Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

DEPOT DF LE 18/11/2010 AU BVC PAR MON INTERMEDIAIRE

ACCUSE DE RECEPTION DE LA DF RECU LE 23/12/2010

MERCI SEIGNEUR POUR LE PETIT CADO DE NOEL ET BNE ANNEE

JE SUI ENFIN ENTRE DANS LA GAMME DES ATTENDEUX D'IVM

Modifié par de castro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Papa GBAGBO et Papa OUATTARA la côte d'ivoire votre bébé attend son fameux cadeaux tant réclame depuis 2002 : LA PAIX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde et bon reveillon de noel a tous.

je voudrais remercier les uns et les autres pour le soutien indeffectible que vous ne cessez de m;apporter pendant cette traversee du desert.

Dream, quand je remplissais ma DCSQ, j,avais indique que mon niveau en anglais etait intermediaire.

effectivement dream, je suis charge de travaux diriges a l,universite de SOa et donc moniteur: penses tu que c,est mon chef d,etablissement qui doit me fournir l,attestation provisoire de travail...parceque franchement, je ne sais par ou commencer pour pouvoir rentrer en possession de cela. encore merci et que le seigneur nous aide.

joyeux noel a toute la famille

salut TLM,

félicitations a tous ceux qui ont constaté une avancée dans l'examen de leur demande. comme je vous l'avais dit, ce qui justifie mon absence sur le forum est le décès de ma grande soeur qui me préoccupe encore d'un point de vue administratif et émtionnel..

cela dit, ca fait longtemps que je n,avais pas ouvert ma boite, et devinez ce que j'y ai trouvé: avis de convocation entrevue de sélection pour le 9 février 2011.

je vous prie de bien vouloir m'aider dans cette aventure en m'nvoyant tout ce que vous jugerez nécessaire pour passer avec succès cette entrevue ici ou en MP.je vous remercie beaucoup du soutien.

Dream, qu'est ce qu'une attestation provisoire de travail? il me la faut apparemment puisque je ne suis pas immatriculé à la cnps pour prouver la legalité de mes experiences professionnelles.

que Dieu nous bénisse

salut la room ehh kadoquebec tu me forget on dirait

je suis en attente de visa bien vouloir actualiser stp

keep in touch we will never walk alone

Thank for thinking about me.

mais c'est notre héros qui s'en charge.wub.gif

Youpiiiiiiiiiiiiiii Cypo, Youpi Youpi Youpi .... Quel merveilleux cadeau de fin d'année ....

Je suis très heureux pour toi Cypo....

T'inquiètes, pour ce qui est de ta préparation, tu en auras plus qu'il n'en faut ... ça je te le promet. Nous avons très exactement 07 semaines devant nous pour pofiner ta préparation.

Commence déjà par imprimer le compte rendu de mon entrevue de sélection .... Et essaies de rassembler tout ce que tu peux .. et notifies moi tout ce que tu ne pourras avoir d'ici là ...on ira progressivement... et ensemble, on bétonneras ton dossier.

Lorsque tu remplissais ta DCSQ, quel niveau t'étais-tu attribué en Anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut nlemican

je voudrais vous dire merci pour le reconfort. en meme temps, je voudrais preciser que sur ma DCSQ, je suis celibataire, 0 enfant, titulaire d,un DEA en sciences sociales...je suis actuellement charge de travaux diriges a l,universite de SOA et n,ai jamais ete affilie a la CNPS...mais j,ai travaille dans une cooperative qui n,etait pas affiliee a la CNPS pendant 4 ans et voila.....

merci pour vos remarques et suggestions et que Dieu nous aide

joyeux noel a toute la famille

salut Cypo

et bonne chance pr ton entrevue, je sais qu'il se passera bien. veux tu nous donner qlq precisions sur les elements que tu as inscrit sur ta DCS?

du genre :

situation famillial (dans mon cas, puisque j'immigre sans ma famille la grande partie de mon entrevue y etais centrée)

situation scolaire(diplomes)

situation prof(nombre d'annee d'experience, cotisation cnps)

pour un debut!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis finallement rentrée en possession des sous du chèque caduc et afriland ma préle vé 13000 frs surement comme frais .

portez vous bien.

Bonjour !!

Quel merveilleux cadeau de noel.

Tu es en haut(e).

Je te transmets en MP le numero de mon compte du Cameroun afin que tu me fasse un GRAND petit virement.:lol: :lol: :lol:

Joyeux Noel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name='paola' timestamp='1293129238' post=

Bonjour !!

Quel merveilleux cadeau de noel.

Tu es en haut(e).

Je te transmets en MP le numero de mon compte virement.:lol: :lol: :lol:

Joyeux Noel !!

A ce rythme là, vu le nombre de cheque caduc ton compte grandira très vite. Joyeux Noël

Modifié par Tino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à toute la famille des attendeux.

je vous remercie pour tous ces mots gentils en ce moment particulier qui est Noel. Dream, Nlemican, merci pour les réponses à ma préocupation.

je voudrais souhaiter un heureux Noel particulièrement à chacun des menbres de notre grande famille des attendeux et demander à l'enfant Jesus de trouver un berceau

dans le coeur de chacun de nous pour y naitre et apporter ses bénédictions. nous en avons besoin pour notre périple. à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr frère!

Merci pour le lien j'avais pas vu ton message à temps c'est seulement ce matin que je l'ai découvert!!! merci beaucoup!!! et joyeuses fetes de noel!!!

hi neneh!

please follow this :

http://www.immigrer....-selection.html

good luck!

Salut la famille!

ça fait un petit moment que j'ai participé aux discussions mais je vous lis tous les jours ne vous inquiétez pas . Petite avancée pour moi non grande avancée puisque j'ai reçu ce 14 décembre un mail de mise en attente pour entrevue de la part du biq!!!! suis contente même si je ne m'imaginais pas que les choses prendraient autant de temps.....

Grands maitres qui venez de passer vos entretiens avec succès nous comptons sur vous pour nous booster!!!!!

Bonne fin de semaine à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne fête jem22

Bonjour à tous et bonne fête de fin d'année !!!

Paola, le chèque caduc "vieux de 2 mois" dont tu parles, est un chèque international certifié ?

oui sofiane c'est un chèque international certifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde et bon reveillon de noel a tous.

je voudrais remercier les uns et les autres pour le soutien indeffectible que vous ne cessez de m;apporter pendant cette traversee du desert.

Dream, quand je remplissais ma DCSQ, j,avais indique que mon niveau en anglais etait intermediaire.

effectivement dream, je suis charge de travaux diriges a l,universite de SOa et donc moniteur: penses tu que c,est mon chef d,etablissement qui doit me fournir l,attestation provisoire de travail...parceque franchement, je ne sais par ou commencer pour pouvoir rentrer en possession de cela. encore merci et que le seigneur nous aide.

joyeux noel a toute la famille

salut TLM,

félicitations a tous ceux qui ont constaté une avancée dans l'examen de leur demande. comme je vous l'avais dit, ce qui justifie mon absence sur le forum est le décès de ma grande soeur qui me préoccupe encore d'un point de vue administratif et émtionnel..

cela dit, ca fait longtemps que je n,avais pas ouvert ma boite, et devinez ce que j'y ai trouvé: avis de convocation entrevue de sélection pour le 9 février 2011.

je vous prie de bien vouloir m'aider dans cette aventure en m'nvoyant tout ce que vous jugerez nécessaire pour passer avec succès cette entrevue ici ou en MP.je vous remercie beaucoup du soutien.

Dream, qu'est ce qu'une attestation provisoire de travail? il me la faut apparemment puisque je ne suis pas immatriculé à la cnps pour prouver la legalité de mes experiences professionnelles.

que Dieu nous bénisse

salut la room ehh kadoquebec tu me forget on dirait

je suis en attente de visa bien vouloir actualiser stp

keep in touch we will never walk alone

Thank for thinking about me.

mais c'est notre héros qui s'en charge.wub.gif

Youpiiiiiiiiiiiiiii Cypo, Youpi Youpi Youpi .... Quel merveilleux cadeau de fin d'année ....

Je suis très heureux pour toi Cypo....

T'inquiètes, pour ce qui est de ta préparation, tu en auras plus qu'il n'en faut ... ça je te le promet. Nous avons très exactement 07 semaines devant nous pour pofiner ta préparation.

Commence déjà par imprimer le compte rendu de mon entrevue de sélection .... Et essaies de rassembler tout ce que tu peux .. et notifies moi tout ce que tu ne pourras avoir d'ici là ...on ira progressivement... et ensemble, on bétonneras ton dossier.

Lorsque tu remplissais ta DCSQ, quel niveau t'étais-tu attribué en Anglais ?

slt cypo et joyeux noël dis moi vu que tu enseigne à l'univ depuis un bout est ce que tu es personnel temporaire de l'état? ou contractuel?

est ce que tu as un document officiel qui défini ton statut à l'univ?

si c'est oui à une de ces questions alors pas besoin de l'attestation car les employés de l'état ont pour attestation de travail le document qui stipule qu'ils sont au service de l'état avec sur le document leur nom date de naissance date de première prise de service.

en ce qui concerne la cnps les employés de l'état n'y sont pas affiliés car ils ont un autre organisme étatique qui gère les pb d'allocations familliale de retraite et autres................ et avec un simple bulletin de solde tu peux démontrer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DEPOT DF LE 18/11/2010 AU BVC PAR MON INTERMEDIAIRE

ACCUSE DE RECEPTION DE LA DF RECU LE 23/12/2010

MERCI SEIGNEUR POUR LE PETIT CADO DE NOEL ET BNE ANNEE

JE SUI ENFIN ENTRE DANS LA GAMME DES ATTENDEUX D'IVM

Félicitations et bonne fête de Noel.tu as vraiment un bon cadeau de Noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.Certains ne me reconnaitrons plus car je suis très rare sur ce forum.cela est du au fait que je travaille dans une zone sans cyber.mais je fais des efforts pour vous lire de temps en temps sans pouvoir repondre.je souhaite vraiment la paix pour nos parents ivoiriens et c est dommage pour ce qui se passe.le cic au lieu de nous retarder peut à mon avis venir au ghana pourquoi pas au cameroun.nous sommes vraiment mal partis.je salue particulièment mathy_cam , julepascal,maurane qui ne réagit plus souvent comme moi,mimie, dreamtorial;patlefils et j en passe.que la nouvelle annéé nous apporte plus de santé et le succès dans toutes nos entreprises.bayi bayi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je tiens à vous remercier et surtout à ceux qui ont eu la peine de répondre à ma préoccupation.

En effet, j'ai constaté que l'agent avait raison de m'envoyer ce courrier, car hier soir sur ma table de travail entrain de remplir la DCS, j'ai pris la peine de comparer avec celle que j'avais envoyé et j'ai constaté que j'avais omis 2 points à savoir:

1- Mon époux n'avait pas signé la déclaration sur les valeurs communes du Québec ( Et nous savons tous que ce doc est hyper important pour le Biq)

2- Il n'avait pas rempli les enfants en charge et ceux qui accompagnent ou non.

Cette inattention m'a coûté 25.000Fcfa supplémentaire frais DHL que j'ai envoyé finalement ce matin et quelques temps en plus.

Mais bon c'est pas grave , Je rends gloire à Dieu en toute chose car Il fait bien ce qu'il fait. Et son temps est le meilleur.

The best is still to come.wub.gif

voilà qui fini bien kado.comme tu l'as dis 25 000 de frais supplémentaire n'ai rien par rapport a valeur qu'a ce projet que nous nourrissons.notre souhait à présent c'est que tu décroche ce CSQ directement sans entrevue.je souhaite toute la grâce de Dieu sur ton dossier.

Merci beaucoup Pat,

Amen, Il est au contrôle.wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Il n'y a pas grand monde qui se rappelle de moi, je vais vous épargner mon historique et tous les détails sur mon arrivée a l'aéroport et tout. Je suis arrivé à Montréal depuis fin juillet. Un ami m'a pris chez lui les premiers jours. Sachez que tout est fait pour faciliter l'intégration des nouveaux immigrants ici. Il y a toutes sortes de formations d'accompagnement. Pour le logement, aucun soucis tant que vous avez des sous quoi payer le loyer, partout dans Montréal il y a des appartes a louer. Personnellement je travaille dans l'informatique et j'ai pu trouver un contrat permanent dans mon domaine quelques semaines après mon arrivée. Il y a vraiment des opportunités et la place pour tout le monde. C'est plus facile pour certains domaines mais a la fin tout le monde trouve sa place.

Pour ceux qui ont des questions n'hésitez pas à me contacter. A ceux qui sont installés et ont rencontré des difficultés pour trouver du travail, contactez moi pour partager nos expériences et nos relations. Nous devons profiter de ce fil de discussions pour se soutenir même une fois installé. Merci et @bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bnj cypo,

et tres bonne fete de fin d'année à toi et ta famille (parents). compte tenu de ta situation, je pense que ton entrevue sera plus centrée sur l'emploi que tu comptera faire une fois au quebec. sur ce, je te demande d'y approfondir tes recherches vas voir ici : http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_rechrprofs_01.asp?lang=FRAN

Gardes toujours une copie avec toi que tu présentera à l'agent le moment venu.

Autres chose, cherche à avoir le max d'infos sur la ville choisie et ses environs.

je te transmet en pj les equivalents des diplomes entre le quebec et le cameroun.

Bon courage et noublies pas que tu n'es pas seul!

salut nlemican

je voudrais vous dire merci pour le reconfort. en meme temps, je voudrais preciser que sur ma DCSQ, je suis celibataire, 0 enfant, titulaire d,un DEA en sciences sociales...je suis actuellement charge de travaux diriges a l,universite de SOA et n,ai jamais ete affilie a la CNPS...mais j,ai travaille dans une cooperative qui n,etait pas affiliee a la CNPS pendant 4 ans et voila.....

merci pour vos remarques et suggestions et que Dieu nous aide

joyeux noel a toute la famille

salut Cypo

et bonne chance pr ton entrevue, je sais qu'il se passera bien. veux tu nous donner qlq precisions sur les elements que tu as inscrit sur ta DCS?

du genre :

situation famillial (dans mon cas, puisque j'immigre sans ma famille la grande partie de mon entrevue y etais centrée)

situation scolaire(diplomes)

situation prof(nombre d'annee d'experience, cotisation cnps)

pour un debut!

bon courage!

Corr_D_Quebec_CAMEROUN1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les RP nominés en 2010.

1. Mimie (En attente Visa pour son époux)

2. OMJ (En attente Visa)

3. VicMartial (En attente Visa)

4. Tino (En attente de Brune )

Les attendeux de CSQ nominés en 2010.

1. Patlefils : DCSQ: 27.07.09; ARDCSQ: 08.09.09; CSQ :08.09.2010 ; DF: 07/10/2010 ; IVM :?

2. Tresor: DCSQ: 26.01.10; ARDCSQ: 04.05.10; CSQ : 29.11.2010; DF:16/12/2010 ; IVM : ?

3. DreamToreal: DCSQ : 06.11.09; ARDSCQ: 06.01.10; CSQ: 02.12.2010 ; DF : 08/12/2010? IVM :?

4. Diderot : DCSQ :12.02.2010; ARDCSQ: 23.03.2010; CSQ : 08.12.2010; DF:?

5. Franck D : DCSQ: 25.05.2009, ARDSCQ: 23.07.2009; CSQ: 13.12.2010; DF : Janvier 2011; IVM:?

6. Paola: DCSQ :30.08.2009; ARDCSQ: 25.09.2010; CSQ : 10.05.2010; DF:04.06.2010; IVM ?

7. JulesN : DCSQ :06.11.2009; ARDCSQ: 03.12.2009; CSQ : 04.03.2010; DF:25.03.2010? IVM?

8. Nlemicam: DCSQ :09.03.2010; MEA: 29.09.2010; CSQ : 14.12.2010; DF:16.12.2010? IVM?

9. Acadien: DCSQ :29.10.2009; ARDCSQ: 02.12.2009; CSQ : 22.12.2009; DF:16.07.2010? IMV?

10. Peps: DCSQ :29.10.2009; ARDCSQ: 01.12.2009; CSQ : 08.12.2009; DF:18.03.2010? IVM?

11. Chardenyt: DCSQ :**.08.2009; ARDCSQ: **.12.2009; CSQ : **.03.2009; DF: ** .09.2010; IVM?

12. Caoutchouc: DCSQ :12.12.2009; CSQ : 26.04.2010; DF:03.05.2010? ARDF: 12.11.2010; IVM?

13. Decastro: DCSQ :07.07.09; ARDCSQ: 13.10.09 CSQ : 12.07.10; DF:18.11.10? ARDF: 23.12.2010; IVM?

La salle des attendeux de CSQ. (Mise à jour)

1. Cypo : DCSQ:30.10.2009; ARDSCQ:01.12.2009; MEA :19.12.2010 ; Convocation : 09.02.2011

2. Kadoquebec2012: DCSQ: 04.06.2010; ARDSCQ: 30.09.2010 ? CSQ: ?

3. Pan : DCSQ: 10.01.2010; ARDSCQ: 17.03.2010 ; MEA 18.03.2010 ; Convocation ? CSQ:?

4. Ergys: DCSQ: 26.10.2009; ARDCSQ: 02.12.2009; CSQ: ?

5. Cyd: DCSQ: 19.12.2009 ; ARDCSQ: 18.01.2010 ; CSQ?

6. Conakry: DCSQ: 12.04.2010; ARDCSQ: ? CSQ: ?

7. Skol: DCSQ: 26.11.2009; ARDSCQ: 23.12.2009; Convocation : 09.02.2011

8. The Wilco : DCSQ: 25.10.2010, ARDCSQ: 16.09.2010; CSQ:?

9. Bestman : DCSQ: 30.07.2010; ARDSCQ: ? CSQ:?

10. Molie: DCSQ : ARDCSQ: ? CSQ:?

11. Aimesoft : DCSQ: ?

12: Kambridge : DCSQ:?

13 : Vic0577: DCSQ: 22.03.2010; ARDCSQ: ? CSQ: ?

14: Sofiane Quebec : DCSQ: 28.04.2010; ARDSCQ: 04.06.2010 ; CSQ:?

15: Woman on Faith : DCSQ :?

16: Bilon pansé: DCSQ: 09.09.2010; ARDSCQ: 21.12.2010 ; CSQ:?

17: Neneh: DCSQ: 09.12.2009; ARDSCQ: 02.04.2010 ; MEA: 14.12.2010

Continuons de cheminer tous ensemble, avec l'espoir dans nos cœurs que nous verons tous le bout du tunnel

Blessing!

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Il n'y a pas grand monde qui se rappelle de moi, je vais vous épargner mon historique et tous les détails sur mon arrivée a l'aéroport et tout. Je suis arrivé à Montréal depuis fin juillet. Un ami m'a pris chez lui les premiers jours. Sachez que tout est fait pour faciliter l'intégration des nouveaux immigrants ici. Il y a toutes sortes de formations d'accompagnement. Pour le logement, aucun soucis tant que vous avez des sous quoi payer le loyer, partout dans Montréal il y a des appartes a louer. Personnellement je travaille dans l'informatique et j'ai pu trouver un contrat permanent dans mon domaine quelques semaines après mon arrivée. Il y a vraiment des opportunités et la place pour tout le monde. C'est plus facile pour certains domaines mais a la fin tout le monde trouve sa place.

Pour ceux qui ont des questions n'hésitez pas à me contacter. A ceux qui sont installés et ont rencontré des difficultés pour trouver du travail, contactez moi pour partager nos expériences et nos relations. Nous devons profiter de ce fil de discussions pour se soutenir même une fois installé. Merci et @bientôt.

Merci beaucoup Samory pour ton aide.

Et je trouve ta proposition vraiment charitable.

Bonne chance pour la suitewub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Il n'y a pas grand monde qui se rappelle de moi, je vais vous épargner mon historique et tous les détails sur mon arrivée a l'aéroport et tout. Je suis arrivé à Montréal depuis fin juillet. Un ami m'a pris chez lui les premiers jours. Sachez que tout est fait pour faciliter l'intégration des nouveaux immigrants ici. Il y a toutes sortes de formations d'accompagnement. Pour le logement, aucun soucis tant que vous avez des sous quoi payer le loyer, partout dans Montréal il y a des appartes a louer. Personnellement je travaille dans l'informatique et j'ai pu trouver un contrat permanent dans mon domaine quelques semaines après mon arrivée. Il y a vraiment des opportunités et la place pour tout le monde. C'est plus facile pour certains domaines mais a la fin tout le monde trouve sa place.

Pour ceux qui ont des questions n'hésitez pas à me contacter. A ceux qui sont installés et ont rencontré des difficultés pour trouver du travail, contactez moi pour partager nos expériences et nos relations. Nous devons profiter de ce fil de discussions pour se soutenir même une fois installé. Merci et @bientôt.

Bonjour Samory

merci pour ta proposition!

ca fait du bien de savoir qu'on peut compter sur toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci SAmory,

c'est très gentil de ta part, c'est ça la solidarité africaine :)

Bonjour tout le monde

Il n'y a pas grand monde qui se rappelle de moi, je vais vous épargner mon historique et tous les détails sur mon arrivée a l'aéroport et tout. Je suis arrivé à Montréal depuis fin juillet. Un ami m'a pris chez lui les premiers jours. Sachez que tout est fait pour faciliter l'intégration des nouveaux immigrants ici. Il y a toutes sortes de formations d'accompagnement. Pour le logement, aucun soucis tant que vous avez des sous quoi payer le loyer, partout dans Montréal il y a des appartes a louer. Personnellement je travaille dans l'informatique et j'ai pu trouver un contrat permanent dans mon domaine quelques semaines après mon arrivée. Il y a vraiment des opportunités et la place pour tout le monde. C'est plus facile pour certains domaines mais a la fin tout le monde trouve sa place.

Pour ceux qui ont des questions n'hésitez pas à me contacter. A ceux qui sont installés et ont rencontré des difficultés pour trouver du travail, contactez moi pour partager nos expériences et nos relations. Nous devons profiter de ce fil de discussions pour se soutenir même une fois installé. Merci et @bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement