Habitués Sofiane Quebec Posté(e) 14 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2010 bjr a tous les forumistes je lie ce fil depuie des mois et je suis contente de levolution de certain ds leur procedure, et courage a ceux qui sont en stand bye ca va venir moi je compte depose ma DCSQ en janvier mais jai un souci; en fait je voudrais savoir si cest possible de faire payer ses frais a partir dun autre pays et par une autre personne par exemple les USA jattends vivement votre reponse jespere quavec ca je vais pouvoir me lancer merci d'avance pour les reponse Salut Donami, A la réponse de Tino, je vais te donner une astuce que j'ai utilisé pour envoyer le dossier d'un proche à moi. Tous le dossier à été ficelé et envoyé a Montréal à un ami. Coût: moins de 30000 frs par EMS. Mais avec ce que EMS nous fait sur l'Afrique, il vaut mieux être prudent. TNT est à moins de 35000 frs. Dès déception du courrier à Montréal, nous avons fait un transfert moneygram, et l'ami a donc ravitaillé son compte et signé la fiche de paiement portant le nom de mon proche. Il s'est chargé par la suite d'envoyer le dossier au BIQ de paris en payant environ 10 $ pour moins de 300 grs. Par cette manière, nous avons gagné en temps et en argent. La signature doit être original comme l'a si bien dit Tino. Bienvenue à bord. je confirme Trésor je suis également passé par ce canal !!!!!!!!!!!!!!!! C'est toujours une autre possibilité, moi j'ai plutôt fait un chèque certifié à la BICEC et tout a coulé.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sofiane Quebec Posté(e) 14 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2010 bilonpassé, quand je vois ton âge et profession, je vois un "traitement prioritaire" !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 14 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2010 (modifié) Oulalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa On dirait que ce post s'éssouffle ... Je sens la démotivation par ici ... Modifié 14 décembre 2010 par dreamtoreal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bilonpansé Posté(e) 14 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2010 bilonpassé, quand je vois ton âge et profession, je vois un "traitement prioritaire" !!! que le seigneur t'entende Sofiane Quebec car je ne sait pas vraiment les critères qui donnent lieu à un traitement prioritaire. je suis entrain d'entamer mon 4ème mois d'attente de l'AR du DCSQ et toujours rien. car depuis que je parcours ce forum ils sont nombreux qui ont envoyer leurs DCSQ à la même période que moi et ont déjà reçu leur AR . et aussi pour me consoler et regarder toujours vers l'avant je me dit quelques fois cela ne sert à rien de faire des rapprochements et comparaisons de délais avec d'autres personnes ayant envoyé à la même période que moi car j'ai retenu la leçon CHAQUE DOSSIER EST PARTICULIER sur ce je continu à attendre et à visiter ma boîte postale constament quand je peut. car c'est le maître mot la patience. courage aux attendeux qui sont en route pour abidjan et surtout à ceux qui attendent leur IVMS. en espérant et surtout en priant que les choses aillent politiquement mieux à Abidjan dans les prochains jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jules N. Posté(e) 14 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2010 bilonpassé, quand je vois ton âge et profession, je vois un "traitement prioritaire" !!! Elle n'a pas tort, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sofiane Quebec Posté(e) 14 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2010 bilonpassé, quand je vois ton âge et profession, je vois un "traitement prioritaire" !!! que le seigneur t'entende Sofiane Quebec car je ne sait pas vraiment les critères qui donnent lieu à un traitement prioritaire. je suis entrain d'entamer mon 4ème mois d'attente de l'AR du DCSQ et toujours rien. car depuis que je parcours ce forum ils sont nombreux qui ont envoyer leurs DCSQ à la même période que moi et ont déjà reçu leur AR . et aussi pour me consoler et regarder toujours vers l'avant je me dit quelques fois cela ne sert à rien de faire des rapprochements et comparaisons de délais avec d'autres personnes ayant envoyé à la même période que moi car j'ai retenu la leçon CHAQUE DOSSIER EST PARTICULIER sur ce je continu à attendre et à visiter ma boîte postale constament quand je peut. car c'est le maître mot la patience. courage aux attendeux qui sont en route pour abidjan et surtout à ceux qui attendent leur IVMS. en espérant et surtout en priant que les choses aillent politiquement mieux à Abidjan dans les prochains jours Tu l'as dit, chaque dossier est particulier, on verras bien ! Je te souhaite, ainsi qu'à tous les forumistes une très bonne chance dans cette aventure qui nous mènera tôt ou tard au Québec, province de nos rêves.. Tchao. bilonpassé, quand je vois ton âge et profession, je vois un "traitement prioritaire" !!! que le seigneur t'entende Sofiane Quebec car je ne sait pas vraiment les critères qui donnent lieu à un traitement prioritaire. je suis entrain d'entamer mon 4ème mois d'attente de l'AR du DCSQ et toujours rien. car depuis que je parcours ce forum ils sont nombreux qui ont envoyer leurs DCSQ à la même période que moi et ont déjà reçu leur AR . et aussi pour me consoler et regarder toujours vers l'avant je me dit quelques fois cela ne sert à rien de faire des rapprochements et comparaisons de délais avec d'autres personnes ayant envoyé à la même période que moi car j'ai retenu la leçon CHAQUE DOSSIER EST PARTICULIER sur ce je continu à attendre et à visiter ma boîte postale constament quand je peut. car c'est le maître mot la patience. courage aux attendeux qui sont en route pour abidjan et surtout à ceux qui attendent leur IVMS. en espérant et surtout en priant que les choses aillent politiquement mieux à Abidjan dans les prochains jours Tu l'as dit, chaque dossier est particulier, on verras bien ! Je te souhaite, ainsi qu'à tous les forumistes une très bonne chance dans cette aventure qui nous mènera tôt ou tard au Québec, province de nos rêves, par la grâce de Dieu. Tchao. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 14 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2010 bilonpassé, quand je vois ton âge et profession, je vois un "traitement prioritaire" !!! Elle n'a pas tort, Je pense que vous n'avez pas vu sa signature avant de dire tout cela. Il est à plus de 3 mois sans A/R et vous parlez de prioritaire. Je ne pense pas car si tel était le cas il serait longtemps en route pour Abidjan car c'est 6 semaines pour les Prioritaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jules N. Posté(e) 14 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2010 (modifié) Je constate que même les délais dits prioritaires sont étirés, sur mon CSQ c'est marque Prioritaire: domaine de formation, mais je l'ai eu après 4 mois..... Aussi nous avons le meme domaine de formation. Modifié 14 décembre 2010 par Jules N. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sofiane Quebec Posté(e) 14 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2010 bilonpassé, quand je vois ton âge et profession, je vois un "traitement prioritaire" !!! Elle n'a pas tort, Je pense que vous n'avez pas vu sa signature avant de dire tout cela. Il est à plus de 3 mois sans A/R et vous parlez de prioritaire. Je ne pense pas car si tel était le cas il serait longtemps en route pour Abidjan car c'est 6 semaines pour les Prioritaires. Salut Kado, si si, jai bien vu sa signaturemais si tu vois bien également, les frais de dossiers ont été perçu le 29 novembre, raison (à mon avis) du retard Il se pourrait que tu lais même directement man, sans entrevue, croisons les doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 14 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2010 bilonpassé, quand je vois ton âge et profession, je vois un "traitement prioritaire" !!! Elle n'a pas tort, Je pense que vous n'avez pas vu sa signature avant de dire tout cela. Il est à plus de 3 mois sans A/R et vous parlez de prioritaire. Je ne pense pas car si tel était le cas il serait longtemps en route pour Abidjan car c'est 6 semaines pour les Prioritaires. Salut Kado, si si, j'ai bien vu sa signaturemais si tu vois bien également, les frais de dossiers ont été perçu le 29 novembre, raison (à mon avis) du retard Il se pourrait que tu l'ais même directement man, sans entrevue, croisons les doigts. 29 novembre il y a de cela 2 semaines seulement et il était déjà à plus de 2 mois. En tout cas lidéal c'est qu'il est son CSQ directly. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tino Posté(e) 14 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2010 Abidjan travaille normalement. Soyons juste un peu patient, situation de la Cote d'Ivoire oblige @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués paola Posté(e) 14 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2010 Abidjan travaille normalement. Soyons juste un peu patient, situation de la Cote d'Ivoire oblige @+ c'est ce que patlefils qui est sur place là bas dit. le bvc de babi bosse normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jules N. Posté(e) 14 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2010 Excelante nouvelle, merci pour l'info pat! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués VicMartial Posté(e) 15 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2010 Abidjan travaille normalement. Soyons juste un peu patient, situation de la Cote d'Ivoire oblige @+ Bjr, sur quoi tu te bases pour dire cela Tino? as tu eu une info à ce sujet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bilonpansé Posté(e) 15 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2010 bilonpassé, quand je vois ton âge et profession, je vois un "traitement prioritaire" !!! Elle n'a pas tort, Je pense que vous n'avez pas vu sa signature avant de dire tout cela. Il est à plus de 3 mois sans A/R et vous parlez de prioritaire. Je ne pense pas car si tel était le cas il serait longtemps en route pour Abidjan car c'est 6 semaines pour les Prioritaires. Salut Kado, si si, j'ai bien vu sa signaturemais si tu vois bien également, les frais de dossiers ont été perçu le 29 novembre, raison (à mon avis) du retard Il se pourrait que tu l'ais même directement man, sans entrevue, croisons les doigts. 29 novembre il y a de cela 2 semaines seulement et il était déjà à plus de 2 mois. En tout cas l'idéal c'est qu'il est son CSQ directly. just wait and see........................may be Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 15 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2010 Abidjan travaille normalement. Soyons juste un peu patient, situation de la Cote d'Ivoire oblige @+ Bjr, sur quoi tu te bases pour dire cela Tino? as tu eu une info à ce sujet? Je confirme Vicm... Ils bossent sans repis ... Un proche à moi en procédure a reçu une notification de Babi hier matin . Laquelle lui demandait de fournir son relevet de compte bancaire ... ah oui, je dis bien son relevet de compte bancaire ... Blessing! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués VicMartial Posté(e) 15 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2010 Ok DreamToReal, Je viens aussi d'en faire l'expérience de confirmation, je viens d'être notifier par mon intermédiaire du dépôt à Babi de mon Passeport, donc ils travaillent bel et bien, peut être ne sont ils plus juste en mesure comme ils le disaient de répondre aux Courriels et non aux Courriers. Comment ça un relevé bancaire? pour en faire quoi? c'est encore quoi cette nouvelle technique secrète d'allongement des délais là et de génération de stress que AbiDjan veut nous sortir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 15 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2010 Ok DreamToReal, Je viens aussi d'en faire l'expérience de confirmation, je viens d'être notifier par mon intermédiaire du dépôt à Babi de mon Passeport, donc ils travaillent bel et bien, peut être ne sont ils plus juste en mesure comme ils le disaient de répondre aux Courriels et non aux Courriers. Comment ça un relevé bancaire? pour en faire quoi? c'est encore quoi cette nouvelle technique secrète d'allongement des délais là et de génération de stress que AbiDjan veut nous sortir? Peut être cet ami est passé directement par le FD qui sait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués VicMartial Posté(e) 15 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2010 Ah oui c'est vrai je crois que dans ce processus là, on leur demande de produire le relevé bancaire et mm une lettre de ton employeur ... Pffffff ils sont fous ces blancs! ... une lettre de ton employeur qui t'autorise à le quitter alors q tu es peu etre son meilleur bosseur?,!! Loool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 15 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2010 Ok DreamToReal, Je viens aussi d'en faire l'expérience de confirmation, je viens d'être notifier par mon intermédiaire du dépôt à Babi de mon Passeport, donc ils travaillent bel et bien, peut être ne sont ils plus juste en mesure comme ils le disaient de répondre aux Courriels et non aux Courriers. Comment ça un relevé bancaire? pour en faire quoi? c'est encore quoi cette nouvelle technique secrète d'allongement des délais là et de génération de stress que AbiDjan veut nous sortir? T'inquiètes VicMartial, la boucle sera bouclée pour toi ... Juste quelques heures de patience ... et tu l'auras la fameuse Vignette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés