Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

salut tout le monde.

j'étais à Yaoundé ce week-end où j'ai pu récupéré mon courrier. comme certains me l'ont dit ici l'intégralité de mon enveloppe m'a été retournée avec mon chèque plus une lettre dont en voici l'extrait "nous avons bien reçu votre demande de résidence permanente. lors de l'examen de votre dossier, il est apparu que celui-ci est incomplet : MODE DE REGLEMENT NON-CONFORME. si vous souhaitez toujours aapliquer pour un visa de résident permanent, vous devez fournir les frais de dossier selon notre mode de règlement". je vais vite refaire le chèque. quelqu'un m'a parlé ici de AFRILAND FIRST BANK où c'est facile de faire les chèques en devise. pouriez vous svp me renseigner d'avantage ? merci et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde.

j'étais à Yaoundé ce week-end où j'ai pu récupéré mon courrier. comme certains me l'ont dit ici l'intégralité de mon enveloppe m'a été retournée avec mon chèque plus une lettre dont en voici l'extrait "nous avons bien reçu votre demande de résidence permanente. lors de l'examen de votre dossier, il est apparu que celui-ci est incomplet : MODE DE REGLEMENT NON-CONFORME. si vous souhaitez toujours aapliquer pour un visa de résident permanent, vous devez fournir les frais de dossier selon notre mode de règlement". je vais vite refaire le chèque. quelqu'un m'a parlé ici de AFRILAND FIRST BANK où c'est facile de faire les chèques en devise. pouriez vous svp me renseigner d'avantage ? merci et bonne journée à tous.

Je suis pour que tu nous présentes d'abord des excuses.wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis d'avis avec kado. tu devras presenter tes excuses au forum.

cela dit, je sais que cela te tiens à coeur, voila pourquoi je te suggère de te rendre au service du comex a Afriland first bank pour l'établissement de ton cheque certifié en dollar canadien...ce n'est pas compliqué, vas y et tu seras servi...je crois que l'établissement d'un chèque certifié prend en moyenne 3 à 5 jours.

en tout cas, rends toi à la sagesse du forum et ne doute jamais de l'objectif originel de celui ci

bonne chance pour la suite.

salut tout le monde.

j'étais à Yaoundé ce week-end où j'ai pu récupéré mon courrier. comme certains me l'ont dit ici l'intégralité de mon enveloppe m'a été retournée avec mon chèque plus une lettre dont en voici l'extrait "nous avons bien reçu votre demande de résidence permanente. lors de l'examen de votre dossier, il est apparu que celui-ci est incomplet : MODE DE REGLEMENT NON-CONFORME. si vous souhaitez toujours aapliquer pour un visa de résident permanent, vous devez fournir les frais de dossier selon notre mode de règlement". je vais vite refaire le chèque. quelqu'un m'a parlé ici de AFRILAND FIRST BANK où c'est facile de faire les chèques en devise. pouriez vous svp me renseigner d'avantage ? merci et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais juste féliciter dream pour sa réussite avec brio à l'entrevue de sélection. le jour de ton jour est enfin arrivé.

merci pour ce récit au combien édifiant.

ne perds pas de tps pour le fédéral et surtout bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation DREAM dépêche toi d'envoyer le DF à Abidjan pas une semaine à perdre.

Sû sûr sûr Bilonpansé ... je n'attends plus que certains extrait de casier judiciaire qui me parviendront ces jours -ci.

Et puis Bonjour Babi :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais juste féliciter dream pour sa réussite avec brio à l'entrevue de sélection. le jour de ton jour est enfin arrivé.

merci pour ce récit au combien édifiant.

ne perds pas de tps pour le fédéral et surtout bonne chance pour la suite.

Merci Cypo,

Durant mon entrevue, j'ai eu une pensée très forte pour toi ... Car nous sommes de la même cuvée ... celle des novembristes 2009 .... Mais comme le dit la sagesse du forum ... le Jour finira par se lever. Courage mon frère

Blessing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayez une pensé pour les oublié des IVM bientot 9 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayez une pensé pour les oublié des IVM bientot 9 mois !

ça s'en vient, encore un tout petit peu de patience. dis-toi que c'est le cadeau que le Père Noël te réserve :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation DREAM dépêche toi d'envoyer le DF à Abidjan pas une semaine à perdre.

Bonjour Bilonpansé

Je vois que ton A/R est en chemin?innocent.gif

éh oui tu l'as dit au moins pour une fois j'ai pousser un ouff!!!!!!!! de soulagement et de fierté dès qu'on m'a couper mon argent.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayez une pensé pour les oublié des IVM bientot 9 mois !

je dirais même plus, plus de 9 mois et tjrs rien ! ! ! mais je dis hein Abidjan là , t'attends koi pour sortir nos ivms ? c'est qui le mec ki a oublié les dossiers dans son tiroir!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayez une pensé pour les oublié des IVM bientot 9 mois !

Tu n'es pas le seul, on est pratiquement au même niveau. Avec les troubles qu'il y a à Babi en ce moment, ça n'arrange pas les choses. Bon on garde espoir que les IVM c'est pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde. svp comment ca se passe pour le rajout d'un nouvel enfant? depuis paris(BIQ) jusqu'à abidjan?

bon wkend

salut Salam,

beh comme Dreamtoreal l'a dejà dit , c'est en gros ça! tu fais un courrier postal au BIQ (leur signifiant la naissance de ton enfant) auquel tu joins l'acte de naissance du petit (copie certifiée conforme) et 150 Dollar Canadiens (frais de traitement). dès reception le BIQ se chargera d'établir le CSQ (en moins d'un mois normalement) du bebe (et enverra la copie immigration direct à abidjan) tu recevras toi l'autre copie.

entretemps envoie à abidjan; la photo (format passport) du bébé , +150 dollars Canadiens (et oui encore 150) +copie certif acte de naissance+ courrier notifiant l'ajout d'enfant à la procédure. et surtout ne pas oublier ne mentionner le numero du dossier d'immigration. ma memoire peut me jouer des tours mais je crois que grossomodo c'est la procedure.

à plus

Modifié par alobam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde. svp comment ca se passe pour le rajout d'un nouvel enfant? depuis paris(BIQ) jusqu'à abidjan?

bon wkend

salut Salam,

beh comme Dreamtoreal l'a dejà dit , c'est en gros ça! tu fais un courrier postal au BIQ (leur signifiant la naissance de ton enfant) auquel tu joins l'acte de naissance du petit (copie certifiée conforme) et 150 Dollar Canadiens (frais de traitement). dès reception le BIQ se chargera d'établir le CSQ (en moins d'un mois normalement) du bebe (et enverra la copie immigration direct à abidjan) tu recevras toi l'autre copie.

entretemps envoie à abidjan; la photo (format passport) du bébé , +150 dollars Canadiens (et oui encore 150) +copie certif acte de naissance+ courrier notifiant l'ajout d'enfant à la procédure. et surtout ne pas oublier ne mentionner le numero du dossier d'immigration. ma memoire peut me jouer des tours mais je crois que grossomodo c'est la procedure.

à plus

merci pour ta réponse! c'est bien noté et bonne semaine à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis d'avis avec kado. tu devras presenter tes excuses au forum.

cela dit, je sais que cela te tiens à coeur, voila pourquoi je te suggère de te rendre au service du comex a Afriland first bank pour l'établissement de ton cheque certifié en dollar canadien...ce n'est pas compliqué, vas y et tu seras servi...je crois que l'établissement d'un chèque certifié prend en moyenne 3 à 5 jours.

en tout cas, rends toi à la sagesse du forum et ne doute jamais de l'objectif originel de celui ci

bonne chance pour la suite.

salut tout le monde.

j'étais à Yaoundé ce week-end où j'ai pu récupéré mon courrier. comme certains me l'ont dit ici l'intégralité de mon enveloppe m'a été retournée avec mon chèque plus une lettre dont en voici l'extrait "nous avons bien reçu votre demande de résidence permanente. lors de l'examen de votre dossier, il est apparu que celui-ci est incomplet : MODE DE REGLEMENT NON-CONFORME. si vous souhaitez toujours aapliquer pour un visa de résident permanent, vous devez fournir les frais de dossier selon notre mode de règlement". je vais vite refaire le chèque. quelqu'un m'a parlé ici de AFRILAND FIRST BANK où c'est facile de faire les chèques en devise. pouriez vous svp me renseigner d'avantage ? merci et bonne journée à tous.

sous le contrôle des anciens, va à ta banque et demande les de te faire un chèque certifé en dollars canadiens(le montant est fonction du nombre de personnes compris dans ton dossier) au nom du receveur général du canada. l'établissement du chèque est d'environ 3 jours. certainement tes casiers judiciaires ont aussi expiré, il faudra enfaire d'autres de moins de 3 mois(je crois). revérifie que tout est au point et fais l'envoi à abidjan. ca devrai allez§ bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous presente mes sincères excuses. j'espère que je suis pardonnée. pour le chèque je me suis rendue à la BICEC Bonandjo aujourd'hui. j'ai rempli les formulaires. je finaliserai tout demain. une fois de plus je presente mes excuses à tout le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous presente mes sincères excuses. j'espère que je suis pardonnée. pour le chèque je me suis rendue à la BICEC Bonandjo aujourd'hui. j'ai rempli les formulaires. je finaliserai tout demain. une fois de plus je presente mes excuses à tout le forum.

Personnellement je n'en demandais pas autant, mais ton humilité me touche... certains ont fait pire ici et n'en n'ont pas été capables, Bravo et bon courage pour la suite de ton dossier. La solution bicec est également bonne. N'oublie pas de refaire les extraits de casier judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour ce rappel sur l'extrait de casier judiciaire Mathy. je me demande juste si le fait de refaire l'extrait de casier judiciaire n'aura pas d'influence sur le chèque en terme de délais. mon extrait fera 3 mois ce vendredi. est ce que je ne peux pas expédier le dossier avec l'extrait qui m'a été retourné ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour ce rappel sur l'extrait de casier judiciaire Mathy. je me demande juste si le fait de refaire l'extrait de casier judiciaire n'aura pas d'influence sur le chèque en terme de délais. mon extrait fera 3 mois ce vendredi. est ce que je ne peux pas expédier le dossier avec l'extrait qui m'a été retourné ? merci.

Bjr Clapero,

FAis un nouveau extrait du casier judiciaire. Sinon l'ambassade va te réexpedier ton dossier. Evite cette paresse qui va encore te couter cher en argent et en temps.

Félicitations Dream pour les CSQ. et à tous ceux dont le dossier a avancé.

Josida, essaie de te rendre au HC à yaoundé pour demander à la dame de fouiller dans les courriers non distribués. Mes IVMs sont arrivés depuis, mais comme il yavait erreur sur mon numero de phone, elle l'a classé. C'est sur forte insistance qu'elle fouillé et remis mes IVMs.

Sinon relance Abidjan par Fax ou phone.

MAY GOD BLESS US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour ce rappel sur l'extrait de casier judiciaire Mathy. je me demande juste si le fait de refaire l'extrait de casier judiciaire n'aura pas d'influence sur le chèque en terme de délais. mon extrait fera 3 mois ce vendredi. est ce que je ne peux pas expédier le dossier avec l'extrait qui m'a été retourné ? merci.

attention! tes casiers doivent être de moins de 3 mois au moment du dépot du dossier. et attends toi à envoyer un nouveau chèque à abidjan dans quelques mois à l'ouverture de ton dossier, à moins que tu sois vraiment chanceuse. presque tout le monde est passé par là; mais toutefois tu faire exception à la règle. bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous presente mes sincères excuses. j'espère que je suis pardonnée. pour le chèque je me suis rendue à la BICEC Bonandjo aujourd'hui. j'ai rempli les formulaires. je finaliserai tout demain. une fois de plus je presente mes excuses à tout le forum.

Bonjour et Merci Clapero pour ta note positive,

personnellement je ne demandais pas que tu présentes des excuses, mais juste une reconnaissance des efforts impartiaux que nous avons fournis pour toi malgré le cas extrêmement particulier et inédit que tu as rencontré (c'est la première fois qu'un dossier est renvoyé sur ce forum ... je crois). Cela dit, je suis tout de même heureux que tu le prennes très sportivement, et avec bcp d'humilité, sous d'autres temps et cieux on s'en souvient, beaucoup d'esprit se seraient échauffés, pr rien en plus, alors qu'il est si simple de reconnaitre les offenses des uns et autres

alors pour toi je t'adresse ceci :drinks::friends::sorcerer: et bienvenu sur notre fil de discussion, vit avec nous l'aventure ténébreuse, palpitante, rebondissante, excitante ... et joyeuse de l'immigration avec comme chef de gang l'Ambassade d'Abidjan

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement