Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint un courrier relatif à votre dossier.

Merci

SERVICE IMMIGRATION ABIDJAN

ebrune reçu aujourd'hui !:lol::lol:

Félicitation OMJ;

Enfin le bout du tunnel.

Bravo pour la patiente. Encore que nous n'avons pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr la famille.

j'ai recuperé mon courrier qui contenait des instructions quant à la suite du processus fédéral et mon chèque caduc.

félicitation à dream pour ces 3 csq et à omj pour sa ebrune.

vivement que les autres attendeux aient aussi de bonnes nouvelles.

Félicitation Paola et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Paola

c'était les instructions pour la suite et les différents délai à observer, un doc de 3 pages, contenant aussi mon numéro de dossier. Mais je n'ai pas reçu mon chèque caduc.

ils disent de ne plus les contacter et d'attendre juste qu'ils nous contactent, mais moi je leur ai envoyé un mail pour demander ce qu'il en est pour mon vieux chèque; je ne sais pas si c'est une bonne chose.

bonne chance pour la suite.

Salut Salam,

Tu vois que si tu avais pris la décision d'attendre ton chèque caduc, tu n'aurais pas avancé d'un pouce. Prend ton mal en patience. Par expérience nous pouvons maintenant affirmer que les chèques ne se perdent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos félicitations

Il faut noter aussi qu'ils m'ont donné 10 jours pour donner une suite et joindre un nouveau casier judiciaire.

donc avis aux attendeux de brune du camer si possible se faire procurer déjà un casier judiciaire.

Modifié par OMJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bj tresor, as tu déjà retiré ta declaration chez le notaire? mais je m'inquiete un peu de la différence des prix 15000 chez ton notaire et 50000 chez mon notaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutien Tresor et Chardenyt.

Je vais faire exactement comme vous l'avez propose, j'ai pris RDV pour la visite medicale demain a 08h30.

Merci encore.

Bonne journee a tous les attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos félicitations

Il faut noter aussi qu'ils m'ont donné 10 jours pour donner une suite et joindre un nouveau casier judiciaire.

donc avis aux attendeux de brune du camer si possible se faire procurer déjà un casier judiciaire.

10 jours, avec les frontières ivoiriennes qui sont à présent ferméés jusqu'à nouvelle ordre. Mais je pense que l'ambassade va tenir compte de cette situation d'urgence.

Les canadiens savent eux même que la situation est compliqué en Cote-Ivoire actuellement confer ce lien : http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=137000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous!

j'ai enfin obtenue une réponse à mon problème de courrier après un mois d'attente. Yaoundé m'a appelé avant hier pour me dire de passer récupérer mon courrier. je serai donc à Yaoundé demain puisque je n'ai pas obtenu de permission de mon boss pour y aller aussitôt. néanmoins quelqu'un (un cousin) a déjà retiré mon courrier à l'ambassade. je n'ai pas voulu prendre le risque de le recevoir via une agence de voyage car si à l'intérieur il y'a un chèque... c'est donc demain que je prendrai connaissance du contenu de l'enveloppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous!

j'ai enfin obtenue une réponse à mon problème de courrier après un mois d'attente. Yaoundé m'a appelé avant hier pour me dire de passer récupérer mon courrier. je serai donc à Yaoundé demain puisque je n'ai pas obtenu de permission de mon boss pour y aller aussitôt. néanmoins quelqu'un (un cousin) a déjà retiré mon courrier à l'ambassade. je n'ai pas voulu prendre le risque de le recevoir via une agence de voyage car si à l'intérieur il y'a un chèque... c'est donc demain que je prendrai connaissance du contenu de l'enveloppe.

Clapero,

Tout est bien ki finit bien. Je suis sur que c'est ton dossier au complet. ce que tu as a faire c'est de faire les demarche pour un cheque au format demandé dès lundi(si ce n'est deja fait) et leur renvoyer le dossier le plut tot possible.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bj tresor, as tu déjà retiré ta declaration chez le notaire? mais je m'inquiete un peu de la différence des prix 15000 chez ton notaire et 50000 chez mon notaire

Salut Julespascal,

Il s'agit simplement d'une déclaration que tu signes et le notaire aussi. Ceci est différent d'un acte notarié ordinaire qui doit couter dans cet ordre de prix là.

Rassure toi j'ai déjà récupérer. Et il y a aussi quelqu'un qui avait fait signer pour lui en janvier 2010 au même endroit.

Quand tu seras prêt tu me fais un MP et je vais te guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous!

j'ai enfin obtenue une réponse à mon problème de courrier après un mois d'attente. Yaoundé m'a appelé avant hier pour me dire de passer récupérer mon courrier. je serai donc à Yaoundé demain puisque je n'ai pas obtenu de permission de mon boss pour y aller aussitôt. néanmoins quelqu'un (un cousin) a déjà retiré mon courrier à l'ambassade. je n'ai pas voulu prendre le risque de le recevoir via une agence de voyage car si à l'intérieur il y'a un chèque... c'est donc demain que je prendrai connaissance du contenu de l'enveloppe.

Fin de fin. Avec espoir que TNT va te réexpédier sans demander des frais sup. Avec le service non rendu que tu as déjà payé.

Tu pourras facilement te faire établir un chèque en dollars Canadien à Afriland First Bank.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai une préoccupation sur le remplissage des formulaires DF. Notamment sur deux points:

  1. concernant le nombre d'année d'études officielles: Est ce que l'école primaire et la maternel font partir de la formation officielle?
  2. Concernant le nombre d'années réussies pour chaque niveau, je crois qu'on ne parle ici que des années réussies. les années d'échecs sont à exclure.

Ce sont des questions qui paraissent bêtes mais il vaut mieux être rassurer mes frères.:wacko::wacko::shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

10 jours, avec les frontières ivoiriennes qui sont à présent ferméés jusqu'à nouvelle ordre. Mais je pense que l'ambassade va tenir compte de cette situation d'urgence.

Les canadiens savent eux même que la situation est compliqué en Cote-Ivoire actuellement confer ce lien : http://www.voyage.gc...a.asp?id=137000

Et moi qui voulais me débarrasser de ma DF ce lundi au plus tard:ph34r::ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yahoo.gifyahoo.gifyahoo.gifyahoo.gif

Le récit le récit le récit

Laissons le au moins arriver à Douala, prendre une 1759 et la rebaptiser Molsen, question d'avoir l'esprit plus clair afin de nous pondre un recit bien detaillé.

@+

DONE

http://www.forum.immigrer.com/topic/105735-le-recit-de-mon-entrevue-de-selection/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yahoo.gifyahoo.gifyahoo.gifyahoo.gif

Le récit le récit le récit

Laissons le au moins arriver à Douala, prendre une 1759 et la rebaptiser Molsen, question d'avoir l'esprit plus clair afin de nous pondre un recit bien detaillé.

@+

DONE

http://www.immigrer....e-de-selection/

Well done

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yahoo.gifyahoo.gifyahoo.gifyahoo.gif

Le récit le récit le récit

Laissons le au moins arriver à Douala, prendre une 1759 et la rebaptiser Molsen, question d'avoir l'esprit plus clair afin de nous pondre un recit bien detaillé.

@+

DONE

http://www.forum.immigrer.com/topic/105735-le-recit-de-mon-entrevue-de-selection/

Comme je l'ai dit tantôt, certaines entrevues servent juste à vérifier la veracité des documents fournis. Ce sont ceux qui passent brillament en entrevue qui permettent aux autres d'obtenir leur CSQ sans entrevue

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai une préoccupation sur le remplissage des formulaires DF. Notamment sur deux points:

  1. concernant le nombre d'année d'études officielles: Est ce que l'école primaire et la maternel font partir de la formation officielle?
  2. Concernant le nombre d'années réussies pour chaque niveau, je crois qu'on ne parle ici que des années réussies. les années d'échecs sont à exclure.

Ce sont des questions qui paraissent bêtes mais il vaut mieux être rassurer mes frères.:wacko::wacko::shok:

Trésor,

j'apporte ma petite contribution:

1. Le nombre d'année d'etude comporte l'ecole primaire mais pas la maternelle

2. Pour le nombre d'année réussi je crois n'avoir indiqué que les années d'obtention des différents diplomes: BEPC, Probatoire, Bacc, Diplome enseignement sup

@+

Modifié par Tino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais dites,

Patlefils doit avoir des problèmes car il n'a pas fait signe depuis le 02/12/2010 et pourtant il sait bien que Dream avait sont interview, je pense que la situation en CIV y est pour quelque chose.

Prions pour son pays et particulièrement pour luiwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai une préoccupation sur le remplissage des formulaires DF. Notamment sur deux points:

  1. concernant le nombre d'année d'études officielles: Est ce que l'école primaire et la maternel font partir de la formation officielle?
  2. Concernant le nombre d'années réussies pour chaque niveau, je crois qu'on ne parle ici que des années réussies. les années d'échecs sont à exclure.

Ce sont des questions qui paraissent bêtes mais il vaut mieux être rassurer mes frères.:wacko::wacko::shok:

Trésor,

j'apporte ma petite contribution:

1. Le nombre d'année d'etude comporte l'ecole primaire mais pas la maternelle

2. Pour le nombre d'année réussi je crois n'avoir indiqué que les années d'obtention des différents diplomes: BEPC, Probatoire, Bacc, Diplome enseignement sup

@+

Merci Tino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais dites,

Patlefils doit avoir des problèmes car il n'a pas fait signe depuis le 02/12/2010 et pourtant il sait bien que Dream avait sont interview, je pense que la situation en CIV y est pour quelque chose.

Prions pour son pays et particulièrement pour luiwub.gif

Pas de panique Kado. Le Fils va bien. Il a un congé forcé de par la situation que nous connaissons. J'ai eu de ces nouvelles ce matin même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement