DHL abidjan. je ne sais pour qu elle raison et ce depuis jeudi qu ils l ont collecté à l'ambassade. je fais actuellement un forcing terrible chez DHL pour savoir ce qui se passe car il est financièrement et rentablement impossible que DHL n est pas fait de tranfert de colis entre abidjan et yaoundé depuis jeudi dernier. bon je croise les doigts pour que cela rente dans l'ordre bientôt mais c est qd mm n importe quoi cette qualité de service.

bref si quelqu'un a un tuyeau à ce sujet qu il m en fasse part merci bien et bonne année 2011. et que le temps d'attente soit réduit pour tout le monde au strict minimum. God bless you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personne n a réagit a mon message.quel dommage ! bonne fete au patienteux du cic abidjan et que dieu nous aide.

Dans tous les cas, sois assuré que chaque message est pris tres au serieux et traité avec tout le soin qui lui est du.

Merci de nous le rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt la room

je ne sais pas si cela est déja arrivé mais mon passeport est blocqué selon les dire de DHL yaoundé à DHL abidjan. je ne sais pour qu elle raison et ce depuis jeudi qu ils l ont collecté à l'ambassade. je fais actuellement un forcing terrible chez DHL pour savoir ce qui se passe car il est financièrement et rentablement impossible que DHL n est pas fait de tranfert de colis entre abidjan et yaoundé depuis jeudi dernier. bon je croise les doigts pour que cela rente dans l'ordre bientôt mais c est qd mm n importe quoi cette qualité de service.

bref si quelqu'un a un tuyeau à ce sujet qu il m en fasse part merci bien et bonne année 2011. et que le temps d'attente soit réduit pour tout le monde au strict minimum. God bless you

serais tu en train de nous dire que ton Visa a été apposé et que ton passeport est en principe entre les mains de DHL pour t'être retourné? Soit plus claire Delaroma, jcomprends pas bien là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous!

Une amie qui n'est pas inscrite au forum, a reçus sa e-brune la semaine derniere, juste un mois après sa visite médicale :).

C'est pratiquement le mode Stress ... Que lui dire de plus à ton amie JulesN, si ce n'est bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt la room

je ne sais pas si cela est déja arrivé mais mon passeport est blocqué selon les dire de DHL yaoundé à DHL abidjan. je ne sais pour qu elle raison et ce depuis jeudi qu ils l ont collecté à l'ambassade. je fais actuellement un forcing terrible chez DHL pour savoir ce qui se passe car il est financièrement et rentablement impossible que DHL n est pas fait de tranfert de colis entre abidjan et yaoundé depuis jeudi dernier. bon je croise les doigts pour que cela rente dans l'ordre bientôt mais c est qd mm n importe quoi cette qualité de service.

bref si quelqu'un a un tuyeau à ce sujet qu il m en fasse part merci bien et bonne année 2011. et que le temps d'attente soit réduit pour tout le monde au strict minimum. God bless you

serais tu en train de nous dire que ton Visa a été apposé et que ton passeport est en principe entre les mains de DHL pour t'être retourné? Soit plus claire Delaroma, jcomprends pas bien là

En tout cas question temps n'y penses pas trop sinon tu risques à coup sûr de piquer une de ces crises... Prends ton calme et rassures-toi, demain ça ne sera qu'un souvenir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ce qu'il est en train de dire VicMartial. Je peux voir d'ici tes oreilles tendues lllooooooooooooolllllllllllllllll

^_^ tu te moques de moi hein Mimie, laisse seulement comme ça je suis tout oreilles tendues maaaaaal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore ce Forum!

Salut à Tous!

J'ai 2 questions:

- Comment avez vous reçu les IVM, y'a t il un courrier électronique qui vous notifie si vos IVM sont à la poste ou au niveau de l'ambassade où on réside???

- Est ce possible de payer le Droits de RP à savouir les 490 $ avant même d'avoir fait la VM. Si oui est-ce prudent avec la situation de Abidjan d'envoyer le chèque certifié par la poste ou ems ou DHL?

J'ai vraiment besoin de vos conseils....

Cheers

Bonjour,

1. la notification par email se fait uniquement pour les pays ou le canada n'a pas d'ambassade ou haut commissariat. dans ce cas l'email t'informe de contacter une agence de courrier express pour qu'elle passe recuperer le courrier à Abidjan.

Dans le cas ou il y a une ambassade ou haut commissariat, c'est ce dernier qui te notifie par telephone de passer retirer un courrier à leur niveau. Tres souvent c'est ceux de la premiere option qui ont un gain de temps par rapport aux second

2.les frais de RP peuvent etre payé au meme moment que les frais d'etude. c'est une option personnelle. Ici au Cameroun ,des que tu as un numero de dossier c'est a dire apres l'AR federal, tu peux effectuer tous les payements dans le compte du haut commissariat ici. c'est rapide et securisant à la fois

@+

Merci beaucoup! c'est vraiment gentil d'avoir répondu.

En effet on est a Dakar, et il y a bien une ambassade donc ça sera surement l'ambassade qui va nous call.

On a déjà payé les Frais de dossier depuis mai 2010. Cependant on souhaiterai payer les Droits de RP mais nous avons peur que le chèque se perdent avec la situation à Abidjan car c'est là bas que l'on doit payer les frais. Je ne pense pas que ce soit possible de payer les frais à partir de l'ambassade du Sénégal à Dakar? ou bien??

Que faire?? attendre que la situation se calme ou l'envoyer comme pour un gain de temps.

Cheers

Modifié par Caoutchouc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

suis d'avis Caoutchouc qu'il faut attendre encore un peu avant de procéder au paiement. tu as déjà eu un premier chèque caduc faudrait pas prendre le risque d'un deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la room jai eu le visa apposé dan sle passeport mais il n arrive pas À ydé. ils a été récupéré jeudi dernier et puis plus de nouvelle. je suis en bagarre avec DHL pour savoir ce qui se passe. Donc les gars croisé les doigts le malin se cache partout...mais il sera vaincu par Dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement