Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Merci à Tous pour vos messages de félicitations et d'encouragements...

Je suis actuellement occupé à rassembler les dernières pièces pour le fédéral ...

J'espère recevoir d'ici la semaine prochaine les extraits de casiers judicaires manquant...

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yahoo.gifyahoo.gifyahoo.gifyahoo.gif

Le récit le récit le récit

Laissons le au moins arriver à Douala, prendre une 1759 et la rebaptiser Molsen, question d'avoir l'esprit plus clair afin de nous pondre un recit bien detaillé.

@+

DONE

http://www.immigrer....e-de-selection/

Comme je l'ai dit tantôt, certaines entrevues servent juste à vérifier la veracité des documents fournis. Ce sont ceux qui passent brillament en entrevue qui permettent aux autres d'obtenir leur CSQ sans entrevue

@+

Suis d'accord ... ne dit t-on pas qu'on se sert du passé pour construire le present et l'avenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tresor pour le soutien, pardon si tu peux me balancer une copie de ta declaration afin que je puisse monter le mien et rencontrer ton notaire; voici mon adresse email; [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Paola

c'était les instructions pour la suite et les différents délai à observer, un doc de 3 pages, contenant aussi mon numéro de dossier. Mais je n'ai pas reçu mon chèque caduc.

ils disent de ne plus les contacter et d'attendre juste qu'ils nous contactent, mais moi je leur ai envoyé un mail pour demander ce qu'il en est pour mon vieux chèque; je ne sais pas si c'est une bonne chose.

bonne chance pour la suite.

Salut Salam,

Tu vois que si tu avais pris la décision d'attendre ton chèque caduc, tu n'aurais pas avancé d'un pouce. Prend ton mal en patience. Par expérience nous pouvons maintenant affirmer que les chèques ne se perdent pas.

Heureusement que j'ai suivi vos conseils. que les autres dans la mm situation envoient un autre chèque sans hésiter(je sais que ce n'est pas facile). Mias je n'ai encore reçu mon vieux chèque que j'espérais recevoir avec mon courrier que j'ai recu le 01 DEC; bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai une préoccupation sur le remplissage des formulaires DF. Notamment sur deux points:

  1. concernant le nombre d'année d'études officielles: Est ce que l'école primaire et la maternel font partir de la formation officielle?
  2. Concernant le nombre d'années réussies pour chaque niveau, je crois qu'on ne parle ici que des années réussies. les années d'échecs sont à exclure.

Ce sont des questions qui paraissent bêtes mais il vaut mieux être rassurer mes frères.:wacko::wacko::shok:

salut Trésor

je viens apporter ma contribution à ta préocupation.

après avoir posé cette meme question à ceux qui m'on devancé dans le fédéral j'ai eu la réponse suivante;

1- la maternelle ne fait pas parti de la formation.

2-pour ce qui des années d'étude les années d'echec sont à exclure comme tu l'as di.

je pense que je ne me suis pas planté car c'est de cette façon que j'ai remplis ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai une préoccupation sur le remplissage des formulaires DF. Notamment sur deux points:

  1. concernant le nombre d'année d'études officielles: Est ce que l'école primaire et la maternel font partir de la formation officielle?
  2. Concernant le nombre d'années réussies pour chaque niveau, je crois qu'on ne parle ici que des années réussies. les années d'échecs sont à exclure.

Ce sont des questions qui paraissent bêtes mais il vaut mieux être rassurer mes frères.:wacko::wacko::shok:

salut Trésor

je viens apporter ma contribution à ta préocupation.

après avoir posé cette meme question à ceux qui m'on devancé dans le fédéral j'ai eu la réponse suivante;

1- la maternelle ne fait pas parti de la formation.

2-pour ce qui des années d'étude les années d'echec sont à exclure comme tu l'as di.

je pense que je ne me suis pas planté car c'est de cette façon que j'ai remplis ma demande.

Enfin tu fais signe de vie. Kado s'inquetais deja de ton silence. Du courage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

félicitation à ceux qui ont connu des progrès dans leur procédure mes sincères coondoléances à cypo

moi je suis toujours en attente des IVMS je bats le record ARF depuis le 11 novembre 2009 daté du 30 octobre 2009

salut ,

si ça peut te rassurer tu n'es pas le seul dans cette situation. le mien date du 09 Nov 2009 et je commence à croire que mon dossier s'est perdu à ABJ. tous mes emails à ce sujet demeurent sans reponses, et au HCC à Ydé , ils me conseillent tjrs la meme chose "il faut leur écrire"

plus d'un an à attendre les IVMS ????? je veux bien etre patient , mais tout de meme !!!!!!!!!!!!!

Dieu sait combien je chéri ce projet , combien je partage les valeurs de cette société d'acceuil, combien j'ai hâte d'en finir avec ce processus et de commencer cette nouvelle vie qui nous attends!

on dirait ke les fonctionnaires du service d'immigration sont les plus occupés du monde, ces délais ne se voient nulle part ailleurs qu'en Afrique. c'est à se poser quelques questions tout de meme .

sorry , le couvercle a laissé passer unebouffée de la surpression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci tresor. et pareillement.

bsr la famille.

j'ai recuperé mon courrier qui contenait des instructions quant à la suite du processus fédéral et mon chèque caduc.

félicitation à dream pour ces 3 csq et à omj pour sa ebrune.

vivement que les autres attendeux aient aussi de bonnes nouvelles.

Félicitation Paola et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous

félicitation à ceux qui ont connu des progrès dans leur procédure mes sincères coondoléances à cypo

moi je suis toujours en attente des IVMS je bats le record ARF depuis le 11 novembre 2009 daté du 30 octobre 2009

slt josyda. je viens de lire les instructions que abidjan m'a envoyées et au vu de celles-ci si au bout de neuf mois après l'ardf tu n'as pas reçu d'ivms tu dois les contacter si je ne m'abuse.

donc au bout d' un an tu dois vite appeler ou emailer le hc d'abidjan pour savoir ce qu'il en est exactement.

les anciens peuvent infirmer ou affirmer mais je crois avoir bien lu.

Modifié par paola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait un voyage allée et retour sur Yaounde aujourd'hui pour récupérer mon courrier au HC. Et la on me remet une toute petite enveloppe, il était évidente qu'elle ne pouvait pas contenir des IVM, je l'ai alors de suite ouvert et constaté qu'elle ne contenait rien que mon premier chèque. Sinon, je ne suis Pas trop dessus, C'était prévisible, avec le contre temps que m'a imposé EMS.Bon début de week-end à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous

félicitation à ceux qui ont connu des progrès dans leur procédure mes sincères coondoléances à cypo

moi je suis toujours en attente des IVMS je bats le record ARF depuis le 11 novembre 2009 daté du 30 octobre 2009

slt josyda. je viens de lire les instructions que abidjan m'a envoyées et au vu de celles-ci si au bout de neuf mois après l'ardf tu n'as pas reçu d'ivms tu dois les contacter si je ne m'abuse.

donc au bout d' un an tu dois vite appeler ou emailer le hc d'abidjan pour savoir ce qu'il en est exactement.

les anciens peuvent infirmer ou affirmer mais je crois avoir bien lu.

je confirme paola, j'ai recu le mm courrier qui contient les mm infos. apres neuf mois sans reaction d'abidjan il faut les écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait un voyage allée et retour sur Yaounde aujourd'hui pour récupérer mon courrier au HC. Et la on me remet une toute petite enveloppe, il était évidente qu'elle ne pouvait pas contenir des IVM, je l'ai alors de suite ouvert et constaté qu'elle ne contenait rien que mon premier chèque. Sinon, je ne suis Pas trop dessus, C'était prévisible, avec le contre temps que m'a imposé EMS.Bon début de week-end à vous!

félicitation pour ton chèque. j'ai un petit courrier l'autre jour qui contenait mon AR de mon DF. je suis encore sans nouvelle de mon vieux chèque. bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai une préoccupation sur le remplissage des formulaires DF. Notamment sur deux points:

  1. concernant le nombre d'année d'études officielles: Est ce que l'école primaire et la maternel font partir de la formation officielle?
  2. Concernant le nombre d'années réussies pour chaque niveau, je crois qu'on ne parle ici que des années réussies. les années d'échecs sont à exclure.

Ce sont des questions qui paraissent bêtes mais il vaut mieux être rassurer mes frères.:wacko::wacko::shok:

salut Trésor

je viens apporter ma contribution à ta préocupation.

après avoir posé cette meme question à ceux qui m'on devancé dans le fédéral j'ai eu la réponse suivante;

1- la maternelle ne fait pas parti de la formation.

2-pour ce qui des années d'étude les années d'echec sont à exclure comme tu l'as di.

je pense que je ne me suis pas planté car c'est de cette façon que j'ai remplis ma demande.

Enfin tu fais signe de vie. Kado s'inquetais deja de ton silence. Du courage

@+

merci Tino ,Kado enfin merci à tous

je me porte très bien par la gâce de Dieu.nous sommes dans un calme plat dépuis l'annonce des résultats et nous espérons que ça se passe comme ça pour les autres jours afin que nous retrouvions le chemin du boulot.

Modifié par patlefils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous

félicitation à ceux qui ont connu des progrès dans leur procédure mes sincères coondoléances à cypo

moi je suis toujours en attente des IVMS je bats le record ARF depuis le 11 novembre 2009 daté du 30 octobre 2009

salut ,

si ça peut te rassurer tu n'es pas le seul dans cette situation. le mien date du 09 Nov 2009 et je commence à croire que mon dossier s'est perdu à ABJ. tous mes emails à ce sujet demeurent sans reponses, et au HCC à Ydé , ils me conseillent tjrs la meme chose "il faut leur écrire"

plus d'un an à attendre les IVMS ????? je veux bien etre patient , mais tout de meme !!!!!!!!!!!!!

Dieu sait combien je chéri ce projet , combien je partage les valeurs de cette société d'acceuil, combien j'ai hâte d'en finir avec ce processus et de commencer cette nouvelle vie qui nous attends!

on dirait ke les fonctionnaires du service d'immigration sont les plus occupés du monde, ces délais ne se voient nulle part ailleurs qu'en Afrique. c'est à se poser quelques questions tout de meme .

sorry , le couvercle a laissé passer unebouffée de la surpression!

@ alobam!

bjr

stp comment ca se passe pour le rajout d'un nouvel enfant? les délais? combien on paie?etc......................;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde. svp comment ca se passe pour le rajout d'un nouvel enfant? depuis paris(BIQ) jusqu'à abidjan?

bon wkend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde. svp comment ca se passe pour le rajout d'un nouvel enfant? depuis paris(BIQ) jusqu'à abidjan?

bon wkend

Voilà ce que tu dois faire:

- Extrait d'acte de naissance du nouveau né .

- sa photo d'identité format passeport.

- cheque de 150 dollards ( au verso :le nom , n°dossier ,n° individuel).

- Autonomie financiere mis à jour.

- demande: rajout de nouveau-né ( suite à la naissance de ....nous avons ...dossier en

pièce jointe.)

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais dites,

Patlefils doit avoir des problèmes car il n'a pas fait signe depuis le 02/12/2010 et pourtant il sait bien que Dream avait sont interview, je pense que la situation en CIV y est pour quelque chose.

Prions pour son pays et particulièrement pour luiwub.gif

Pas de panique Kado. Le Fils va bien. Il a un congé forcé de par la situation que nous connaissons. J'ai eu de ces nouvelles ce matin même.

Merci Trésor pour l'info

Contente qu'il aille bien.

Nous savons tous que c'est pas facile et avoir actuellement 2 présidents Dieu seul sait de quoi est capable nos présidents africains pour la 1ère place.

Nous continuerons à prier et que tout reste calme jusqu'à la paix totale en Côte d'Ivoire.

Et si ça pouvait stimuler les agents du CIC d'Abidjan et vous libérer rapidement.wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation DREAM dépêche toi d'envoyer le DF à Abidjan pas une semaine à perdre.

Bonjour Bilonpansé

Je vois que ton A/R est en chemin?innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement