Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bjr,

Dite y a til une différence entre "Courrier" et "Courriel" ??

si il y a une difference.

Courriel = courriel electronique, l'equivalent francisé d'email

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le courrier désigne la correspondance écrite entre personnes, généralement deux ; un expéditeur qui l'envoie et un destinataire qui le reçoit.

Le courriel , ou courrier électronique, ou email/e-mail, est un service de transmission de messages envoyés électroniquement via un réseau informatique (principalement l'internet ) dans la boîte aux lettres électronique dun destinataire choisi par lémetteur.

Blessing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr a tous les forumistes

je lie ce fil depuie des mois et je suis contente de levolution de certain ds leur procedure, et courage a ceux qui sont en stand bye ca va venir

moi je compte depose ma DCSQ en janvier mais jai un souci; en fait je voudrais savoir si cest possible de faire payer ses frais a partir dun autre pays et par une autre personne par exemple les USA jattends vivement votre reponse

jespere quavec ca je vais pouvoir me lancer

merci d'avance pour les reponse

Bonjour Donami,

Bienvenu dans notre grande famille! pour repondre à ta preoccupation il est posible de faire payer les frais par une tierce personne que ce soit par carte de paiement international (type visa ou mastercard) ou par cheque. Quite à cette derniere de preciser que le paiement est fait pour X ou Y. De plus tu devras joindre l'original de la preuve du paiement(cheque ou formulaire de debit signé par le titulaire de la carte)a ton dossier sous peine de rejet.

Enfin n'oublies pas la legere augmentation des prix du BIQ a compter de janvier 2011

@Sofiane:Quelle est cette si bonne nouvelle ?? :wacko:

@+

Eh oui, bienvenue dans notre grande famille, juste pour mettre en gras l'un des éléments les plus importants de ce que Tino a dit.

Portes toi bienwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le courrier désigne la correspondance écrite entre personnes, généralement deux ; un expéditeur qui l'envoie et un destinataire qui le reçoit.

Le courriel , ou courrier électronique, ou email/e-mail, est un service de transmission de messages envoyés électroniquement via un réseau informatique (principalement l'internet ) dans la boîte aux lettres électronique d'un destinataire choisi par l'émetteur.

Blessing !

:) Merci Bcp les Profs, en plus d'être des consultants es immigration, vs etes aussi des prifs d'université ^_^

Donc en gros Abidjan dit donc qu'ils ne peuvent pas répondre aux "Courriel", mais pourront répondre au "Courrier" ???? je n'arrête pas de réfléchir sur la teneur de leur message ... ces gars détiennent mon Passeport et ils ferment leurs portes !!!! ça ménerve grave ça ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le courrier désigne la correspondance écrite entre personnes, généralement deux ; un expéditeur qui l'envoie et un destinataire qui le reçoit.

Le courriel , ou courrier électronique, ou email/e-mail, est un service de transmission de messages envoyés électroniquement via un réseau informatique (principalement l'internet ) dans la boîte aux lettres électronique d'un destinataire choisi par l'émetteur.

Blessing !

:) Merci Bcp les Profs, en plus d'être des consultants es immigration, vs etes aussi des prifs d'université ^_^

Donc en gros Abidjan dit donc qu'ils ne peuvent pas répondre aux "Courriel", mais pourront répondre au "Courrier" ???? je n'arrête pas de réfléchir sur la teneur de leur message ... ces gars détiennent mon Passeport et ils ferment leurs portes !!!! ça ménerve grave ça ^_^

Je te comprends Vic. Prions juste que ce soit le service minimum, qu'ils vont continuer à traiter les dossiers meme si cela se fait lentement

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr a tous les forumistes

je lie ce fil depuie des mois et je suis contente de levolution de certain ds leur procedure, et courage a ceux qui sont en stand bye ca va venir

moi je compte depose ma DCSQ en janvier mais jai un souci; en fait je voudrais savoir si cest possible de faire payer ses frais a partir dun autre pays et par une autre personne par exemple les USA jattends vivement votre reponse

jespere quavec ca je vais pouvoir me lancer

merci d'avance pour les reponse

Salut Donami,

A la réponse de Tino, je vais te donner une astuce que j'ai utilisé pour envoyer le dossier d'un proche à moi.

Tous le dossier à été ficelé et envoyé a Montréal à un ami. Coût: moins de 30000 frs par EMS. Mais avec ce que EMS nous fait sur l'Afrique, il vaut mieux être prudent. TNT est à moins de 35000 frs.

Dès déception du courrier à Montréal, nous avons fait un transfert moneygram, et l'ami a donc ravitaillé son compte et signé la fiche de paiement portant le nom de mon proche. Il s'est chargé par la suite d'envoyer le dossier au BIQ de paris en payant environ 10 $ pour moins de 300 grs.

Par cette manière, nous avons gagné en temps et en argent.

La signature doit être original comme l'a si bien dit Tino.

Bienvenue à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là, Je ne sais plus à quel Saint me vouer :wacko:

Commence par le sein droit ! après on verra laugh.gif

Tout rentrera dans l'ordre en CI, nous le souhaitons en tt k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chronique d'un CSQ........, Vraiment.............

Enfin, ils sont là. Pas un, pas deux mais 3 CSQ pour ma petite famille et moi.

25 Mai 2009, DCSQ envoyé à Paris; Juillet 2009, on reçoit l'accusé de réception. Février 2010, on reçoit la lettre de Mise en Attente de l'Entrevue de sélection. Toujours en février j'obtiens une bourse de stage de perfectionnement en Belgique pour 4 mois. Entre temps j'informe le BIQ de ma position par fax et mail. Et après deux semaines passées en Belgique, j'appelle le BIQ et le lendemain 7 Mai 2010, je reçois la convocation à l'entrevue de sélection par mail. Entrevue fixée au 1er juillet 2010 à 10h au BIQ à Paris.

Le 30 juin 2010, je débarque à Paris. Le 1er juillet à 10h 00', le conseiller vient me chercher dans la salle d'attente (Je crois avoir fait le récit de mon entrevue le 2 juillet). L'entrevue se passe très bien selon les dires du conseiller. Mais il estime que ma carte de la CNSS et les photocopies des reçus de paiement des cotisations de mon employeur exhibés, ne suffisent pas pour m'accorder mes points pour l'expérience professionnelle. Il me donne pour ce faire 0/6 pour l'expérience. Secondo il estime que mon épouse a une maîtrise en anglais et puisqu'elle n'était pas à l'entrevue, que rien ne prouve qu'elle parle encore français. Il donne 0/6 à mon épouse pour son français. A ce niveau je m'accroche et je lui dis que le Bénin est un pays francophone et qu'avant d'avoir son BAC, mon épouse avait quand même fait 13 ans du primaire au secondaire de cours en français. Il y tient malgré tout et me dit à la fin que nous avons 61 points au lieu de 63.

Déçu et ceci complètement j'ai estimé qu'il a été très dur avec moi car j'avais quand même tous les documents qui l'autorisent à m'accorder les 12 points qu'ils nous a retranchés. Déjà à Paris j'appelle mon épouse pour aller chercher les pièces que le conseiller a exigées contre des frais de corruption car sans on n'aurait jamais ces documents même avant 3 mois. C'était le prix à payer, Corrompre les agents de l'administration lourdement

Le 05 juillet 2010 je reçois le courrier d'intention de refus en Belgique où le conseiller disait que j'avais fait preuve d'une excellente préparation et qu'une fois les pièces reçues qu'un autre agent se penche sur notre dossier et nous les CSQ puisque lui il va au Québec. Ouf, j'ai le cur tranquille. Le 09 Juillet mon épouse envoie les pièces manquantes à Paris.

J'appelle le BIQ fin juillet avant de quitter l'Europe et l'agent m'informe que le courrier n'était pas encore enregistré. Deux semaines plus tard, nouvel appel depuis le Bénin; le courrier est déjà enregistré mais pas encore étudié par un conseiller.

Le 03 Septembre je rappelle le BIQ et une douce voix de conseillère m'informe que la décision est déjà prise et qu'un courrier m'a été envoyé le 26 Août 2010. Toutes sortes de questions me passaient à l'esprit, la décision est elle positive? Deux semaines plus tard je rappelle et je tombe sur une autre dame qui sans s'en rendre compte, m'informe que le courrier du 26 Août contenait nos CSQ. Ouf ouf ouf ouf. Mais erreur jusqu'au début Octobre, je n'avais toujours pas reçu le fameux courrier. Je rappelle le BIQ et j'envoie un fax où je demande les duplicatas, mais cette fois ci à l'adresse de mon correspondant en France. Le 21 Octobre , les duplicatas sont envoyés. 10 Novembre, les duplicatas n'étaient toujours pas parvenus à l'adresse de mon correspondant en France.

Nouveau fax au BIQ où je demandais qu'au pire des cas je préfère d'autres duplicatas me soient délivrés et que je donne procuration à mon correspondant qui viendra me les chercher dans leurs bureaux à Paris. 17 Novembre, le BIQ fait un suivi du courrier à la poste.

Fin Novembre toujours rien de reçu or mon correspondant vient pour les fêtes de fin d'année chez nous au Bénin et il sera là le 20 Décembre. L'angoisse est à 200°.

Le vendredi 03 Décembre j'appelle le BIQ et rien de concret. Le soir je consulte ma boite mail et je reçois un mail d'une conseillère qui me demande de lui dire par son adresse personnelle si j'ai déjà reçu le courrier du 21 octobre.

NB: Pour les chrétiens, ce mail est venu le lendemain de la fin d'une neuvaine à St Antoine de Padoue que mon épouse et moi avons faite. Efficace n'est ce pas. Je réponds à la dame le dimanche nuit que je n'ai rien reçu encore. Le lundi 06 Décembre elle émet d'autres duplicatas envoyés le 07 décembre.

Et aujourd'hui, 13 Décembre, mon correspondant m'appelle et m'informe qu'il a enfin reçu les duplicatas de nos CSQ envoyés le 07 Décembre 2010 et il a scanné et m'a envoyé par mail le contenu du courrier.

Enfin, enfin, enfin, on est sortis du tunnel mes amis. Imaginez notre joie. Depuis 4 mois qu'on a appris la nouvelle que nos CSQ ont été envoyés, et depuis 18 mois que notre DCSQ est envoyé , ce n'est qu'aujourd'hui qu'on pourra se targuer de les avoir reçus. Nous les aurons en main propre le lundi prochain car mon correspondant français arrive chez nous le lundi

Vraiment les amis, des leçons à tirer: Etre vraiment persévérant durant la procédure et surtout pour les croyants, beaucoup prier et croire en Dieu le créateur, lui qui écrit droit sur des lignes courbes.

Qu'il soit loué. Amen

La lutte continue les amis. Rendez vous au Québec en 2011. Mon dossier fédéral sera déposé début Janvier 2011.

GOD BLESS

Francky D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Frank pour tes CSQ, tout vient à point... vous avez vraiment été persévérants. Mais comme tu le dis, le combat continue ! Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis, voici les réponses d'Abidjan en ce moment:

Due to circumstances beyond the Embassy's control, as of December 8, 2010,

the services of the Visa and Immigration Section are temporarily

suspended. We are unable to reply to your email at present.

En raison de circonstances indépendantes d de la volonté de l'ambassade,

les services de la section des visas et de l'immigration sont suspendus

temporairement. Nous ne sommes présentement pas en mesure de répondre à

votre courriel.

voyons voir... espérons que tout va vite se régler là bas très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chronique d'un CSQ........, Vraiment.............

Enfin, ils sont là. Pas un, pas deux mais 3 CSQ pour ma petite famille et moi.

Vraiment les amis, des leçons à tirer: Etre vraiment persévérant durant la procédure et surtout pour les croyants, beaucoup prier et croire en Dieu le créateur, lui qui écrit droit sur des lignes courbes.

Qu'il soit loué. Amen

La lutte continue les amis. Rendez vous au Québec en 2011. Mon dossier fédéral sera déposé début Janvier 2011.

GOD BLESS

Francky D.

Salut Franck D!

Il faut l'avoué ton recit dévoile de vraies qualités humaines dans une forme simple dans lequel nombreux se reconnaitront ou pourront se projeter. Par le passé, j'avais aimé ton premier récit qui ne laissait place qu'à de l'émotion sans aucuns jugements ou clichés. Aujourd'hui, Je suis très heureux qu'au final, ta famille et toi obtenez vos CSQ ...

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là, Je ne sais plus à quel Saint me vouer :wacko:

Commence par le sein droit ! après on verra laugh.gif

Tout rentrera dans l'ordre en CI, nous le souhaitons en tt k

Lol et Relol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vivement que la situation se stabilise en CI .... Car une délocalisation même temporaire entrainera des délais encore plus poussifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis, voici les réponses d'Abidjan en ce moment:

Due to circumstances beyond the Embassy's control, as of December 8, 2010,

the services of the Visa and Immigration Section are temporarily

suspended. We are unable to reply to your email at present.

En raison de circonstances indépendantes d de la volonté de l'ambassade,

les services de la section des visas et de l'immigration sont suspendus

temporairement. Nous ne sommes présentement pas en mesure de répondre à

votre courriel.

voyons voir... espérons que tout va vite se régler là bas très vite.

http://www.canadainternational.gc.ca/cotedivoire/index.aspx?lang=fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a tous les forumistes

je lie ce fil depuie des mois et je suis contente de levolution de certain ds leur procedure, et courage a ceux qui sont en stand bye ca va venir

moi je compte depose ma DCSQ en janvier mais jai un souci; en fait je voudrais savoir si cest possible de faire payer ses frais a partir dun autre pays et par une autre personne par exemple les USA jattends vivement votre reponse

jespere quavec ca je vais pouvoir me lancer

merci d'avance pour les reponse

Salut Donami,

A la réponse de Tino, je vais te donner une astuce que j'ai utilisé pour envoyer le dossier d'un proche à moi.

Tous le dossier à été ficelé et envoyé a Montréal à un ami. Coût: moins de 30000 frs par EMS. Mais avec ce que EMS nous fait sur l'Afrique, il vaut mieux être prudent. TNT est à moins de 35000 frs.

Dès déception du courrier à Montréal, nous avons fait un transfert moneygram, et l'ami a donc ravitaillé son compte et signé la fiche de paiement portant le nom de mon proche. Il s'est chargé par la suite d'envoyer le dossier au BIQ de paris en payant environ 10 $ pour moins de 300 grs.

Par cette manière, nous avons gagné en temps et en argent.

La signature doit être original comme l'a si bien dit Tino.

Bienvenue à bord.

merci tresor et tino pr les reponses

je crois que je vais essayer de proceder coe tresor ma expliquer

jespere pouvoir ne pas me tromper

je my mets a fon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chronique d'un CSQ........, Vraiment.............

Enfin, ils sont là. Pas un, pas deux mais 3 CSQ pour ma petite famille et moi.

Vraiment les amis, des leçons à tirer: Etre vraiment persévérant durant la procédure et surtout pour les croyants, beaucoup prier et croire en Dieu le créateur, lui qui écrit droit sur des lignes courbes.

Qu'il soit loué. Amen

La lutte continue les amis. Rendez vous au Québec en 2011. Mon dossier fédéral sera déposé début Janvier 2011.

GOD BLESS

Francky D.

Francky D

Glory be to God

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dream, je suis dans la même tourmente que toi. Mais très bientôt nous en sorrons un peu plus de ce qu'il en est du dépôt des demandes d'immigrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci tresor et tino pr les reponses

je crois que je vais essayer de proceder coe tresor ma expliquer

jespere pouvoir ne pas me tromper

je my mets a fon

Salut Donami,

Il faut simplement faire l'effort de participer au forum et de beaucoup lire les échanges antérieurs. Ce n'est que comme ça que tu vas te faire une expérience à la lumière des déboires des uns et des autres.

Un autre fil à fréquenter.

http://www.forum.imm.../page__st__6740

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dream, je suis dans la même tourmente que toi. Mais très bientôt nous en sorrons un peu plus de ce qu'il en est du dépôt des demandes d'immigrations.

Dure dure dure Tresor :wacko: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr a tous les forumistes

je lie ce fil depuie des mois et je suis contente de levolution de certain ds leur procedure, et courage a ceux qui sont en stand bye ca va venir

moi je compte depose ma DCSQ en janvier mais jai un souci; en fait je voudrais savoir si cest possible de faire payer ses frais a partir dun autre pays et par une autre personne par exemple les USA jattends vivement votre reponse

jespere quavec ca je vais pouvoir me lancer

merci d'avance pour les reponse

Salut Donami,

A la réponse de Tino, je vais te donner une astuce que j'ai utilisé pour envoyer le dossier d'un proche à moi.

Tous le dossier à été ficelé et envoyé a Montréal à un ami. Coût: moins de 30000 frs par EMS. Mais avec ce que EMS nous fait sur l'Afrique, il vaut mieux être prudent. TNT est à moins de 35000 frs.

Dès déception du courrier à Montréal, nous avons fait un transfert moneygram, et l'ami a donc ravitaillé son compte et signé la fiche de paiement portant le nom de mon proche. Il s'est chargé par la suite d'envoyer le dossier au BIQ de paris en payant environ 10 $ pour moins de 300 grs.

Par cette manière, nous avons gagné en temps et en argent.

La signature doit être original comme l'a si bien dit Tino.

Bienvenue à bord.

je confirme Trésor je suis également passé par ce canal !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement